Co没t de la vie 脿 Dubai
Merci de partager avec nous votre exp茅rience sur le sujet.
Etant donn茅 que personne n'a le m锚me style de vie ou les m锚mes besoins, il est utile que vous pr茅cisiez votre nationalit茅 et la composition de votre m茅nage 脿 Dubai.
Ces informations seront utiles 脿 d'茅ventuels nouveaux venus.
Quel est votre budget pour m
- votre logement (merci de pr茅ciser le type de logement)
- transport public (m茅tro, bus, taxi, etc...
- alimentation (budget mensuel
- prix moyen du pain, beurre, lait, oeufs, kg de viande de boeuf...)
- assurance m茅dicale
- consultation m茅decin
- frais scolaires (en sp茅cifiant l'茅tablissement fr茅quent茅 par votre enfant)
- eau et 茅lectricit茅
- carburant
- internet, telephone fixe et abonnement ou prepaid mobile
- prix moyen d'un bon menu dans un restaurant traditionnel
- prix d'une bi猫re et d'un caf茅
et bien entendu, vous pouvez rajouter une cat茅gorie qui vous semble importante si j'en ai oubli茅!
Merci de votre contribution!
- D茅couvrir 顿耻产补茂 - Guide
- Assurance vie 脿 顿耻产补茂 - Entreprises
- 顿耻产补茂 (salaire, co没t de la vie) - 27 R茅ponses
- Budget et c么ut de la vie 脿 Dubai - 7 R茅ponses
- Help needed niveau de vie a Dubai - 1 R茅ponse
- le co没t de vie 脿 dubai - 9 R茅ponses
- Le co没t de la vie - 1 R茅ponse
J'aurai voulu que vous me donniez une information au sujet de votre expatriation aux 茅尘颈谤补迟蝉.
en quittant la belgique, deviez-vous garder une r茅sidence en Belgique ?
merci.
ryani
A bient么t je l聮esp猫re

Nous sommes une famille de 4 install茅s depuis un an 脿 顿耻产补茂. Comme indiqu茅 plus haut, la vie est moins ch猫re qu'en Europe, souvnt beaucoup moins SSI on a la chance d'avoir le logement pay茅 par sa soci茅t茅, ce qu est le cas de bon nombre d'expats ici mais pas les profs malheureusement. Donc voici quelques infos:
- votre logement:
[i]Appartement 3 chambres avec chambre de bonne= 115000 AED 脿 l'ann茅e[/i]
- transport public
m茅tro entre 4 et 6 AED le trajet
taxi 30 AED pour une course de 20 min en gros
- alimentation
3500 AED par mois pour 4 et chez Carrefour par facilit茅 (il doit y avoir moins cher) sans se priver.
- prix moyen du pain (1,50 AED pour 6 pains arabes), beurre (10 AED il me semble, lait (12.5 AED les 4 briques uht), oeufs (8 AED les 15), kg de viande de boeuf (29 AED le kg tr茅s bonne qualit茅) Raclette (59 AED/kg) jus d'orange marque(4 aed litre)...
- assurance m茅dicale
Je ne peux pas dire 茅tant fonctionnaire d茅tach茅- consultation m茅decin
Pas encore 茅t茅 malade
- frais scolaires
Lyc茅e 蹿谤补苍莽补颈蝉 international 18000 AED pour deux enfants par trimestre en g茅n茅ral rembours茅s par les entreprises
- eau et 茅lectricit茅
225 AED/mois pour les deux (mm compagnie)
- carburant
150 AED pour un plein de 80 litres (dodge durango 5,7l)
- internet, telephone fixe et abonnement (330 AED/mois pour internet+ tele+telephone fixe)ou prepaid mobile (100 AED pour le telephone + puce puis carte peu ch猫re)
50 AED pour des restaurants classiques
20 AED pour des petits indiens tr茅s sympas
200/300 AED pour plus luxueux (autour des fontaines du Burj par exemple)
- prix d'une bi猫re (40 AED dans un bar chic de grand hotel) et d'un caf茅 (14 AED chez starbuck je crois)
Voil脿 j'esp猫re que 莽a aidera.
L'AED 茅tait 脿 4,80 pour un euros et il est 脿 5,20 actulellement, nous le comptons depuis le d茅but 脿 5 c'est plus facile.
A+
Fred
il me reste encore une question a laquelle je n'est pas trouv茅 de r茅ponse c'est la ""r茅mun茅ration" je sais ke 莽a peut vraiment vari茅 d'un m茅tier vers un autre et aussi d'apr猫s l'exp茅rience mais je souhaiterais juste avoir une petite fourchette et savoir combien je pourrait 锚tre pay茅 茅tant jeune dipl么m茅 d'une 茅cole d'architecture en Alg茅rie ???? et savoir si la maitrise de l'anglais ou pas joue un r么le dans le recrutement sachant que maitrise parfaitement la langue arabe??? merci encorePourquoi ne pas cr茅er une nouvelle discussion sur le forum 顿耻产补茂?
Cela vous aiderait peut-锚tre 脿 avoir plus de r茅ponses.

