大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pv avec usurpation de plaques dimmatriculation

Enzo 74

Bonjour 脿 tous, je viens de recevoir une amande de 60鈧 pour circulation sans phares 脿 12h30 脿 Set煤bal, alors que je ne m鈥檡 suis jamais rendue . De plus mon v茅hicule est neuf et les phares s鈥檃llument d猫s que je mets le contacte . Ne sachant pas encore parler Portugais, je vais payer cette amende en esp茅rant ne pas en recevoir d鈥檃utres peut 锚tre plus sal茅es.
Il s鈥檃git聽 bien de mon immatriculation, je voulais juste vous en informer mais je ne sais pas si cela pourra vous servir vue que je ne vous pas comment s鈥檈n prot茅ger. Bonne journ茅e 脿 tous et bon week-end. Dominique.

Voir aussi

Comment conduire au PortugalLocation de voitures au PortugalStockage au PortugalFin des p茅ages sur dix tron莽ons autoroutiers.Voiture fran莽aise au PortugalIUC - Changement pour 2026.Retour Vehicule en France
Moetai

Bonjour
Il me semble important que voys trouviez un interpr猫te pour signaler la chose 脿聽 la police avant qu'un probl猫me plus grave ne vous tombe dessus .
Pour ce qui est du montant de l'amende ,脿聽 classer sans pertes et profits.
Cordialement

Gerphin85

Bonjour,

"Pour ce qui est du montant de l'amende ,脿聽 classer sans pertes et profits.
".

Pourquoi? On ne peut pas contester un PV au Portugal? Surtout qu'un vehicule avec de fausses plaques circule et qu'il pourrait y avoir d'autres infraction qu'Enzo 74 devra payer.
Bonne chance pour la suite.

:cheers:

Enzo 74

j鈥檃i rendez-vous avec un prestataire de services pour m鈥檃ider 脿 signaler le probl猫me. Je vous tiens au courant de l鈥櫭﹙olution聽 de l鈥檃ffaire.聽 Peut 锚tre la police a t鈥 elle des photos et avec un peu de chance le v茅hicule est d鈥檜ne autre marque. 馃殫 Bon week-end 脿 tous. Dominique

Gerphin85

Merci, votre retour sera s没rement utile pour d'autres membres.

aurick

Surtout, ne payer pas, ce serai accepter le fait d'avoir 茅t茅 脿 Setubal. Je sais que ce n'est pas facile avec la langue, mais en payant, vous prenez un tr猫s grand risque.

Enzo 74

Ola , apr猫s mon rendez-vous , la seule chose que je peux faire, est de contester mon Pv , nous avons donc 茅crit 脿 la police de Set煤bal en expliquant que je n鈥檃i pas quitter l鈥橝lgarve depuis que j鈥檃 la voiture, que celle-ci allume les phares automatiquement d猫s que le contact est mis . Que j鈥檃 pass茅聽 聽cette journ茅e avec des amis ( ce qui est vrai, nous avion pris des foto ce jour l脿) 脿 Portim茫o.聽 Il reste 脿 esp茅rer que la police me crois . R茅sultat : 50鈧 de service +3鈧 de recommand茅 !!!聽 Si ce que je ne vois souhaite pas cela vous arrive, contacter moi , je vous ferai parvenir le courrier par message priv茅. Bonne journ茅e 脿 tous. Dominique

Gerphin85

Merci pour votre retour et bonne chance pour la suite.

笔辞茂

Bonjour

Merci de nous avoir tenu inform茅. ....bon courage

isaet

Vraiment, un grand merci pour ces info. Et bon courage......

Vainillamorada

Bonsoir,

C'est terrible. Je serais curieuse de conna卯tre le point de vue d'Afonso Albuquerque 脿 ce sujet聽 :/

angelosa

j'ai eu le m锚me type de probl猫me avec l'autoroute, j'ai fait la b锚tise de payer et 莽a a dur茅 un an pour me faire rembourser. 脟a m'a co没t茅 aussi le m锚me montant en lettre recommand茅 et autre frais mais on ne peut pas accepter sans rien dire une usurpation ou une erreur.
Dans votre cas, il y a 2 possibilit茅s, soit la police a arr锚t茅 la voiture et si elle a fait son travail, s'est aper莽u de l'usurpation de plaques, soit la contravention est issue d'une vid茅o et th茅oriquement d'une photo donc quel que soit le cas vous aurez gain de cause et 茅limination du probl猫me si il y a eu usurpation.

