大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Avocat ou notaire parlant fran莽ais?

alainricoux60

Bonjour, quelqu un connait s'il faut se faire assister d un avocat ou d un notaire pour l achat d un appart ?
Si oui y a t il des notaires parlant fran莽ais ou alors avocat parlant fran莽ais en algarve ?
Merkiiii. Alain

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au Portugalcherche un notaireliste avocat et notaire Francophone
Vyo

Bonjour, quelqu un connait s'il faut se faire assister d un avocat ou d un notaire pour l achat d un appart ?
Si oui y a t il des notaires parlant fran莽ais ou alors avocat parlant fran莽ais en algarve ?
Merkiiii. Alain

Un notaire n'a pas cette fonction ici.
Prenez un avocat.
Vyo

kenjee

Bonjour!

Vous pouvez essayer de voir parmi les avocats qui se sont r茅pertorier dans notre annuaire si quelqu'un parmi eux parlent fran莽ais!

>> Avocats au Portugal <<

N'h茅sitez pas 脿 recommander d'autre avocats si vous avez des contacts ;)

Cordialement
Kenjee
脡quipe 大咖福利影院

Reformado

Cher Vyo, consultez le site des notaires portugais, onglet "casa simples, casa segura". Vous pourrez y lire ceci : ESCOLHA A CASA E DEIXE A PAPELADA PARA O NOT脕RIO. Na compra de casa, o not谩rio trata de toda a documenta莽茫o por si ... Agora j谩 pode comprar casa sem se preocupar com a obten莽茫o da documenta莽茫o. Basta dirigir-se a um 煤nico s铆tio: o not谩rio mais pr贸ximo de si e optar pela solu莽茫o CASA SIMPLES CASA SEGURA.
C'est ici :

Vyo

Cher Vyo, consultez le site des notaires portugais, onglet "casa simples, casa segura". Vous pourrez y lire ceci : ESCOLHA A CASA E DEIXE A PAPELADA PARA O NOT脕RIO. Na compra de casa, o not谩rio trata de toda a documenta莽茫o por si ... Agora j谩 pode comprar casa sem se preocupar com a obten莽茫o da documenta莽茫o. Basta dirigir-se a um 煤nico s铆tio: o not谩rio mais pr贸ximo de si e optar pela solu莽茫o CASA SIMPLES CASA SEGURA.
C'est ici : 鈥 saSimples/

Bonjour,
Vous ne connaissez pas le Portugal.
Votre texte est tir茅 d'une publicit茅.
Le notaire ici n'a pas la m锚me fonction qu'en France ou en Belgique.
Quand tout se passe bien, oui le notaire aura suffit mais lorsqu'il y a un probl猫me vous vous retrouvez dans un merdier pas croyable.
Ne croyez surtout pas que je suis dans le cas et que j'ai eu des probl猫mes, mais croyez bien que celui qui s' est retrouv茅 dans un cas litigieux et ce sans avocat au pr茅alable ne s'en vantera que tr猫s rarement.
Quand on sait s'acheter une maison ou un appartement on doit aussi pouvoir se payer un avocat qui deviendra votre conseil et qui pourra aussi vous aider pour votre mise en ordre ici, inscription, voiture etc...

Le notaire transcrit mais ne v茅rifie pas les dettes et autres ennuis que vous devrez supporter en achetant le bien.
Vyo

