Promoteurs au Portugal
Je cherche des t茅moignages de clients ayant acquis un bien immobilier vendu par Maisons au Portugal et/ou construit par la soci茅t茅 Libertas (m锚me groupe).
Merci pour vos t茅moignages.
Bonjour, j鈥檃i une tr猫s mauvaise exp茅rience de Libertas/Riverfront/Maison au Portugal.
Je peux donner plus de d茅tails si int茅ress茅.
Merci pour votre retour.
J'accepte volontiers que vous m'en disiez davantage.
Je reviendrai ensuite vers vous.
Cordialement.
D茅sol茅, je nais pas vu votre r茅ponse.
Je vous r茅ponds demain matin.
Cordialement
Bonjour
Suite 脿 contact et conf茅rence de maison au Portugal, j鈥檃i visit茅 un appartement d鈥檈xception (selon les termes de maison au Portugal) au sud de Lisbonne en d茅but f茅vrier 2020. L鈥檃ppartement neuf 茅tait en travaux de finition selon maison au Portugal, en r茅alit茅 cet appartement avait 茅t茅 termin茅 plusieurs mois auparavant et il 茅tait d茅j脿 en r茅paration suite 脿 un probl猫me d鈥櫭﹖anch茅it茅 du toit terrasse.
La promesse de vente a 茅t茅 sign茅e rapidement avec Riverfront. Charges mensuelles annonc茅es de 2,05 euros par m2 par mois. Engagement de maison au Portugal et riverfront de finition des travaux avant la vente.
La vente a 茅t茅 sign茅e le 8 avril 2020 par procuration car nous 茅tions en confinement Covid. Charges annonc茅es 脿 mon avocat de 2,41 euros par m2 par mois.
J鈥檃i fait l鈥櫭﹖at des lieux en d茅but mai 2020 et j鈥檃i constat茅 que les travaux 茅taient toujours en cours et j鈥檃i 茅tabli une longue liste des malfa莽ons et d茅fauts de construction.
Engagement de maison du monde et riverfront de terminer les travaux dans le mois.
En Juin J鈥檃nnonce mon arriv茅e avec famille le 14 Juillet et demande confirmation que les travaux sont termin茅s. La r茅ponse de maison au Portugal a 茅t茅 surprenante, non seulement on m鈥檃 dit que les travaux n鈥櫭﹖aient pas termin茅s mais le commercial a 茅t茅 tr猫s critique de la performance de Riverfront alors que c鈥檈st le m锚me groupe.. maison au Portugal s鈥檈ngage 脿 ce que les travaux soient termin茅s pour notre arriv茅e familiale le
14 juillet.
脌 notre arriv茅e nous constatons que les travaux majeurs听 ne sont toujours pas termin茅s et de nombreux d茅fauts ne sont par rectifi茅s.
Je suis tr猫s d茅莽u par cette situation et je le communique 脿 riverfront. On me donne RV 脿 l鈥檃ppartement le 12 ao没t 2020, le responsable Riverfront arriv茅 accompagn茅 de 12 ouvriers pour faire les r茅parations alors que nos sommes en famille dans l鈥檃ppartement. Une partie des d茅fauts sont corrig茅s, on me demande de lib茅rer l鈥檃ppartement pendant 1 mois entier pour d茅miner les travaux. Nous nous accordons sur le mois de septembre 2020 et nous retournons en France fin Ao没t.
Les travaux prennent du retard et ils sont termin茅s vers la mi novembre,
脡tant en p茅riode Covid, je reviens seul en d茅but d茅cembre pour v茅rifier la bonne ex茅cution des travaux. 脌 ma tr猫s grande surprise je constate qu鈥檌l existe toujours des d茅fauts non corrig茅s mais surtout les fuites du toit terrasse dans l鈥檃ppartement sont toujours pr茅sentes. Je sugg猫re 脿 riverfront de faire intervenir un expert car les probl猫mes d鈥櫭﹖anch茅it茅 sont g茅n茅ralement difficiles 脿 r茅soudre. Je repars en France au bout d鈥檜ne semaine avec engagement de riverfront de traiter le probl猫me d鈥櫭﹖anch茅it茅 au plus vite.
Apr猫s une nouvelle tentative infructueuse de r茅paration de fortune du toit terrasse et suite 脿 visite d鈥檜n expert en janvier 2021, on m鈥檌ndique que des travaux importants de r茅faction compl猫te de l鈥櫭﹖anch茅it茅 doivent 锚tre r茅alis茅s. Riverfront m鈥檌ndique une fin des travaux pour fin mars 2021.
En r茅alit茅 les travaux d鈥櫭﹖anch茅it茅 sont termin茅s fin mai.
Je reviens seul 脿 l鈥檃ppartement pour faire l鈥櫭﹖at des lieux, le probl猫me d鈥櫭﹖anch茅it茅 semble enfin r茅solu mais la liste des malfa莽ons et d茅fauts de construction est toujours longue. Ma famille revient en juillet.
En d茅but septembre, apr猫s une pluie importante, je constate une fuite important sous l鈥檈scalier allant de l鈥檃ppartement au toit terrasse, riverfront propose une r茅paration de fortune.. ou une r茅paration s茅rieuse de reprise d鈥櫭﹖anch茅it茅 de l鈥檈scalier et murs de chaque c么t茅. Nous optons pour la r茅paration s茅rieuse.