Nohenry

Bonsoir,
Pour ma en cas d'une telle m茅saventure, je contact ma sollicitador pour faire une r茅clamation en bonne et d没 forme aupr猫s des services de police et de mon assurance.
Cela doit permettre de se prot茅ger d'茅ventuelles autres amendes et surtout d'锚tre imbriqu茅 dans un 茅ventuel accident aux cons茅quences beaucoup plus grave.
A suivre.

bretonnedecoeur

Ola Enzo 74 :)
J'esp猫re que les choses vont s'arranger pour vous. Bon courage ! :cool:

Pranolles

Bonjour A茂ssata,
Je vous ai envoy茅 un message en Mp 馃槣
Bien 脿 vous
Pranolles

jeanjoao

merci du conseil聽 mais donc on n'est pas oblig茅 de payer聽 en dineiros聽 ou avec carte banque聽 si la POLICE donne un聽 PV
聽 ici le cas de la multa聽 alors que la voiture n'est pas sur place聽 mais 脿 une autre ville聽 c'est flagrant ...mais bon聽 merci du tuyau聽 et ok聽 des conseils judicieux appropri茅s en cas o霉聽 merci

jeanjoao

Angelosa聽 vos conseils sont supers et sans pareils聽 聽notamment les yeux聽 et Willimm聽 BATES聽 ..
autre chose...聽 je vois ici que vous aviez pay茅 un PV聽 sur la route ... question..?聽 on n'est donc pas oblig茅 de payer imm茅diatement ou avec la carte banque...???聽 mais la POLICE聽 peut vous faire enlever le v茅hicule par reboque聽 ..?聽 non..?聽 ou aller par la suite au TRIBUNAL聽 complications et d茅placements聽 聽et encore plus cher..?non..? merci des conseils..cordialement

angelosa

Jeanjoao non je n'ai pas pay茅 le PV sur la route, je l'ai re莽u a la maison puisque ce n鈥櫭﹖ait pas moi qui 茅tait sur l'autoroute.

Afonso Albuquerque

Bonjour,
Petite rectification s茅mantique qui 脿 son importance.
Ce n'est pas une "multa" qui est demand茅e 脿 锚tre pay茅e mais une "coima" ce qui est autrement diff茅rent par le biais d'une "contraordena莽茫o" r茅alis茅e suite 脿 un "auto" (P.V.).

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque

VALENTRE

Merci 脿 Alfonso de traduire ou de nous commenter les diff茅rences s茅mantiques

Afonso Albuquerque

Bonjour VALENTRE,
Moi c'est Afonso car "Alfonso" c'est plut么t en corr茅lation avec l'idiome de l'autre c么t茅 de la p茅ninsule...

Ne prenez pas mal mais je n'ai pas l'habitude de traduire les documents que fait parvenir (originaux) car je pense et suis le dicton chinois suivant;
芦 Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre 脿 p锚cher que de lui donner un poisson 禄
Attribu茅 脿 Confucius.

Bien 脿 vous,
Afonso Albuquerque

GABYBIBI

Bonjour,
Au vu de votre d茅claration je vous conseille vivement d'aller voir les services de police de votre localit茅 et de faire une d茅claration pour contester votre PV avec pr茅sentation de votre v茅hicule. Si un autre v茅hicule utilise votre num茅ro d'immatriculation ( ce qui peut 锚tre vraisemblable ...) vous avez tout int茅r锚t 脿 vous prot茅ger car cela risque de continuer et de vous couter tr猫s cher.
Bon courage.
Bertrand.

jeanjoao

ce po猫me annexe..va plaire聽 脿 notre ALFONSO聽 莽a ne vaut pas CONFUCIUS聽 qui a dit聽 je cite :
Je ne cherche pas 脿 conna卯tre les r茅ponses, je cherche 脿 comprendre les questions....

鈾 Co茂ncidant avec les vacances scolaires d'茅t茅 au Portugal, et comme c'est le cas 脿 l'heure actuelle avec les mises 脿 jour r茅guli猫res des cyber-questions en portugais, elles sont interrompues jusqu'au 14 septembre.
Dans les faits saillants, ci-dessous ou sur le c么t茅 droit, et sur notre page Facebook, nous ne manquerons pas de signaler le nouveau contenu, le cas 茅ch茅ant ou la situation actuelle le justifie.
Jusque-l脿, et comme toujours, il est accessible de consulter l'ensemble des archives vastes et diversifi茅es de Ciberd煤vidas - qui, 脿 ce jour, d茅passent d茅j脿 les 45 mille r茅ponses et articles autour de la langue portugaise, dans toute sa pluralit茅.
Pour tout autre contact, autre que linguistique, l'adresse habituelle: ici.
Dans l'image, 脌 l'ombre de la vigne, 1914 (Figueir贸 dos Vinhos, Portugal), de Jos茅 Malhoa (1855-1933), au Museu Nacional Gr茫o Vasco (Viseu).

