大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des Francais dans la r茅gion de l'Algarve?

:sosad: il y a des idiots int茅lligents:  :D
:cool:
:dumbom:
On glisse vers le HS, l脿 ...

Julien a 茅crit:

On glisse vers le HS, l脿 ...

Bonjour,

Pas tant que 莽a vu le titre : "Des 贵谤补苍莽补颈蝉 dans la r茅gion de l'Algarve"
Bonne r茅flexion @Dalia. Cela sent l'exp茅rience, comme toujours.
Bons commentaires @pomqui qui baigne comme un poisson dans l'eau lui.

@+

:heart: merci frantugais quand j irai 脿 bordeaux on ira boire un bon porto rue sainte Catherine!
@pomqui.

J'ai not茅. Et que ce soit place St. Projet ou 脿 Tavira tu seras bienvenu, sois-en s没r.

@ ;)
Bonjour 脿 tous,

Nous avons d茅plac茅 quelques posts hors sujet pour info.

Cordialement
Armand
Equipe 大咖福利影院
Bonjour,

Je suis Breton de la r茅gion de Dinan ( c么tes d'Armor) et avec mon 茅pouse on s'interroge sur l'opportunit茅 ou pas d'aller vivre dans la r茅gion de l'Algarve !! Donc, nous aimerions bien entr茅s en contact avec des personnes ayant l'exp茅rience de vie dans cette r茅gion en tant que retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉 !! Avoir votre sentiment soit pour confirmer ou infirmer ce que nous pouvons entendre ou lire sur cette question. Bien entendu, nous envisagerions d'acheter une maison afin d'y r茅sider en permanence ! Si vous pouvez nous faire partager votre exp茅rience, nous vous lirons avec plaisir.
Cordialement
Bonjour! Et bienvenue!
Lisez bien ce blog,tr猫s complet,tous les sujets sont abord茅s,c'est une mine de renseignements.
saverjav, je vous conseille de consulter ce forum pour vous faire une id茅e. Mais surtout, surtout , venez d'abord en vacances et ensuite louez 1 an ou 2 avant de faire un achat immobilier. Sinon, vous serez bloqu茅 dans un pays qui ne vous conviendrait peut 锚tre pas . N'oubliez pas qu'une expatriation dans un pays que vous ne connaissez pas , dont le niveau de vie, la langue sont diff茅rents , pourrait ne va encontrer vos expectatives
Merci jeanpierrehonda1 pour les infos. Je vous pr茅cise que nous avons d茅j脿 v茅cus hors m茅tropole et que nous sommes 脿 la recherche d'un climat plus favorable mais 茅galement le "climat social" en France ne correspond plus vraiment 脿 ce que nous attendons. Mais j'avoue que ne connaissant pas le Portugal je ne sais pas dans quel secteur g茅ographique il serait pr茅f茅rable d'aller ? Algarve? Cote d'argent ? Mais vous m锚me, vous vivez en permanence au Portugal ? Dans quelle r茅gion ? Si oui et en quelques mots pouvez vous me dire quels sont les cot茅s positifs de ce pays, mais y a t il aussi des cot茅s n茅gatifs !!! J'ai besoin d'avoir l'avis de personnes vivant dans ces r茅gions pour me faire une id茅e.
Cordialement
Cot茅 positif, sympathie des portugais en g茅n茅ral, co没t de vie moins cher , climat .
Cot茅 n茅gatif : climat social, m茅decine , imp么ts qui ont beaucoup subi 2X le montant sur 3 ans sauf RNH ( si accord茅) d茅gradation des routes, administrations toujours compliqu茅es .
Liste non exhaussive.
Connaissance de la langue portugaise indispensable, comme dans tous pays  ceux qui ne connaissent pas la langue auront des grosse difficult茅s.
Choix de la r茅gion : ALgarve , chasse au pigeons comme dans toutes r茅gions touristiques ( coup de fusil)
Ma r茅gion pr茅f茅r茅e : c么te d'argent, la plus belle au niveau paysage ,co没t de la vie, bonne nourriture ( estramadure), pour ma part il est impossible sur ce forum de vous d茅crire les beaut茅s de la c么te d'argent
1 membre a r茅agi 脿 ce message
un peu + d'explication peut 锚tre concernant le climat social, m茅decine !!! sur le plan imp么ts il semble que ce soit exon茅r茅 pendant 10 ans, non ? RNH, c'est quoi ? le fait de ne pas parler le portugais est si handicapant ? d'apr猫s certains forums cela ne pose aucun probl猫me !! Il semble effectivement que la r茅gion de la C么te D'argent qui b茅n茅ficie d'un climat somme toute tr猫s agr茅able soit plus int茅ressante que l'Algarve sur le plan immobilier?
