´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

S'installer en Serbie

Bonjour, bonsoir,

Si il y a des Serbes ou personnes en général qui connaissent bien la Serbie et la vie sur place. Est-qu'il est possible d'entreprendre à un "petit" niveau en achetant un bout de terrain pour cultiver la terre afin de pouvoir vivre en partie en autonomie concernant ses besoins alimentaires et vendre l'excédant sur les marchés dans une petite ville ?  Devenir une sorte de petit agriculteur en somme.

Est-ce que c'est faisable et quels sont les barrières que l'on peut rencontrer ?

PS : Je suis d'origine Serbe avec un niveau intermédiaire voir courant à l'oral. J'ai la double nationnalité également.

Bien cordialement.
1 membre a réagi à ce message
Voir aussi
Dobar dan Dany,
C'est un beau projet dans un trés beau pays avec des gens chaleureux,
Fais le, ca ne doit pas couter bien cher à l'achat...
Ce serait dans quelle région?
Bonne chance
Dobar dan,

Oui théoriquement ça semble être possible mais j'aimerai l'avis de serbe de Serbie ou de serbe de la diaspora qui ont tenté quelque chose là-bas. C'est dans le district de Pomoravlje.
Bonjour,

Nous allons nous installer en Serbie et que ce soit le consulat de Paris ou bien les instances sur place, ils nous confirment la possiblité d'accès à la terre. Cependant, toutes activités rémunératrices doit passer par une déclaration.

Probablement par une demande de visa de type D dit ''investisseur'', sur la base du fait d'être propriétaire d'un bien ou d'avoir des affaires.

Ce sont les informations dont nous disposons. La Serbie est ouverte à tout type et niveau d'investissement à partir du moment où cela permet de dynamiser l'économie.

Bien cordialement.
1 membre a réagi à ce message
Bonjour Beserovacs,

Merci pour votre retour. C'est vrai que la Serbie semble ouverte à tout type d'investissement qui permet de dynamiser l'économie (tourisme notamment).
Dans quel région souhaitez vous vous installer?

Dany999, avez vous pu réaliser votre projet?

Bien à vous tous,

Bobo

@dany999 intéressé  d'être les 2 ensemble dans le meme projet

Comment puis je louer un magasin et faire petit commerce tel que resto pizzeria salon de coiffure homme qui pourras morienter vers un avocat merci


    Comment puis je louer un magasin et faire petit commerce tel que resto pizzeria salon de coiffure homme qui pourras morienter vers un avocat merci
   

    -@Nounou Bassaid


Bonjour !


Purée, faire des pizzas et couper les cheveux des hommes !

Re, ça fait un bail depuis que j'ai posté ici.


Depuis je suis allé plusieurs fois en Serbie. La prochaine fois dans quelques semaines d'ailleurs.


J'ai pris la nationalité Serbe en 2017, je pense que je vais renouveler à mon prochain voyage.


D'après les locaux, ce n'est pas viable de faire une petite ferme autonome sans avoir un travail salarié à coté. J'ai de la famille éloigné sur place qui est sur ce genre de modèle mais le père à la retraite s'occupe principalement de cette partie avec ses 2 fils qui l'aident tout en ayant un travail salarié comme principale source de revenu. Par contre ils ne vendent pas d'excédant.


Il paraît assez compliqué de s'installer sur le long terme en Serbie. Le marché du travail est déjà assez dur avec les locaux. Sauf si on est très qualifié sur un poste avec une offre supérieur à la demande ou si on accepte un poste sous qualifié et sous payé que peu de locaux acceptent de faire, ça semble compromis. Entreprendre est risqué sans connaître réellement le pays. Dans mon cas, la meilleure solution serait de trouver un poste dans une entreprise française avec un salaire français mais basé en Serbie, ce qui est très peu probable avec ma formation et mes expériences.


Pour l'instant je reste en France, mon job et les conditions me conviennent. Après on ne sait jamais de quoi l'avenir sera fait exactement. Si j'ai un jour une opportunité viable d'aller vivre en Serbie, j'irai volontiers.

Continuez votre lecture