Extr锚mement d茅莽us par la situation et ne voulant pas 锚tre expos茅s 脿 des travaux importants, nous repartons en France.
脌 nouveau de nombreuses excuses sont invoqu茅es pour justifier retard apr猫s retard. Les travaux sont annonc茅s termin茅s en d茅but f茅vrier 2022.
Je viens v茅rifier la situation le 14 f茅vrier et apr猫s simulation de fortes pluies par arrosage, je confirme que le probl猫me d鈥櫭﹖anch茅it茅 semble 锚tre enfin r茅solu.
Cependant les travaux d鈥櫭﹖anch茅it茅 ayant n茅cessit茅 le d茅montage d鈥櫭﹍茅ments du toit terrasse, le remontage de mauvaise qualit茅 a introduit de nouveaux d茅fauts.
脌 ce jour, 2 ans apr猫s l鈥檃chat de cet appartement d鈥檈xception, ces d茅fauts ainsi que d鈥檃utres de la liste initiale ne sont toujours pas corrig茅s.
Entre temps, les charges mensuelles ont atteint 3,75 euros par m2 par mois, presque 2 mois le montant initial annonc茅.
En conclusion, je n鈥檃i pas eu le r茅sultat escompt茅 avec l鈥檃chat de cet appartement en particulier je n鈥檃i pas pu m鈥櫭﹖ablir en famille au Portugal comme pr茅vu et j鈥檃i d没 conserver mon habitation en France pendant ces 2 ans de gal猫re.
Dernier point, lorsque l鈥檕n vous vend un appartement d鈥檈xception 脿 un prix correspondant, vous vous attendez 脿 un traitement au moins sup茅rieur 脿 d茅faut d鈥櫭猼re d鈥檈xception, quelle d茅ception., l鈥櫭﹒uipement de l鈥檃ppartement est un 茅quipement de base, en m鈥檃rticuler l鈥櫭﹍ectrom茅nager, la cuisine et les salles de bain,
Conclusion, exp茅rience d茅sastreuse du groupe Libertas/Riverfront/Maison au Portugal.
NB, mon message a 茅t茅 centr茅 sur le probl猫me principal d鈥櫭﹖anch茅it茅 mais il y a eu aussi d鈥檃utres probl猫mes importants..
Voil脿听 un promoteur rhabille虂 pour l'hiver !
Bien re莽u, merci pour votre t茅moignage d茅taill茅.
Savez-vous si dans votre condominium, tous les autres copropri茅taires sont satisfaits ?
Cordialement,
En effet, il y a d鈥檃utres propri茅taires m茅contents de leur appartement et qui rencontrent de gros probl猫mes pour obtenir les r茅parations rapidement. De plus la gestion de la copropri茅t茅 par une autre soci茅t茅 du m锚me groupe est aussi d茅sastreuse et nous avons actuellement un groupe de propri茅taires qui font appel 脿 la justice,
Il faut savoir que le condominium comporte 210 appartements et En fait les propri茅taires m茅content sont ceux qui ont achet茅 un appartement au dernier 茅tage en attique 脿 cause de l鈥 茅tanch茅it茅 des terrasses.
Bonjour,
Moi j'ai une mauvaise exp茅rience avec la St茅 Techni Constroi / Letra Grande. C'est un chantier de maison commenc茅 il y a 26 mois et interrompu depuis 1 an, malgr茅 50 promesses non tenues de reprendre les travaux. Bilan : Au bout de 26 mois, le gros oeuvre n'est toujours pas termin茅. Et 脿 pr茅sent, il y a en plus les augmentations des mat茅riaux qui vont intervenir pour achever ce chantier. S'il y a d'autres clients de cette soci茅t茅 qui souhaitent 茅changer, n'h茅sitez pas.
bonsoir nous avons fait appel a leroy merlin pour realiser des travaux chez nous pas de soucis pour听 devis听 un peu plus chere mais un suivis de travaux tres bien et une reponse tres rapide aux demande de devis en plus une garenti s apres travaux de 2ans
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Merci 脿 vous tous qui
avez bien voulu apporter vos t茅moignages. Vu le nombre de r茅ponses re莽ues,
beaucoup en MP, il me semble important que ces 茅changes continuent afin que
certains promoteurs/constructeurs, tr猫s actifs en termes marketing/commercial,
cessent d'app芒ter leurs clients avec des promesses non tenues, des chantiers
inachev茅s, des services apr猫s-ventes trop souvent inexistants, g茅n茅rant parfois
des situations dramatiques pour les acqu茅reurs. Il faut donc imp茅rativement
faire vivre ce forum avec vos t茅moignages, tant positifs que n茅gatifs, pour la
satisfaction de tous et 茅liminer autant que faire se peut les 芦听requins
肠耻辫颈诲别蝉听禄听qui ne peuvent que donner une mauvaise image de ce
beau pays qu鈥檈st le Portugal.
j'ai achet茅 en 2018听 un appartement听 avec un petit promoteur听 qui me para卯t plus int茅ressant que ces grosses bo卯tes听听 , plus soucieuses de marketing , belles photos publicitaires ,听 salons commerciaux .
