大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

ALVOR (PORTIM脗O掳) - MAGNIFIQUE BALADE + RESTO CE JEUDI 26/11 AP DE 10H

Nirvanaa

Magnifique Balade + Resto ce jeudi 26/11 d猫s 10h00' 脿 Alvor (Portim芒o) !

Chers amis,

Je vous propose de m'accompagner pour une magnifique balade 脿 travers la lagune + plage + village d'environ 1h30'/2h00' au d茅part du parking du petit port de p锚che d'Alvor (Portim芒o) ....cette superbe balade sera suivie, comme habituellement, d'un petit resto sympa et typique portugais!
La formule est ouverte 脿 toutes personnes ayant un minimum d'aptitudes 脿 la marche et nous permettra ainsi, de mani猫re "sportive" et "conviviale", de faire plus ample connaissance et partager nos exp茅riences sur l' Algarve聽 ;)
Pour des raisons d'organisation je souhaite limiter le groupe 脿 max 20 personnes !

Pour la balade:
- rv : 脿 9h45' ce jeudi 26/11 sur le parking du port ou vous pourrez y laisser votre v茅hicule durant la balade
-rythme : cool (environ 3,5 脿 4,00 km/h (minimum d'aptitude 脿 la marche requis)
-parcours : pontons/chemins de bois...Plages....et nous visiterons 茅galement le centre du village !
-pr茅voir: de bonnes chaussures/sandales qui tiennent aux pieds, eau, cr猫me solaire, v锚tements 补诲补辫迟茅s 脿 la m茅t茅o du jour ET...votre inalt茅rable bonne humeur聽 :D

Pour le resto: MENU A聽 20,00鈧 !! (Restaurant Z茅 Morgadinho/sur le port tout au fond)

- Boissons (vin, bi猫re, jus de fruit, eau...) + Choix entre Poissons: Sardines grill茅es ou Carapaus - Viande: Poulet ou Entrec么te, dessert, caf茅 ou th茅 (le couvert, le pain/beurre, les olives COMPRIS!)

Je me r茅jouis d茅j脿 de faire votre connaissance ou de vous revoir聽 :)

MERCI DE NE VOUS INSCRIRE QUE SI VOUS ETES CERTAINS DE PARTICIPER (ainsi que pour vos amis) ET UNIQUEMENT EN ME CONFIRMANT VOTRE PARTICIPATION VIA MA MESSAGERIE PRIVEE (cliquer sur mon pseudo "Nirvanaa" et ensuite "envoyer message" - Merci)
CEUX/CELLES QUI SOUHAITERAIENT NE PARTICIPER QU'AU RESTAURANT SONT EGALEMENT LES BIENVENUS...RV DANS CE CAS A 12H45' AU RESTAURANT !(ME CONFIRMER EGALEMENT VOTRE PARTICIPATION SVP)

NB: Je tiens 脿 pr茅ciser que je n'ai absolument aucun int茅r锚t financier ou autre 脿 cette activit茅 en dehors du plaisir de la partager en votre compagnie.
Je d茅cline donc toute responsabilit茅 de quelqu'ordre que ce soit et sous votre seule responsabilit茅!

Voir aussi

Algarve - D茅couverte, Visites...Restaurants en AlgarveActivit茅s sportives en AlgarveQuarteira-Magnifique balade c么ti猫re + repas ce samedi 14/11 d猫s 9h30'.Magnifique balade + Resto ce dimanche 22/11 d猫s 9h30 脿 Olhos de Agua !DERNI脠RE BOUFFE avant l'茅t茅 ! Jeudi 26 Mai 脿 Albufeira
chll

Bonjour,
Je suis int茅ress茅e par cette ballade. Pr茅cisez moi : le lieu de rendez vous est il bien 脿 Alvor? et si on y laisse la voiture, cela sous-entend un aller et retour?
Merci. A bient么t
Chantal

Nirvanaa

bonjour, @chll
Comme indiqu茅 dans l'annonce le rv est sur le pkg du port d'Alvor...vous y laissez votre v茅hicule car le resto se trouve 茅galement sur le port.
Au plaisir de faire votre connaissance et merci de confirmer votre participation si int茅r锚t.聽 :)聽 Bien cordialement. Guy

chll

Re bonjour
Je confirme donc ma participation 脿 cette Balade.
Cordialement
ChLL

Vyo

Pour le resto: MENU A聽 20,00鈧 !! (Restaurant Z茅 Morgadinho/sur le port tout au fond)

C'est tr猫s cher!