Mais pourquoi avoir choisi l'Algarve alors que vous encensez la c么te d'Argent ? Erreur de choix ?
vous n'avez pas pr茅cis茅 votre statut, r茅sident permanent ou pas ?
Qui 脿 choisi l'Algarve , pas moi et pour rien au monde . Je ne suis pas RNH ( r茅sident non habituel) 茅tant donn茅 que je vis au Portugal depuis 20 ans sur la c么te d'argent.
Pour la langue , vous faites comme vous voulez, mais comment vous exprimer 脿 l'hoptal, au centre de sant茅, dans les administrations , regardez la TV , lire les journeaux , bref vous exprimez au quotidien. Ne croyez pas ce que l'on dit sur un forum. Tous les portugais ne parlent pas fran莽ais , bref vous en ferez l'exsp茅rience. Je parle couramment le Portugais et si ce n'茅tait pas le cas , je resterais limit茅 脿 une communaut茅 francophone, NON merci.
excusez moi, je pensai que vous 茅tiez en Algarve ! d茅sol茅 .Donc, d'apr猫s ce que je comprend, la langue est un vrai probl猫me ? Si tel est le cas et bien je crois qu'il est pr茅f茅rable d'abandonner ce projet.
Merci pour vos infos.
saverjav, la langue peut s'apprendre, il y a des cours GRATUITS pour les s茅niors dans les 茅coles publiques, le soir. Lorsque vous parlerez quelques mots, allez fr茅quenter les pastelleries, tr猫s bonne 茅cole. Moi, non plus je ne connaissait pas la langue , je me suis mari茅 脿 une portugaise qui ne parle pas fran莽ais.
Avant, je vivais parfois 脿 l'Hotel, et il fallait bien se d茅brouiller avec des gestes . Il faudra du temps , mais en principe cela ne devrait pas 锚tre un obstacle insurmontable
Bonjour la Bretagne.....
non surtout ne changez pas d'id茅e 脿 cause de la langue, ce serait vraiement dommage.
c'est un magnifique pays, nous avons achet茅 il y a 3 mois pour notre future retraire (si tout va bien dans 5 ans)....et c'est vraiment notre bou茅e de sauvetage par rapport 脿 la vie parisienne.
les portugais sont des gens charmants pr猫s 脿 vous aider si probl猫me m锚me dans les magasins quand vous avez un pb de compr茅hension cela m'est arriv茅 脿 plusieurs reprises donc ne remettez pas votre d茅cision en raison de cette barri猫re qui n'en est pas vraiment une, tout s'apprend il faut un peu de temps.....
nous avons achet茅 en algarve sur un coup de coeur et ne regrettons absolument pas et nous avons maintenant un besoin d'y revenir  tous les 2 mois,
pour le reste, je laisse les pros en parler car je ne suis pas encore RNH ni en retraite....
en tout cas venez visitez et vous tomberez amoureux de ce beau pays c'est certain (quoique dinan tr猫s beau aussi mais le climat par contre...!!!)
La langue est un probl猫me, mais il faut forcer un peu, lire et surtout regarder la TV portugaise.
Essayer de se faire comprendre et sourire et faire uma mixtura avec le fran莽ais.
Un conseil: montrez surtout que vous 锚tes francophone.
Forcez et le portugais vous le rendra et sera content de l'effort que vous faites.
Bon courage!
贵辞谤莽补!
Amicalement,
Vyo
C'est vrai,Vyo,je l'ai largement pratiqu茅 脿 Lisbonne et 脿 Faro,et souvent,on me r茅pondait...en 贵谤补苍莽补颈蝉!
Bonsoir,
Je suis en Algarve depuis 8 ans, sans gros probl猫mes...m锚me si je ne suis pas dou茅e pour les langues.....j'ai de
bons amis, Portugais, 贵谤补苍莽补颈蝉, Belges, Allemand .....et je m'en porte bien.
Ma sant茅 est bien meilleure, le climat est tr猫s agr茅able.
J'ajouterai, que je suis venue seule, j'ai achet茅 un appartement et je me suis 补诲补辫迟茅e 脿 la situation !
Je veux bien vous "aider", bien que l'adaptation c'est tr猫s personnel.....
bonne soir茅e
Bonjour,

O霉 en Algarve? 
Nous sommes impatients de nous installer 脿 Carvoeiro fin septembre o霉 nous avons achet茅 une maison en janvier dernier pour y passer la fin de notre retraite.
Pour nous la langue n'est pas vraiment un probl猫me. Je parle espagnol et avec quelques mots de portugais nous nous en sortons relativement bien. Cependant nous avons l'intention de nous inscrire 脿 un cours de langue d猫s notre arriv茅e.