Reformado

Cher Vyo,
je ne souhaite pas pol茅miquer. Votre affirmation "vous ne connaissez pas le Portugal" est p茅remptoire et t茅moigne d'une grande suffisance, celle de celui qui est persuad茅 锚tre le seul qui d茅tienne "la V茅rit茅". Mais bon ...
Le site que j'ai r茅f茅renc茅 n'est pas "une publicit茅" (la loi interdit d'ailleurs toute publicit茅 aux notaires !) : c'est le site officiel de l'ordre des notaires et vous auriez int茅r锚t 脿 vous recycler en lisant attentivement les diverses pages, notamment celle intitul茅e "Quem somos" (onglet "A Ordem dos Not谩rios") et celle "O que 茅 o Notariado" pour bien vous p茅n茅trer du r么le que peut jouer le notaire portugais dans les transactions immobili猫res. Vous y lirez le principe de base "o not谩rio, mesmo sendo profissional liberal, s贸 tem raz茫o de existir porque 茅 um oficial p煤blico que representa o Estado e, em nome deste, assegura o controlo da legalidade, conforma a vontade das partes 脿 lei e d谩 garantia de autenticidade aos actos em que interv茅m, como delegat谩rio da f茅 p煤blica 鈥 a qual 茅 uma prerrogativa exclusiva do Estado."
Je ne vais pas recommencer 脿 poster mon exp茅rience personnelle : voyez la discussion ouverte par Daniel72, je la d茅cris en d茅tail. Une demi heure apr猫s la signature dans les bureaux du notaire, je recevais un mail du notaire : "A(s) Certid茫o(玫es) OnLine gratu铆ta(s) emitida(s) na sequ锚ncia de elabora莽茫o do processo de registo n.潞 xxxxx4, pedido via Internet em 26/05/2014 脿s 10:57 horas, j谩 se encontra(m) dispon铆vel(eis) para consulta e download no seguinte endere莽o ." J'ai pu donc t茅l茅charger sans frais quelconque et sans me d茅placer, le pr茅cieux document.
Je confirme 茅galement que contrairement 脿 votre affirmation, le notaire a effectu茅 tous les contr么les requis assurant, comme la l茅gislation l'y oblige, une transaction sans cadavre dans les placards, ni l茅zard quelconque.
La diff茅rence avec les Etats que vous citez, c'est qu'ici le notaire n'a pas un monopole. et cela explique tout.
Maintenant, chacun est libre de ses choix. Et on m'a aussi rapport茅 des cas d'arnaques organis茅es par des avocats ... v茅reux peut-锚tre, oui cela existe ...
Il n'y a pas de v茅rit茅 absolue en ce monde. La seule certitude, c'est qu'un jour nous mourrons ...

janina83

Bonjour Reformado,
J'ai parcouru, mais avec grand int茅r锚t, votre exp茅rience d'achat, h茅las avec du portugais que je ne comprends pas.
Vous avez l'avantage de le ma卯triser. Voil脿 pourquoi, j'ai recherch茅 un notaire bilingue portugais-fran莽ais pour un futur achat. Je m'oriente 茅galement vers un architecte bilingue portugais-fran莽ais pour une 茅ventuelle construction, car les biens neufs que nous allons visiter dans moins d'une semaine ne correspondent pas parfaitement 脿 nos go没ts.
Comment avez-vous proc茅d茅 pour les formalit茅s d'importation de votre v茅hicule ? Je penche pour un juriste ou
mandataire. L'un remplace-t-il l'autre ? Il me faudra encore tenter de trouver un bilingue portugais-fran莽ais, 脿
moins que je m'en sorte avec l'anglais, l'allemand ou l'espagnol.
Je vois aussi que vous avez beaucoup d'id茅es sur la cuisine !
Vous remerciant d'un compl茅ment d'information,
Bien cordialement.
Janina83

Vyo

Bonjour Reformado,
J'ai parcouru, mais avec grand int茅r锚t, votre exp茅rience d'achat, h茅las avec du portugais que je ne comprends pas.
Vous avez l'avantage de le ma卯triser. Voil脿 pourquoi, j'ai recherch茅 un notaire bilingue portugais-fran莽ais pour un futur achat. Je m'oriente 茅galement vers un architecte bilingue portugais-fran莽ais pour une 茅ventuelle construction, car les biens neufs que nous allons visiter dans moins d'une semaine ne correspondent pas parfaitement 脿 nos go没ts.
Comment avez-vous proc茅d茅 pour les formalit茅s d'importation de votre v茅hicule ? Je penche pour un juriste ou
mandataire. L'un remplace-t-il l'autre ? Il me faudra encore tenter de trouver un bilingue portugais-fran莽ais, 脿
moins que je m'en sorte avec l'anglais, l'allemand ou l'espagnol.
Je vois aussi que vous avez beaucoup d'id茅es sur la cuisine !
Vous remerciant d'un compl茅ment d'information,
Bien cordialement.
Janina83