鈾 脌 tous nos consultants, nous laissons ce po猫me, le XXII du Gardien des troupeaux, d'Alberto Caeiro:

Comme quelqu'un un jour d'茅t茅 ouvre la porte
Et scrute la chaleur des champs de tout ton visage,
Parfois, tout 脿 coup, la nature me frappe
Face 脿 mes sens,
Et je deviens confus, d茅rang茅, voulant comprendre
Je ne sais pas comment ni quoi ...

Mais qui m'a dit de vouloir comprendre?
Qui m'a dit qu'il fallait comprendre?

Quand l'茅t茅 passe devant mon visage
La main l茅g猫re et chaude de ta brise,
Je dois juste me sentir heureux parce que c'est un jeu d'enfant
Ou que tu te sens d茅sagr茅able parce qu'il fait chaud,
Et de toute fa莽on je le sens
Alors, parce que c'est comme 莽a que je le ressens, c'est mon devoir de le ressentir ...

in Portuguese Language Cyber 鈥嬧婹uestions, [consult茅 le 11-09-2020]

Moetai

Bonjour
Afonso s' il vous plait pour i'un des membres les plus actifs de ce forum ,et pas Alfonso .
Merci
Cordialement

jeanjoao

ah oui聽 聽la COIMA聽 belle astuce et jonglerie de l'interpr茅tation intrins猫que et justificative pour faire payer d'avec聽 son sosie multa...!!
c'est exactement comme VIA LIVRE ... qui m'envoie聽 4 ans plus tard聽 et qui me poursuit en permanence en tant que estrangeiros聽 avec non pas...聽 des聽 multas.... mais des amendes administrative.s..聽 alors que c' est ill茅gal prouv茅 par l'Europe.....
mais une fois dans leur collimateur ...ils ne te l芒chent plus聽 聽tu paies.....je suis un sacr茅 bon client 脿 r茅p茅tition ... au lieu聽 de 4 ou 5 euros de la A22聽 聽 莽a monte joyeusement聽 聽 脿聽 聽15/22/37 euros聽 聽脿 cause de la foutue de obligation de payer dans le 5 jours ...... mais si tu es pati en EUROPE聽 pour 8 ou 15 jours... on聽 ne trouve pas de poste POURTGAISE聽 pour r茅gler le trajet effectu茅聽 sur la A22 ....
syst猫me聽 inacceptable parce que on pourrait payer聽 par Paypal聽 ou carte banque 脿 distance et certes en les temps impliqu茅s.... ou multibanco ou autres....聽 聽mais que nenni ...uniquement聽 par la poste聽 les files聽 聽et un kilom猫tre聽 de papiers pour la r茅ception acquise....mais comme la A22聽 est bien pratique聽 je paie pour l'entretien聽 de cette autoroute聽 et participe聽 脿 la crise du Pays .... le dicton聽 bien connu聽 de mon voisin聽 qui me dit en tapant son poing gauche聽 dans la paume de la main droite聽 en disant en rigolant
...que estrangeiros pagare ... et le facteur qui rigole bien聽 quand聽 il me rapporte le vialivre ...en souriant ...聽 il fait partie de ma vie聽 et ainsi ma quote part 脿 l'茅conomie du pays...

