大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les droits de succession

Yoke57

Vous envisagez d鈥檃cqu茅rir un logement au Portugal que vous destinez par la suite 脿 vos enfants? Sachez qu鈥檌ls seront exon茅r茅s de droits de succession. Mais ne vous r茅jouissez pas trop vite car le l茅gislateur fiscal ne leur a pas forc茅ment simplifi茅 la t芒che. Pour b茅n茅ficier de cette exon茅ration, il faut remplir une condition: l鈥檋茅ritier doit r茅sider au Portugal. Et si l鈥檋茅ritier est r茅sident fran莽ais? 芦Si l鈥檃cheteur d茅c猫de dans les sept ann茅es qui suivent l鈥檃cquisition et que ses h茅ritiers sont r茅sidents fran莽ais depuis six ann茅es au cours des dix derni猫res ann茅es, ils seront impos茅s suivant la loi fran莽aise禄, souligne Me Sandrine Bisson Marv茫o qui conseille aux personnes concern茅es de prendre contact avec un notaire fran莽ais mais aussi avec un notaire portugais afin de se renseigner sur les r猫gles successorales locales.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalDroits de successionSuccession
Frantugais

Bonjour Yoke.
Ne vous sentez vous pas seul parfois ?
Voyez je collabore 脿 votre discussion. mais ce sera mon dernier mot "Jean Pierre" sur le sujet.
Bonne nuit.

Moetai

D'o霉聽 l'int茅r锚t聽 de mettre son immobilier en soci茅t茅聽 civile immobili猫re聽 bas茅e聽 o霉聽 il faut ,isn't it ?

Flordejasmim

Oui, et ? Le Portugal permet d茅j脿 de faire 茅conomiser plein d'imp么ts aux parents, bah les enfants se feront massacrer plein pot 脿 la Napol茅on 馃

Marie2406

Flordejasmim a 茅crit:

Oui, et ? Le Portugal permet déjà de faire économiser plein d'impôts aux parents, bah les enfants se feront massacrer plein pot à la Napoléon 🤗

Sauf que maintenant avec l'allongement de l'espérance de vie de leurs parents, beaucoup d'enfants qui héritent sont suffisamment âgés pour être eux-mêmes à la retraite.
Donc entre temps lesdits enfants auront eu le temps de venir au Portugal pour y bénéficier eux mêmes du statut de RNH
La boucle sera ainsi bouclée.....

Flordejasmim

Pas mal ! Tr猫s bien vu 馃槂馃榿

Donc les parents et les enfants sont au Portugal en RNH ... lorsque les parents meurent, les enfants h茅ritent selon le droit portugais聽 :top:

mars60

Oui mais quid du RNH dans le futur ?聽 :rolleyes:
Loin de moi l'id茅e de relancer le sujet....聽 :D

Marie2406

mars60 a 茅crit:

Oui mais quid du RNH dans le futur ?  :rolleyes:
Loin de moi l'idée de relancer le sujet....  :D

Bah si il n'a plus de RNH au Portugal d'ici là
Nous irons.... sur Mars  ;)

mars60

Marie2406 a 茅crit:
mars60 a 茅crit:

Bah si il n'a plus de RNH au Portugal d'ici là
Nous irons.... sur Mars  ;)

:thanks::thanks::thanks:

Flordejasmim

mars60 a 茅crit:

:lol::D

modafinil

Moetai a 茅crit:

D'où  l'intérêt  de mettre son immobilier en société  civile immobilière  basée  où  il faut ,isn't it ?

Avec combien de sociétés écrans? Dans les Balkanys?. C'est juste pour faire avancer le schelemele...
Bien à vous

amiroro

Bonsoir,

SCI... Quelqu'un saurait-il comment proc茅der ?
J'茅tais rest茅 sur l'id茅e qu'en cas de cr茅ation d'une SCI en France, laquelle SCI ach猫terait un bien sis au Portugal, le montant des frais et taxes 脿 acquitter serait beaucoup plus important que dans le cas d'une personne physique ...
Est ce que je me trompe ?
Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:
roro