Harmonie.
A+
Fred
Lee mode de vie ressemble beaucoup au mode de vie am茅ricain. 80% d'expats de toutes les nationalit茅s. Ils se regroupent par corps de m茅tier ou souvent par nationalit茅 mais restent tr茅s ouverts. Nous n'avons que tr茅s peu de contact avec les 茅miriens qui sont plut么t les dirigeants. Dans l'ensemble les produits sont moins chers qu'en France (莽a ce n'est pas rop difficile!). Il y a 茅normement de malls et de choix. 顿耻产补茂 est historquement une ville de commerce et on peut y trouver toutes les marques pr茅sentes dans le monde c'est une v茅ritable vitrine.
Les r猫gles 脿 顿耻产补茂 sont les m锚mes que partout. Les r猫gles islamiques vestimentairest sont plut么t souples, mais s茅v猫res pour l'alcool. Voil脿, apr茅s comme partout quand on est expat, il faut observer, 茅couter et respecter..
A+
Fred
harmonie a 茅crit:Bonjour amethyste89!
Pourquoi ne pas cr茅er une nouvelle discussion sur le forum 顿耻产补茂?
Cela vous aiderait peut-锚tre 脿 avoir plus de r茅ponses.
Harmonie.
Bonne id茅e j'y vais tout de suite 
thks
en ce qui me concerne j'aimerai bien avoir une id茅e sur le salaire de base aux 茅尘颈谤补迟蝉 pour un traducteur ou un prof de 蹿谤补苍莽补颈蝉.
Tr猫s variable. Pour ma part, je touche un salaire 茅quivalent au salaire 蹿谤补苍莽补颈蝉 (entre 2500 et 3000 euros suivant le cours du dirham) parce que l'茅tablissement compense,avec une prime, le salaire 茅mirien 茅tant plus bas.
A+
Fred
est ce qu'il n'y aurai pas un h么tel, motel mod茅r茅 ou n'importe quoi comme les squoites aux Emirats pour ce loger les premier jours de son arriv茅 afin de se localiser et s'adapter koi
莽a sera fou de payer le co没t d'une ann茅e a l'avance avec tout ces 茅conomies non
Il y a biens没r toutes les cat茅gories d'h么tels et h么tels-appartements. Voir Booking.com.
Nous parlions des appartements qui eux se louent 脿 l'ann茅e en un ou plusieurs ch猫ques.
A+
Fred
Etes vous encore actif, j'aimerais vous poser qq questions.
Merci
Nini
Beaucoup de boulot en ce moment sur 顿耻产补茂, donc pas trop pr茅sent sur mes forums pr茅f茅r茅s, mais je r茅pondrai 脿 vos questions sans probl猫me.
A+
Fred
c'est juste une petite question pratique, MAF Carrefour m'a propos茅 un poste de chef de rayon dans un de leur hypermarch茅s de Dubai.
avant de me lancer dans l'aventure de l'expatriation j'aimerai m'assurer de ne pas me retrouver dans le besoin plus tard.
La proposition se r茅sume ainsi :
basic = 5000 dhs
divers allowances (housing, transport, ...) = 5000 dhs
Total = 10 000 dhs
Je suis une jeune diplom茅e sans exp茅rience, j'ai 26 ans, j'ai un Master 2 (BAC+5) dans le marketing d'une Universit茅 Parisienne.
Qu'en pensez vous ?
amethyste89 a 茅crit:Salut, je suis architecte de nationalit茅 alg茅rienne et je cherche des informations utiles qui pourrait m'aider a faire le choix de m聮installer ou pas a 顿耻产补茂, le sujet du co没t de la vie m聮int茅resse donc beaucoup c dommage que personnes n'y a vraiment r茅pondu :s
A bient么t je l聮esp猫re
Bonsoir, je suis artisan peintre d茅corateur, je suis actuellement dans le meme cas que vous 
j'habite dans le sud de la France pr茅cis茅ment a N卯mes (30) dans le Gard! j'envisage depuis peut a aller m'installer au Moyen Orient pour y vivre et mont茅 mon entreprise la bas.
personne ne ma repondu ou ma apport茅 une reponse.... 
Tout d'abord je vous souhaite une tr猫s bonne ann茅e en esp茅rant que vos voeux se r茅aliseront.
