大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie

Assa1994

Bonjour 脿 tous,

Je voudrais savoir si la vie est ch猫re 脿 Lisbonne. Pouvez-vous me donner des exemples de prix et de d茅penses habituelles?

J'ai 茅t茅 contact茅e par Teleperformance Portugal pour un emploi et avant de me lancer dans l'aventure, je voudrais 锚tre s没re de ne pas couler financi猫rement une fois sur place. Je gagnerais un salaire moyen net de 700 - 750 euros par mois (car je prends l'option logement compris) donc en sachant que je n'aurais ni loyer ni charges, est-il possible de vivre et de mettre un peu d'argent de c么t茅 ?
On me dit que c'est faisable et que la vie au Portugal est moins ch猫re qu'ici mais je veux en 锚tre s没re.

J'ai assez peur de ce salaire car au ch么mage en Belgique, je touche plus que ce salaire. Je n'ai ni voiture ni loyer mais j'ai mes charges et ma vie 脿 payer et je m'en tire donc voil脿...

Merci beaucoup pour votre aide. Si certains d'entre vous on des informations ou des t茅moignages sur Teleperformance Portugal, je suis preneuse.

Voir aussi

Vivre 脿 Lisbonne : le guide de l'expatri茅IUC 脿 payer au Portugal alors que je n'ai de vehiculeMon expatriation Lisbonne en 2026Un avis sur la vie sur SetubalDES INFOS SUR TELEPERFORMANCE PORTUGAL?Dois-je continuer a payer l'IUC alors que j'ai vendu ma voiture?logement 茅tudiant ou d'une chambre louer
Guestposter651

Je ne suis pas 脿 Lisbonne mais 脿 priori, 茅tant donn茅 que le loyer est d茅j脿 pris en charge, il te restera donc la totalit茅 du salaire pour vivre (courses, sorties, etc..) ... Apr猫s chacun est diff茅rent. Cela d茅pendra de si tu es d茅pensi猫re ou pas.

En Belgique tout est cher mais les salaires sont plus 茅lev茅s, ce qui est proportionnel au co没t de la vie en g茅n茅ral...

Pour moi, 700/750 par mois en enlevant le loyer et les charges me semble suffisant et convenable, car le plus cher 脿 Lisbonne est justement le logement.

Jettes un oeil sur ce site pour avoir une petite id茅e.

Guestposter651

...
C'est Clair...sans le loyer 脿 payer, vous vivrez mieux 谩 Lisboa qu'谩 Paris !:)
Ex: un caf茅 en terrasse end 80cts et le Demi de bi茅re 1,20 鈧 !:)
Par contre si le Mus茅e Picasso vous manque...Pas d'oeuvres de Pablo Dan's Les Mus茅es !:(聽 Salazar 茅tait Nul en achats visionnaire pour l'Art !:(
Le Mus茅e de Arte Antiga EST tr茅s sympa et comme c'est pr茅s d'ou Habite Madonna...vous Allez peut 茅tre la croiser !;)
Enjoy !;)

Guestposter651

Les fran莽ais sur ce forum ne sont pas tous de Paris...

Guestposter651

...mais Les prix en France ,peu importe la ville,sont tous plus 茅lev茅s !:)

Guestposter651

Oui, c'est certain...avec un salaire un peu plus 茅lev茅..mais bon si je dois choisir entre Paris et Lisbonne je choisis Lisbonne sans aucun doute et m锚me si le salaire est plus bas. Ceci dit pour vivre de mani猫re d茅cente 脿 Paris, il faut compter plus de 2000 euros...minimum. Paris est une ville stressante, trop grande, trop ch猫re avec un climat triste. Apr猫s chacun ses choix !

Verflor

Bonjour Assa1994

Pour votre info, 700.000 portugais vivent avec le salaire minimum qui est moins de 600 Euros BRUT ………et doivent payer un loyer !!!!! C’est le « miracle portugais ».

Il faut aussi savoir que la Sécurité Sociale du Portugal n’est pas la Mutuelle en Belgique et quand il y a bobo il faut aller faire la fille au Centro de Saùde ou chez un médecin privé qui vous prend 60,00 Euros (sans facture de préférence) sans le moindre remboursement de la SS, alors qu’ en Belgique vous payes 25,00 Euros et  la Mutuelle vous rembourse plus que la moitié.