La manne financi猫re de retrait茅s ais茅s 听 europ茅ens arriv茅s en Algarve attire听 quelques听 affairistes听 . Ils 听 听听 profitent听 peut-锚tre听 de l'effet听 d茅paysement听 des arrivants听 ravis de vivre au Portugal... mais qui ne maitrisent pas les r猫les du march茅 local
Bien , mais , personnellement听 je viens sur ce forum pour faire une constation听 茅tonnante
En Europe , en g茅n茅ral , les r猫gles sont claires et听 les normes strictes 听 ...听听 Je suis surpris de constater听 ici qu'un appart听 class茅 A ( le summum )听 soit bien peu isol茅听 tant en thermique que acoustique .听 Les normes听 me paraissent bien diff茅rentes听 . Je vois encore des immeubles en construction avec des murs en briques doubl茅s d'une simple feuille de polystyr猫ne听 et en classe A .
叠辞苍箩辞耻谤听
C'est pourquoi je conseille souvent de v茅rifier un logement en toutes saisons ,tant pour les bruits ext茅rieurs que pour la temp茅rature.听
颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟听
叠辞苍箩辞耻谤,听
@ Koliflor 44
La notation maximale actuellement est A+. Voir ()
Les immeubles sont vus par des experts de l'ADENE pour obtenir la certification.听
Le polystyr猫ne est plut么t utilis茅 pour l'isolement des murs ext茅rieurs et fa莽ades. A l'int茅rieur on est plus sur la laine de roche/laine min茅rale.听
Le nec plus ultra 茅tant le li猫ge mais cela est cher est c'est pour cela qu'on l'utilise plus couramment pour la r茅fection des h么tels.
D'autre part rien n'emp锚che un acheteur de faire venir un expert de diagnostic immobilier et le payer en cons茅quence.听
Bien 脿 vous,听
Afonso Albuquerque.听
听
听
Bonjour,
Nous aussi sommes pass茅s par Maison au Portugal pour acheter un appartement dit 芦 de luxe 禄, et comme de nombreux t茅moignages, nous avons 茅t茅 tr猫s d茅莽us. Ce n鈥檈st pas le bon ma莽on portugais que nous connaissions en France qui est intervenu mais des personnes non qualifi茅es et qui ont fait un travail de 芦 m 禄 ; mauvaises finitions, parquets mal pos茅s, tr猫s peu d鈥檌solation phonique etc.
De plus, les prix sont devenus exorbitants pour une qualit茅 mauvaise et identique 脿 la pr茅c茅dente.
Nous ne vous recommandons pas de passer par Maison au Portugal, et ajoutons que le syndic qui nous est impos茅 dans ces r茅sidences est juge et partie avec le promoteur. Nous rencontrons 茅norm茅ment de d茅boires.
Bon courage 脿 tous.
Bonjour,
Faisons donc vivre ce forum, comme d茅j脿 茅crit, pour 茅viter que de nouveaux potentiels clients de ces promoteurs indignes puissent continuer 脿 s茅vir.
C'est donc *** qui pour l'instant remporte la palme des promoteurs-constructeurs avec probl猫mes pour les acheteurs.
Concernant leur service apr猫s-vente, je crois comprendre au travers des mails que je re莽ois qu'il est tout simplement inexistant, simplement une adresse mail, et c'est aux diff茅rentes soci茅t茅s qui sont intervenus lors de la construction de faire le travail ; ce qui pourrait 脿 la limite se comprendre, mais le probl猫me est que d'une part ces soci茅t茅s sont peu r茅actives une fois les chantiers termin茅s, et d'autres part qu'elles peuvent parfois se situer 脿 des centaines de kilom猫tres et donc peu enclines 脿 se d茅placer. Donc, rien ne se passe, malgr茅 toutes les promesses qui ont pu 锚tre faites par les commerciaux lors de la vente...
Pour information, la soci茅t茅 pr茅cit茅e, dont le service le plus important semble 锚tre celui marketing/ventes, va cette ann茅e encore 锚tre omnipr茅sente au salon de l'immobilier portugais 脿 Paris le mois prochain du 20 au 22 Mai, porte de Versailles (faire de nouvelles victimes ?). A ceux qui pourraient s'y rendre, ils peuvent toujours aller faire un tour sur ce stand et 茅lever la voix.... Bon WE.
Raison : A recommander dans l'annuaire ou en privé
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonsoir,
Bonsoir,
Je n'ai jamais remerci茅 Afonso Albuquerque pour son pr茅cieux conseil (pour la ni猫me fois ?).
J'avais contact茅 cet organisme et maintenant听 je re莽ois par courriels r茅guli猫rement leurs publications (en Portugais, mais n'oublions pas que nous sommes au Portugal).
Voil脿 qui est fait.
Raison : Promotion sur le forum.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Portugal