jeanjoao

c'est bien le mot s茅mantique ... mais est ce que le sens profond de ce mot...聽 est bien connu聽 m锚me par notre VIP聽 ALFONSO聽 聽 comme quoi聽 la VALEUR聽 des MOTS聽 est tellement importante ...que on ne sait plus avoir une vraie discussion聽 et solution...d猫s que on va au fond des explications...聽 une vie n'y suffirait point...!!!聽 et la cohue des mots des politiques du monde actuel....
I. 鈭 Subst. f茅m.
A. 鈭 LINGUISTIQUE
1. 脡tude d'une langue ou des langues consid茅r茅es du point de vue de la signification; th茅orie tentant de rendre compte des structures et des ph茅nom猫nes de la signification dans une langue ou dans le langage. S茅mantique analytique, g茅n茅rative, logique, structurale; s茅mantique descriptive, interpr茅tative; s茅mantique compar茅e, diachronique, historique, synchronique; s茅mantique lexicale, narrative; s茅mantique paradigmatique, syntagmatique; s茅mantique de l'茅nonc茅, de la phrase; rapports entre syntaxe et s茅mantique. Oppos茅e tant么t au couple phon茅tique-phonologie, tant么t 脿 la syntaxe (plus particuli猫rement en logique), la s茅mantique est une des composantes de la th茅orie du langage (ou de la grammaire) (Greimas-Court茅s1979).V. s茅masiologie ex. de Rey:
1. Nous d茅finirons (...) le mot comme l'unit茅 s茅mantique minima de la parole. (...) La science du mot s'appelle lexicologie. Elle comportera deux subdivisions, selon qu'on s'int茅resse au nom ou au sens. L'aspect formel des mots est examin茅 par la morphologie (...). Les significations lexicales constituent le domaine de la s茅mantique [it. ds le texte]. S. Ullmann, Pr茅cis de s茅m. fr., Berne, 茅d. A. Francke, 1952, p. 33.
鈭 P. ext., rare. 脡tude (et th茅orie) d'un syst猫me de signification quel qu'il soit. Synon. s茅miotique.S茅mantique linguistique, musicale, cin茅matographique. Le sous-sol de l'芒me, 鈭 ce que le meilleur philologue Beethovenien (je pourrais dire: le ma卯tre de s茅mantique Beethovenienne) Heinrich Schenker, a nomm茅 l'芦 Urlinie 禄, le 芦 Lichtbild des Seelenkernes 禄 (Rolland,Beethoven, t. 1, 1937, p. 23).
2. En partic. [Dans le cadre de la s茅miotique classique de Ch.-W. Morris, et p. oppos. aux deux autres composantes de celle-ci, la syntaxe et la pragmatique] 脡tude g茅n茅rale de la signification des signes con莽ue comme une relation entre les signes et leurs r茅f茅rents. (Ds Rey S茅miot. 1979).
B. 鈭 LOG. [Dans un lang. formalis茅, p. oppos. 脿 la syntaxe qui expose l'alphabet utilis茅, les r猫gles de construction des expressions bien form茅es, ainsi que les r猫gles de d茅duction op茅rant 脿 partir des axiomes] Ensemble des aspects du syst猫me logique relatifs aux notions de satisfaction et de v茅rit茅. Les logiciens du cercle de Vienne, et principalement Carnap, en sont venus 脿 consid茅rer la logique d'abord comme une syntaxe g茅n茅rale et ensuite comme compl茅t茅e par une s茅mantique (la tendance r茅cente (...) qui att茅nue singuli猫rement la rigueur du syst猫me, consistant 脿 la compl茅ter encore par une pragmatique) (Trait茅 sociol.,1968, p. 233).Il est bien difficile de fixer le sens d'un mot qui d茅signe, non pas un objet immuable comme une racine cubique, mais une discipline en plein d茅veloppement. La fronti猫re m锚me de la s茅mantique et de la syntaxe est incertaine (VaxLog.1982, p. 139, s.v. syntaxe).
Rem. La s茅mantique peut traiter aussi des structures qui satisfont aux formules et prend alors le nom de th茅orie des mod猫les.
II. 鈭 Adjectif
A. 鈭 [Corresp. 脿 supra I A 1] LING.
1. Qui est relatif 脿 la s茅mantique, qui a rapport 脿 la signification d'un mot ou d'une structure linguistique. Changement, 茅volution s茅mantique; contenu, trait s茅mantique; analyse, description s茅mantique; th茅orie s茅mantique. Le sens du signe dans le discours est une repr茅sentation dans laquelle se combinent la valeur s茅mantique en langue, telle qu'elle est d茅finie par la convention, et la valeur de situation qui d茅rive de l'茅nonc茅 (Langage,1968, p. 454):
