vivre au Portugal lol,
expérience fatigante et très décevante
beaucoup de corruption, des BAUX COMMERCIALES A LA CARTE ON VOUS DEMANDE CE QUE VOUS allé faire, ainsi que votre origine pour vous facturer c’est honteux y a pas de mots !!!!!! il est important que tout les prétendants à  o’expatriations face remonter a leur ambassade respectives tout type d’énarques et discriminantes.
seul réellement compétente pour amener informations au plus hautes autorités qui peuvent être sensibles .
très risqué de s’installer au portugal si l’on n’a pas des millions sur le compte et avoir une batterie d’avocat non corrompu pour vous défendre;
le portugal est intéressant uniquement pour les retraités souhaitant déguiser leur impôts et les faire payer par les actifs encore sur leur pays, ceci par exemple pour les retraites a répartition, comme la FRANCE .
les portugais de l’expérience que j’ai pu avoir sur le sud ne veule surtout pas de français
et même si vos enfants sont a l’école ils seront DE SUITE mis de coté !!!! donc Mef
ils n’ont pas a payer pour une expatriations sans que la plus part du temps les enfants est eu leurs mots a dire.
dans le nord du portugal on retrouve une population plus accueillante. mais bon c’est plus le même délire au niveau geo.
donc qu’en t'on dit, l’eldorado au portugal c’est une pur arnaque tout simplement.
Qu’en on dis au Portugal c’est plus facile de monter une entreprise oui en effet tu as ton numéro rapidement rire, mais c’est tout !!! aucunes aides en tout genre,
les chambres de commerces vont te proposer de multiples arnaques en tout genre pour non pas d’aider financièrement mais t’accompagner sans garantie devant les banques et la cerise sur le gâteau en te demandant de l’argent super non quand on veut commencer dans la création d’une entreprise .
Non sans aucun doute, ne faite pas n’importe quoi oui le portugal est jolie comme beaucoup d’autre pays, mais est surtout intéressant pour déguiser les retraites privées,
dossier qui ne fait plus des heureux d’ailleurs et c’est normal l’Europe dis STOP a ce fiasco illégitime de ce voir les retraite exonérer de cette façon, ce qui fragilise le pays concerné qui plus est.
éviter également tout les sites qui vous propose de vous faire payer pour faire des papiers a votre place c’est encore une arnaque.
un simple contact franco portugais est amplement suffisant.
par exemple.
voilà j’ai répondu un peu largement sur le sujet je ne me suis vraiment pas sentis accueillie au Portugal et bien au contraire c’est plutôt qu’est-ce que vous faite là .?
vous êtes pas les bien venus;;;;
cela vous donne a réfléchir d’ailleurs ceux qui par exemple mon un resto français voir a 99% de leurs clients de la même NATIONALITE, inutile de vous donner leur chiffre d’affaire, tellement il boudes l’origine des gens.
bonne change mois je dis oui a mais amis portugais et les invites pleinement chez moi avec bonheur mais ne retiendrais pas les trop nombreux comportement que j’ai pu observé.
bonne chance ,,,
ðŸ·ß1 membre a réagi à ce message