Situation covid Portugal
Bonjours.
Peut on m鈥檌nformer sur la situation covid r茅gion de Lagos?
Qu鈥檈n est-il de la r茅ouverture des magasins non essentiels , resto ...
A vous lire,
Merci
Didier
"D茅confinement phase Iii.
脌 partir de Lundi 19 avril et jusqu鈥檃u 30 avril, le Portugal sera dans la IIIe phase du d茅confinement.
Cela implique :
-聽 聽 La reprise des 茅tudes en pr茅sence pour le secondaire et les universit茅s,
-聽 聽 l鈥檕uverture des magasins quel qu鈥檌ls soient,
-聽 聽 L鈥檕uverture des salles de restaurants et bars, avec 4 personnes maximum par table 脿 l鈥檌nt茅rieur et 6 en terrasse.
-聽 聽 Les spectacles reprennent , les cin茅mas rouvrent,
-聽 聽 La pratique du sport et l鈥檃ctivit茅 en plein air pour six personnes maximum.
ATTENTION聽 Le Portugal innove dans l鈥檃pplication diff茅renci茅e .
4 municipalit茅s o霉 le risque de contagion est trop 茅lev茅 reournent 脿 la phase I du d茅confinement (sauf 茅coles). Il s鈥檃git de :
Moura
Odemira
笔辞谤迟颈尘茫辞
Rio Maior
De plus 7 municipalit茅s vont rester en phase II
Alandroal
Albufeira
Beja
Carregal do Sal
Figueira da Foz
Marinha Grande
Penela.
Le gouvernement a fix茅 a 120 nouveaux cas d鈥檌nfection pour 100 000 habitants pour d茅terminer l鈥檈ntr茅e en vigueur ou non des mesures de d茅confinement. Il a plac茅 sous alerte 11 municipalit茅s qui sont arriv茅es 脿 la limite impos茅e.
鈥︹赌︹赌︹赌︹赌︹赌︹赌︹赌︹赌..
贵谤辞苍迟颈猫谤别蝉.
Rien de chang茅 a annonc茅 le premier ministre Antonio Costa, ni en ce qui concerne la fronti猫re avec l鈥橢spagne, ni l鈥檈space a茅rien.
Des d茅tails seront fournis d猫s que possible.
Source : conf茅rence de presse du Premier Ministre Antonio Costa 脿 l鈥檌ssue du conseil des ministres du jeudi 15 avril 2021"

Les restaurants ferment le wk 脿 13 h quand m锚me...
Jipé a 茅crit:Les restaurants ferment le wk à 13 h quand même...
Et quatorzaine d'isolement quand on arrive de France ( mais dizaine si on est cas contact en étant déja sur le sol portugais ) décision mutante
Bonjour,
Enfin une bonne nouvelle: apr猫s 15 declarations d'茅tat d'urgence au Portugal, il n'y aura pas de 16猫me聽 !
Le deconfinnement va donc se poursuivre avec des modalit茅s pr茅cis茅es en fin de semaine.
Les efforts ont pay茅,聽 gr芒ce 脿 toutes et tous.

Les restaurants ne servent que des plats 脿 emporter le weekend actuellement. On ne peut pas manger sur place.
Attendez les nouvelles dispositions qui seront d茅cid茅es Jeudi en conseil des ministres.
Sinon, il vous reste la semaine midi et soir jusqu'脿 22h30.

J鈥檈sp猫re que les mesures de quarantaine pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui se rendent au Portugal vont 锚tre lev茅es ce jeudi au conseil des ministres
Au contraire je trouve qu'on devrait continuer la quarantaine pour les fran莽ais non r茅sidents au Portugal . Evitons le cocorico et continuons 脿 respecter les gestes barri猫res.
C鈥檈st une fa莽on de voir les choses, pour ma part d茅j脿 infect茅 par le Covid, vaccin茅 et cependant r茅cent propri茅taire dans la r茅gion d鈥橭bidos depuis novembre 2020 et toujours en activit茅 professionnelle en France聽 je ne peux pas me rendre chez moi ne serait ce qu鈥檜ne semaine, je n鈥檡 ai pas mis les pieds depuis cet achat, j鈥檈sp茅rais y venir 1 semaine en mai et cette quatorzaine m鈥檈n emp锚che
Nathierry007 a 茅crit:C est trop facile de dire on a besoin de leur pognons mais pas de leur présence
Qui dit cela ? 
Marrakech49 a 茅crit:Au contraire je trouve qu'on devrait continuer la quarantaine pour les français non résidents au Portugal . Evitons le cocorico et continuons à respecter les gestes barrières.