Zaira Dumont a 茅crit:

Bonjour 脿 tous les blogeurs,
je partages l'avis d'odeclas81, ce qui est typique pour les uns ne l'est pas forc茅ment pour les autres. Les go没ts et les couleurs ne se discutent pas. Il faut voir aussi les pours et les contres d'une r茅gion pr茅cise. Moi je ne pourrais pas vivre entre Faro et Tavira, sauf peut-锚tre Tavira m锚me. Je dis 脿 chacun de visiter, d茅couvrir, faire ses propres exp茅riences  et comparer car on est tous UNIQUES. Discuter sur un endroit pr茅cis c'est un vrai D茅bat. L'avantage de l'Algarve c'est qu'il y en a pour tous les go没ts et 茅videment pour tous les portefeuilles, HEUREUSEMENT
Zaira Dumont vous souhaite une tr猫s bonne continuation.

bonjour Zaira
Nous sommes tout-脿-fait d'accord avec vous. En ce qui nous concerne, le golf, que nous pratiquons en France, 茅tait un de nos crit猫re de choix. La difficult茅 est qu'en Algarve il y en a 32. Un autre de nos crit猫re 茅tait de ne pas 锚tre d茅vor茅 par la concentration de maisons, donc un peu en arri猫re pays mais en 茅tant tout de m锚me proche de la mer, la nature et les paysages ensuite sans oublier les diverses commodit茅s. 
Nous avons fini par trouver cela 脿 Carvoeiro o霉 nous continuerons notre retraite environ 8 mois de l'ann茅e et le reste en France, voulant 茅viter plus particuli猫rement les mois tr猫s touristiques, juillet et ao没t.
Toutefois, nous serions tr猫s heureux de conna卯tre d猫s 脿 pr茅sent, des expatri茅s.

Christian et Annick

Bonjour Louis

Bienvenue dans notre belle r茅gions ,je suis moi-m锚me propri茅taire d麓une HARLEY-DAVIDSON et je suis vice-pr茅sident d麓un club Harley Davidson de l麓Algarve :1ST Algarve Free Chapter.
Tu peux te joindre 脿 nous pour faire de superbe balade !!
A bient么t

Maori
Bonjour NANA92,

Merci pour les infos ! effectivement les avis sont tous un peu diff茅rents et sont 茅mis en fonction de chacun, alors !!!Je pense que nous allons programmer un petit s茅jour d'une semaine apr猫s l'茅t茅 afin de mieux se rendre compte. Mais j'avoue 锚tre bien tent茅 par ce projet. La France n'est plus ce qu'elle 茅tait, bien que vivant en BRETAGNE.........
Un peu plus de soleil et de chaleur ne fera pas de mal !
Cordialement
Bonjour a vous ,

Je suis tout a fait d'accord avec Nana , nous aussi nous avons quittes la region parienne et depuis que du bonheur .
Mon epouse est Bretonne de Quintin , si on devait repartir ....DUR DUR

Bonne journee a tous et toutes聽 :top:

Francoise & David
Je vous comprends fort bien car dans votre cas vous 锚tes revenu "AU PAYS", puisque natif du Portugal !!! Mais pour votre 茅pouse Bretonne, qu'en est il ???
Boa tarde 脿 toutes et tous,

la france n'est pas loin si besoin......avec easy jet ou transavia et des prix pas chers sur certaines p茅riodes ...le retour est facile si le mal du pays se fait ressentir  !
Moi je le vois comme cela en tant que bretonne de naissance et parisienne depuis bientot 40 ans
le trajet paris faro avion est plus court que paris bretagne en train .....et en plus moins cher c'est un comble !!
je ne me fais pas de soucis pour le futur, je sais que l'on sera bien mieux en algarve qu'脿 paris c'est une certitude et la date d'arriv茅e d茅finitive me tarde...!
bonne journ茅e 脿 tous
Nana Bonjour ,

Mon 茅pouse est Bretonne et nous arrivons de la r茅gion Parisienne suite a la vente de notre Pavillon
(  91 Sainte Genevi猫ve des Bois )  Je vous rassure nous sommes la depuis fin D茅cembre 2013 et elle n'a pas le mal du pays bien au contraire .  :top:

Bon Week-end a Vous

David  :cheers:
Bonjour ,SOS!!!
J'ai re莽u un message priv茅 que j'ai malheureusement effac茅 avant lecture...
Pouvez vous me le renvoyer (je ne connais pas l'auteur)
Merci,脿 bient么t!
Fred.

fredoel a 茅crit:

Bonjour ,SOS!!!
J'ai re莽u un message priv茅 que j'ai malheureusement effac茅 avant lecture...
Pouvez vous me le renvoyer (je ne connais pas l'auteur)
Merci,脿 bient么t!
Fred.

