大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Probl猫me AIMA / Certificado de Registro

Lilylune

Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs mois un probl猫me avec AIMA :

脌 la suite d'un d茅m茅nagement 脿 l'automne 2024, j'ai proc茅d茅 aux formalit茅s pour mon changement d'adresse aupr猫s de tous les organismes : centro de sa煤de, seguran莽a social, junta de freguesia, finana莽as, etc.

Au moment de faire changer mon adresse sur mon Certificado de Registro de Cidad茫o da Uni茫o Europeia 脿 la C芒mara de mon nouveau lieu de r茅sidence, il est apparu que AIMA avait archiv茅 mon dossier. L'employ茅e 脿 la C芒mara m'a assur茅 qu'elle ne pouvait rien faire.

Pourtant, certaines personnes me disent que c'est un mensonge et que les C芒maras ont toutes une ligne directe 脿 appeler en cas de probl猫me sur un dossier.

Mon dossier 茅tant archiv茅, je ne peux donc pas remplir le formulaire pour obtenir de l'aide ou un rendez-vous 脿 AIMA car pour se faire, il faut saisir la r茅f茅rence du Certificado de Registro qui n'est pas reconnu par le syst猫me.

Mes tentatives d'appels et d'envois d'e-mails sont 茅galement vaines car 脿 chaque fois, on me renvoie vers le site de AIMA et ce fameux formulaire.

Apparemment, je ne suis pas la seule dans cette situation. Le probl猫me, c'est que mon Certifacado de Registro expire en juillet 2026 et qu'il faudra tr猫s bient么t que je fasse le n茅cessaire pour son renouvellement. En attendant, je ne peux faire aucune autre d茅marche, notamment celles li茅es 脿 l'immatriculation de mon v茅hicule fran莽ais au Portugal.

Je voudrais savoir si certains ici ont connu ou connaissent le m锚me probl猫me et quelles sont les autres solutions 脿 ma disposition pour r茅gler tout 莽a au plus vite.

Merci 脿 vous de m'avoir lue et pour vos r茅ponses.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats fran莽ais au PortugalVoyager au PortugalAvocats au PortugalConseillers financiers au PortugalCarte de resident valable 10 ans.R茅siliation MEO et r猫glement des factures
danlabaule

@Lilylune

Bonjour

Comme je l'ai signal茅 il est impossible....de remplir compl猫tement le formulaire de l'aima permettant de prendre rv. La case "n掳 de cart茫o " ne se renseigne pas avec la ref figurant sur le "crue" . Donc 谩 ce jour pas de solution connue. Mais si quelqu'un......

Bonne soir茅e

jeanmichelleban

Bonsoir

Vous avez essay茅 avec z茅ro en premier chiffre

Jml

mars60

Bonsoir,

Effectivement, beaucoup de dossiers ont 茅t茅 archiv茅s par l'AIMA, et du coup, 莽a bloque toutes les autres d茅marches...

Avez-vous essay茅 avec cet e-mail : apoio.imigrante@aima.gov.pt ?

En th茅orie, la C芒mara est comp茅tente pour d茅livrer et mettre 脿 jour le Certificado de Registo de Cidad茫o da Uni茫o Europeia (loi n.潞 37/2006).

Le probl猫me, c鈥檈st que beaucoup d鈥檈mploy茅s municipaux refusent d鈥檃gir d猫s qu鈥檌l y a une anomalie AIMA, en disant que si le dossier est archiv茅, alors, voyez avec l'AIMA.

Les C芒maras ont bien un canal direct d鈥檃ssistance aupr猫s d鈥橝IMA pour r茅soudre ces blocages.

Il faut demander un 鈥渆sclarecimento formal鈥 par 茅crit 脿 la C芒mara. Si 莽a n'aboutit pas, vous pourrez ensuite saisir le "Provedor de Justi莽a" en expliquant que votre droit d鈥檃ctualiser votre enregistrement de r茅sident UE est bloqu茅 par une 鈥渋n茅rcia administrativa鈥

Cordialement,

Mars60.

danlabaule

@jeanmichelleban

Bonjour

Je viens d'茅ssayer mais..nada. merci tout de m锚me

jeanmichelleban

de nada

danlabaule

@mars60

bonjour

je viens denvoyer un mail 脿 cette adresse. je ne pense pas avoir fait d'erreur de saisie聽 et donc adresse inconnue

retour point de d茅part

mer莽i tout de m锚me

"Falha na entrega a estes destinat谩rios ou grupos:

apoio.imigrante@aima.gov.pt

N茫o foi poss铆vel encontrar o endere莽o de e-mail que introduziu. Verifique o endere莽o de e-mail do destinat谩rio e tente enviar a mensagem novamente. Se o problema persistir, contacte o seu administrador de e-mail."

mars60

@danlabaule

Cette adresse mail fonctionnait avant...

Celle-ci est correcte : geral@aima.gov.pt.

Lilylune

Bonjour,

Et merci pour vos r茅ponses.

Concernant l'adresse "geral@aima.gov.pt", c'est celle 脿 laquelle j'ai adress茅 tous mes mails pour AIMA et il r茅pondent invariablement qu'ils me remercient pour mon mail, qu'ils vont prendre en consid茅ration ma demande et que pour aller plus loin, il faut remplir le formulaire.

Hier, j'ai fait une nouvelle tentative aupr猫s de la C盲mara de mon nouveua domicile pour voir s'ils 茅taient un peu plus enclin 脿 l'action et ils me disent que pour d茅sarchiver mon dossier, je dois fair une demande aupr猫s de la C芒mara de mon ancien domicile.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos r茅ponses.

JohnnyPT

/fr/forum/europe/p 鈥 ml#6076010

(Post #53 & et suivants ...)