Bonjour neaperso!
Je ne vis pas 脿 Dubai, je suis 脿 la recherche d'un travail!
Je te r茅ponds quand m锚me car j'ai pu r茅colter quelques infos en cherchant sur des blogs, sites....donc je les partage avec toi!
De prime abord je dirais que ton salaire est correcte puisque cela repr茅sente environ 4200 euros par mois! Sache que tu n'as pas de brut comme en France ni d'imp么ts donc c'est tout dans ta poche.
Je te me ci dessous une discussion que j'avais trouv茅 sur le cout de la vie, certes cela date de 2005 mais je pense que qu'il n'y a pas une grande diff茅rence, peut 锚tre pour les loyers qui ont du baisser pendant 2009- 2010 et qui augment peu 脿 peu!
De plus, Ton entreprise t'aide pour le loyer donc je pense que tu t'en sortiras m锚me avec 3 enfants!
La vie sur certaines choses (courses, essence, certaines sorties...) est CLAIREMENT moins cher qu'en France par exemple....
BOnne lecture et j'espere t'avoir 茅clair茅 un peu
Discussion cout de la vie Dubai vu par un expat:
Le cout de la vie a Dubai:
Ici au quotidien, la vie est 30% 脿 50% moins cher qu'脿 PARIS. C'est flagrant. exemples:
- 1 plein de caddie de chez Carrefour avec que des marques ( et oui on reste fran莽ais) 150 euros ....
- 1 restaurant 20 脿 30 euros pour 2 avec entr茅e plat et boisson soft/bi猫re
et dans un restaurant de bon niveau. Sinon un libanais livr茅 chez soi pour 2, 15 euros et il y en assez pour 2 repas .. lol. Pour donner un exemple concret le menu pour 6 personnes chez Burger King : 7 euros .. hmm Pizzat Hut menu pour 2 que tout le monde connait 6 euros .. bien sur tout cela livr茅 chez soi car tout se livre dans ce pays.
- louer une voiture: cat茅gorie C/D -> 400 euros (peugeot 307/nissan Sunny/Honda Civic) automatic .. n'existe pas manuel ici ..lol
- acheter une voiture: il faut acheter d'occasion. Le march茅 est tr猫s tr猫s int茅ressant grace aux nombreux expat, le turn over est important et la qualit茅 des voitures aussi. Une porsche boxter 2002 20000km s'ach猫te 脿 moins de 30000 euros (l'assurance 700 euros par ans). Les voitures neuves aussi prennent une claque au niveau du prix.
- se faire faire un costume sur mesure (tissus super 160's de chez Armani ou Zegna) 200 euros .... pas de marques mais super tissu.
C'est un pays ou les soldes, rabais, jeux concours sont l茅gions. Donc souvent on peut trouver des rabais affolants sur des "short time". Ils t'offrent des voitures pour l'achat d'un appartement par exemple ou font des rabais de 70% sur tout un magasin... des trucs fous.
Par contre la o霉 cela fait mal ... se sont les LOYERS et els charges. En effet il y a un gros probleme de logement. Du fait de son expansion trop rapide, les constructions ne sont pas achev茅s et de plus les produits locatifs sont rares. Les charges aussi sont importantes, faut payer l'eau l'electricit茅 qui comprend l'茅l茅ment cl茅: la climatisation.
Exemple de loyer a Dubai:
- Une maison 脿 cot茅 de l'a茅roport se loue 15000 euros/ans pour un 3 chambres, avec petit jardin . Bien sur on entend les avions...
- Une maison loin de l'a茅roport dans les terres, loin du centre, 20000 euros mini
- Une maison au bord de la mer, avec piscine partag茅e pr猫s du centre 40000 euros mini.
- Un appart avec 2 chambres, prestations luxueuses, dans une tour de 49 茅tages, avec tout compris (piscine, sauna, jaccuzy, salle de gym ) tout 茅quip茅, et les charges comprises, vu sur mer . 30000 euros/ans