Un achat est parfois sem茅 d'embuches mais alors construire, l脿 vous allez droit dans le mur.
Cela prends des ann茅es, des mal fa莽ons des retards et des devis qui ne sont jamais respect茅s, une surveillance de chantier nul. L脿 aussi je vous conseille un bon avocat et d'锚tre sur place 脿 tout moment. Car avant de construire, il faut un terrain constructible!
Vyo

Vyo

les terrains constructibles sur le district de lisbonne sont tr锚s chers :o

VAGOS47

J'ai une grande admiration pour celles et ceux qui dans la troisi猫me partie de leur vie, s'expatrie et plein de projets pour leur avenir.
Mais je suis bien de l'avis des posts pr茅c茅dents,
Couple fran莽ais portugais, donc aucun souci de langue ou d'int茅gration dans ce beau pays q'est le Portugal, nous avions nous aussi envisag茅 cette hypoth猫se, nous avons bien vite compris dans quelle gal猫re nous nous engagions, et pourtant nous sommes des anciens pros du b芒timent, administratifs et mis en oeuvre,
Mais il ne faut pas ternir les r锚ves , et juste souhaiter que tout se passe bien,
Apr猫s tout les m茅saventures des uns, ne sont pas syst茅matiquement les m茅saventures des autres
aussi bon courage

janina83

Bonjour Vyo,
Je pr茅sume que votre r茅ponse sur la construction m'est destin茅e. J'ai toujours fait construire. Mais au fil du temps et avec l'exp茅rience, il y a des erreurs que l'on ne commet pas 脿 nouveau, par exemple de se dispenser d'un architecte qui n'est obligatoire (en France) que pour une villa dont la superficie habitable est sup茅rieure 脿 170 m2.
J'ai appris que la garantie d茅cennale fran莽aise se transformait au Portugal en garantie quinquennale.
La construction n'茅tant possible que sur un terrain constructible, il est primordial de s'en assurer avant de l'acheter.
Si construction il y a, nous redoublerons de prudence et nous ferons assister par des hommes de lois et du b芒timent.
Grande aventure certes, mais pas gal猫re obligatoirement !
Bien cordialement.
Janina83

Vyo

janina聽 聽une nouvelle qui va vous interresser

la faculte d architecture de l universite de porto consideree par ARCH 2 潞,site de refference au niveau mondial,comme une des meilleures ecoles d architecture d europe, :)

Vyo

Bonjour Vyo,
Je pr茅sume que votre r茅ponse sur la construction m'est destin茅e. J'ai toujours fait construire. Mais au fil du temps et avec l'exp茅rience, il y a des erreurs que l'on ne commet pas 脿 nouveau, par exemple de se dispenser d'un architecte qui n'est obligatoire (en France) que pour une villa dont la superficie habitable est sup茅rieure 脿 170 m2.
J'ai appris que la garantie d茅cennale fran莽aise se transformait au Portugal en garantie quinquennale.
La construction n'茅tant possible que sur un terrain constructible, il est primordial de s'en assurer avant de l'acheter.
Si construction il y a, nous redoublerons de prudence et nous ferons assister par des hommes de lois et du b芒timent.
Grande aventure certes, mais pas gal猫re obligatoirement !
Bien cordialement.
Janina83