Si vous vous vous crêpez le chignon avec votre patron et vous vous trouvez au chômage, ce n’est pas le même tarif qu' en Belgique et vous devez payer votre loyer et je ne suis pas certain que vous aurez le droit au chômage en Belgique si vous rentrez.A voir avant de partir.

Assa1994 a 茅crit:

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si la vie est chère à Lisbonne. Pouvez-vous me donner des exemples de prix et de dépenses habituelles?

J'ai été contactée par Teleperformance Portugal pour un emploi et avant de me lancer dans l'aventure, je voudrais être sûre de ne pas couler financièrement une fois sur place. Je gagnerais un salaire moyen net de 700 - 750 euros par mois (car je prends l'option logement compris) donc en sachant que je n'aurais ni loyer ni charges, est-il possible de vivre et de mettre un peu d'argent de côté ?
On me dit que c'est faisable et que la vie au Portugal est moins chère qu'ici mais je veux en être sûre.

J'ai assez peur de ce salaire car au chômage en Belgique, je touche plus que ce salaire. Je n'ai ni voiture ni loyer mais j'ai mes charges et ma vie à payer et je m'en tire donc voilà...

Merci beaucoup pour votre aide. Si certains d'entre vous on des informations ou des témoignages sur Teleperformance Portugal, je suis preneuse.

jmenfouspas

Bonjour,

Bravo pour votre courage!

J'ai v茅cu de 2014 脿 fin 2017 脿 Lisbonne.
Lisbonne est nettement plus cher que le reste du pays. Par exemple l'茅lectricit茅, l'alimentation, les services (coiffeur etc). Donc il ne faut pas prendre les statistiques portugaises moyennes.
J'esp猫re que vous aurez un logement dans un bon endroit, si possible.
Le budget dont vous parlez est 脿 mon avis tr猫s serr茅 pour Lisbonne, et vous mentionnez en plus un travail tr猫s exigeant (j'ai travaill茅 dans le marketing direct 13 ans, je connais un peu la soci茅t茅 que vous mentionnez). En plus, attention 脿 Lisbonne, c'est pas le paradis sur terre, vous pouvez lire mon post sur le sujet sur ce m锚me forum, ensuite vous serez vraiment blind茅e pour y aller ahahah
En conclusion, 脿 votre place, je ne le ferais pas. Soyez bien prudente avant ce saut!

Je reste 脿 votre disposition si je puis vous donner d'autres infos qui vous aideraient.
Bien cordialement

Guestposter651

jmenfouspas a 茅crit:

Bonjour,

Bravo pour votre courage!

J'ai vécu de 2014 à fin 2017 à Lisbonne.
Lisbonne est nettement plus cher que le reste du pays. Par exemple l'électricité, l'alimentation, les services (coiffeur etc). Donc il ne faut pas prendre les statistiques portugaises moyennes.
J'espère que vous aurez un logement dans un bon endroit, si possible.
Le budget dont vous parlez est à mon avis très serré pour Lisbonne, et vous mentionnez en plus un travail très exigeant (j'ai travaillé dans le marketing direct 13 ans, je connais un peu la société que vous mentionnez). En plus, attention à Lisbonne, c'est pas le paradis sur terre, vous pouvez lire mon post sur le sujet sur ce même forum, ensuite vous serez vraiment blindée pour y aller ahahah
En conclusion, à votre place, je ne le ferais pas. Soyez bien prudente avant ce saut!

Je reste à votre disposition si je puis vous donner d'autres infos qui vous aideraient.
Bien cordialement

Bonjour,

A votre avis, combien faudrait-il par mois pour compter vivre correctement à Lisbonne ? surtout au vu des prix des logements....

Merci

jmenfouspas

Hello,

Comme vous 锚tes jeune et que vous avez certainement envie de profiter un peu du miel de la vie en dehors du boulot, il ne faut pas croire qu'avec 鈧700.- vous pourrez vivre normalement. Un logement d茅cent dans un quartier normal, T1, co没te 鈧 600.- 脿 鈧1'000.- (j'ai habit茅 脿 Belem dans un T2 pour 鈧750.- et la valeur locative d'un T1 propre au centre se situe autour de 鈧1'000.-).
Apr猫s, chacun aura sa d茅finition de la normalit茅... Vous 锚tes belge et moi suisse, donc je pense que l'on doit 脿 peu pr猫s se comprendre sur cette d茅finition.
Donc un budget total de 鈧1700.- 脿 鈧2'000.- mensuel net permet de tout juste vivre 脿 Lisbonne 脿 mon avis. Pr茅voyez 鈧2'300.- pour pouvoir profiter un peu, ou 茅pargner. En dessous, vous prenez un gros risque. Sans compter qu'un d茅m茅nagement et tous les frais annexes pour s'expatrier sont 茅galement un budget qu'il ne faut pas sous-estimer, car pour se sentir 脿 l'aise "chez soi", on doit d茅penser aussi.
Enfin, je me permets d'attirer votre attention sur le "choc culturel"聽 (voir mon post dans le forum...).