Attention dans le menu: entrec么te ici n'est pas celle que vous connaissez; il s'agit en g茅n茅ral de tranche de lard.

Je ne comprends pas comment on accepte de payer cette somme alors que 莽a vaut 10 鈧 脿 tout casser.

Vyo

Nirvanaa

@ Vyo tout d茅pend bien 茅videmment de la situation du resto...apparemment Alvor et le bord de mer serait + cher!
Si tu as une "bonne adresse" 脿 cet endroit , pour un m锚me menu....c'est avec grand plaisir que je l'accepterai...惭别谤肠颈!听 :thanks:

Nirvanaa

@ chll...te voil脿 donc inscrite pour la balade ainsi que le resto...Bienvenue!聽 :)

Vyo

@ Vyo tout d茅pend bien 茅videmment de la situation du resto...apparemment Alvor et le bord de mer serait + cher!
Si tu as une "bonne adresse" 脿 cet endroit , pour un m锚me menu....c'est avec grand plaisir que je l'accepterai...惭别谤肠颈!听 :thanks:

Tu as raison, mais je trouve que c'est quant m锚me 茅lev茅 comme montant.
L'endroit est tr猫s agr茅able mais j'ai l'habitude de me rendre plus 脿 l'int茅rieur des terres.
Il faudrait se renseigner 脿 plusieurs endroit car en plus nous somme hors saison.
De toutes fa莽ons ta d茅marche est valable et je te souhaite bonne chance et beaucoup de succ猫s.
Vyo

Nirvanaa

Je reste ouvert 脿 toute proposition de personnes qui connaitraient l'endroit et aurait une s茅rieuse r茅f茅rence 脿 me proposer...
惭别谤肠颈!听 ;)

Retcopport

Int茅ress茅s par la balade, mais comme le dit Vyo le repas est tr猫s cher pour repas portugais., 20 鈧 par personne sans dessert!!!! Je sais qu'en 茅tant organisateur, ce n'est pas facile....
脌 bient么t
Serge et Dominique

Nirvanaa

Bienvenue 脿 Serge et Dominique....comme dit plus-haut...je reste ouvert 脿 toute autre proposition de restaurant pour un menu similaire, sur Alvor (beaucoup de resto sont ferm茅s en cette saison) et pouvant accueillir un groupe !聽 ;)
Sur la c么te Algarve les prix d'un menu varient de 6,50鈧...jusqu'脿 5 x ce prix...selon l'endroit ou le resto est situ茅...alors n'h茅sitez surtout pas 脿 me communiquer vos bonnes r茅f茅rences du coin! Merci...

Retcopport

Ok pour nous 2.
Bravo pour l'organisation d'aujourd'hui. Nous avons pass茅 une super journ茅e .
Bonne soir茅e
脌 jeudi
Bisous

Nirvanaa

Merci 脿 tous pour votre pr茅sence 脿 la magnifique balade + resto de ce dimanche 22/11聽 :)
Sont d茅j脿 inscrits* 脿 la balade + resto de jeudi prochain 26/11 脿 Alvor: (*ce dimanche 22/11 脿 19h)

-Guy (Nirvanaa)
-ChLL
-Serge (edhv89)
-Amalia (Vidacrista)
-Serge et Dominique (Retcopport)

Bienvenue 脿 vous...

MERLIN49

Est il possible de participer 脿 la balade sans d茅jeuner ?

edhv89

ok guy pour la balade聽 脿 alvor聽 portimao
bonne journ茅e 脿 toi
cordialement
Serge houard

Nirvanaa

@ MERLIN49...Bienvenue....pas de souci pour la balade seule...vous 锚tes combien de personnes?
@Serge/edvh89...bienvenue 茅galement tu es d茅j脿 inscris...n'oublie pas ...pour le resto, je te fais confiance聽 ;) ...fais-moi signe stp si tu trouves quelque chose...ok? Merci!

caponord77

bonjour Guy, c'est ok pour Amalia et moi pour ballade et resto. bonne journ茅e G茅rard

Nirvanaa

Sont inscrits 脿 la balade + resto de jeudi prochain 26/11 脿 Alvor*:

-Guy (Nirvanaa)
-ChLL
-Serge (edhv89)
-Amalia (Vidacrista)
-G茅rard (Caponord77)
-Merlin49 (脿 confirmer?)

