大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveaux membres du forum Liban, pr茅sentez-vous ici

Bonjour,

Je suis franco-libanaise arrivee au Liban il y a 8 mois. Une experience nouvelle pour rencontrer ma famille libanaise et decouvrir un pays fabuleux ... Je cherche une collocation dans Beirut, pourriez-vous m'orienter ? Merci !
Bonjour je m'appelle Sandrine,d'origine Camerounaise聽 je vis au Liban depuis 2ans et 4mois,聽 je suis nouvelle sur ce site et d茅j脿 je suis perdue. Perdue parce que j'ai vu une annonce de recherche de collaborateurs pour traduction,聽 j'ai 茅t茅 int茅ress茅, non je suis int茅ress茅,聽 j'ai donc 茅crit 脿 l'adresse indiqu茅e, j'ai 茅t茅 orient茅 ici. Bon j'茅cris parce que je suis la proc茅dure (la pr茅sentation). Si quelqu'un pouvait m'aider en rentrer en contact avec ces personnes j'en serais ravie. Merci
Bonjour 脿 tous,

Dipl么m茅 dans le domaine du d茅veloppement durable et du management environnemental, je cherche un emploi en tant que gestionnaire de projet ou charg茅 d'茅tude sur les questions li茅es aux d茅chets ou 脿 l'eau.
Pr茅sent 脿 Beyrouth depuis trois semaines, je suis imm茅diatement disponible et extr锚mement motiv茅!
Ouvert 脿 toute pistes d'emploi, n'h茅sitez pas 脿 me contacter! (feketealexandre@gmail.com / 00961 70 44 89 49).
Cordialement,

Alexandre FEKETE
salaut,
je suis dans m锚me cas que toi sauf que je ne me suis pas encore expatri茅.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Salam,

Pour le travail au Liban c'est pr茅f茅rable d'avoir un passeport libanais, un permis de travail pour les 茅trangers, et d'锚tre envoy茅 par une soci茅t茅 茅trang猫re.
Si non il reste le travail sans contrat avec un salaire local.

Bonne chance
Bonjour,

Je m'appelle Imen, tunisienne r茅cemment expatri茅e au Liban, mobilis茅e pour une mission de 2 ans 脿 Beirut, .聽

Je cherche des tunisiens vivant 脿 Beirut ou autres (sur le territoire Libanais) pour des 茅ventuels prochains contacts.