Belle journ茅e

Guestposter651

Je ne suis pas l'auteur de ce post et je ne suis pas belge.

Je voulais simplement me renseignais...

Ceci dit, concernant les 700 鈧 par mois...c'est dans le cas o霉 le logement est d茅j脿 pay茅 par la soci茅t茅, donc 700 鈧 pour le reste 脿 payer. Pour ma part ceci me semble convenable pour une exp茅rience, pas pour y faire carri猫re.

2300 鈧 pour Lisbonne ?!? Quand m锚me pas...pour Paris ok mais Lisbonne, on en demande pas tant, faut pas abuser. Pour avoir une vie de Pacha peut 锚tre....et puis qui touche ce salaire l脿 au Portugal ? Certes les logements sont assez chers mais le reste reste abordable...compar茅 脿 la Belgique ou la Suisse.

jmenfouspas

Encore une fois cela d茅pend de comment on vit... J'ai v茅cu plus de trois ans sur place donc je connais un peu les prix. Et si on veut 茅conomiser un peu, voyager un peu et pas rester cloitr茅 sur place, bref, le miel de la vie comme je disais. L'hiver lorsque l'on doit faire tourner les chauffages 茅lectriques dans tout l'appartement... il y a des surprises de co没ts! Sinon on peut effectivement 茅conomiser aussi l脿-dessus et vivre dans l'humidit茅.
Beaucoup de monde vit 脿 Lisbonne avec nettement plus de 鈧2'300.-. Ca reste un salaire de loin pas pharaonique! Dans certaines branches, on gagne bien bien plus 脿 Lisbonne. Il faut aussi le savoir quand m锚me.
Moi je dis au moins 鈧2'000.-, une autre personne dit 鈧1'400.-, faisons une moyenne 脿 鈧1'700.- donc... (脿 mon avis le minimum vital 脿 Lisbonne si on veut plus que survivre, la belle vie pour d'autres... certains se contentent de peu, tant mieux! Moi j'ai besoin d'un peu plus que peu ahahah), mais voil脿 donc une fourchette je pense cr茅dible. Et je persiste qu'il faut pr茅voir plus pour vraiment profiter un peu et 茅conomiser plus que des peanuts.

jmenfouspas

Oui Sunhunting, par rapport 脿 la Suisse pas de comparaison. Vivre en Suisse, il faut env. 鈧6'000.-. Vivre au Portugal: 鈧2'000.- 莽a marche.

Ensuite au rajoute ou on enl猫ve proportionnellement selon comment on vit...

Et on trouvera toujours des gens qui arriveront 脿 vivre en Suisse avec 鈧3'000.- (sans vacances, sans voiture, sans restaurant, ...) et 脿 Lisbonne avec 鈧1'000.-.... et d'autres qui gagneront des salaires cinq fois plus 茅lev茅s (un avocat partner ou un m茅decin avec une bonne patientelle gagne 鈧10'000.- 脿 Lisbonne, 莽a existe aussi)

Guestposter651

La vie au Portugal et a Lisbonne est de plus en plus cher.
Je vis a cascais et les loyer sont tr猫s cher , l麓eau aussi.
Minimum pour bien vivre 1500鈧 / personne
Exemple pour 2.
Eau :35
EDP + gaz : 45
TVCABO: 30
Smartphone: 15 X2 :30
APART T2 : 600
etc etc

Guestposter651

...achetez un coin de plage en Suisse,Bruxelles,Paris, m茅me 谩 Prix fort, impossible !
A Lisboa c Gratuit !:)
Faut comparer TOUT !
Obrigado !:)

Guestposter651

Il ne faut pas comparer la France au Portugal sff .
Je suis de bandol et le coin de plage est gratuit...
Obrigado ?,聽 nada tem a ver.
Lisboa n茫o tem praia mas o rio tejo...
Linha de cascais a partir de pa莽o de arcos que 茅 praia e e ..
Basta a ver os ordenados, transportes, seguran莽a social e afins.