*Mise 脿 jour de ce mardi 24/11 脿 18h !

Bienvenue 脿 tous...

MERLIN49

Nous confirmons notre venue 脿 la balade seulement
脌 demain

Nirvanaa

Sont inscrits 脿 la balade + resto de jeudi prochain 26/11 脿 Alvor*:

-Guy (Nirvanaa)
-ChLL
-Serge (edhv89)
-Amalia (Vidacrista)
-G茅rard (Caponord77)
-Yves
-Merlin49/2 pers. (sans resto)

*Mise 脿 jour de ce mercredi 25/11 脿 14h !

Bienvenue 脿 tous... :)

Vyo

Nirvanaa a 茅crit:

Sont inscrits à la balade + resto de jeudi prochain 26/11 à Alvor*:

-Guy (Nirvanaa)
-ChLL
-Serge (edhv89)
-Amalia (Vidacrista)
-Gérard (Caponord77)
-Yves
-Merlin49/2 pers. (sans resto)

*Mise à jour de ce mercredi 25/11 à 14h !

Bienvenue à tous... :)

Nous avons encore passé une excellente journée grâce à notre ami Guy.  :cool: Obrigada et bon voyage pour ton retour.  :sosad: A bientôt !! :)

Nirvanaa

Merci 脿 vous 茅galement pour cette magnifique journ茅e de d茅tente et votre convivialit茅聽 :thanks:
N'h茅sitez pas 脿 me donner de vos nouvelles. :)
Je vous dis donc 脿 tr猫s bient么t pour de nouvelles aventures... ;)

chll

J'esp猫re que tu n'es pas d茅pays茅??
Bon s茅jour. Et bonnes f锚tes de fin d'ann茅e
Chantal :)

Retcopport

Coucou Guy,
Comment vas-tu? Pas trop dur?
Nous avons pens茅 脿 toi hier. Nous nous sommes balad茅s 脿 Quarteira et nous avons mang茅 chez Romeu.
Pr茅viens nous d猫s que tu d茅cides de revenir au Portugal pour refaire de bonnes balades et Resto .
Passe de bonnes f锚tes de fin d'ann茅e.
脌 bient么t
Bisous
Serge et Dominique馃槑馃槒

renaud hadef

Le resto cit茅 est parmi les plus chers d'Alvor car ultra touristiques. Ababuja fait aussi partie de ces resto du circuit des touristes et dans lesquels on se fait harponner au prix fort, surtout que le poisson y est vendu au poids (incontr么lable pour un client lambda). Il y a sur la falaise qui surplombe la ria, un resto tout 脿 fait charmant, avec une vue imprenable et qui sert des repas en terrasse ou 脿 l'int茅rieur 脿 des tarifs tr猫s abordables. Apr猫s... ce n'est qu'une question de gouts et de moyens. En r茅gle g茅n茅rale et comme partout ailleurs dans le Monde, les v茅ritables restaurants typiques sont toujours un peu en retrait des sites hyper fr茅quent茅s.

Nirvanaa

Bonjour 脿 vous chers amis randonneurs聽 ;)
Me voici de retour dans le grand nord ou la T掳 et l'apparition du soleil n'ont bien 茅videmment rien de comparable 脿 cette magnifique r茅gion qu'est l'Algarve...profitez-en au maximum et j'esp猫re avoir le bonheur de vous rejoindre avant le printemps prochain!聽 :)
@renaud hadef...Merci pour ces bons conseils...nous avons finalement opt茅 pour un autre restaurant plus 脿 l'int茅rieur du village ou nous avons 茅t茅s re莽u comme des Rois...脿 un prix plus que raisonnable!
Encore merci 脿 vous tous de m'avoir accompagn茅 dans toutes ces belles aventures p茅destres et culinaires... :thanks: ...je me r茅jouis d茅j脿 de bient么t vous revoir...

