大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etes-vous heureux en Turquie ?

Christine

Bonjour 脿 tous,

Les Nations Unies publient chaque ann茅e le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en t锚te des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Turquie ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribu茅 脿 ce changement ?

De mani猫re g茅n茅rale, trouvez-vous les habitants heureux  en Turquie ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre exp茅rience.

Voir aussi

Vivre en Turquie : le guide de l'expatri茅Location maisonLivraison colis de la France vers la TurquieQualit茅 des soins en TurquieG茅rer les repas en TurquieR茅mun茅ration et composition des salaires en TurquieG茅rer son courrier en Turquie
Jaccoud

Bonjour,
Voici 3 ans et demi que nous vivons 脿 Kusadasi en Turquie et que nous nous y sentons tr猫s bien. Les gens sont tr猫s ouverts et chaleureux. Leur hospitalit茅 d茅passe de loin, celle de nos compatriotes en Suisse et en Europe. On se sent beaucoup mieux dans les rues, les magasins et aux endroits o霉 nous allons souvent. La s茅curit茅 est tr猫s bonne et n'avons plus du tout ce sentiment d'ins茅curit茅 que nous avions en Suisse. Enfin, si je devais recommander 脿 quelqu'un de changer de pays, n'h茅sitez pas 脿 venir en Turquie m锚me si les journalistes n'h茅sitent pas 脿 tirer sur les 茅v茅nements qui se sont d茅roul茅s cette ann茅e.
Alors je reste volontiers 脿 disposition pour de plus amples renseignements 脿 toute personne d茅sireuse de venir ici en Turquie pour des vacances, un long s茅jour ou s'y installer. Bonne journ茅e

Kaptan Robert

20 et 30 ann茅es de pr茅sence en Turquie..que du bonheur, m锚me avec les difficult茅s administratives..
On ne trouvera pas ailleurs la gentillesse la disponibilit茅 des gens, la beaut茅 du paysage, chaque retour en France est une 茅preuve difficile de voir notre ancien pays couler dans la paresse , la course aux PV , l'agressivit茅, l'ins茅curit茅.. heureux de revenir chez nous en Turquie..

HARCHY

Je confirme ce que dit Robert...Etant dans la m锚me r茅gion que lui,je vis dans un paradis ,et m锚me si la France est un tr猫s beau pays,ici il y a une qualit茅 de vie bien sup茅rieure ....Bien sur des choses manquent comme la richesse culturelle de la France ,mais en en contrepartie,la qualit茅 humaine du turc est un 茅norme atout....Ici ,au quotidien on sent plus de libert茅 et de s茅curit茅 que la France , ou l'on sent les gens oppress茅s....Si on oublie les probl猫mes politiques et ce stress que les m茅dias nous infligent,chaque jour pass茅 dans ma petite ville est un bonheur....

idaris

je me sens beaucoup plus appreciee en turquie que dans mon propre pays, helas il ya toujours un petit blocage au niveau de la langue ,j'essaiyerais de mieux apprendre leur langue聽 afin de gagner leur coeur ;)

JRMO

Bonjour,
Je ne b茅n茅ficie pas du magnifique cadre de vie d茅crit par Kaptan Robert et Harchy car je vis 脿 Ankara, mais oui je peux dire que je me sens bien ici en Turquie. Les terribles 茅v猫nements qui s鈥檈nchainent et secouent le pays depuis Juillet 2015 sont 茅videmment perturbants, il est impossible de le nier. Mais ce pays est extraordinaire : son histoire, son peuple, ses paysages, sa culture, sa gastronomie, ses codes. J鈥檃pprends et me d茅veloppe chaque jour au contact des turcs. Mes coll猫gues de travail sont fantastiques : le lieu de travail est un lieu social ou les gens prennent soins les uns des autres, boivent le th茅. Nous vivons comme une famille, loin de la stricte s茅paration pro / priv茅e connue en France. Il est facile et 茅conomique de se d茅placer dans le pays pour visiter. Le pays est plein d鈥櫭﹏ergie, cela bouge 茅norm茅ment, tout se construit, des tas de projets positifs sont 脿 vivre. Ayant travaill茅 en Europe dans un climat de crise 茅conomique permanent, cela fait du bien de travailler pour construire, et non pour survivre. Ici la vie est dure, mais elle est belle 飦
La France me manque parfois, la famille en particulier, mais j鈥檃urais d茅sormais beaucoup de mal 脿 vivre sans la Turquie. Condamn茅 脿 vivre entre les deux pays !

panther7

Bonjour 脿 tous, oui je suis heureuse en Turquie, j'y vis depuis 3 ans, j'aime leur mantalit茅, la nourriture et par dessus tout leur respect, je suis 贵谤补苍莽补颈蝉e et ai v茅cu 36 ans en Suisse , mais je suis beaucoup plus heureuse en Turquie, pas de notions de temps par le fait qu'il n'y a pas de fermeture fixe aux markets et la saison d'茅t茅 ouvert toute la nuit , sans compter le climat 9 mois par an o霉 vous baignez 脿 la mer , voila J 'encourage 脿 venir vivre en Turquie, et sans compter le nombre de r茅sidents 茅trangers y vivants, la vie est tr猫s tr猫s bon march茅...........par exemple un duplex 3 chambres avec salle de bains priv茅 pour chaque chambre, dont une avec jaccuzi, meubl茅 le tout avec go没t , vous n'avez qu '芒 prendre vos effets personnels, et tout cela pour 600鈧. Et 脿 10 mn 脿 pieds de la mer et une vue partielle sur la mer depuis votre duplex...piscine ext茅rieure et int茅rieur sauna et quelques machines fitness.....脗 vous de voir.......

