大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pb renouvellement certificado de registro de Cidadao da U E

domirauch

Renouvellement par SEF Lisboa du 鈥樷檆ertificado de registro de Cidadao da Uniao Europeia鈥樷

Bonsoir 脿 Tous,

Je cherche quelqu鈥檜n qui r茅ussi 脿 renouveler son certificat 脿 Lisbonne depuis que la proc茅dure est pass茅e aux mains de SEF (et non plus de la Camara Municipal de Lisboa). C鈥檈st 脿 dire depuis en gros la deuxi猫me semaine de juillet 2020.

Je passe en revue ci-dessous tout ce que j鈥檃i fait et qui ne m猫ne 脿 rien

1) Inscription sur le site SEF (avec obtention assez facilement d鈥檜n mot de passe) et d茅roulement de la proc茅dure suivante indiqu茅e ;

Je pr茅cise que mon num茅ro de certificado est bien reconnu car en le rentrant dans le champ voulu, mon nom de famille apparait automatiquement.

N茫o, o t铆tulo de resid锚ncia que possui n茫o permite a utiliza莽茫o da funcionalidade 鈥渞enova莽茫o autom谩tica鈥. Dever谩 proceder ao agendamento online da desloca莽茫o ao balc茫o de atendimento do SEF no menu 鈥淎gendamentos鈥 > 鈥淐oncess茫o de Cart茫o de Resid锚ncia鈥.

Apr猫s 锚tre arriv茅 脿 la fin de la proc茅dure en donnant au passage mon num茅ro de t茅l茅phone portugais, le message automatique suivant appara卯t ;

N茫o foram encontrados postos de atendimento para o servi莽o selecionado.

En gros aucun poste ou aucun service n'a 茅t茅 trouv茅 pour le service s茅lectionn茅.

2) Je suis all茅 chez SEF 脿 la Dire莽茫o Regional de Lisboa, Vale do Tejo e Alentejo
Av. Ant贸nio Augusto de Aguiar, 20
1069-119 Lisboa

Et l脿, pour cause de COVID, impossible de rentrer. Une personne d鈥檜n service de s茅curit茅 filtre les personnes 脿 l鈥檈ntr茅e. Pour un renouvellement de 鈥樷檆ertificado de registro de Cidadao da Uniao Europeia鈥樷, impossible de rentrer. La personne montre une affichette coll茅e 脿 la porte indiquant les num茅ros suivant 脿 appeler (que j鈥檃i donc pris en photo)

Tel: 808 202 653 (fixe)
Tel: 808 962 690 (Mobile)

3)聽 J鈥檃i donc appel茅 ces deux num茅ros plus de quarante fois en une semaine et c鈥檈st syst茅matiquement le m锚me message vocal qui est d茅bit茅 et qui dit de se reporter au site web SEF..

4) J鈥檃i m锚me 茅crit 脿 une adresse courriel d鈥檃ssistance SEF en d茅crivant en Portugais toutes les 茅tapes ci dessus avec les blocages rencontr茅s et j鈥檃i demand茅 ce que je devais faire pour ce renouvellement. J鈥檃i eu la r茅ponse suivante au bout d鈥檜ne semaine environ :

Exmo(a). Sr(a).:

Sugerimos o contacto com o Centro de Contacto para a possibilidade de fornecer uma informa莽茫o exata sobre o caso em apre莽o. Poder谩 faz锚-lo todos os dias 煤teis, das 08:00 脿s 20:00, atrav茅s do n煤mero +351 808 202 653 (Rede fixa) ou +351 808 962 690 (Rede M贸vel).
Com os melhores cumprimentos,
Servi莽o de Estrangeiros e Fronteiras

En gros, retour au point de d茅part, c鈥檈st 脿 dire aux fameux num茅ros de t茅l茅phones qui renvoient au site Web de SEF qui lui-m锚me est une 鈥樷檝oie sans issue鈥欌 pour le renouvellement du certificat

Donc toute personne qui a r茅ussi 脿 surmonter ces obstacles et qui a r茅ussi 脿 renouveler son certificat de r茅sidence avec SEF Lisbonne est la bienvenue. Et qu鈥檈lle me dise聽 comment elle a op茅r茅 avec succ猫s .. sourires

Merci par avance ....

