大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expatriation en Turquie : vos premi猫res impressions

Diksha

Bonjour 脿 tous,

Vous vous rappelez surement de vos premi猫res semaines en tant qu’expatri茅 en Turquie tant l’installation dans un nouveau pays est un 茅v茅nement marquant.

Nous vous invitons aujourd’hui 脿 partager aupr猫s de la communaut茅 comment vous avez v茅cu vos premiers pas sur place.

Excitation, joie, inqui茅tude : Quel 茅tait votre sentiment pr茅dominant lors de votre arriv茅e en Turquie ?

Comment votre 茅tat d’esprit a-t-il 茅volu茅 au fil du temps ?

Avez-vous fait appel 脿 des associations d’accueil des expatri茅s ? Si oui, quel a 茅t茅 leur r么le dans votre int茅gration sur place ?

Quel a 茅t茅 l’impact de votre nouvel environnement (climat, cadre, milieu professionnel) sur votre moral ?

Est-ce facile de rencontrer du monde en Turquie ? Quels conseils donneriez-vous aux nouveaux arrivants pour maximiser les rencontres et se recr茅er un r茅seau de relations, tant professionnelles qu’amicales ?

Merci pour votre contribution !

Bonne journ茅e,

Diksha,
Equipe 大咖福利影院

Voir aussi

Vivre en Turquie : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Turquie, pr茅sentez-vous ici - 2026Location maisonLivraison colis de la France vers la TurquieQualit茅 des soins en TurquieG茅rer les repas en TurquieR茅mun茅ration et composition des salaires en Turquie
Nanou. Babou03

Bonjour je trouve vos questions tr猫s int茅ressantes surtout que moi m锚me je suis en pleine recherche pour ma future expatriation et ces bien dommage que l'ont aies pas eu de r茅ponses sa aideraient beaucoup de futurs Expatri茅es pour la Turquie merci 脿 vous bonne soir茅e au plaisir de vous lire tr猫s bient么t 馃槈馃崁馃檹

s150

Bonjour Nanou.Babou

Vous avez d茅j脿 pas mal de renseignements sur les rubriques du Guide en Turquie
Pour bien d茅buter sur le forum, c'est ICI .
Et si vous avez des questions n'h茅sitez pas a ouvrir une nouvelle conversation sur le Forum
Bonne journ茅e
:)

Sarahelghallali

Bonjour tout le monde, ma question 茅tait est-ce facile de travailler ou d'avoir un contrat de travail pour les 茅trangers ? Sachant que je n'habite pas en Turquie

Nanou. Babou03

Bonsoir merci beaucoup pour vos conseils je vais regarder encore car j'ai du mal avec la demande d Ikamet car apr猫s 锚tre rentr茅 avec mon passeport q 3 mois je ne p pas louer de logement meubl茅 longue dur茅e tant q je n'aie pas l ikamet apparement et la somme d'argent que je doit avoir sur mon compte en banque obligatoirement pour l'acceptation et confuse aussi j'ai vu 400 et d'autres personnes dise 6000euris donc sa me fait flipper j'aimerais bien avoir les bonnes r茅ponses et esce que c mieux de passer par une agence payante pour faire la demande d ikamet ? Quel sont les vrais avantages. 茅tant en retraite invalidit茅 il ya une convention pour la s茅curit茅 sociale avec la Turquie mais pareille je n'aie pas tout compris comment sommes nous vraiment couvert doit ont avancer l frais ? Quel et la meilleure assurance sant茅 et pas trop excessive en tarif et q couvre t elle vraiment pour l acceptation de l ikamet. Ont me parle d'ouvrir un compte 脿 la banque en Turquie obligatoirement pour l ikamet aussi et tout l monde m dit q. Impossible car il fault un h茅bergement 脿 moi et sans l ikamet je n p pas 锚tre loger 脿 long terme donc pour moi c la souris qui v atrapper sa queue sa tourne en rond 馃槀 voil脿 je pense n'avoir rien oubli茅es car c toutes mes questions sans v茅ritable r茅ponse sur par le gouvernement Turc. Merci beaucoup 脿 vous d pouvoir m'aider gr芒ce 脿 vos conseils et connaissances au plaisir de vous lire tr猫s bient么t amicalement 馃槈馃檹馃崁