Vyo

renaud hadef a 茅crit:

Le resto cité est parmi les plus chers d'Alvor car ultra touristiques. Ababuja fait aussi partie de ces resto du circuit des touristes et dans lesquels on se fait harponner au prix fort, surtout que le poisson y est vendu au poids (incontrôlable pour un client lambda). Il y a sur la falaise qui surplombe la ria, un resto tout à fait charmant, avec une vue imprenable et qui sert des repas en terrasse ou à l'intérieur à des tarifs très abordables. Après... ce n'est qu'une question de gouts et de moyens. En régle générale et comme partout ailleurs dans le Monde, les véritables restaurants typiques sont toujours un peu en retrait des sites hyper fréquentés.

Et comme il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas....
Dans l'attente que vous nous proposiez une superbe randonnée avec un resto excellent à prix défiant toute concurrence. Et merci d'avance pour tout le temps que vous consacrerez à l'organiser.
PS : Merci encore à Guy qui nous a proposé des sorties superbeeeeees !  :)

Vyo

renaud hadef a 茅crit:

Le resto cité est parmi les plus chers d'Alvor car ultra touristiques. Ababuja fait aussi partie de ces resto du circuit des touristes et dans lesquels on se fait harponner au prix fort, surtout que le poisson y est vendu au poids (incontrôlable pour un client lambda). Il y a sur la falaise qui surplombe la ria, un resto tout à fait charmant, avec une vue imprenable et qui sert des repas en terrasse ou à l'intérieur à des tarifs très abordables. Après... ce n'est qu'une question de gouts et de moyens. En régle générale et comme partout ailleurs dans le Monde, les véritables restaurants typiques sont toujours un peu en retrait des sites hyper fréquentés.

Oups... Monsieur Hadef,
Je viens de lire le modeste descriptif de votre fiche et d'y apprendre que vous étiez l'immense artiste ayant réalisé la  "peinture murale de 10m par 3m représentant "La Cène" ... une des plus grandes représentations de la Cène en Europe " (cf).
Vous me voyez navrée de mon insolence... quoique peindre le Christ ne vous a pas rendu bien charitable, apparemment...
Bien à vous.

casimir63

Bonjour

Vous nous faites "saliver" avec vos initiatives ; Rando聽 et "casse Graine"

Faites nous un petit "road book" de votre sortie鈥 en attendant notre arriv茅e 鈥 :kiss::cool:

renaud hadef

Je ne vois pas en quoi la charit茅 serait de mise dans le propos. Vous souhaitez en savoir un peu plus, si 莽a ne vous fait pas trop mal d'avoir l'opinion de quelqu'un qui sait de quoi il parle ? Et bien j'ai eu le plaisir d'avoir un restaurant 脿 Alvor pendant cinq ann茅es. Mon bateau, un vieux gr茅ement est rest茅 ancr茅 sur la ria 5 ann茅es et servait 脿 h茅berger le personnel de mon restaurant. Alvor c'est un peu comme "ma famille", ne vous en d茅plaise. Et d'ailleurs, pour vous tenir au courant de mon actualit茅 artistique, vous pourriez y voir des fresques que j'ai r茅alis茅es... 脿 condition de ne pas vous laisser d茅vorer par votre jugement de base. Par ailleurs, les cinq romans que j'ai 茅crits (en vente sur tous les bons sites et les meilleurs endroits d茅di茅s..) connaissent leur d茅but sur la ria d'Alvor. Et oui, je sais, 莽a fait beaucoup pour un seul homme. Mais c'est ainsi... il y en a qui parlent et d'autres qui font !