D R

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats 脿 LisbonneConseillers financiers 脿 LisbonneDois-je continuer a payer l'IUC alors que j'ai vendu ma voiture?Obtention du NIF
Moetai

Bonjour
Est il possible de delocaliser votre demande sur une autre ville ,de demander conseil 脿聽 l'ambassade ,de voir avec un journaliste local (le genre 脿聽 avoir des relations partout).
Cordialement

DURZY

a quel moment doit on renouveller ce certificat??? le mien est de mai 2018....je le croyais perenne!

POLIC

domirauch a 茅crit:

Renouvellement par SEF Lisboa du ‘’certificado de registro de Cidadao da Uniao Europeia‘’

Bonsoir à Tous,

Je cherche quelqu’un qui réussi à renouveler son certificat à Lisbonne depuis que la procédure est passée aux mains de SEF (et non plus de la Camara Municipal de Lisboa). C’est à dire depuis en gros la deuxième semaine de juillet 2020.

Je passe en revue ci-dessous tout ce que j’ai fait et qui ne mène à rien

1) Inscription sur le site SEF (avec obtention assez facilement d’un mot de passe) et déroulement de la procédure suivante indiquée ;

Je précise que mon numéro de certificado est bien reconnu car en le rentrant dans le champ voulu, mon nom de famille apparait automatiquement.

Não, o título de residência que possui não permite a utilização da funcionalidade “renovação automática”. Deverá proceder ao agendamento online da deslocação ao balcão de atendimento do SEF no menu “Agendamentos” > “Concessão de Cartão de Residência”.

Après être arrivé à la fin de la procédure en donnant au passage mon numéro de téléphone portugais, le message automatique suivant apparaît ;

Não foram encontrados postos de atendimento para o serviço selecionado.

En gros aucun poste ou aucun service n'a été trouvé pour le service sélectionné.

2) Je suis allé chez SEF à la Direção Regional de Lisboa, Vale do Tejo e Alentejo
Av. António Augusto de Aguiar, 20
1069-119 Lisboa

Et là, pour cause de COVID, impossible de rentrer. Une personne d’un service de sécurité filtre les personnes à l’entrée. Pour un renouvellement de ‘’certificado de registro de Cidadao da Uniao Europeia‘’, impossible de rentrer. La personne montre une affichette collée à la porte indiquant les numéros suivant à appeler (que j’ai donc pris en photo)

Tel: 808 202 653 (fixe)
Tel: 808 962 690 (Mobile)

3)  J’ai donc appelé ces deux numéros plus de quarante fois en une semaine et c’est systématiquement le même message vocal qui est débité et qui dit de se reporter au site web SEF..

4) J’ai même écrit à une adresse courriel d’assistance SEF en décrivant en Portugais toutes les étapes ci dessus avec les blocages rencontrés et j’ai demandé ce que je devais faire pour ce renouvellement. J’ai eu la réponse suivante au bout d’une semaine environ :

Exmo(a). Sr(a).:

Sugerimos o contacto com o Centro de Contacto para a possibilidade de fornecer uma informação exata sobre o caso em apreço. Poderá fazê-lo todos os dias úteis, das 08:00 às 20:00, através do número +351 808 202 653 (Rede fixa) ou +351 808 962 690 (Rede Móvel).
Com os melhores cumprimentos,
Serviço de Estrangeiros e Fronteiras

En gros, retour au point de départ, c’est à dire aux fameux numéros de téléphones qui renvoient au site Web de SEF qui lui-même est une ‘’voie sans issue’’ pour le renouvellement du certificat

Donc toute personne qui a réussi à surmonter ces obstacles et qui a réussi à renouveler son certificat de résidence avec SEF Lisbonne est la bienvenue. Et qu’elle me dise  comment elle a opéré avec succès .. sourires

Merci par avance ....

D R

Bonjour,

Je viens de simuler une demande de RV  à la  Direção Regional de Lisboa, Vale do Tejo e Alentejo et vous avez déjà de la disponibilité à partir de fin Novembre, mais si vous êtes pressé, vous pouvez aller à Beja ( occasion de visiter cette belle ville ) où vous avez de la disponibilité déjà à partir de fin Septembre

domirauch

Bonjour Moetai,

Merci pour votre r茅ponse. Je doute que l'Ambassade ou le Consulat de France 脿 Lisbonne ait des comp茅tences pour ce qui est des proc茅dures administratives Portugaises. Je vais voir mais n'y crois pas beaucoup.