En ce qui concerne l'emploi, c'est difficile de r茅pondre, il y a tellement d'exemples et de contre exemples. Imaginons que je vous 茅crive en vous disant que je cherche un job en France et si j'ai des chances.
En tout cas ce que je sais c'est que tout comme les Etats Unis, les Emirats offrent beaucoup plus de chances de se lancer que la vieille Europe. Evidemment, la crise est pass茅e par l脿, mais contrairement aux USA qui ont ferm茅 leurs portes, ici le pays 茅tant compos茅 de 80% d'expatri茅s, les entreprises ont toujours besoins de personnel.
On ne peut pas travailler ici sans sponsor. Donc le mieux, c'est de se pr茅voir un petit s茅jour de 15 jours de prospection, trouver des recruteurs locaux int茅ress茅s qui vous sponsoriseront. Trouver des sponsors depuis la France me para茂t difficile sauf si vous 锚tes d茅j脿 dans une boite qui s'exporte.
A+
Fred
Parisien75010 a 茅crit:bjr tous le monde, sa fais 1 mois que je suis a Dubai, desoler de partir a contre sens mais la vie a Dubai est cher et je peze mes mots... taxi, transport, loyer affreusement cher je paye 3200 aed pour une chambre de 20 m2 en collocation soit 730 euros a peu pr茅s et je ne me fais pas arnaqu茅 c est les prix du march茅... le taxi pour 20minutes de trajet dire que c est 30dirham faut pas raconter n imp avec tous mon respect c est + que le double 65脿70 diram ...en metro (tram) un aller c est de 6 a 8.50 en moyenne x2 c est du 15 diram..... divis茅 par 4.40 pour avoir en euros bref les finances s envolle d une vitesse folle, je ne parle meme pas quand on veu aller boire un verre, un simple caf茅 ou sirop ... tres cher...dubai est vraiement fais pour ceux quigagne tres bien leur vie........ !! j y suis alors les bo parleur arret茅 de faire croire aux gens que c est pas cher la vie a dubai, c est pas cool pour ce qui veule venir, au moins qu il se prepare bien avant de se lancer.... a bonne entendeur..
bonjour Parisien75010,
Oui tu as raison pour les prix du logement, mais tout d茅pend ou tu t'installes. Bur Dubai ou Deira, sont effectivement moins cher. J'ai une chambre dans une villa 脿 Jumeirah, avec grande piscine et paie AED 3'700.-
Mais 脿 quelques km d'ici 脿 Satwa par exemple, les chambres sont nettement moins cher, mais il faut voir l'茅tat des chambres et l'entourage. Regarde les prix du logement dans Dubizzle Dubai,
on trouve de AED 500.- 脿 AED 5'000.- So it's up to you
Pour le taxi: du Mall of the Emirates jusqu'脿 Dubai Mall, j'ai pay茅 AED 25.- (je pense environ 15 min de trajet???)
Tout d茅pend du style de vie qu'on m猫ne ici. Mais, EN GENERAL, c'est moins cher qu'en Europe....
Et surtout, qu'il ne faut pas mettre de l'argent de c么t茅 pour les imp么ts....hahahaha
Bonne chance et reste positif LE SOLEIL BRILLE
Oui Dubai c'est soit tu es 脿 la bi茅n sois tu es en mode survis... moi je gal茅re l脿 je cherche un job et la vie n'est pas easy donc soleil ou pas c 'est la gal茅re et je dirais m锚me que je me passerais bien de cette temp茅rature de fou le temps que je trouve quelques choses... si tu as des pistes pour moi n'h茅site pas .. tchusss et bonne bronzette.
Vous allez travailler pr quelle societe?
Il recrute?
Et je pense que les 8000 ead vont largement suffir
Merciiiii pr votre reponse
Je viens de d茅crocher un poste 脿 Dubai et je vais bient么t recevoir le contrat. pouvons nous rester en contact pour que vous me donniez des conseils ?
merci d'avance,
颁濒茅尘别苍肠别