Moetai

Demandez vous simplement pourquoi un travail aussi bien pay茅 va chercher des amateurs jusqu'en Belgique.
Les jeunes portugais ont certainement le niveau ,et ils connaissent le chomage ,mais ils connaissent peut 锚tre聽 aussi cet employeur ?
Traversez la rue et vous trouverez du boulot dans la restauration et l'hotellerie :gloria聽 .
脢tre travailleur pauvre en Belgique ou au Portugal,聽 au Portugal, en Algarve en tout cas ,il y a le soleil en plus聽 :top:

Guestposter651

...Les travailleurs 贵谤补苍莽补颈蝉 et Belges parlent bien le 贵谤补苍莽补颈蝉 et Anglais...c'est la principale raison.

YOUKI3434

Lorsque l'on voit ici ou l脿 que le co没t de la vie au Portugal est 30% moins cher qu'en France c'est faut.
Je vis 脿 Ericeira 脿 30 mn de Lisbonne depuis 6 mois et les principaux postes de d茅penses sont plus cher qu'en France: 脡lectricit茅, eau, t茅l茅phone, internet,聽 ne parlons pas du gaz qui co没te un bras.
Ce qui est moins cher c'est la nourriture, le vin et le caf茅 est entre 0,65 et 1 鈧.
Donc pour moi le co没t de la vie n'est globalement pas inf茅rieur 脿 la France surtout si l'on veut se faire des petits plaisirs qui viennent de France notamment des fromages.
La Tva est 脿 23%, 3 points de plus qu'en France.

Pour ceux qui ont une tr猫s bonne retraite, l脿 c'est int茅ressant avec la statut de r茅sident non habituel car dispens茅 de paiement d'imp么t sur le revenu pendant 10 ans. Oui mais voil脿 apr猫s 10 ans retour 脿 la case d茅part ? Car les imp么ts sur le revenu sont tr猫s 茅lev茅s au Portugal.

A prendre en compte

Si j'avais su tout cela avant je n'aurais sans doute pas choisi le Portugal.

Christine

Guestposter651

Ola Christine !
Benh le caf茅,bi猫re ,vins nourriture,logement聽 sont moins cheres plus de 30% !:) Alors !?!
Essence,茅l猫ctricit茅 (redevance TV incluse) ,c'est pareil...gas beaucoup moins Cher ! 13kg de butane 26鈧 et 脿 Paris m猫me Prix pour 10kg...
脌 Lisboa c'est une Vraie plage ! Pas Paris plage !:)
Faut tout regarder !..
Enjoy!;)

YOUKI3434

Jorgejorgio.

La o霉 j'habite c'est du gaz de ville pour l'eau chaude et le chauffage. Ce qui co没te tr猫s tr猫s cher. Pour chauffer 脿 15掳 degr茅s l'hiver cela co没te 300鈧 par mois....
Sauf si le logement est bien isol茅. Au Portugal les habitations r茅centes sont bien isol茅es mais pas les maisons un peu anciennes enfin la mienne a 15 ans.
L'essence c'est le m锚me prix qu'en France:le 95 est 脿 1.55 鈧 pour le moins cher chez inter march茅 par exemple.

Alors il faut tout regarder en effet.
Christine

Guestposter651

...sauf si c'est bien isol茅...et oui !:)
Et sauf si la maison a son kit solaire...ect...
Comme en France...

juniorraoul

ahc'est compliqu茅 courage nous deja on lutte ici on essaie de survivre

Boucontet Eve

Bonjour.
Pouvez vous me donner votre avis sur la qualit茅 de vie 脿 Lisbonne avec salaire de 850鈧琤rut. Aide au logement les trois premiers mois 脿 hauteur de 200 鈧.
J'ai la possibilit茅 de travailler avec SITEL bo卯te de t锚te performance pour Airbnb.
J attends vos r茅ponses 馃槉
Je devrais partir en mai pour un an....
Cordialement
Eve

Moetai

Smicarde au soleil ,pas frileuse en hiver .
Attention 脿聽 la difficult茅聽 de se loger. .......

Flordejasmim

Moetai a 茅crit:

Smicarde au soleil ,pas frileuse en hiver .
Attention à  la difficulté  de se loger. .......