Il est peut-锚tre possible de passer par une antenne r茅gionale de SEV. Je vais regarder s'il en existe pas trop loin de Lisbonne. De toute mani猫re le certificat de r茅sidence est attach茅 脿 un lieu (Lisbonne dans mon cas). Il est probable que seule la ''Dire莽茫o Regional SEF de Lisboa, Vale do Tejo e Alentejo'', soit l'autorit茅 comp茅tente dans mon cas. Le probl猫me principal demeure d'avoir quelqu'un qui d茅croche chez SEF et qui r茅ponde ... pour pouvoir lui poser la question.. Le message vocal automatique d茅marre syst茅matiquement dans trois 脿 quatre secondes. Donc ce n'est pas un basculement sur la messagerie vocale apr猫s un temps certain du fait qu'un agent d'assistance n'ait pas pu r茅pondre. Et y aller, impossible de rentrer avec le Cerb猫re de la s茅curit茅 qui filtre 脿 l'entr茅e (et qui r茅pond sans conna卯tre grand chose en fait 脿 la question pos茅e)... Le probl猫me principal est 脿 ce niveau 脿 mon avis. La comp茅tence n'est pas l脿 o霉 elle devrait absolument 锚tre (ne serait-ce que pour une information g茅n茅rale). Chacun son boulot, la s茅curit茅 n'a rien 脿 voir avec des informations d'ordre g茅n茅ral..

Comme ce certificat est valide pour 5 ans seulement, je ne devrais pas 锚tre le seul 脿 avoir des probl猫mes de renouvellement ..聽

Merci encore

Bien Cordialement
D R

domirauch

Bonjour POLIC,

Merci pour l'information.

Comment 锚tes-vous arriv茅 脿 avoir un calendrier affich茅 脿 partir du Portal SEF ?

Je n'arrive pas du tout 脿 ce calendrier en suivant les 茅tapes indiqu茅es.

Etes-vous pass茅 par d'autres 茅tapes que : agendamento online da desloca莽茫o ao balc茫o de atendimento do SEF no menu 鈥淎gendamentos鈥 > 鈥淐oncess茫o de Cart茫o de Resid锚ncia鈥 ?

Bien Cordialement
D R

DURZY

merci pour la reponse
ce certificat a donc une validit茅 de 5 ans...

domirauch

Rebonjour POLIC,

Je viens de r茅essayer et effectivement le calendrier s'affiche maintenant alors que ce n'茅tait pas du tout le cas fin ao没t. Cela a d没 锚tre valid茅 脿 partir du 1er septembre et les gens se sont donc ru茅s sur le planning de r茅servation..

Je voudrais le faire le plus t么t possible effectivement.

Toute la question maintenant est de savoir si je peux passer par BEJA (ou autre centre SEF) pour une adresse de r茅sidence 脿 Lisbonne.

Pouvez-vous me le confirmer ou ce n'est pas certain ?

Merci encore

Bien Cordialement
D R

annetgerard

Bonjour 脿 tous. J'ai un rendez-vous obtenu pour le 17 novembre sans probl猫me sur le site de SEF (aujourd'hui). Mais je ne sais pas quels documents il faut apporter: passeport, certificado de registo de cidadao europeia, bien s没r, mais quoi d'autre ?
Si quelqu'un pouvait m'茅clairer ?
1000 mercis

domirauch

Bonsoir 脿 tous,

Effectivement les plannings de RV sont disponibles maintenant via le site alors qu'ils ne l鈥櫭﹖aient pas en Ao没t. Je n'ai rien chang茅 脿 ma mani猫re d'acc茅der au planning. Le menu d茅roulant des diff茅rents sites SEF au Portugal n'茅tait d'ailleurs pas accessible. Par contre les RVs ont 茅t茅 pris massivement semble-t-il en quelques jours 脿 voir les p茅riodes de RV disponibles pas avant novembre pour beaucoup d'antennes r茅gionales SEF..

J'ai pris un RV tout d茅but octobre 脿 SEF Beja. Je verrai bien s'ils peuvent me renouveler le "certificado de registro de Cidadao da U E'' 脿 Beja bien que je sois r茅sident 脿 Lisbonne. Par contre, il n'est pas possible par s茅curit茅, de doubler avec un autre RV dans une autre antenne SEF 脿 une date ult茅rieure (脿 Lisbonne par exemple au cas o霉 Beja ne serait pas en mesure de l'茅tablir pour un r茅sident 脿 Lisbonne). je vais prendre ce risque. Je n'ai pas trouv茅 d'information 脿 ce sujet sur le site SEF..