Merci,
Oui nouveau, Libanais qui a vecu 12 ans en France
Bonjour,je m appelle Reynald,j ai 51 ans 2enfants qui sont autonomes Mon parcours professionnel se d茅crit ainsi CAP de phares et balises <gardien de phare> puis j ai embarqu茅 pour des campagnes de morues dans ouest Ecosse Nord Irlande puis ensuite j ai pass茅mes permis et conduit un poid lourd en international Le m茅tier ayant p茅riclit茅 et chang茅A cause des pays de l est Je me d茅cide donc 脿 franchir le pas et venir au Liban,pays que je connait pour m y etre rendu plusieurs fois聽 C est un pays que j adore ,j ai l impr茅ssion d etre chez moi,Je suis aussi titulaire d un diplome de formateur en conduite Vous avez compris que la conduite est une passion chez moi De plus au Liban l acc茅s 脿 la mer est totale Aussi aimant votre culture j ai vraiment envie de partir De plus en France,je ne la reconnait plus聽 J ai envie de le quitter Merci de votre attention Je recherche un emploi de conducteur ou de formateur dans la conduite Je serai heureux d avoir des contacts pour travaill茅 脿 Beyrouth cordialement Reynald
Bonjour Tout le monde
Je suis toujours entre Liban, France et Suisse, Je me presente prof. experimente de matieres scientifiques aux niveaux pro-universitaire, Terminales S et ES et secondaire (possibilite de cours en ligne par skype: rafchab)
Merci
Cordialement
Bonjour 脿 toutes 脿 tous.
Tout nouveau arrivant au Liban, j'esp猫re pouvoir faire des contacts sympas voir des rencontres.
Bonjour,
Je suis fran莽aise,j'ai 45 ans,mari茅e,sans enfant.
J'ai d没 suivre mon mari d'origine libanaise(il a v茅cu et travaill茅 40 ans en France,c'est ainsi que je l'ai rencontr茅)dans son pays d'origine quand il a pris sa retraite.A Tripoli...No comment.Ceux qui connaissent cette ville du Nord-Liban comprendront.
J'ai e没 des contacts avec quatre expatri茅es fran莽aises au d茅but de mon exil qui,elles,ont TOUTES LES QUATRE e没t la chance de convaincre leur mari de retourner en France d猫s la premi猫re ann茅e.Elles 茅taient aussi malheureuses ici que moi.
Pour le mien,c'est son deuxi猫me mariage avec une fran莽aise,et le premier a capot茅 car il avait aussi emmen茅e sa premi猫re 茅pouse en 1986 vivre ici...Elle a fui apr猫s de tr猫s longs et tr猫s louables efforts pour s'adapter(10 ann茅es),car elle est la m猫re de ses enfants et elle attendait qu'ils grandissent un peu.Au contraire de moi,elle avait la chance d'avoir toute sa famille en France qui l'a recueillie.Leurs enfants sont retourn茅s vivre en France aussi.
Mon mari est revenu en France pour y travailler apr猫s son divorce,et c'est ainsi que je l'ai rencontr茅.J'avoue l'avoir maintes fois regrett茅e,cette rencontre,non pas 脿 cause de ses d茅fauts personnels,car je l'ai sinc猫rement aim茅,mais de sa nationalit茅 et de l'exil forc茅 qu'il m'a impos茅.
Si j'avais pens茅 finir dans une telle destruction morale,j'avoue,oui,mea culpa,que je ne l'aurais jamais 茅pous茅.C'est beaucoup trop cher payer.
Cela fait quatre ann茅es d'enfer que je vis ici.Chaque jour me d茅truit davantage.Ma sant茅 s'en ressent 茅norm茅ment,je d茅cline au fur et 脿 mesure que mon moral se ruine.(Isolement,d茅pression,je vis clo卯tr茅e comme dans une prison ou une maison de retraite...Je pense qu'une femme octog茅naire a une vie plus 茅panouissante que la mienne.)
La tension politique 脿 Tripoli aussi est extr猫mement stressante.Toujours des tirs,des attentats,et le Consulat qui conseille par SMS aux fran莽ais menac茅s de ne sortir qu'en cas de n茅cessit茅 r茅elle.
Mon id茅e fixe est de rentrer en France mais mon mari ne le veut pas.Et moi toute seule,je ne le peux pas,car il est ma seule famille,c'est un dilemne d茅chirant psychologiquement.L'茅quilibre de notre couple bien s没r s'en ressent terriblement,et plus rien ne va.
Mon mari conna卯t tout de mes ressentis et est t茅moin quotidien de mon d茅clin,mais n'agit pas...Lui sort tous les jours,pour voir ses copains,personnellement,je ne le vois plus que 4h par jour!Ce n'est plus du tout l'homme occidentalis茅 que j'ai 茅pous茅.Il a retrouv茅 ses habitudes libanaises,et m'abandonne 脿 ma d茅sesp茅rance en pr茅tendant que je ne veux pas m'adapter...Entre vouloir et pouvoir,il y a tout un monde!J'ai le g卯te et le couvert,et pour lui,c'est suffisant.J'茅tais gaie et joviale,je suis devenue triste,abattue,sur la d茅fensive et moralement je souffre comme je ne pensais pas que ce soit possible.
Je pense vraiment qu'il faut avoir une origine libanaise ou du moins orientale pour se plaire au Liban,et pratiquer la langue arabe,surtout l脿 o霉 je vis...Tripoli...Chaque libanaise 脿 qui je confie vivre 脿 Tripoli me regarde avec commis茅ration!
J'ai envie de crier au secours mais je ne vois pas qui pourrait m'aider.
Voil脿,petite pr茅sentation non-exhausive,il y a beaucoup de choses 脿 dire et j'en ai d茅j脿 trop dit mais nous ne sommes pas ici au Minist猫re des pleurs...ni du d茅sespoir.
J'ai 45 ans et je pressens avec angoisse que ma vie est d茅j脿 termin茅e.
Cordialement.
爻賱丕賲 毓賱蹖讴賲