2. ... il est deux lois s茅mantiques (...). L'une a trait 脿 l'usure des sens. Elle porte que le mot s'茅puise avant l'id茅e et laisse ais茅ment alt茅rer, s'il ne la perd, 鈭 plus l'id茅e est de soi vive et frappante 鈭 sa vertu expressive. (...) La seconde (...) porte que le sens commun, en mati猫re de langage, dispose d'un instinct qui ne le trompe gu猫re; qu'il per莽oit exactement (...) les plus menues variations d'un sens; qu'il peut enseigner l'茅crivain lui-m锚me, et qu'aux Halles on n'apprend pas seulement 脿 parler, mais 脿 entendre. Paulhan,Fleurs Tarbes,1941, p. 77.
鈾 Champ s茅mantique. Ensemble des mots, des notions se rapportant 脿 un m锚me domaine conceptuel ou psychologique. La m茅thode d'analyse des champs s茅mantiques 茅labor茅e par l'Allemand J. Trier permet de montrer que l'articulation d'une m锚me r茅gion notionnelle peut varier selon les langues ou les 茅tats successifs d'une m锚me langue (Ducrot-Tod.1972, p. 176).
鈭 [Dans une gramm. g茅n茅rative]
鈾 Composant ou composante s茅mantique. Composant interpr茅tatif traduisant les suites de morph猫mes engendr茅s par la syntaxe en un m茅talangage permettant de donner une repr茅sentation de la signification des phrases. La composante s茅mantique d'une grammaire (...) a pour fonction d'interpr茅ter les structures syntaxiques en termes de sens 鈭 autrement dit, d'attribuer une signification (ou plusieurs, dans le cas des phrases ambigu毛s) aux structures engendr茅es par la syntaxe (et le lexique) (N. Ruwet, Introd. 脿 la gramm. g茅n茅rative,1967, p. 332).
鈾 [P. oppos. 脿 as茅mantique] Phrase s茅mantique. Phrase qui a un sens, qui est acceptable du point de vue du sens. Une phrase qui n'est pas s茅mantique est dite as茅mantique (ReyS茅miot.1979).
鈭 Empl. subst. masc. [Chez Benveniste, p. oppos. au s茅miotique] Mode de signifiance d'un signe engendr茅 par le discours. V. s茅miotique II B 2 ex. de Benveniste.
2. [Corresp. 脿 supra I A 2] Qui est relatif, appartient 脿 la signification, 脿 la relation entre les signes et leurs r茅f茅rents. [Morris] distingue (...) entre les dimensions s茅mantique, syntaxique et pragmatique d'un signe: est s茅mantique la relation entre les signes et les designata ou les denotata; syntaxique, la relation des signes entre eux; pragmatique, la relation entre les signes et leurs utilisateurs (Ducrot-Tod.1972, p. 117).
B. 鈭 LOG. Syst猫me s茅mantique. Synon. de s茅mantique (supra I B). (Dict. xxes.).
REM. 1.
S茅ma(nt)-,(S茅ma-, S茅mant-) 茅l茅m. formanttir茅 du gr. 蟽 畏 渭 伪 谓 蟿- base de certaines formes du verbe 蟽 畏 渭 伪 喂 虂 谓 蔚 喂 谓 芦 signifier 禄, entrant dans la constr. de qq. mots, dans le domaine de la ling., et indiquant l'id茅e de sens, de signification.V. s茅mant猫me, s茅mantique, s茅manticien, s茅masiologie, s茅masiologique (d茅r. s.v. s茅masiologie).
2.
S茅mantiquement, adv.Du point de vue de la s茅mantique, de la signification. De toutes les analyses que j'ai re莽ues d'芦 et les fruits passeront la promesse des fleurs 禄, la sienne est de beaucoup la mieux pouss茅e, grammaticalement et s茅mantiquement (Bremond,Po茅s. pure,1926, p. 100).

VALENTRE

On s'茅loigne du sujet,

Frantugais

Bonsoir.
Oh la l脿, oh la l脿.
J'ai pas envie de lire 莽a, pour le peu de temps qu'il me reste enfin.
Je vous souhaite 脿 tous bonne nuit et bon week end 脿 tous.
Et plein de plaisir.

Pranolles

Cela donne mal aux yeux et 脿 la t锚te... Moi aussi, je vais me coucher.
Boa noite a todos

Moetai

Bonjour
Question paiement聽 d'autoroute ,c'est s没r que le consommateur聽 portugais partant 脿聽 l'茅tranger n'est pas aid茅聽 .
C'est la que l'on voit avec un voisin, un ami ,un employ茅 d'un point de paiement, pour moi le vendeur du point presse de la grande surface locale ,脿聽 qui l'on confie les qq euros necessaires et le numero d'immatriculation et le tour est jou茅.
Ce n'est pas logique ,mais quand on vit 脿 l'茅tranger il faut s' adapter .
Cordialement

jeanjoao

On devrait tout simplement savoir payer par multi anco ou carte de banque mais comme c'est ill茅gal europ茅en c'est bloqu茅..