Sinon, je suis 茅galement 脿 la recherche de la liste des documents 脿 fournir. Le RV SEF Beja a 茅t茅 confirm茅 sur mon adresse courriel. J'esp猫re recevoir un courriel de leur part ces prochains jours avec聽 la liste des documents 脿 fournir..

D R

angelosa

Je viens d'aller sur le site, je vous mets quelques liens pour gagner du temps.
Lien pour s'enregistrer le mot de passe doit contenir au moins 6 caract猫res dont majuscule, minuscule, chiffre et caract猫re sp茅cial

Une fois enregistr茅 se loguer sur la page

Une fois affich茅 la page 脕rea Pessoal - Servi莽os

Selectionner Agendamentos puis Novo agendamento

Il y a une option renouvellement automatique mais ca ne fonctionne pas avec le num茅ro du certificado qui commence par E et 7 chiffres

En esp茅rant que ca vous aidera

domirauch

Bonjour 脿 Tous,

Et bien je suis all茅 脿 Beja le jour de la convocation puisse que ma demande avait 茅t茅 accept茅e par courriel retour de SEF et que je n'avais re莽u aucun courriel avisant d'un quelconque changement.

Je dois dire que ce f没t un fiasco total. Je suis arriv茅 le 1er octobre vers 11 hrs le matin alors que j'avais mon RV pour ce renouvellement 脿 15h00. J'avais voulu faire un rep茅rage avant. C'茅tait l'effervescence devant la porte de ce service avec cinq ou six personnes d茅sesp茅r茅es et ne comprenant rien ''au film du jour''. Il y avait bien au mur, la liste de tous les RV's du jour avec les heures et les noms. Et j'茅tais bien sur la liste 脿 15h00. Et a c么t茅, il y avait un belle affiche disant que tous les RV 茅taient suspendus jusqu'脿 nouvel ordre pour cause de covid. Toutes les personnes qui 茅taient pr茅vues ce matin 茅taient l脿 脿 attendre que qlq'un veuille bien donner des explications. Personne !!. Tout comme moi, aucune personne n'avait re莽u de courriel la veille ou le matin m锚me indiquant un probl猫me, pas plus qu'un SMS car nous avions tous donn茅 aussi un n掳 de t茅l茅phone (n掳 portugais en ce qui me concerne).
J'ai gard茅 les billets de train A/R avec les horaires. j'ai pris une photo de la liste de tous les RVs du jour (avec noms, heures de RV) et j'ai pris une photo de cette magnifique affiche qui disait en trois langues que tous les RV's 茅taient suspendus jusqu'脿 nouvel ordre. Je suis m锚me revenu 脿 15h00 pour m'assurer qu'il n'y avait pas eu un contre ordre et que ce fameux bureau 茅tait toujours bien ''porte close''
Je vais garder tout cela pr茅cieusement. et si j'ai un quelconque ennui dans les mois ou les ann茅es qui viennent au sujet du non renouvellement de mon certificat de r茅sidence, je ressortirai courriels, photos tickets de train, facture de restau 脿 Beja. En ce qui me concerne, j'ai fait ce qu'il fallait pour renouveler mon certificat. Le sujet est clos..

J'ose esp茅rer que ce genre de m茅saventure ne concerne que la dizaine de personnes qui se sont d茅plac茅es pour rien ce jour l脿..

Bonne chance ...

angelosa

merci pour votre t茅moignage. Nous ne comptons d茅j脿 plus, on nous prend pour du vulgaire b茅tail ceci n'ayant rien a voir avec le Portugal, c'est de partout pareil.
Et nous n'en sommes qu'a la 2e vague alors que la 3e est d茅j脿 programm茅e pour d茅but 2021 avec un virus plus m茅chant. Je pense donc qu'effectivement ce renouvellement n'aura plus d'importance.

crapouillotte

COMME DOMIRAUCH, cela fait plus d'une semaine que j'appelle tous les num茅ros qui sont toujours sous r茅pondeur avec le m锚me message de ne pouvoir nous r茅pondre;

Tout comme Domirauch, j'ai fait le m锚me parcours, envoi de message par mail : on m'a r茅pondu qu'on ne prenait pas de rendez vous par mail (alors que sur leur site c'est indiqu茅 que nous avons trois possibilit茅s : le t茅l., sur internet et le mail qu'il donne).