Si grosse gal猫re!
Et, perte d'argent!
Vous pensez ce que vous voulez !
Vyo

Vyo

janina83

Bonsoir dois,
Je le sais, voil脿 pourquoi j'ai opt茅 pour la C么te d'Argent o霉 les ventes ont du mal 脿 d茅coller, les arrivants (ou d茅j脿 arriv茅s) ayant choisi l'Algarve.
Bien cordialement;
janina83

janina83

Bonsoir VAGO47,
Je fais partie de celles et ceux que vous admirez pour leur courage de s'expatrier vers un pays dont ils ignorent tout, d'abord la langue, en plus au troisi猫me 芒ge (pour moi, ce n'est pas une jeune retrait茅e, mais une retrait茅e de plus d'une d茅cennie).
Il s'agit d'un projet m没rement r茅fl茅chi, mes motivations se renforcent. Certains viennent chercher le soleil au Portugal (moi, j'ai celui de la M茅diterran茅e) et je fuis mon pays qui a perdu ses valeurs, dont l'ins茅curit茅 est galopante. Je fuis le laxisme des politiques. Je fuis le multi-communautarisme et les centrales nucl茅aires qui n'ont pas cours dans le pays.
Je pr茅f猫re les barrages et les 茅oliennes et comme en Espagne, on retrouve un peuple catholique, tr猫s croyant comme moi. Et puis, j'y pars avec l'homme de ma vie, alors m锚me au bout du monde, j'y trouverai mon bonheur 鈥
Bien 脿 vous.
Janina83

daniel72

@Alainricoux60
Bonjour,
Sauf erreur, je n'ai pas vu de quel cot茅 de l4Algarve vous souhaitez vous 茅tablir...

Reformado

@janina83
Bonsoir et merci pour votre message. Mes connaissances de la langue m'ont bien entendu aid茅 et je ne pr茅tends pas affirmer que la fa莽on dont je suis devenu propri茅taire est la seule ...
Je 'ai pas l'intention de devenir r茅sident de quelque cat茅gorie que ce soit au Portugal.
Je n'ai pas d'exp茅rience d'importation de voitures mais en parcourant les diverses discussions, vous devriez trouver des informations pertinentes sur ce sujet., en faisant bien entendu un tri n茅cessaire ... :gloria
Je vous souhaite de pouvoir aller jusqu'au bout de vos r锚ves en pensant 脿 ce proverbe : "Les chiens aboient, la caravane passe"
Bon vent !

Vyo

, :dumbom:

janina83

Bonjour Reformado et merci de m'avoir conseill茅 d'aller sur le forum "importation de v茅hicule", ce que je me suis empress茅e de faire.
J'ai appr茅ci茅 vos souhaits. Prenons cela pour du r茅confort.
A vous aussi plein de bonnes choses.
Bien cordialement.
Janina83

Patricklopes

Bonjour
Je me suis moi meme instaler au portugal au mois de juillet et je connais une avocate franco portugaise qui travail tres bien elle c'est occuper de tout ce qui est administratif

Patricklopes

Ou souhaitez-vous vous installer je vais vous adressez son mail en priver

Vyo

[mod茅r茅: supprim茅 脿 la demande de l'auteur]

daniel72

Si c'est en Algarve, j'ai un contact cot茅 Almancil/Villamoura et 2 autres contacts cot茅 Tavira.
Lorsque vous avez pris votre d茅cision, envoyez moi un "message priv茅" ou bien relancez sur celui-ci

Patricklopes

Moi je connais une avocate franco portugaise qui ce trouve coter porto qui c'est occuper de tout mes papiers administratif voiture,statut de resident tout c'est tres bien derouler

janina83

Bonjour Patricklopes,
Pouvez-vous avoir la gentillesse de me communiquer les coordonn茅es de cette avocate qui a pris en charge toutes vos d茅marches. Par la m锚me occasion, je serais ravie d'avoir un ordre de grandeur quant aux tarifs pour tout ce
qui a 茅t茅 fait.
Remerciement. Cordialement.
Janina

CaroKann

Oui, un avocat qui parle fran莽ais est le minimum . J'en ai pris un portugais ( donc moins cher ! ) . Il m' a obtenu le statut de RNH dans la foul茅e en 10 jours ! Mais il est 脿 Lisbonne .