大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compl茅mentaire MGEN

tierry

Bonjour
J ai lu des articles int茅ressants sur cette mutuelle.
Pourriez vous me confirmer si effectivement les frais engag茅s en France pour des soins 茅taient pris en charge cette mutuelle au Portugal ?
Auriez vous un contact qui parle l anglais ou le fran莽ais.

Je suis preneur de toutes les informations concernant aussi d'autres mutuelles au Portugal.

Merci d'avance.

Thierry.

Voir aussi

Le syst猫me de sant茅 au PortugalGuide pour une grossesse en bonne sant茅 au PortugalSoins de sant茅 pour les personnes 芒g茅es au PortugalPsychologues au PortugalOst茅opathes au Portugalcompl茅mentaire sant茅MUTUELLE COMPLEMENTAIRE AU PORTUGAL
IFEVRE

Bonjour,
Je n'ai pas de contact. En fait on 茅crit sur leur site et il y a des gens qui vous r茅pondent en fran莽ais. D'ailleurs j'ai vu sur mon contrat que c'茅tait g茅r茅 par Paris puis transf茅r茅 脿 leur filiale portugaise.
On est effectivement pris en charge pour frais sant茅 en France si c'est la formule choisie (3 formules, j'ai prise l'interm茅diaire, plan Id茅al). 脌 ma connaissance il n'y a pas bcp de mutuelle au Portugal聽 (assurance avec des banques plut么t)
Cordialement
ISA 馃尯

palbarede

La MGEN propose

un contrat portugais plano de sa煤de pour tous les r茅sidents portugais avec, par exemple, un capital maximum pour l'hospitalisation, une cotisation ind茅pendante des revenus, un r茅seau conventionn茅 (Advance care)

et
seulement pour certains ancients r茅sidents fran莽ais

un contrat fran莽ais g茅r茅 par la Section Extra-M茅tropolitaine "offre globale SEM" qui se pr茅sente comme une assurance compl茅mentaire au r茅gime de base : pr茅compte (pr茅l猫vement 脿 la source) proportionnel au revenu mais plafonn茅.

Je ne suis pas s没r d'avoir tout compris.

palbarede

Exclusions du plano de sa煤de MGEN

les cons茅quences du tabagisme
"Todos os atos me虂dicos e medicamentos relacionados com o tabagismo;"
Vu le nombre de pathologies li茅es au tabac les fumeurs (m锚me passifs) peuvent s'inqui茅ter.

la d茅pendance

les transplantations d'organe

la pratique de sports dangereux
(la bicyclette tue 200 personnes/an en France)

les d茅penses au desssus du plafond

palbarede

Bonjour.
J'ai 茅clairci la situation.

Le contrat portugais de la MGEN a une extension en France.

Les "gens qui vous r茅pondent en fran莽ais" sont MDS-expat, courtier francophone d'assurance portugaise.

脌 part 莽a je doute fort que le contrat portugais de la MGEN offre un quelconque support dans une langue autre que le portugais.

Le contrat fran莽ais MGEN section extra-m茅tro est聽 une assurance maladie compl茅mentaire uniquement 脿 la s茅curit茅 sociale de votre pays de r茅sidence.

Il n'y aucun lien entre les deux contrats.聽 Le contrat MGEN portugais ne tient pas compte de votre contrat MGEN fran莽ais : le d茅lai de carence s'applique.聽 Si vous quittez l'un pour l'autre, vous perdez d茅finitivement vos droits.

C'est pourtant bien le m锚me assureur dans les deux cas.

modafinil

palbarede a 茅crit:

Bonjour.
J'ai éclairci la situation.

Le contrat portugais de la MGEN a une extension en France.

Les "gens qui vous répondent en français" sont MDS-expat, courtier francophone d'assurance portugaise.

À part ça je doute fort que le contrat portugais de la MGEN offre un quelconque support dans une langue autre que le portugais.

Le contrat français MGEN section extra-métro est  une assurance maladie complémentaire uniquement à la sécurité sociale de votre pays de résidence.

Il n'y aucun lien entre les deux contrats.  Le contrat MGEN portugais ne tient pas compte de votre contrat MGEN français : le délai de carence s'applique.  Si vous quittez l'un pour l'autre, vous perdez définitivement vos droits.

C'est pourtant bien le même assureur dans les deux cas.

Et la prise en charge exacte de l'hospitalisation en France par le contrat MGEN Portugais avec extension en France n'est pas claire. Bien à vous

palbarede

Dans notre cas, on ne va pas prendre l'extension en France parce que les assur茅s sont des retrait茅s fran莽ais, qui restent couverts en France (cotisant 脿 50 %, en gros).

-- si j'ai bien compris --

GuestPoster020620

palbarede a 茅crit:

Dans notre cas, on ne va pas prendre l'extension en France parce que les assurés sont des retraités français, qui restent couverts en France (cotisant à 50 %, en gros).

2  possibilités :
* vous êtes déja MGEN France,: vous êtes couverts par MGEN SEM (témoignage perso) dans les 2 pays
* Vous n' êtes pas MGEN France: prenez MGEN Portugal seule  (et votre assurance ou mutuelle française couvrira les soins en France ......ou en Patagonie)  :huh:

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Portugal.
Devis gratuit
GuestPoster020620

rodanat a 茅crit:
palbarede a 茅crit:

Dans notre cas, on ne va pas prendre l'extension en France parce que les assurés sont des retraités français, qui restent couverts en France (cotisant à 50 %, en gros).

2  possibilités :
* vous êtes déja MGEN France,: vous êtes couverts par MGEN SEM (témoignage perso) dans les 2 pays
* Vous n' êtes pas MGEN France: prenez MGEN Portugal seule  (et votre assurance ou mutuelle française couvrira les soins en France ......ou ailleurs (sauf exceptions pour certains pays) huh: