大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ramener mon chat de France

rosatiml

Bonjour,

Je me suis install茅e 脿 Noum茅a et j'aimerai faire venir mon chat de Corse qui a 9 ans.

Pour l'instant, j'ai demand茅 un devis (je suppose tr猫s tr猫s cher) mais j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous l'a d茅j脿 fait et si oui, comment cel脿 s'est-il pass茅 et avec quelle compagnie?

Merci pour toutes vos pistes et conseils.

Tr猫s belle ann茅e 202.

Belle soir茅e

Voir aussi

Vivre en Nouvelle Cal茅donie : le guide de l'expatri茅V茅t茅rinaires en Nouvelle Cal茅donieChenils en Nouvelle Cal茅donieAmener son chien en NCAmener mes chiens en Nouvelle Cal茅donieTransport chien bouledogue fran莽ais vers NoumeaVenir avec son chien en Nouvelle Cal茅donie
FX68

Bonjour

Je fais venir mon chihuahua...et c'est pas une mince affaire.

Je peux vous donner les coordonn茅es de mon contact en France. Chez Herport international..elle vous donnera plein d'informations utiles

Ichamalowk

叠辞苍箩辞耻谤馃榿

Je te souhaite plein de courage ! Car nous avons fait venir 3 chats qui arrivent dans 1semaine. 4mois d'attente pour la quarantaine donc r茅serv茅 dee que tu peu ! 馃槕 Ma maman les a garder tout ce temps en m茅tropole et a du faire 5 aller chez le v茅to car protocole tr猫s strictes ! A des dates assez protocolaire. On n'est passer par bagage du mondes apr猫s plusieurs devis les moin cher que j'ai trouver. Ensuite arriv茅e ici ya encore la quarantaine 脿 payer et les frai a茅roportuaire. Cela nous a co没t茅 un rein mais quand on n'aime nos animaux on ne compte pas haha n'h茅site pas si ta besoin je suis sur Noum茅a 馃憤 jpeu t'aider si ta d'autres questions. Bonne soir茅e

Esther 馃槈

souhilaaidouni88

@rosatiml

Pour faire venir mon chien, je suis pass茅e par le transporteur Bagage du monde , assez efficaces.

Une d茅marche de 5 mois, le chien arrive en Mars .

H茅sitez pas si besoin ,

badnaw

@rosatiml. Bonjour. Nous avons fait venir notre chatte par Goldenwaypets. Il y 脿 aussi animaux. Les animaux venant sont soumis 脿 une semaine de quarantaine obligatoire 脿 Paita. Le personnel y est formidable et sur leur site il y a toutes les informations. Notre chatte va bien

rosatiml

Bonjour,

Merci 脿 tout le monde pour vos pr茅cieuses infos. J'ai d茅j脿 pris contact avec Paita et ils m'ont dit qu'il restait une place en avril et m'ont transmis des infos et documents et les tarifs.

Je vais demander un devis 脿 Bagage du Monde en plus de celui de Airanimal. A priori, il y aurait un vol par mois. Mais il faut que je relise tout 脿 t锚te repos茅e car c'est un vrai casse t锚te d'apr猫s ce que je vois

Vous pourriez 茅ventuellement me dire le co没t de l'avion avec Bagage du monde, enfin juste si vous le souhaitez, pour que je me fasse une id茅e.

Un grand merci encore et je vous solliciterai si j'ai des questions.

Bon we

rosatiml

Re-bonjour,

Bagages du monde me propose bien sur la version pr茅mium o霉 toutes les actions sont comprises :

-聽 聽 聽 聽 聽 Obtention du permis d鈥檌mportation

-聽 聽 聽 聽 聽 R茅servation 脿 la quarantaine

-聽 聽 聽 聽 聽 Abreuvage pendant les jours 脿 la quarantaine

-聽 聽 聽 聽 聽 Taxi animalier en France (Prise en charge domicile)

-聽 聽 聽 聽 聽 Nuit(s) en pension

-聽 聽 聽 聽 聽 Ultime visite v茅t茅rinaire avec 茅tablissement du certificat de bonne sant茅 et derniers traitements antiparasitaires 脿 effectuer dans les 2 jours avant d茅part

-聽 聽 聽 聽 聽 L茅galisation des documents aupr猫s des services de la D.D.P.P 脿 effectuer dans les 2 jours avant d茅part

-聽 聽 聽 聽 聽 Taxes a茅roportuaires

-聽 聽 聽 聽 聽 Formalit茅s douani猫res 脿 l鈥檃rriv茅e

-聽 聽 聽 聽 聽 Taxi animalier 脿 destination (Livraison 脿 domicile).

A part la derni猫re, quelles seraient les actions qui sont compliqu茅es et que je pourrais laisser 脿 Bagages du Monde? c'est pas une mince affaire 1f60a.svg Merci pour votre aide et bonne retrouvaille avec vos chers animaux.

celinoupi

Bonjour,

Nous avons fait partir nos 5 chats, 4 chiens et 3 lapins avec goldenway car ils 茅taient les moins cher et les plus r茅actifs et facile 脿 avoir au t茅l茅phone. Les personnes en arrivant 脿 l'a茅roport sont tr猫s agr茅ables et comp茅tentes et nous ont donn茅 des nouvelles avec photos au moment du d茅part. Ils peuvent m锚me si besoin prendre les animaux en charge la veille du d茅part.

Avant de faire partie les animaux, il y a quelques d茅marches affaire,rien de bien compliqu茅, avec le v茅t茅rinaire. Pas besoin de mettre des frais dans 莽a pour relaiser des visites v茅t茅rinaires car la DAVAR en Nouvelle Cal茅donie nous aide 茅tape par 茅tape et c'est gratuit.

Pour un chats, identification (tatouage ou transpondeur 茅lectronique), vaccins 脿 jour, titrage antirabique ,par fois re vaccination et re titrage antirabique (en suivant les recommandations de la DAVAR), ensuite anti-parasitaires internes et externes. Tout doit 锚tre fait aux date demand茅es par la DAVAR.

En soit, il n'y a vraiment rien de compliqu茅 m锚me pour 12 animaux de 3 esp猫ces et donc 3 protocoles diff茅rents.

En arrivant, il y aura les frais de la quarantaine 脿 payer et la douane 茅galement.

Bonne journ茅e

M Le4

@celinoupi

Merci pour toute tes explications, peux tu me dire pour combien tu en a eu pour tes chats ?

Merci de ton retour