Emmenez-moi
Au bout de la terre
Emmenez-moi
Au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil

Boucontet Eve

Merci pour votre r茅ponse pertinente mais pouvez vous pr茅ciser un peu.
Je suis d茅sireuse de travailler au Portugal pour une exp茅rience j'ai plusieurs cordes 脿 mon arc qui pourraient 锚tre mises 脿 disposition. Comme travail en h么tellerie restauration. R茅ception. Massage bien 锚tre.聽 psychoth茅rapeute et diplome d'argent d'escale. Voil脿.
Peut 锚tre pourriez vous m'aider 脿 trouver un poste qui me permettra de vivre au Portugal une belle exp茅rience.
Cordialement
Boucontet Eve

Moetai

Votre arriv茅e聽 sur le march茅聽 du travail vous fera commencer au mieux au smic local .
La dessus il y aura le logement ,la secu ,les impots et le reste .
Donc pas grand chose pour les loisirs .
Comme d'habitude pour ce genre de revenu ,sauf qu'ici vous avez un meilleur climat et ,peut 锚tre des cadences moins 茅lev茅es.
Mais le boulot reste le boulot et il faut le trouver ,le garder ,l'appr茅cier.
Une fois sur place tout est possible .
Faut oser pour ne pas regretter.
On ne peut pas vous trouver un travail ou un logement ,juste des pistes.
Vu le prix des voyages venez donc une semaine pour comprendre .
Hors saison pas de travail li茅聽 au tourisme, en saison faudra 茅conomiser pour l'hiver .
La langue portugaise et anglaise sont quasi obligatoires.

Boucontet Eve

Ok merci. 馃憤馃槉
C est certain je ne m attendais pas 脿 plus.
En fait t juste savoir si 900鈧1000鈧琧 est viable m锚me sans trop de loisir... 馃槖
Bon parce que le climat j habite dans le sud est de la France alors 莽a va on peut pas se plaindre mais vie tr猫s ch猫re.. Studio environ 550鈧 minimum...
脌 Lisbonne c est combien?

mars60

Bonjour,

A Lisbonne, le prix d'un studio c'est quasiment pareil !!
Il faudra se loger, en banlieue, ou en colocation pour esp茅rer des tarifs plus bas.

Cordialement,
Mars60.

Flordejasmim

Bavala, restez dans votre sud fran莽ais, vous n'avez rien 脿 gagner 脿 venir 脿 Lisbonne. En plus en France y'a la CAF au Portugal, personne n'a vraiment saisi ce concept 馃槅

Boucontet Eve

Ah oui quand m锚me. Bon c est pas encourageant. Et autre r茅gion plus au sud mais bord de mer.

Boucontet Eve

Lol pour la CAF c est un peu le loto tu n est jamais exactement dans les cases pour les ressrvoor. La France aissi c est le r锚ve a facettes..
Merci pour chacune de vos r茅ponses 馃槉ca c est pas cher mais sympa 馃榿

Boucontet Eve

Merci pour votre gentillesse 脿 me r茅pondre. Suis un peu d茅sempar茅e... 馃槖

Eric  charton

Bonsoir je vis en France dans le sud聽 et聽 je recherche des informations pour vivre au Portugal avec 1700 euros vers Lisbonne merci pour vos reponses .
Cordialement.

Moetai

Bonjour
Si c'est par mois et seul vous serez le roi du monde.
Va falloir chercher pas mal pour un appart pas trop cher en location .

Eric  charton

Bonjour merci pour votre r茅ponse oui je suis seul quel region il faut privil茅gier ?

Eric  charton

Est ce que la mutuelle sant茅 il est pr茅f茅rable de la souscrire au Portugal ou en France pour les expatri茅s si vous avez des adresses je suis preneur merci

Moetai

Pour la region faut voir avec votre caract猫re聽 ,vie en ville ,en bord de mer ,solitaire ,hyper social ,vie d'茅t茅 ou vie d'hiver.
Il y a quand m锚me des quartiers moins bien que d'autres
,a voir en soir茅e le weekend ,avant de s' engager .
Pour la mutuelle perso je suis seulement 脿聽 la secu portugaise ,pas les moyens pour une mutuelle ,et 脿聽 mon id茅e ca devrait le faire ,j'ai des gou虃ts simples pour des maladies simples (humour)
Pour cette mutuelle d'autres que moi vous renseigneront s没rement.
Le moteur de recherche ,en haut 脿聽 droite peut aider .

Eric  charton

Merci beaucoup d avoir聽 pris le temps de me r茅pondre聽 je vais faire des recherches 馃槉馃榿