@elisabethbeaux
Pour votre question:聽 "n est ce pas risque une banque en ligne portugaise ? jy avais pense aussi" :
Non, pas sp茅cialement!聽
Ici sur le forum j'ai vu des opinions favorables pour ActivoBank, vous trouvez l'Appli dans Play Store (t茅l茅phone ou tablette).聽 Mais je ne sais pas comment 莽a fonctionne en dehors de la langue portugaise, je suppose que vous pouvez choisir la version en fran莽ais.聽
D'ailleurs les App existent pour les banques physiques aussi, s'agissant l脿 de App pour la gestion et vision de son compte, en voir les mouvements et faire les payments MultiBanco en ligne, sans avoir 脿 devoir sortir de chez-soi par exemple pour des recharges (t茅l茅phone ou autre) et pour des virements aussi, sauf pour les factures eau, gaz et 茅l茅ctricit茅 pour lesquelles 莽a marche par ordre de payment automathique 脿 la banque.聽 聽
L'essentiel est que ces App bancaires correspondantes aux banques physiques soient reli茅es 脿 un num茅ro de t茅l茅phone qui ne change pas.聽 Donc, si on change de SIM et de num茅ro de t茅l茅phone, on perd la connection avec la App de MultiBanco.聽 聽La connexion est faite au si猫ge de la banque o霉 on a son compte.
Pour ActivoBank, afin de savoir comment 莽a fonctionne, vous pouvez d茅charger la App, l'ouvrir et voir tout simplement ce qui est requis .聽 Il y a m锚me une page de ActivoBank sur Facebook; l脿 on peut聽 poser des questions aussi.
Pour le plafond, je ne comprends pas vraiment la question parce-que perso je me base sur le Solde du compte et autant que les d茅penses sont couvertes, il n'y a pas de souci.聽 聽MAIS je sais qu'on peut聽 le choisir-fixer soi-m锚me,聽 comme sur Revolut ou Wise, pourvu bien s霉r que ce plafond soit couvert par le Solde.聽 聽Mais je suppose que ce ne soit pas la r茅ponse 脿 votre question: N'茅tant pas fran莽aise et n'ayant donc aucun compte bancaire ou carte correspondante 脿 une banque en France, je n'ai aucune id茅e 脿 propos de quel genre de plafond et de carte vous parlez...聽 聽Avec la carte VISA de la banque physique o霉 on a son compte au Pt -脿 ce que je sache- il n'y a pas ce "plafond", ni avec une carte de d茅bit. Faut simplement pas d茅passer le total du solde...
(Tout autre ce sont les limites cencernant les mouvements sur son compte bancaire plut么t de date assez r茅cente et dont la d茅cision a 茅t茅 prise par les Gouvernements/UE . Mais 莽a c'est tout autre discours)
Le mieux est de toute fa莽on de vous renseigner sur des sites de banques concr猫tes et puis, si vous allez au Pt ne soit-il que pour quelque jour, passez donc vous renseigner aupr猫s de quelque filiale !聽 聽
Moi, il y a d茅j脿 environ 10 ans, j'avais pris contact par 茅crit (mail, ou fen锚tre-guichet virtuel) et avais pos茅 mes questions...
Il y a plusieurs fa莽ons de chercher des infos.聽 聽Et parfois c'est utile aussi de poser une question sur Google (ou autre...) du genre:
Banque XYX , opinions ....聽 聽( et aussi:聽 Banques au Portugal: califications)聽 Et puis, comme je disais avant, se reinseigner 脿 l'endroit parce-que vraiment 莽a d茅pend tellement des filiales/succursales ...