Logement au Portugal
Alors que vous planifiez de vous installer听au Portugal, l'une des principales d茅cisions ...

Acheter une propri茅t茅 脿 Lisbonne
Vous 锚tes enfin 脿 Lisbonne ! Vous avez un appartement et un emploi, et votre vie avance 脿 ...

T茅l茅phones et Internet au Portugal
Que vous soyez f茅ru de nouvelles technologies ou non, l'acc猫s 脿 Internet et aux ...

脡tudier 脿 Lisbonne
Vous souhaitez vous installer au Portugal pour poursuivre vos 茅tudes? Lisbonne 脿 elle seule propose ...

Guide pour une grossesse en bonne sant茅 au Portugal
Si vous pr茅voyez d'avoir un b茅b茅 pendant votre s茅jour au Portugal, vous serez ...

脡tudier au Portugal
Le Portugal attire des milliers d'茅tudiants 茅trangers chaque ann茅e ! Si vous 锚tes ...

Adresses et num茅ros utiles au Portugal
Voici une liste des contacts utiles, dont vous pourrez avoir besoin une fois install茅 au Portugal, dans les ...

Immatriculation de v茅hicules au Portugal
Vous souhaitez venir au Portugal avec votre v茅hicule听? Ce n'est pas un probl猫me, mais il faut ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement au Portugal