J'ai re莽u exactement le m锚me message que vous avez re莽u.

J'ai 茅galement envoy茅 un message 脿 Lisbonne. Mais 脿 ce jour, je n'ai toujours pas de r茅ponse.

Je ne sais pas par quel bout prendre la chose.

J'aimerais savoir est-ce que nous avons un temps limit茅 pour faire cette carte de r茅sidence permanente? Et que se passera t'il si le temps est d茅pass茅?
Si vous avez une r茅ponse 脿 me donner, je suis preneuse.

Armelle

crapouillotte

Monsieur Domirauch

Mais ou en 锚tes vous aujourd'hui 22/10/2020? Cette histoire est insupportable

crapouillotte

MESSAGE 篓POUR ANGELOSA

Non, Michel, ceci est sp茅cifique au Portugal. Il y a un vrai probl猫me au niveau du public et c'est vraiment incroyable. 10 mois ou plus en 茅tant tous les jours dans la demande pour avoir la s茅curit茅 sociale. Maintenant c'est la carte de r茅sidence.
Le pire est qu'ils ne donnent aucune explication. Rien que des t茅l茅phones vides.

Moi aussi comme Domirauch, je garde tous les mails que j'envoie comme preuve. Le probl猫me est que je n'arrive pas 脿 me connecter et avoir un rendez vous. C'est pire.

amiroro

Salut Armelle,

Ne te fais pas de souci pour l'茅tablissement de ta carte de r茅sidente ... 脟a se passera bien .... D猫s que 莽a te sera possible ...

Et tes mails comme preuve ... Ce n'est pas tr猫s important ... On ne demandera rien ...
Ne te prend pas trop le chou, mon amie, et applique-toi 脿 passer du bon temps ...

On t'embrasse ...聽 :cheers:

roro (et les filles)

crapouillotte

Re-bonjour,

Je viens, ce jour, d'appeler l'Ambassade de France au Portugal qui m'a fait savoir que ces demandes n'茅taient pas du tout de leur comp茅tence.
Cependant, en insistant et parce que la personne 茅tait sympa, elle m'a dit, d'茅crire 茅ventuellement au Consulat de Lisbonne 脿 l'Attach茅 de S茅curit茅 Int茅rieur.
Cette personne a, apparemment, des contacts avec le SEF et peut, peut-锚tre 脿 t'elle dit, vous aider.
J'ai donc envoy茅 un message au mail suivant que je vais vous donner et vous conseille d'en faire autant, car plus nous serons, plus il sera oblig茅 de se bouger.
mail : consulat.libonne@hotmail.com
A l'attention de l'Attach茅 de S茅curit茅 Int茅rieur.
A plus de nous dire.

angelosa

je viens de prendre rendez vous par internet sur Braga et la premi猫re date c'茅tait le 8 janvier.

amiroro

Pas de probl猫me, Angelosa, il ne faut pas que 莽a t'inqui猫te ...!

Autour de moi, nombreux sont ceux qui l'ont eu bien au del脿 de la date buttoir ...!

Ils n'ont eu aucune remarque, aucun ennui ...!

Et sinon, je te souhaite d'aller bien ...聽 :cheers:

roro

domirauch

Vu le nombre de personnes qui n'ont ou n'auront pas pu renouveler leur certificat de r茅sidence pour des probl猫mes d'organisation chez SEF, ils vont avoir du boulot s'ils d茅cident d'expulser toutes les personnes qui ne sont plus en r猫gle... sourires...

Mr Angelosa aura peut-锚tre plus de chance que moi en allant 脿 Braga le 08 janvier 2021. Je lui souhaite en tout cas. Il vaut mieux 茅viter Beja dont le s茅rieux et la communication laissent vraiment 脿 d茅sirer. En tous les cas, il n'y avait aucune rumeur de flamb茅e du covid en zone de Beja le 01 octobre 2020....

Passer la responsabilit茅 de ces certificats de r茅sidence des Loja de Cidadao 脿 SEF, pourquoi pas. Encore fait-il que soit SEF soit organis茅 en cons茅quence pour prendre la main. Ce qui n'est pas le cas manifestement...