Une d茅pression nerveuse compar茅 脿 ce qu'a endur茅 le Liban peut para卯tre l茅ger 脿 votre mari.
Bonsoir,
Je me permets de vous faire remarquer que je ne suis pas responsable des malheurs pass茅s,pr茅sents et futurs du Liban...je suis venue dans ce pays par amour pour mon mari...pas de mon fait...J'ai essay茅,je ne m'adapte pas.Croyez bien que je suis la premi猫re qui aurait souhait茅 que 莽a marche!
Le forum nous demande un avis,je donne le bilan de ma propre exp茅rience...sans vouloir blesser ou m茅contenter personne dans son attachement patriotique.
Si mon t茅moignage peut faire r茅fl茅chir certaines 茅pouses fran莽aises ou occidentales qui se retrouvent dans mon cas,avoir 脿 choisir entre son pays et son mari...Je pense que cela pourra 茅viter beaucoup de souffrances.
Je suis bien contentes pour celles qui se plaisent ici,nous sommes toutes diff茅rentes.Mais dans les fran莽aises que je connais,elles sont loin d'锚tre la majorit茅!...
Bonne soir茅e.
Dans ton message tu dis que le consulat te dis de ne pas sortir. Mais ton mari sort.
Si il y a des probl猫mes n'est-ce pas pour tout le monde?
Qu'appelles-tu t'adapter? Il y a des associations qui donnent des cours d'arabe et si c'est cher ton mari peut te l'apprendre.
Ensuite il y a certainement de gentilles voisines. Et il y a les clubs de sport, les caf茅s entre amis,...
Il y a certainement des solutions.
Mon mari est "du cru"!...Bien s没r,naturalis茅 fran莽ais,mais parfaitement libanais...Assur茅ment,lui ne se fait importuner par personne,de plus,Tripoli est une"ville Clochemerle",tout le monde conna卯t plus ou moins les voisins des cousins de la grand'tante!
Apprendre l'arabe,j'ai essay茅,j'ai quelques 300mots 脿 mon actif,puis ensuite,d茅motivation totale...je t'assure que l'arabe,langue gutturale,n'est pas 茅vidente 脿 assimiler...Je ne connais qu'une seule fran莽aise,bretonne, qui y soit parvenue,elle avait 20ans en quittant la France,un enfant,et a d没 loger chez ses beaux-parents 脿 son arriv茅e pendant plusieurs ann茅es,alors pas trop le choix...Elle bute,mais se d茅patouille tr猫s bien.
Ne t'inqui猫te pas,Jjess,s'il y avait une solution,je l'aurais d茅j脿 trouv茅e.
Parfois,tu mets une plante en terre,d'autres y poussent en abondance,mais celle-l脿 va y d茅p茅rir comme si tu l'avais tremp茅e dans de l'acide sulfurique.
Je pense que c'est une question de vision du monde trop diff茅rente...
Moi,je suis attir茅e par l'Irlande et l'Ecosse,par exemple...Alors tu vois...L'exact contraire.
J'insiste sur le fait qu'il s'agit de MON exp茅rience,que le Liban a sans doute pour certains d'heureux c么t茅,mais pas pour moi,脿 part sa nature magnifique,mais 莽a me tue de voir 脿 quel point on l'ab卯me en toute conscience!
Je ne veux peiner ou offenser personne.On a tous un avis sur tout,et mille esprits,mille avis!
Mes excuses sinc猫res 脿 ceux qui auraient p没 锚tre froiss茅s par le mien.
Bonne soir茅e.
J'imagine que tu 茅prouves un sentiment de rejet : incompr茅hension de la langue et donc un mode de vie qui t'茅chappe ainsi que l'esprit de clan car quelques barri猫res.
Actuellement tu es dans un stade d'usure.
Peut 锚tre tu dois faire un voyage et revenir par la suite afin de mieux appr茅cier ce que tu auras laiss茅 un moment.
Que pense faire ton mari?