Elle est bonne celle là!
Toutes mes amitiés 
Bonjour HoleInOne,
脟a va s'arranger sous peu ... C'est imminent, tu peux pr茅parer tes valises ...
Par contre hole in one, je voudrais bien voir 莽a !
Tiger Woods, en 23 ans de carri猫re, il en a fait 20 ... 
Tu es le bienvenu au Portugal,
Toutes mes amiti茅s
roro
Ah ah merci
En 30 ans de golf je n鈥檈n ai fait que 2 !!!
Bonjour HoleInOne,
Excellent ! Et c'est d茅j脿 pas si mal !聽 
Toutes mes amiti茅s聽
roro
Bonsoir.
Et puis 莽a ouvre lundi le passage transfrontalier terrestre.
Non ! Samedi m锚me.
Faut que j'me pr茅pare...
Des nouvelles fra卯ches sur le sujet ? Des perspectives en vue ? Adieu la quarantaine ?
Bonjour,
Que des bonnes nouvelles en ce 29 Avril!
"Ouverture des fronti猫res avec l'Espagne, tous les magasins et centres commerciaux ouverts jusqu'脿 21h, en semaine, et jusqu'脿 19h, les week-ends et jours f茅ri茅s, restaurants, caf茅s et p芒tisseries (maximum 6 personnes ou 10 en terrasses, par groupe) ouvert jusqu'脿 22h30, spectacles culturels jusqu'脿 22h30.
Ce sont les principales mesures de la quatri猫me et derni猫re phase de d茅flation, qui a 茅t茅 avanc茅e au samedi 1er mai, comme vient de l'annoncer le Premier ministre, 脿 l'issue du Conseil des ministres o霉 les nouvelles mesures ont 茅t茅 d茅cid茅es.
D'autres mesures dans cette nouvelle phase, pour la majeure partie du pays, comprennent l'autorisation de la vente d'alcool jusqu'脿 21h00 et l'augmentation de la capacit茅 des mariages, bapt锚mes et autres c茅l茅brations, 脿 50% des espaces o霉 ils ont lieu.
Le pays passe 脿 la quatri猫me phase de manque de d茅finition, puisqu'il "reste dans le quadrant vert", en termes de taux de transmission et d'incidence, a expliqu茅 Ant贸nio Costa, lors d'une conf茅rence de presse."
Un grand pas vers une vie "normale", mais prenez toujours soin de vous, tout n'est pas gagn茅.

Elle continue pour les fran莽ais
Bonjour 脿 tous,
Dans votre message, je crois comprendre que 笔辞谤迟颈尘茫辞 reste en vase 1 qu鈥檈n est-il d鈥橝lbufeira ?
Bonne journ茅e 脿 tous
HoleInOne a 茅crit:J’espère que les mesures de quarantaine pour les Français qui se rendent au Portugal vont être levées ce jeudi au conseil des ministres
Non, la prochaine fois , peut être...
Salut 脿 tous
Fronti猫re terrestre ouverte mais on reste confin茅 !
Comment s effectueront les contr么les ?
Qu est-ce qui va d茅terminer la date d arriv茅e 脿 partir du 14 mai si on se rend 脿 son domicile ?
Pour l instant on manque d info
Rodolphe
Bonjour,
Une nouvelle fois, inutile de poser des questions sur la quarantaine, lisez les infos sur le site de l'Ambassade de France 脿 Lisbonne,聽 tout y est expliqu茅 clairement.
En plus, il est actualis茅 tous les jours.
Pour rappel pour ce Vendredi 30 Avril:
"Pour les pays avec un taux de pr茅valence sup茅rieur 脿 150 cas pour 100.000 habitants au cours des 14 derniers jours (dont la France), seuls les voyages essentiels sont autoris茅s 脿 destination du Portugal (motifs professionnels, de sant茅, humanitaires, pour les 茅tudes ou une r茅union familiale, 脿 savoir bapt锚me, mariage ou enterrement).
Les voyageurs se rendant au Portugal en provenance de la France doivent pr茅senter un test PCR n茅gatif effectu茅 dans les 72 heures pr茅c茅dant le voyage (脿 l鈥檈xception des enfants de moins de 2 ans) et se soumettre 脿 un isolement prophylactique (quarantaine) de 14 jours 脿 domicile ou dans un lieu d茅sign茅 par les autorit茅s portugaises 脿 leur arriv茅e. En fonction de l鈥櫭﹙olution de la situation 茅pid茅miologique, ces mesures sont susceptibles de changement."
A noter que le taux d'incidence au Lundi 26 Avril 茅tait de 289,48 pour 100.000 habitants, donc bien au dessus des 150 cas exig茅s pour annuler la quarantaine.
En cons茅quence,聽 la quarantaine va 锚tre obligatoire pour au moins les prochains 14 jours. Dommage, mais c'est ainsi.
Prenez soin de vous et bon week-end.

