大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de Information

LuisAmaral

Je me suis fait arr锚ter par la GNR hier matin 13/05/2019 脿 Costa Nova Aveiro les agents mon demande depuis combien de temps j 茅tait au Portugal je leur ai dit la v茅rit茅 (17/04/2019 ) mais je leur ait dit aussi que depuis Mai 2018 j avait fait l aller retour 3 fois ils on fait les papiers et on gard茅e ma carte grise en me disant que j aurait des nouvelles dans 10 jours ,ma question on t ils le droit de garder ma carte grise et outre question le temps que j 茅tait au Portugal en 2018 est il comulable avec celui de 2019 merci de vous reponses

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalR茅siliation MEO et r猫glement des facturesRetraite anticip茅e au Portugal
phildom

Bonjour,
Je pense que vous roulez avec une voiture immatricul茅e en France. La premi猫re question est : "脢tes-vous r茅sident au Portugal ?" Si oui, vous avez obligation d'immatriculer votre v茅hicule dans les 6 mois qui suivent votre arriv茅e officielle. J'ai lu que ce d茅lai a 茅t茅 port茅 脿 1 an depuis peu.
J'ai des amis qui se sont retrouv茅s dans le m锚me cas. Leur carte grise leur a 茅t茅 retir茅e, donc interdiction de rouler. Ils l'ont r茅cup茅r茅e quelques jours plus tard, avec obligation de sortir la voiture du Portugal, et qu'elle ne revienne pas avant une ann茅e. Ils sont revenus en France, l'ont vendue et en ont achet茅 une au Portugal. En parall猫le, ils ont fait immatriculer ici leur deuxi猫me v茅hicule.
Le GNR connait tous vos mouvements d猫s qu'il tape votre immatriculation : passage des portiques, des ponts de Lisbonne, des聽 autoroutes...
Cdt. Dominique

Moetai

C'est la version portugaise de la libre circulation des biens et des personnes dans la cee.

Flordejasmim

17/04 -> 13/05, vous 锚tes largement sous les 6 mois !

Pfff, faut pas tomber dans leurs griffes, ils sont pr锚t 脿 tout pour vous pourrir la vie !!

Effectivement, si vous leur avez dit que vous 茅tiez rentr茅 et sorti :( Le moins on parle, le mieux on se porte avec eux !

Pour un exc猫s de vitesse, la GNR m'a bien gard茅 mon permis. Il me le rendait uniquement moyennant paiement de la prune...en liquide ! C'est strictement interdit, un permis est propri茅t茅 du pays qui l'a 茅mis聽 !

ostaorpheos

Bonsoir,

Comme dans tout pays 茅tranger il y a des lois et des r猫gles 脿 respecter.
Si vous n'avez rien 脿 vous reprocher, ils vous rendront vos documents en s'excusant, sinon ils vous verbaliserons.
Bonne soir茅e

LuisAmaral

Pour r茅pondre 脿 Phildom je suis natif du Portugal mais j habite en France et j ai un appartement au Portugal je suis 脿 la retraite

Manmen

Bonjour
Avez vous pr茅sent茅 le "cartao de cidadao" ??
Si oui l'adresse sur le "cartao de cidadao" est en France ou au Portugal.
J'ai un ami retrait茅 qui c'est fait arreter par la GNR avec une voiture plaques fran莽aises alors que l'adresse sur le "cartao de cidadao" 茅tait au Portgal ,bien qu'il r茅side en France ils ont bloqu茅 sa voiture ou la carte grise (je ne me souviens plus)..
Il a du refaire le "cartao de cidadao" avec l'adresse en France..
Un r茅sidant portugais ne peut pas conduire une voiture avec plaques 茅trang猫res (sauf location)
Voir ci dessous...

Conduzir um carro de matr铆cula estrangeira em Portugal

Tem resid锚ncia ou mudou a sua resid锚ncia para Portugal depois de ter estado no estrangeiro?
Anda a conduzir o carro de seus familiares com matricula estrangeira que est茫o c谩 de f茅rias?

Sabe que est谩 contra a lei!