Oui,Jjess,tu es psychologue(莽a fait bien des qualit茅,dis!)...c'est tout 脿 fait cela...Un sentiment de rejet,d'exclusion par les autres,le tout avec des sourires(nul n'est plus souriant qu'un libanais,parfois trop sympa pour 锚tre honn锚te!),et quand on me r茅p猫te ce qui se dit derri猫re...莽a ne donne pas envie de pers茅v茅rer.Le libanais a l'esprit de clan,c'est certain.Au bout d'un moment,tu te dis:Bon,ils ne veulent pas que je comprennes,khallas!(assez,basta!)...Si apr猫s 12 ans de mariage(!!),je suis en trop,je d茅range...Qu'ils restent entre eux!...Une bonne partie de la famille de mon mari est francophone et parfaitement bilingue...Alors je crois que tu peux cerner que j'y vois une volont茅 de m'exclure quand nous sommes trois dans une pi猫ce et que mon mari s'adresse en fran莽ais 脿 une personne parfaitement francophone pour que je puisses suivre la conversation,et que cette personne lui r茅pond en...arabe!!...Il me dit que c'est par habitude...Ok,may be,mais il n'en reste pas moins que moins je ne comprends rien,que ce tiers ne peut l'ignorer,et que c'est tout simplement impoli ! Donc,au bout de trois ou quatre fois comme 莽a,o霉 tu t'enquiquines pendant des heures 脿 锚tre une potiche d茅corative dans un coin,tu te sens hyper-bless茅e,et 脿 ton tour,tu te fermes...Comme tu le soulignes si justement,je suis en 茅tat d'usure,de"burn-out"personnel...
Je t'assure que je suis venue ici dans un esprit ouvert,bien dispos茅e,et que mon premier mois ici n'augurait que du bonheur...Puis,j'ai d茅couvert les mentalit茅s plus en profondeur...Beaucoup de choses m'ont bless茅e,choqu茅e...Une certaine brusquerie proche de la brutalit茅,surtout.
Je ne dis pas que je suis tr猫s solide moralement,je suis une hyper-sensible depuis toujours...j'ai besoin d'un environnement harmonieux,d茅tendu(comme tout le monde,je pense!),o霉 J'AI MA PLACE.Je ne pense pas qu'il fait bon 锚tre fragile pour vivre ici heureuse.La fragilit茅 est un handicap partout,mais au Liban,plus qu'ailleurs.
Mon mari est comme beaucoup d'hommes:Tr猫猫猫s conciliant avec les siens.Moins avec sa femme.Alors qu'il ne perdra JAMAIS les siens,mais qu'il peut perdre sa femme! Il n'estime pas que j'ai fait un 茅norme sacrifice en le suivant ici,car pour lui:"Qui prend mari prend pays!"...Et pourtant...Je sais que lui n'en n'aurait pas fait autant,il n'a jamais fait myst猫re de cela.
Je pense que les d茅tails personnels ne sont pas le sujet du forum,et que l'on peut s'envoyer des messages en MP,pour ne pas d茅ranger les autres...il faut que je m'habitue au forum...Cela doit 锚tre possible.Si tu le souhaites,bien s没r...
Je te souhaite une bonne journ茅e,Jjess.
Il y a l'esprit de clan car c'est la famille. Mais es-tu dans la m锚me communaut茅 religieuse? La communaut茅 religieuse c'est la famille.
Il me semblait qu'脿 Tripoli ils 茅taient musulmans. Et tu aurais pu aller 脿 la mosqu茅e prendre des cours.
Par contre j'ai vu des libanais faire des efforts pour parler une langue 茅trang猫re (anglais ou fran莽ais) ou m锚me aller chercher un interpr猫te.
Ils pourraient dire la m锚me chose concernant les 茅trangers : l'茅tranger comprend ce qu'ils disent mais dit qu'il ne comprend rien si 莽a l'arrange.
莽a les met tout autant mal 脿 l'aise.
Par contre je trouve que quand la personne est brune, les yeux marrons...c'est plus discret. Mais si t'as un physique un peu diff茅rent, c'est possible que tu sois catalogu茅e.
Je ne pense pas qu'il y aie de la m茅chancet茅 de leur part. Les libanais apprennent des langues 茅trang猫res d茅s leur enfance.
Par contre les fran莽ais sont connus pour ne pas 锚tre des adeptes des langues 茅trang猫res.
Souvent les anciennes colonies sont encore colonis茅e du mani猫re culturelle et c'est douloureux pour le peuple.
Tu peux me MP si tu veux.
Bonjour,

