大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment s'organisent les expatri茅s, ce qu'ils choisissent d'emmener...

evelyne.v

Bonjour,

Je m'appelle Evelyne, je suis mari茅e et j'ai trois enfants. Mon mari travaillera au Liban 脿 Jounieh 脿 partir de Ao没t 2016. Nous d茅m茅nagerons donc probablement tout d茅but ao没t. Pour le moment mon inqui茅tude est li茅e 脿 l'organisation du d茅m茅nagement. Je me demande comment s'organisent les autres expatri茅s, ce qu'ils choisissent d'emmener, de donner, de vendre ? Nous n'avons pas de meubles de valeur et je crois que l'option garde-meuble serait bien trop ch猫re pour 锚tre envisag茅e.

Si des personnes ont une exp茅rience dans ce domaine, je serais ravie d'avoir la chance de b茅n茅ficier de leurs avis et conseils. D'avance merci.

Bonne journ茅e

Evelyne

Voir aussi

Vivre au Liban : le guide de l'expatri茅Entreprises de d茅m茅nagement au LibanNouvel inscrit - cherche 诲茅尘茅苍补驳别耻谤Organiser son d茅m茅nagement au LibanNouveaux membres du forum Liban, pr茅sentez-vous ici - 2026脡coles publiquesGarde d'enfant - cr猫ches - p茅diatres
惭补谤颈别冲26鈽猴笍

Bonsoir,
Pour vos meubles 莽a d茅pend de vous et de l'appartement o霉 maison que vous allez lou茅 au Liban...soit meubl茅 ou pas.
Si vous avez un endroit 脿 vous en France alors stoker vos affaires puis amen茅 le n茅cessaire avec vous au Liban,puisque vous serez ici pour travail, vous allez pas y vivre d茅finitivement.

evelyne.v

Bonsoir Marie et merci pour votre r茅ponse. Non justement nous n'avons aucun lieu 脿 nous o霉 stocker ce qui obligerait 脿 payer un garde-meuble ou un garage pour stocker. Un garde-meuble, c'est plus s茅curis茅 mais cher. Un garage, j'imagine que c'est moins cher mais il peut-锚tre d茅valis茅 en notre absence.

Nous avons peu de meubles auxquels nous tenons... L'electrom茅nager qui est r茅cent, un canap茅, un dressing, les lits des enfants... Le reste est du Ik茅a et n'a pas de valeur particuli猫re mais nous avons aussi un de ces bazar en affaires personnelles !! Cela me stresse beaucoup. J'aimerais y 锚tre d茅j脿 pour que tout cela soit d茅j脿 derri猫re moi

Nous partons pour trois ans minimum et 5 ans maximum

Merci pour votre aide

emile_56

Bonjour Evelyne.
摆惭辞诲茅谤茅闭
Bien Cordialement
Emile

Mod茅r茅 par Bhavna 9 years ago
Raison : Les offres de logement doivent de faire dans la section Immobilier au Liban
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
DBNT

Bonjour Evelyne,
Bienvenue au Liban, je comprend votre dilemme. Cependant j'attire votre attention sur le fait que la vie y est ch猫re .Vous trouverez du mobilier du "cru" a des prix abordables. Ici point d'Ikea, ou de Castorama....donc si votre s茅jour est temporaire , n'investissez pas trop , quant 脿 l'茅lectrom茅nager il y'a des magasins comme Khoury home ou lteif o霉 vous les trouverez mais pas 脿 des prix Darty....
Bien cordialement.
Daniel

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Bienvenue sur Evelyne,

Cette nouvelle discussion sur le forum Liban vous est consacr茅e, n'h茅sitez pas 脿 茅changer et poser vos questions aux membres.

Bonne chance
Bhavna

evelyne.v

Bonjour Daniel

Merci pour ces informations. Nous emm猫nerons l'茅lectrom茅nager. Les prises sont bien identiques ? Pour le mobilier, logiquement, nous n'aurons pas besoin de grand chose.

evelyne.v

Bonjour Bhavna,

Merci pour votre accueil

Bonne journ茅e

GuestPoster105

Bonjour Evelyne,
Faites faire des devis pour les diff茅rentes options (d茅m茅nagement total ou partiel, stockage..) et mettez dans la balance le c么t茅 pratique des diff茅rentes solutions.
Si vous d茅m茅nagez totalement, vous devrez exp茅dier vos effets plusieurs semaines avant votre d茅part, donc p茅riode de "camping" en France avant certainement quelques temps de "camping" 脿 l'arriv茅e.
La p茅riode de pr茅paration d'une expatriation est toujours angoissante, m锚me apr猫s plusieurs exp茅riences. Mais cela oblige aussi 脿 faire du tri dans les affaires et 脿 d茅couvrir ce qui nous est vraiment n茅cessaire.
Bon courage 脿 vous.

evelyne.v

Bonjour Rainette, merci pour ces conseils pr茅cieux... Que d'inqui茅tudes en effet... Un ami gestionnaire me conseille de voir combien me co没tera le m3 脿 emporter et de mettre en balance la valeur de mes affaires personnelles. Celles qui ont une valeur sentimentale, je les prends. Pour les autres, je laisse si elles co没tent trop cher au m3...

Merci pour votre aide... C'est vraiment pr茅cieux

Bonne journ茅e

Evelyne

Zivacom

Faire venir par cargo 莽a risque de vous couter ch猫re...pour les meubles il y a des choses pas chere, pour l'茅lectrom茅nager vous avez des petits commerces de quartier....Ensuite il vous faudra acheter une voiture ici...Attention pas de gazoil...Elles sont 脿 essence.....L'essence n'est pas ch猫re....0.80 cts le litre...Ils fonctionnent par 20 litres...Les voitures sont majoritairement en boite auto plus facile 脿 conduire ici que les manuels...Beaucoup de bouchons mais obligatoire car pas de transports en commun....Vendez ce que vous pouvez vendre....Vetements l茅gers conseill茅s...300 jours de soleil par an