Assim 鈥 conduzir um carro de matr铆cula estrangeira em Portugal pode ser uma infra莽茫o se, por exemplo, o condutor tiver resid锚ncia normal em Portugal.
A lei prev锚 regras muito claras que a Guarda Nacional Republicana acaba de recordar numa publica莽茫o no Facebook, nesta 茅poca em que muitos portugueses da di谩spora circulam em Portugal
Assim, os ve铆culos 鈥渁dmitidos temporariamente em territ贸rio portugu锚s podem nele permanecer, com suspens茫o do imposto pelo prazo m谩ximo de seis meses, seguidos ou interpolados, em cada per铆odo de 12 meses鈥, o que quer dizer que o seu carro de matr铆cula estrangeira pode circular em Portugal at茅 um total de seis meses durante um ano.
Mas quem pode conduzir o seu carro registado num pa铆s que n茫o seja Portugal?
Obviamente os propriet谩rios ou leg铆timos detentores, mas apenas 鈥渄esde que n茫o tenham resid锚ncia normal em Portugal鈥.
O seu c么njuge ou unido de facto, os ascendentes e os descendentes em primeiro grau, desde que n茫o tenham resid锚ncia normal em Portugal tamb茅m podem conduzir o seu carro de matr铆cula estrangeira, mas nenhum dos membros da sua fam铆lia residentes em Portugal podem faz锚-lo.
鈥 Outras pessoas em caso de for莽a maior, avaria mec芒nica, ou em virtude de contrato de presta莽茫o de servi莽os de condu莽茫o profissional.
Por isso para evitar que as autoridades tenham que aplicar a lei, n茫o prevarique
Cordialement
Manmen

Flordejasmim

En fait la r猫gle c'est que l'ubiquit茅 est un concept, on ne peux habiter 脿 deux endroits 脿 la fois, il faut choisir.

Une fois ce choix effectu茅, il faut se plier aux r猫gles qu'imposent le lieu (imp么ts, bagnole, CNI etc ...). Et la nationalit茅 de la personne n'a strictement rien 脿 voir l脿 dedans...

Et dieu sait que j'en connais des fran莽ais, des portugais...qui prennent le plus avantageux des deux pays !!

France : RSA, sant茅, imp么ts, co没ts automobile...

Portugal : soleil, immo, imp么ts sur l'immo, gentillesse des portugais...

LuisAmaral

J,ai re莽u une lettre recomande茅 de la G NR me disant que j'ai 10 jours pour leur dire si je veux arr锚ter le d茅lais d attente de mon dossier et payer l amende minimum qui serai de 250 鈧 pour r茅cup茅rer ma carte grise 脿 la douane mais j'aimerai savoir si je suis oblig茅 de repartir en France avec ma voiture ou pas Merci pour vous reponses

Jo_Barr

Moetai a 茅crit:

C'est la version portugaise de la libre circulation des biens et des personnes dans la cee.

Il ne faut confondre libre circulation et libre installation...

Flordejasmim

LuisAmaral a 茅crit:

J,ai reçu une lettre recomandeé de la G NR me disant que j'ai 10 jours pour leur dire si je veux arrêter le délais d attente de mon dossier et payer l amende minimum qui serai de 250 € pour récupérer ma carte grise à la douane mais j'aimerai savoir si je suis obligé de repartir en France avec ma voiture ou pas Merci pour vous reponses

Qu'est ce qu'ils vous reprochent pour vous amender de 250€ ?

Une fois l'amende payée, bien sur que vous devez déguerpir ... vous risquez de vous faire recontrôler une fois sorti du commissariat !

Moetai

Jo_Barr a 茅crit:
Moetai a 茅crit:

Il ne faut confondre libre circulation et libre installation...

Espace Schengen, ou c'etait juste de la pub ?

Flordejasmim

Regroupant 26 Etats europ茅ens, l'espace Schengen autorise la libre circulation des personnes et harmonise les contr么les des voyageurs en leur sein.

On parle de voyageurs. Une fois les valises pos茅es, chaque pays reprend ses r猫gles...

LuisAmaral

Bonjour j ai entendu dire qu il y a des nouvelles concernant les immatriculations au Portugalau

LuisAmaral

Probl猫me d envoi , j'ai entendu qu il y avait des nouvelles concernant les immatriculations de voitures au Portugal arr锚t de l ISV quelqu'un a des infos Merci

REGINEBROSSARD

bonjour 脿 tous , nous sommes all茅s 脿 Leiria 脿 l' IMT , o霉 ils nous ont donn茅 un papier (registo de residencia em Portugal condutor de estado membro da uniao europeia ou de EEE) tout en gardant notre permis de conduire fran莽ais, de conduire avec une voiture immatricul茅e portugaise 茅videmment, nous permettant de conduire au Portugal pendant 2 ans, soit apr猫s nous prenons un permis de conduire portugais ou聽 on renouvelle notre demande pour deux ans. ATTENTION : il faut faire cette demande avant 2 ans d'habitation au Portugal. Je vous souhaite 脿 tous une bonne journ茅e sous le beau soleil Portugais.