Bonjour
Ce n鈥檈st pas tout 脿 fait 莽a !!!
Pour les pays dont le taux d鈥檌ncidence est sup茅rieur 脿 150 et inf茅rieur 脿 500 au cours des 14 derniers jours le voyage doit 锚tre essentiel
Au dessus de 500 il y a quarantaine
La France 茅tant plut么t vers 600 au cours des semaines pr茅c茅dentes les voyageurs sont de fait en quarantaine
Il faudrait que la France redescende pendant 14 jours au moins sous 500 pour voir la quarantaine 么t茅e mais en 茅tant au dessus de 150 il faudra toujours justifier d鈥檜ne motif essentiel et pr茅senter聽 dans tous les cas un test PCR de moins de 72h
Je pense donc que tr猫s rapidement la France va rejoindre sous peu la liste des pays pour qui les voyageurs ne seront pas soumis 脿 quarantaine
Essayez d鈥櫭猼re agr茅able 脿 d茅faut d鈥櫭猼re intelligent, je ne vous parle pas j鈥檈xplique ce qui est 茅crit sur le site de l鈥檃mbassade de France au Portugal, 莽a peut en int茅resser certains, ceux qui pensent
C鈥檈st facile de se cacher derri猫re un pseudo stupide et d鈥檌ntervenir comme vous le faites sur diff茅rents sujets juste pour critiquer et agresser gratuitement quant et o霉 avez vous propos茅 une intervention remarquable ?
Vous 锚tes le reflet de la bassesse qu鈥檕n retrouve un peu partout sur les r茅seaux sociaux, je ne vous ai rien demand茅 alors passez votre chemin manant
Pourquoi autant de haine ???
Zen les amis le confinement vous mets les nerfs 脿 vif
Passez un bon WK du 1 mai
En esp茅rant pouvoir revenir dans ce pays magnifique tr猫s rapidement
Marrakech49 a 茅crit:J ai la chance ne pas être un assisté et á votre insolence je préfère répondre par le silence.
@Marrakech49.
Vous me rappelez quelqu'un
Mais qui ?
Puisse votre dernier mot être la réalité.
#HoleInOne ne méritait pas votre animosité. Non ! Il a droit à pleins de recos méritées lui.
Et @Marrakech49 vous n'y connaissez rien en fait. Rien n'est étayé d'ailleurs.
Bonsoir Monsieur Marrakech49.
@Gerphin85 #29.
H茅las c'est la date incr茅mentielle de page qui reprend toujours le texte de la veille ad vitam aeternam.
Comment ont ils pu occulter l'ouverture des fronti猫res terrestres ? Et les recommandations ad hoc ?
Inutile de stresser et de faire stresser. Les choses se passerons comme elles se doivent ; il est forcement de bon ton de respecter les autres quand on est 脿 risque.
Cordialement.
HoleInOne a 茅crit:Bonjour
Ce n’est pas tout à fait ça !!!
Pour les pays dont le taux d’incidence est supérieur à 150 et inférieur à 500 au cours des 14 derniers jours le voyage doit être essentiel
Au dessus de 500 il y a quarantaine
La France étant plutôt vers 600 au cours des semaines précédentes les voyageurs sont de fait en quarantaine
Il faudrait que la France redescende pendant 14 jours au moins sous 500 pour voir la quarantaine ôtée mais en étant au dessus de 150 il faudra toujours justifier d’une motif essentiel et présenter dans tous les cas un test PCR de moins de 72h
Je pense donc que très rapidement la France va rejoindre sous peu la liste des pays pour qui les voyageurs ne seront pas soumis à quarantaine
Où avez-vous lu que la France est vers les 600?
Le texte de l'Ambassade est clair, vous faites votre propre interprétation, aux lecteurs de se faire leur avis. On verra dans les prochaines semaines l'évolution. 

Effectivement, HoleInOne a tendance 脿 interpr茅ter. On n'est pas au golf ici.聽 鉀筹笍馃槀 Les chiffres officiels publi茅s par France Info montrent que seul le Val d'Oise d茅passe le taux d'incidence de 500 ().
Merci Mars60 c鈥檈st 脿 ce tableau que je faisais r茅f茅rence
Je trouve que dans ce forum 莽a agresse un peu vite, d茅sol茅 mais je n鈥檌nterpr猫te rien je m鈥檃ppuie sur le texte de l鈥檃mbassade et les tableaux pris en comte par le gouvernement portugais qui sont consultables par tous
J鈥檈n suis le premier d茅sol茅 car cela m鈥檈mp锚che de venir chez moi, alors inutile de me tomber dessus 脿 bras raccourcis je ne comprends tant de bassesses
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer聽au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

H茅bergement 脿 Lisbonne
Avec une communaut茅 d'expatri茅s florissante, un co没t de la vie qui鈥攂ien que ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule聽? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement au Portugal
Services indispensables pour votre expatriation