Mon nom est 搁茅尘颈, j'ai 27ans, je vis en France et聽 souhaite m'expatrier au Liban afin de travailler en milieu h么telier.

Afin d'int茅grer un pays et une culture qui m'int茅ressent depuis des ann茅es d茅j脿 je me suis donc inscrit sur ce forum.

Si vous travaillez en h么tellerie ou connaissez toute personne en relation avec ce secteur susceptible de m'aider dans

cette d茅marche n'h茅sitez pas 脿 me contacter.

Toutes les informations n茅cessaires me concernant sont accessibles sur mon profil.

Cordialement,

搁茅尘颈
Bonjour,M. Julien. Je m'appelle Angele,une femme malgache.L'annee 2005-2011 j'ai travaille au liban comme femme de menage. Ce moment je souhaite de revenir travailler la bas si quelqu'un pourra me prendre et interresse mon souhait. Merci de votre aide.
Bonjour Julien je me nomme jasmine je viens au Liban pour un mois ( juin) j aurai souhaiter 锚tre mise au courant si il existe des sortie de groupe car je ne connais pas bcp de monde sur place ! Aussi j ai qlq piste pour louer un appart mais dites moi si vous connaissez des m茅thodes pour en trouver .merci
J'habite actuellement dans un tout petit village du sud-Gironde, entre Bazas et La R茅ole o霉 j'enseigne le fran莽ais depuis 14 ans. Mon ami, lui, 茅galement enseignant, est habitu茅 脿 des s茅jours longs 脿 l'茅tranger (Kenya, Egypte, Tha茂lande...) Cela fait des ann茅es que je songeais 脿聽 锚tre mut茅e. Finalement, la Mission la茂que nous propose une mutation conjointe au lyc茅e fran莽ais d'Habbouche Nabatieh. Nous avons accept茅.Il est enchant茅. Pour ma part, je suis partag茅e entre grande excitation de la d茅couverte et inqui茅tude sur les conditions de vie l脿-bas!
Salut 脿 vous,

nous sommes dans la m锚me situation que vous. Bon! Pas pour la meme ecole.
Je te propose de me contacter par email. On pourra peut 锚tre 茅changer nos infos.

Cordialement Guy
Avec grand plaisir, Julien!
O霉 es-tu affect茅 ? Par la mission la茂que?
Cordialement.
Pardon, en disant "Julien" je me rends compte que je me suis tromp茅 de pr茅nom! je voulais m'adresser 脿 Guy !!!
Mea culpa, mea maxima culpa !