D茅cid茅ment...脿 nouveau mauvaise manip...脿 nouveau message introuvable aujourd'hui...
Mon email est:
fredoel20@gmail.com
Ce sera plus simple...

Nous arrivons  la semaine prochaine,pour une quinzaine de jours.
Je mets quoi dans mes valises?(attention,nous venons avec une Mini !)
Je verrai qui? Le plus possible si vous 锚tes l脿!
J'ai h芒te de vous rencontrer "en vrai"...

脌 tr猫s vite, Fred.

Qu'en pensez vous ? si quelqu'un connait pouvez vous m'en dire plus ?
merci
Sylvie
candidat UDI pour l'茅lection europ茅enne. En g茅n茅ral il passe faire un tour une fois avant les 茅lections puis disparait!!!!!

Ainsi font, font, font / Les petites marionnettes, Ainsi font, font, font / Trois p'tits tours et puis s'en vont
Le mieux,pour moi, serait d'y aller,pour conna卯tre les intentions de ces gens.Cela peut 锚tre 茅difiant...sauf que vous ratez la p茅tanque ap茅ro!
Coucou les Craintdegun!
Pouvez- vous me dire en message prive de quoi il s agit ?
Serez vous la samedi?
Bzbz
Magalix

craintdegun4 a 茅crit:

candidat UDI pour l'茅lection europ茅enne. En g茅n茅ral il passe faire un tour une fois avant les 茅lections puis disparait!!!!!

Ainsi font, font, font / Les petites marionnettes, Ainsi font, font, font / Trois p'tits tours et puis s'en vont

Oui,c'est comme le petit tour au march茅 le dimanche...
Mais j'avais oubli茅 que certains votent d茅j脿 sur place...

fredoel a 茅crit:
craintdegun4 a 茅crit:

Oui,c'est comme le petit tour au march茅 le dimanche...
Mais j'avais oubli茅 que certains votent d茅j脿 sur place...

Les fran莽ais et autres 茅trangers ne votent pas pour les 茅lections europ茅ennes, ni l茅gislatives au Portugal par contre pour les fran莽ais r茅sident au Portugal ils voteront pour leurs 茅lections l茅gislatives fran莽aises.

Nous belges avons le vote obligatoire et ils nous faut voter pour les 茅lections l茅gislatives belges mais il faut faire une demande sp茅ciale pour les 茅lections europ茅ennes, sinon pas de vote au Portugal, ni en Belgique , pour l es 茅lections UE

M锚me si cette conversation est totalement hors sujet :
Mon point de vue de 贵谤补苍莽补颈蝉 : laissons donc ce candidat s'exprimer.

Lorsque je serai (tr猫s prochainement) 茅tabli au Portugal, je ferai de mon mieux pour penser, proposer et agir en Portugais, sans que cette soi-disant d茅l茅gation (UMP) puisse y faire quoi que ce soit.
Et je ferai de mon mieux pour contribuer aux actions tr猫s locales (village).

Ce que fait tr猫s probablement la majorit茅 d'entre-nous, n'est-ce pas ?

La grande majorit茅 des autochtones que j'ai rencontr茅s vomissent les politiques; n'est-ce pas - entre autres - ce qui a fait que vous vous trouviez ici ?
Donc : s'il n'y a personne pour l'茅couter, cette "d茅l茅gation" (!) tombera d'elle-m锚me... 

Vive les francophones libres !
Bonjour,

Mon 茅pouse et moi-m锚me projetons de passer une quinzaine de jours au Portugal, et ce, en vus de nous y installer dans quelques mois.
Ce sera le moment de d茅couvrir le pays et lier des connaissances sur place pour mieux organiser notre expatriations.
Mon 茅pouse, V茅ronique, 脿 51 ans et travaille toujours, moi, je serai en retraite au mois de septembre de cette ann茅e.
Nous envisageons s茅rieusement de nous installer au Portugal apr猫s avoir vendu notre maison ici 脿 Nimes.
Notre s茅jour en Algarve d茅marre le 18 juin 脿 Porto pour se terminer le 29 脿 Quarteira.
Nous serions ravis de rencontrer des personnes 茅tablies dans la r茅gion cela nous permettrait d'茅changer quelques bons principes de base que nous risquerions d'ignorer....

Merci d'avance 脿 vous tous pour vos reponses.
Bonjour les crocodiles !
On sera ravi de vous voir en juin prochain; je vous laisse mes coordonn茅es en priv茅.