Bon courage (et patience) 脿 tous ceux qui sont dans ce processus de renouvellement..

angelosa

Merci amiroro. De toutes fa莽ons, tout cela va changer l'an prochain car depuis que le pape a annonc茅 le d茅part du nouvel ordre mondial le 16 octobre, nous allons 锚tre enregistr茅s en tant que citoyen mondial avec le Certificat Obligatoire de Vaccination et d'IDentification num茅rique (COVID) qu'ils vont nous injecter avec les deux vaccins covid19 et covid21 apr猫s la 3e vague.

amiroro

Bonjour Angelosa,

Je ne te sens pas tr猫s optimiste concernant l'avenir radieux qui attend nos enfants (et un peu nous m锚mes, en attendant ...聽 :whistle: ) ...

... Et malheureusement, le vaccin ne semble pas simple 脿 mettre au point avec ce virus qui mute dans plusieurs directions, semble-t-il ...!
(Une sorte de grosse grippe multir茅gionale) ...聽 :huh:

Quoi faire ?聽 :unsure

Autre sc茅nario : 脟a va rentrer dans l'ordre comme Ebola, et dans ce cas, l'humanit茅 sera prompte 脿 oublier ...聽 :gloria

Toutes mes amiti茅s聽 :cheers:

roro

*Digression autour du Renouvellement du "certificado de registro de Cidadao da U E"

jeanjoao

je suis exactement dans le m锚me cas聽 depuis une semaine aussi t茅l聽 impossible de contacter聽 la SEF聽 et aussi t茅l茅phone聽 et payant聽 808 202 653 et gratuit聽 808 962 690 qui coupe automatiquement聽 et, par聽 MySEf m锚me avec login聽 et bien reconnu聽 et bien inscrit聽 聽et ok聽 sur servi莽os聽 sp茅cifique ...sur les bons conseils de Angelo...聽 le site d茅clare聽 vous pouvez ici effectuer prolongation de votre permis de s茅jour ou r茅sidence聽 en ligne聽 ah milagre聽 super...聽 et puis sur聽 le ...聽 ici ... il 'n'y a rien de rien..聽 NADA聽 la gal猫re聽 nao possivel聽 viva Portugal聽 le plus fort est que il ya des nouvelles mesures聽 en de tr猫s belles pages聽 qui d茅clarent聽 SAPA聽 聽 ARI聽 聽 etc... toutes les difficult茅s聽 聽sont abolies聽 et en quelque clics聽 聽acc猫s聽 et facilit茅 en ligne聽 聽et en effet sur place impossible rentrer聽 COVID聽 et un t茅l. sur la porte聽 bien connu聽 ci-pr茅cit茅s聽 vraiment c'est

angelosa

J'ai pu prendre rendez vous sur le site internet pour Braga,
Pour rappel:
Une fois enregistr茅 se loguer sur la page

Une fois affich茅 la page 脕rea Pessoal - Servi莽os

S茅lectionner Agendamentos puis Novo agendamento
S茅lectionner le centre pour nous c'est loja do cidadao Braga
cliquer sur le rectangle bleu de l'horaire d茅sir茅 le mois est affich茅 en bas
valider en bas
confirmer

j'y suis all茅 il y a une semaine. Nous avions rendez vous a 2h d'茅cart mais ils ont accept茅 de nous prendre tous les deux a la suite. Il faut la carte d'identit茅 et la carte de contribuinte. Avec une machine, ils font la photo, la signature digitale et les empreintes des deux index. Le cout est de 15 euros +6 pour l'envoi de la carte.
Sur le site, il ne faut pas aller sur renouveler le titre de s茅jour.

belmirag11

De toute mani猫re c'est partout pareil en France聽 nous聽 rencontrons les m锚mes d茅fauts au niveau du consulat du Portugal aucune r茅ponse une vois聽 au bout聽 du fil聽 pour聽 suivre les liens聽 et s'inscrire聽 et vous聽 avez un rendez-vous au bout de 4 mois聽 m锚mes ci sais urgent聽 voil脿聽 ou nous en sommes聽 avec cette聽 pand茅mie !!!! Ses bureaucratie聽 聽re莽oit聽 sont salaire聽 qui n'est聽 pas ci petit聽 !!!!et les personnes聽 attendent聽 vive la R茅publique Portugaise聽 !!!!

Frantugais

belmirag11 a 茅crit:

"Ses bureaucratie   reçoit  sont salaire  qui n'est  pas ci petit  !!!!et les personnes  attendent  vive la République Portugaise  !!!!"

Et les pommes de terre frites !  :sick

Cdlt.