Cordialement.
Bonjour,

Je viens d'arriver 脿 Beyrouth. J'茅tais un peu paum茅 脿 vrai dire. Je suis tomb茅 par hasard sur un super bouquin qui m'a grave aid茅 "Raconte moi beyrouth" je ne sais pas si vous le connaissez, mais je l'ai trouv茅 vraiment tr猫s bien. Vous 锚tes 脿 Beyrouth? Vous avez des conseils 脿 me communiquer? je cherche 脿 m'inscrire 脿 l'universit茅 en art plastique l'ann茅e prochaine. tout renseignement est le bien venu. merci beaucoup.
Salut amina聽 je suis djihane d'Alg茅rie je veux y aller au liban je veux des conseils de votre part s'il vous plait
Mod茅r茅 par Maximilien 10 years ago
Raison : hors sujet + postez dans la section svp
Bonjour a toutes et a tous ,
Tout les gents qui me connaissent m'appellent Lala ,je suis Malgache et je vis ici au Liban depuis des annees.J'habite dans le quartier Achrafieh et aussi j'y travaille.On sait tous que la vie c'est pas facile et je voudrait s'il y a quelqu'un d'entre vous membre de ce cite qui int茅ressent le garde des enfants.En fait ,je cherche du petit boulot comme nounou (c'est mon prioritaire ) surtout cette periode d'茅t茅 .
聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽 聽
Merci
Je suis de nationalite聽 libanaise canadienne et je cherche un emploi au liban !!! Enseignante pour le petit college !! J ai un licence en droit civil et j ai un certificat en petite enfance et famille a l universite de Montreal au Canada .
Jeun homme libanais de 36 ans diplome en sciences infirmiers de l'institut universitaire de la croix rouge libanais depuis 2008 et travaillant maintenant a l'hopital rafik hariri university hospital depuis 2010 en hemato聽 oncology floor et hopital saint charles聽 depuis 2013 en service de 1ere polyvalent
Je cherche聽 un travail avec bon salaire en dehors du liban聽 cela du a des causes socio- economiques
Merci de tenir mon demande en haute urgence
Bonjour je mappel sara actuellement je vis en france et jai pour projet de venir au liban , pouvez vous me parler d'avantage de se pays , est il facile de se faire des amis quand on a 20 ans ? Merci <3
Moi c'est Amandine Carlie je suis au liban 莽a fait un ans 3 mois je suis venue sur contrat de 3 ans mais j'avoue que ce n'est pas chose facile vraiment .Je ne savais pas que 莽a serait aussi difficile l'indiff茅rence envers les autres j'avoue que jamais de ma vie j'ai v茅cu cette situation je suis encore sous le choc
Possible si besoin
Bonjour,

L'indiff茅rence? Je n'ai pas bien compris.
Oui l'indiff茅rence
Bonjour, je suis.un medecin franco-egyptien. Je viens de m'installer聽 avec ma famille a Beyrouth pour un contrat d'un an voire plus si affinites :) Je suis rapidement tombe sous le charme du Liban qui est un pays adorable a mes yeux malgre les petits inconvenients qu'on peut trouver dans n'importe quel pays. Etant d'origine egyptienne je me sens toujours le bienvenu la ou je vais (c peut etre mon accent egyptienne!). Si vous auriez des conseils a me donner n'hesitez pas. A bientot! (Desole pour les accents)
Salut a mon avis vous meme vous voulez
Enfin cet situation vous plait bien parceque si vraiment vous souflez comme vous聽 le dites聽 longtemps vous serez retournez en france alors聽 arretez de pleurer ou de vous faire passez pour une聽 victime聽 聽je sais pas poukoi vous venez聽 vous priver de liberte pour un homme qui聽 聽soit disant聽 vous aime et聽 s affiche eperdument de votre securite ou de ce que vous pouvez聽 ressentir apres tout聽 il a kel probleme聽 ses聽 enfants sont en france聽 et聽 en securite聽 聽 comme vous le dites聽 c est聽 votre seule famille聽 mais聽 c est聽 n importe koi聽 聽alors en france聽 vous聽 n avez聽 meme聽 pas聽 les amis聽 .?聽 POUR accepter subir聽 ca
Salut, les libanais sont des gens accueillant, mais comme partout il faut faire un petit pas de votre part pour aller vers les autres.
Pourquoi vous pensez que c'est aussi facil pour les autres elle peut bien avoir envie de rentrer 脿 son pays mais peut 锚tre聽 聽qu'il a pris ses papiers, son passport un peu de moralit茅 ne ferai pas de mal et nous savons tous que certains hommes arabes le font
贵别谤尘茅