Pourquoi ne pas d茅marrer une nouvelle discussion sur le forum 顿耻产补茂 pour plus de visibilit茅.

Harmonie.
moi j'aurai 9 000 AED tout compris (salaire, logement, transport).
Bac+3 et je vais 锚tre vendeuse en cave, est-ce suffisant pour vivre correctement sans faire de folies ?
FredBR a 茅crit:Bonjour
Nous sommes une famille de 4 install茅s depuis un an 脿 顿耻产补茂. Comme indiqu茅 plus haut, la vie est moins ch猫re qu'en Europe, souvnt beaucoup moins SSI on a la chance d'avoir le logement pay茅 par sa soci茅t茅, ce qu est le cas de bon nombre d'expats ici mais pas les profs malheureusement. Donc voici quelques infos:
- votre logement:
[i]Appartement 3 chambres avec chambre de bonne= 115000 AED 脿 l'ann茅e[/i]
- transport public
m茅tro entre 4 et 6 AED le trajet
taxi 30 AED pour une course de 20 min en gros
- alimentation
3500 AED par mois pour 4 et chez Carrefour par facilit茅 (il doit y avoir moins cher) sans se priver.
- prix moyen du pain (1,50 AED pour 6 pains arabes), beurre (10 AED il me semble, lait (12.5 AED les 4 briques uht), oeufs (8 AED les 15), kg de viande de boeuf (29 AED le kg tr茅s bonne qualit茅) Raclette (59 AED/kg) jus d'orange marque(4 aed litre)...
- assurance m茅dicale
Je ne peux pas dire 茅tant fonctionnaire d茅tach茅- consultation m茅decin
Pas encore 茅t茅 malade
- frais scolaires
Lyc茅e 蹿谤补苍莽补颈蝉 international 18000 AED pour deux enfants par trimestre en g茅n茅ral rembours茅s par les entreprises
- eau et 茅lectricit茅
225 AED/mois pour les deux (mm compagnie)
- carburant
150 AED pour un plein de 80 litres (dodge durango 5,7l)
- internet, telephone fixe et abonnement (330 AED/mois pour internet+ tele+telephone fixe)ou prepaid mobile (100 AED pour le telephone + puce puis carte peu ch猫re)
50 AED pour des restaurants classiques
20 AED pour des petits indiens tr茅s sympas
200/300 AED pour plus luxueux (autour des fontaines du Burj par exemple)
- prix d'une bi猫re (40 AED dans un bar chic de grand hotel) et d'un caf茅 (14 AED chez starbuck je crois)
Voil脿 j'esp猫re que 莽a aidera.
L'AED 茅tait 脿 4,80 pour un euros et il est 脿 5,20 actulellement, nous le comptons depuis le d茅but 脿 5 c'est plus facile.
A+
Fred
Bonjour je suis nouveau sur le forum , un grand merci pour ces renseignement .
je souhaiterai avec me femme pass茅 un s茅jour 脿 顿耻产补茂(1 semaine), mais nous ne connaissons ni le co没t de la vie ni ou aller (h么tel),savoir si on peut prendre une chambre avec pension compl猫te ou si on peu manger le midi et le soir pour quel prix?
merci
Bruno
Nous sommes en plein festival du shopping (3 janv au 3 fev) et en plus les vacances de sont pas terminees pour tout le monde. Tout le golfe est a Dubai, donc hotels chers et complets. Les formules avec petit dej sont classiques, mais pas la pension. D'un autre cote c'est tellement facile de manger a Dubai pour deux fois rien, au pied de chaque hotel il y a de nombreux restos, du plus chic jusqu'au petit indien ou afgan a 5 ou 6 euros le repas (ceux que je prefere d'ailleurs).
De notre cote on conseille tjs Booking.com, ce sont les meilleurs pour les combinaisons hotel/ptit dej et pour les offres de derniere minute.
Fred
Nous comptons venir vers le mois de Mai , quelle temp茅rature fait-il?
D'apr茅s ce que j'ai vu sur certain forum, les gens disent qu'il n'y a pas grand-chose 脿 voir 脿 顿耻产补茂 et 脿 votre avis quand on est touriste est- ce qu'il y a des choses 脿 voir?
merci pour votre r茅ponse.
bd
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 顿耻产补茂

Se loger 脿 顿耻产补茂
Si vous souhaitez vous installer 脿 顿耻产补茂, la recherche d'un logement devient l'une des ...

Les universit茅s 脿 顿耻产补茂
顿耻产补茂 est un choix privil茅gi茅 pour les 茅tudiants internationaux souhaitant poursuivre ...

D茅couvrir 顿耻产补茂
Les 脡mirats arabes unis abritent une population d'expatri茅s qui d茅passe ...

Travailler 脿 顿耻产补茂
Avec ses 9 millions d'expatri茅s, les 脡mirats arabes unis attirent beaucoup d'茅trangers ...

Acheter un bien immobilier 脿 顿耻产补茂
顿耻产补茂 exerce une fascination : d猫s que le touriste y pose les pieds, une grande histoire d'amour ...

Les douanes 脿 顿耻产补茂
Lors de votre expatriation 脿 顿耻产补茂, vous serez autoris茅 脿 importer certains articles dans vos ...

Trouver un emploi 脿 顿耻产补茂 depuis l'茅tranger
大咖福利影院 vous fournit des pistes 脿 explorer lors de votre recherche d'emploi 脿 顿耻产补茂. Avis aux ...

Stage 脿 Dubai
Pour pouvoir mettre en pratique et valoriser les acquis universitaires, les 茅tudiants ont la ...
Vos questions et exp茅riences 脿 顿耻产补茂
Services indispensables pour votre expatriation