大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Un toit 脿 Lausanne

Vivie31300

Bonjour,

Voil脿, nous sommes 脿 l'aube de notre 6猫me d茅m茅nagement en 11ans. :sosad:聽 Mon conjoint vient d鈥櫭猼re embauch茅 par l'茅tat du canton de vaud 脿 Lausanne, du coup on quitte Gen猫ve dans 4 mois.....

Aussi je voulais savoir o霉 vivre 脿 Lausanne?聽 Avec enfants (nous sommes un couple tr猫s ouvert, terre 脿 terre et un temps soit peu casanier :D ) ?

est-il facile de trouver un logement?

avec 2500-3000 francs peut on esp茅rer trouver un appartement avec au moins 3 chambres? :unsure.

les commercent ferment _ils t么t ?聽 si oui 脿 quelle heure?

est-il facile de b茅n茅ficier de place en cr猫che? (car le 2nd est pour le 25/12/2018)

Et si non que fait-on de bon 脿 Lausanne? :top:

des conseils 脿 me prodiguer? :D;)

Merci pour votre temps

Voir aussi

Vivre 脿 Lausanne : le guide de l'expatri茅Quels cantons ou employeurs me conseillez-vous ?D茅marrage d'une nouvelle vie LausanneProjet de d茅m茅nagement vers LausanneEcoles primaires publiques LausanneEnvie d'茅changer entre d茅veloppeurs sur Lausanne ?Ecole et logement
ougo

Bonjour,

C'est tr猫s bien Lausanne, vous ne devriez pas regretter Gen猫ve.
Oui, pour 2500 / 3000 chf, tu as sans soucis un appartement 脿 Lausanne avec 3 chambres, c'est un peu moins cher que Gen猫ve.
Pour la cr锚che par contre, c est compliqu茅 la premi猫re ann茅e, il y a vraiment peu de places. Apr猫s c est plus simple, nous avons eu une place pour nos deux enfants.

Les gens aiment beaucoup le quartier sous-gare. Pour ma part je le trouve un peu trop calme (ennuyeux) et pr茅f猫re la zone autour du parc mon repos. Une question de go没t.

Sinon Lausanne est plus vivante, familiale et l'acc猫s au lac bien plus simple.
Quelle bonne id茅e que de d茅m茅nager. ;-)

Vivie31300

Bonjour ougo.

Jai failli me faire dessus en lisant ton commentaire聽 :D .

Avant de s'installer 脿 Gen猫ve, Lausanne 茅tait notre premier choix mais bizarrement moi j'茅tais plus attir茅e par le jet d'eau r茅sultat on a atterri sur Gen猫ve..

Alors pour revenir 脿 notre installation, alors nous avons trouv茅 notre petit nid pas loin du parc mon repos...nous avons trouv茅 un appartement avenue du leman et le parc n'est qu'脿 200m de l脿...il va s'en dire que nous sommes contents et dans les cartons jusqu' au cou馃榿馃榿馃榿馃榿....maintenant reste plus qu'a trouver une 茅cole pour notre fille et puis voil脿....

Excellente journ茅e

Viannie

ougo

Hello,

Nous sommes voisins alors, nous habitons rue marterey, sans doute de l'autre c么t茅 du parc par rapport 脿 vous. Notre fils est 脿 mon repos, au dessus du barc, peut 锚tre sont ils dans la m锚me 茅cole.

Vous devriez vous plaire, le quartier est tr猫s sympa et le centre ville 脿 5mn 脿 pied.

On se croisera peut etre au parc ;-)

Bonne installation
Ugo