大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Envoi de colis vers la Russie depuis la France - besoin d'aide

duclosmichaudcamille

Bonjour ,

mon compagnon est russe je souhaite聽 lui envoyer un colis avec quelques cadeaux: chaussette, lettre , bougie鈥

j鈥檃urai aim茅 savoir si quelqu鈥檜n avait d茅j脿 envoy茅 des colis depuis la France vers la Russie r茅cemment ( mars/avril)

-Avez-vous eu des difficult茅s particuli猫re?

-doit-on 茅crire l鈥檃dresse en cyrillique ou en alphabet latin ?

-Combien de temps cela prend-il ?

-comment cela se passe-t-il avec la douane ( frais 鈥) ?

merci d鈥檃vance,

camille

Voir aussi

Ambassade de France et consulats fran莽ais en RussieVoyager en RussieAvocats en RussieConseillers financiers en RussieRecherche d'aide pour m'expatrier en RussieCertificat de vieAvocat et notaire francophones
Gr茅gory Nizet

Bonjour Camille

J ai envoy茅 un colis 脿 ma compagne 脿 Rostov on don depuis la Belgique il y a 10 jours et il n est pas encore arriv茅 .....

S il arrive je peux聽 t expliquer comment cela se passe.

A bient么t

DDonskoi

@duclosmichaudcamille Bonjour

vous allez 脿 la poste et envoyez sans rien dire 脿 partir de l'automate en remplissant la d茅claration en ligne puis donnez le colis 脿 l'agent. Et c'est tout. Trois semaines actuellement.

duclosmichaudcamille

@DDonskoi聽 merci beaucoup , avez-vous eu des restrictions aux niveau de la douane ? Et des marchandises ?

avez vous utilis茅 les colis pr茅 affranchi de la poste ?

je veux vraiment que mon compagnon re莽oive mon colis 脿 temps 馃檹馃徏

minimum moimeme

plusieurs tentatives ,

test#1 (boite de sardine via chronopost)= retour du colis d猫s la gare de tri

test#2 (pareil mais "sans rien dire" avec les colis que t'achetes 脿 la poste) = jamais arriv茅 , disparu

test#3 (simple courrier) = pas de nouvelle

test#4 (par la turquie via une guest house de beldibi pr猫s de antalyah , moyennant un bon contact ~wassapp et un pti virement pour aider le destin) = 莽a marche mais ... vous comprendrez que ce n'est pas une vraie solution ... en 1+2 semaines

"smikalka"(la debrouille) comme disent les russes .

sauf urgence , oubliez le courrier ... enfin ... c'est mon humble avis

autant dire que j'ai lach茅 l'affaire desormais

paabate

@duclosmichaudcamille

Bonjour, il est tr猫s facile d'envoyer des colis en Russie par La poste 贵谤补苍莽补颈蝉e, les tarifs restent chers mais bon ! Environ 50鈧 pour un colis de deux kilos, environ 70E pour un colis de 5kgs. Bien s没r se renseigner 脿 la poste sur les produits interdits dans le colis !

Patrick

Hugo091

Bonjour, ma m猫re m'a envoy茅 un colis depuis la France en juin 2023, et le colis a 茅t茅 livr茅 脿 Moscou au mois d'ao没t 2023. Environ six semaines de livraison, je crois.

paabate

@duclosmichaudcamille

Bonjour, vous pouvez envoyer sans probl猫mes des colis depuis la France vers la Russie, Diff茅rents forfaits 脿 la poste de 2kg 脿 10kg. Celui de 5kg coute 75鈧.

Personellement en plus de la d茅claration de Douane en 贵谤补苍莽补颈蝉 sur le colis je place une 茅tiquette Tr猫s lisible avec 茅galement les coordonn茅es en Russe du destinataire.

500G聽 聽 33,50鈧

1kg聽 聽 聽 37,30鈧

2kg聽 聽 聽 聽 51,40鈧

5kg聽 聽 聽 聽 75鈧

10kg聽 聽 142鈧 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽

Le d茅lais et d'environ 1 mois

Cupi95

@duclosmichaudcamille

Bonjour depuis la France cest bien possible m锚me par la poste ! 脡crivez juste les coordonn茅es en russe et en fran莽ais avec la destination et choisissez expresse alors le prix vous sera indiqu茅 et le d茅lai d鈥檈nvoy茅