Vyo

renaud hadef a 茅crit:

Je ne vois pas en quoi la charité serait de mise dans le propos. Vous souhaitez en savoir un peu plus, si ça ne vous fait pas trop mal d'avoir l'opinion de quelqu'un qui sait de quoi il parle ? Et bien j'ai eu le plaisir d'avoir un restaurant à Alvor pendant cinq années. Mon bateau, un vieux gréement est resté ancré sur la ria 5 années et servait à héberger le personnel de mon restaurant. Alvor c'est un peu comme "ma famille", ne vous en déplaise. Et d'ailleurs, pour vous tenir au courant de mon actualité artistique, vous pourriez y voir des fresques que j'ai réalisées... à condition de ne pas vous laisser dévorer par votre jugement de base. Par ailleurs, les cinq romans que j'ai écrits (en vente sur tous les bons sites et les meilleurs endroits dédiés..) connaissent leur début sur la ria d'Alvor. Et oui, je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme. Mais c'est ainsi... il y en a qui parlent et d'autres qui font !

Et il y en a aussi qui font et qui n'en parlent pas.

Vyo

renaud hadef a 茅crit:

Je ne vois pas en quoi la charité serait de mise dans le propos. Vous souhaitez en savoir un peu plus, si ça ne vous fait pas trop mal d'avoir l'opinion de quelqu'un qui sait de quoi il parle ? Et bien j'ai eu le plaisir d'avoir un restaurant à Alvor pendant cinq années. Mon bateau, un vieux gréement est resté ancré sur la ria 5 années et servait à héberger le personnel de mon restaurant. Alvor c'est un peu comme "ma famille", ne vous en déplaise. Et d'ailleurs, pour vous tenir au courant de mon actualité artistique, vous pourriez y voir des fresques que j'ai réalisées... à condition de ne pas vous laisser dévorer par votre jugement de base. Par ailleurs, les cinq romans que j'ai écrits (en vente sur tous les bons sites et les meilleurs endroits dédiés..) connaissent leur début sur la ria d'Alvor. Et oui, je sais, ça fait beaucoup pour un seul homme. Mais c'est ainsi... il y en a qui parlent et d'autres qui font !

J'employais le mot "charité" dans le sens où il n'est pas très "charitable" de critiquer comme vous l'avez fait le choix du restaurant de notre ami "organisateur" (vous le dîtes vous même : "il y a ceux qui parlent et ceux qui font").  :P
PS : par "pitié", ne nous infligez pas la liste de vos restaurants, personnel, bateaux, oeuvres d'art, romans, haras, etc... un peu de réserve et de modestie...
Qui s'intéresse, sur ce site "expat" à votre parcours artistique ? Vous êtes hors sujet, "ne vous en déplaise".

fabiomontel

Bonjour Les amis Afficionados de L'Algarve

J'apprecie beaucoup le commentaire de Vidacrista,

en effet ce hadef se prend le melon depuis qu'il a fait de la moto avec Sophie (Echapp茅e belle)

et avec tout l'茅talage de ses connaissances .. un peu de modestie monsieur

Ces propos et remarques ne sont pas appr茅ci茅es ; qu'il reste dans son business 鈥 puisqu'il nous "gave" avec tout ce qu'il fait..

Bravo 脿 Guy pour ses initiatives et ses rencontres pour partager des moments de convivialit茅

casimir63

Du vent聽 : une fois de plus bravo pour votre suffisance 鈥

pour m茅moire 莽脿 fait 4 ans que je viens passer les mois d'hiver en Algarve聽 avec des s茅jours de 2 脿 3 mois
Prenez une bonne douche froide : 莽脿 va remettre de l'ordre dans vos id茅es鈥

Vyo

En ce qui me concerne, j'appr茅cie beaucoup les commentaires pertinents de Ranaud Hadef contrairement aux commentaires mal plac茅s de certains, qui polluent trop de fils Sur ce forum.
Il faut savoir accepter les critiques constructives de personnes qui ne sont pas forc茅ment d'accord avec vous. C'est la base de la tol茅rance...

Christine

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Petit rappel: l'esprit du site est le respect, le partage et la convivialit茅.

Vue que la sortie 茅tait le 26/11/2015, je vais donc fermer ce fil. Merci 脿 Nirvanaa pour cette initiative.

N'h茅sitez pas 脿 cr茅er une nouvelle discussion sur le forum OU cr茅ez un 茅惫茅苍别尘别苍迟 dans notre nouvelle section pour toutes autres propositions de sorties / rencontres.

Merci.

贵别谤尘茅