大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

statut RNH

GuestPoster1600723

Bonjour

En premier je remercie M. Lebat pour ses pr茅cieux conseils

Je suis arriv茅e au Portugal depuis le 4/01/2017

J'ai en ma possession :

Le document de la junta de Freguesia
Le document de la camara municipale
Je me suis inscrite sur le site des finances
j'ai re莽u mes codes d'acces

Lorsque j'ai voulu demand茅 le statut de RNH sur le site cela me r茅pond :

En remplissant les donn茅es 2017 - R茅zidence France - la date est en r茅ponse automatique

J'ai bien coch茅e la case

Je re莽ois en r茅ponse :

N茫o 茅 poss铆vel efetuar o pedido de inscri莽茫o como Residente N茫o Habitual:
- Est谩 inscrito na base de dados da AT, como n茫o residente, relativamente ao ano pretendido para o in铆cio do regime.

Qu'est ce que j'ai mal Fait ?

Merci de vos r茅ponses

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCarte de resident valable 10 ans.R茅siliation MEO et r猫glement des factures
Fran莽ois Durand

Bonjour
C'est la raison pour laquelle j'ai abandonn茅 mon projet !!!
Remise en cause continuelle des validations, ce qui induit des risques avec votre caisse de retraite qui ne vous pay茅 plus聽 les imp么ts en France , enfin que des ennuis , du stress et des d茅marches 脿 n'en plus finir ....
De plus il y a des discussions actuellement sur les accords concernant les avantages RNH
Moi personnellement je n'ai pas envie de remettre tout en cause avec toutes ces incertitudes !
Achat maison , invendable ds l'avenir,ect .....

GuestPoster1600723

danielesea a 茅crit:

Bonjour

En premier je remercie M. Lebat pour ses précieux conseils

Je suis arrivée au Portugal depuis le 4/01/2017

J'ai en ma possession :

Le document de la junta de Freguesia
Le document de la camara municipale
Je me suis inscrite sur le site des finances
j'ai reçu mes codes d'acces

Lorsque j'ai voulu demandé le statut de RNH sur le site cela me répond :

En remplissant les données 2017 - Rézidence France - la date est en réponse automatique

J'ai bien cochée la case

Je reçois en réponse :

Não é possível efetuar o pedido de inscrição como Residente Não Habitual:
- Está inscrito na base de dados da AT, como não residente, relativamente ao ano pretendido para o início do regime.

Qu'est ce que j'ai mal Fait ?

Merci de vos réponses

Cela veut dire ,peut etre, que vous vous etes trompee de date lors de l'inscription (relativamente ao ano pretendido para o inicio do regime)
Donc la date pour pouvoir beneficier du RNH Vous n etes pas residente a la date que vous avez precedemment indiquee
Ne vous decouragez pas et reessayez
Tenez nous zocourant!

derrec

bonjour 脿 tous,

Nous avons fait la demande de RNH mi janvier 2017 par internet聽 gr芒ce au document de Lebat馃槏
4 jours apr猫s聽 r茅ponse positive pour mon mari et moi.
Donc pour vous c'est peut-锚tre juste une erreur dans les dates.
Vous devriez r茅essayer .

Bonne journ茅e

Derrec

Yvelina

Bonjour 脿 tous,

J'ai parcouru diff茅rents sites mais n'ai pas r茅ussi 脿 trouver une franche r茅ponse 脿 mon interrogation, 脿聽 savoir :
Une personne n茅e au Portugal mais ayant pass茅e plus de 30 ans en France peut elle obtenir le statut RNH ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Yvelina.

stendal

Yvelina a 茅crit:

Bonjour à tous,

J'ai parcouru différents sites mais n'ai pas réussi à trouver une franche réponse à mon interrogation, à  savoir :
Une personne née au Portugal mais ayant passée plus de 30 ans en France peut elle obtenir le statut RNH ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement,
Yvelina.

Oui

Le statut RNH est ouvert à tous les nouveaux contribuables au Portugal y compris les portugais à condition entre autre de ne pas avoir résidé fiscalement au Portugal dans les 5 années avant la demande

Les autres conditions sont à respecter également

Yvelina

Merci de votre retour stendal.
Par contre, lorsque vous dites "ne pas avoir r茅sid茅 fiscalement au Portugal dans les 5 derni猫res ann茅es", cela inclus t鈥檌l le fait davoir une maison secondaire de vacances au Portugal pour laquelle la personne paie l鈥橧MI ?