Greg82

Jusqu'脿 maintenant, je suis venu 2 fois 脿 Istanbul. Je suis bien 脿 chaque fois.
Je dirai qu'on est mieux qu'en France.
Quand je me ballade le soir, je me sens plus en s茅curit茅 qu'en France.

kinaso

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,
Franchement toutes vos d茅clarations me donnent l'app茅tit de vivre en Turquie,
dans la mesure o霉 je pourrai m y installer et trouver de boulot
Merci pour vos conseils

Passez un bon weekend,

Abdellatif Makinsi / Maroc

Sanakeni

Bonsoir 脿 tous
Je vis 脿 Istanbul depuis ao没t 2015 avec mon fils. Nous avons d'abord habit茅 le quartier de Taksim c'est au coeur d'Istanbul un quartier dynamique et populaire on trouve de tout la bas (j'aime bcp car c'est tr猫s vivant) nous 茅tions heureux et excit茅 de changer de pays de culture de tout finalement. Je n'ai pas choisi d'habiter dans ce quartier mais forc茅ment j'avais besoin d'une 茅cole pour mon enfant qui passait en CE2 du coup il a fait sa rentr茅e 脿 l'茅cole fran莽aise Pierre Loti et jetais contente pour lui persuad茅 qu'il allait 锚tre 茅panoui. Et bien NON PAS DU TOUT 莽a 脿 茅t茅 un CAUCHEMAR son ann茅e s'est tr猫s mal pass茅 il a eu une institutrice odieuse et tr猫s d茅sagr茅able, j'ai pens茅 脿 un mal entendu au d茅but mais lorsque je l'ai rencontr茅 lors d'un entretien j'ai 茅t茅 choqu茅 de sa mani猫re de parler, hautaine et s茅v猫re m锚me 脿 mon 茅gard. J'茅tais choqu茅e d'un tel comportement acharn茅 et tout au long de l'ann茅e elle a vraiment mis tout en oeuvre pour nous pourrir l'ann茅e en faisant croire que mon enfant 茅tait difficile alors que pas du tout je n'ai trouv茅 personne pour m'aider ou m epauler meme m'茅couter d'ailleurs j'ai essay茅 d'en parler au directeur mais elle avait d茅j脿 pr茅par茅 le terrain m茅thodiquement afin d'avoir ses coll猫gues de son c么t茅 ( le directeur et la directrice ne donne presque pas le droit de s'exprimer). Devant eux elle changeait compl猫tement d'attitude elle 茅tait m茅connaissable elle prenait un air sympathique gentille et attentionner alors que non c'茅tait du cin茅ma. Quoiqu'il en soit elle nous a g芒ch茅 notre ann茅e alors que le grand p猫re de mon enfant 2 mois avant mourait 脿 cause d'un cancer, moi m锚me ayant d茅cid茅 de vivre cette exp茅rience car j'ai perdu mon mari dans un accident de la route pensant que cela allait nous faire du bien mais bon h茅las 脿 cause de cette horrible personne. Heureusement Istanbul est une ville magnifique et les gens sont plut么t accueillants il y a une multitude de choses 脿 faire ce qui nous a aid茅 脿 reprendre confiance et 脿 continuer du vivre malgr茅 tout j'ai d茅cid茅 de retourner 脿 Paris car mon fils a perdu cette gaiet茅 et cette joie d'aller 脿 l'茅cole alors que c'茅tait un 茅colier joyeux tout 莽a pour vous dire 脿 vous parent m茅fiez vous et renseigner vous avant sur la r茅putation de l'茅cole ou vos enfants iront car jaurais bien aim茅e lire ce genre de message avant de prendre ma d茅cision d'expatriation pour vous dire 脿 quel point je suis choqu茅 que ce genre d enseignantes trouvent des postes alors quelle ne m茅rite pas du tout. Voil脿 pour ce qui est de l 茅cole sinon j'ai pass茅 des moments inoubliables en Turquie il fait bon vivre ici et oui je pense que les turcs sont heureux malgr茅 ce qu'il se passe ils restent optimismistes et nous le sommes tous. Istanbul est une ville superbe avec tellement de choses 脿 faire et 脿 voir malheureusement l unique 茅cole fran莽aise qui fait partie de l'AEFE est horrible mal organis茅e aucune activit茅 aucune p茅dagogie ils ne respectent pas du tout l adaptation des enfants qui viennent d arriver petite structure dans des pr茅fabriqu茅s alors qu'il ous demande 1500 euros chaque trimestre et 2500 euros uniquement pour l'inscription et oui un prix exorbitant pour un service qui rend vos enfants tristes perdant ainsi confiance en eux. Je suis d茅sol茅 d'insister mais cela devrait 锚tre interdit et je veux plus que cela arrive alors voil脿 pour les parents uniquement. Si vous avez pas d'enfants foncez vous ne le regretterez pas cetz vraiment une exp茅rience 脿 vivre.

Cordialement
Sanakeni.