大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2020

ToKa33

Bonjour tout le monde, je constate que le bazar est g茅n茅ral. Pour moi aussi erreur dans le dossier, et surtout ma sp茅cialit茅 (psychologue EDA) n'appara卯t pas (ou je ne sais pas o霉 la trouver). Y a t-il d'autres psy sur le forum ?

Gloey

De mon c么t茅 je n'ai pas r茅ussi 脿 faire rectifier les erreurs du dossier, je ne sais pas si quelqu'un a eu plus de succ猫s mais ni carina, ni le vice-rectorat, ni ma gestionnaire acad茅mique ne semble pouvoir intervenir.

alice et sebastien

bonjour 脿 tous

m锚mes erreurs aussi sur le site SIAT2 de mon mari au niveau de la retranscription de son 茅chelon ( echelon 1 pour SIAT allors qu'il est 茅chelon 9 sur Iprof !!)
j'ai appel茅 le minist猫re de l鈥櫭塪ucation nationale qui m'a bien renseign茅 : le dossier doit 锚tre constitu茅 avec l'erreur d鈥櫭ヽhelon mais nous devrons envoyer un mail au minist猫re qui transmettra au dossier de mutation une fois les candidatures closes..Dans ce mail il nous sera demand茅 d'expliqu茅 l'erreur d鈥櫭ヽhelon sur SIAT ,l鈥櫭塪ucation nationale transmettra

Gloey

C'est 茅trange quand m锚me, au BO c'est indiqu茅 clairement que c'est le vice-rectorat qui doit modifier...

Vous savez a quelle adresse email on est cens茅 envoy茅 nos rectifications ?

alice et sebastien

mme Mockel c茅cile
adresse mail : cecile.mockel@education.gouv.fr
on doit lui envoyer en pi猫ce jointe le bulletin de situation de l'echelon pour nous et elle nous a demand茅 d'expliquer dans le mail la d茅faillance SIAT II concernant la retranscription de l'茅chelon

Gloey

D'accord merci. De toutes fa莽on on est au pied du mur, on a pas vraiment d'autre choix...

NatMN

Bonjour,
De mon cot茅, certaines erreurs (code discipline) ont 茅t茅 modifi茅es par qui? Myst猫re?
Par contre, il n'y a pas ma ville de naissance et 脿 la place de mon pr茅nom j'ai mon pays de naissance???
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper aujourd'hui. Le Rectorat n'a toujours pas r茅pondu 脿 mon mail...
Je ne sais pas quoi faire! Est -ce que cette Mme Mockel s'occupe de TOUTES les erreurs de SIAT2 ou bien seulement des probl猫mes d'茅chelon?

Copihue

NatMN a 茅crit:

Copihue Merci pour le numéro de téléphone. J'essaierai de les joindre demain. Je viens de voir que le code discipline de mon dossier n'est pas le bon non plus.... à moins que pour l'occasion ils ne les aient aussi changés???!!!!

Copihue

Pareil !

Copihue

Super je me connecte pour voir les codes !

Copihue

Concernant les pi猫ces 脿 fournir.. Doit on les joindre en m锚me temps que la saisie des v艙ux ou on a plus de temps.. Je parle de la lettre de motivation.. Etc...
Belle journ茅e 脿 tous.

Gloey

On doit les fournir en meme temps je pense. Et moi aussi les erreurs ne portent pas que sur l'茅chelon...

Copihue

Merci Gloey !

Edma64

Bonjour
Les v艙ux marchent enfin pour la nouvelle Cal茅donie... par contre les erreurs dossiers sont toujours l脿. Moi toutes les dates sont fausses sur mon dossier administratif... J'ai envoy茅 un mail 脿 tomtech@education.gouv.fr j'attends la r茅ponse.
Il faut envoyer toutes les pi猫ces demand茅es en m锚me temps. Les dossiers incomplets sont rejet茅s directs.

Copihue

Cc a tous !
Qd vous parlez de dates fausses il s'agit des dates affectation et autre ? Car moi je retrouve souvent la m锚me date sur diff茅rents points mais je pense quils se basent sur la date de la derni猫re promotion d'茅chelon non ? Si ce n'est pas le cas.. Tout est faux pour moi aussi !!!

Gloey

non par exemple moi je suis indiqu茅e 茅chelon 1 (alors que je suis 5), a temps partiel (alors que je suis a temps plein), c茅libataire (alors que je suis pacs茅e), etc...

Edma64

Moi ils me mettent date de titularisation 2017 alors que j'y suis depuis 1991馃槀...

Benoit&Emilie

Edma64, tu es parvenu 脿 envoyer un mail 脿 tomtech@education.gouv.fr ? Le mail m'a 茅t茅 aussit么t retourn茅 pour adresse invalide ..!

Edma64

Oui apparement je n'ai pas eu de retour mail invalide. J 'attends de voir si une r茅ponse arrive en debut de semaine je vous le dirais.

Benoit&Emilie

Super, merci ! Quel combat !!

FredSteph

Bonjour 脿 tous,
Quelle gal猫re ce serveur.
Ne vous inqui茅tez pas, j'avais le m锚me probl猫me mais tout est rentr茅 dans l'ordre.
Faites attention quand vous d茅posez vos documents PDF car pour ma part, tout 脿 茅t茅 supprim茅 !!! J'ai d没 脿 nouveau les d茅poser donc il faudra effectuer une v茅rification avant le 2聽 juin, je pense !!!

Pour ma part, je suis PLP g茅nie m茅ca et un peu perdu dans les v艙ux car j'h茅site 脿 mettre en premier Noum茅a/Grand Noum茅a ou Lyc茅eNoum茅a/GrandNoum茅a.
Qu'en pensez vous ?

Gloey

FredSteph aucune id茅e je n'ai pas regard茅 les voeux encore... En PLP tu ne peux enseigner qu'en lyc茅e non ?

Pour la lettre de motivation, savez-vous si nous sommes cens茅 l'adresser au recteur ? 脿 la commission ? au p猫re no毛l ? (pardon je sors)

FredSteph

PLP, je peux enseigner en Lyc茅e et Segpa.
Moi, j'ai adress茅 la lettre au Vive-Recteur.

NatMN

PLP aussi mais lettres-anglais.
On peut enseigner en LP, en SEGPA et en EREA.

J'ai enfin eu un retour du Rectorat qui me dit qu'il ne peut rien faire concernant les erreurs sur mon dossier et me conseille d'envoyer un courrier :
-Pour la Nouvelle Cal茅donie... au vice-rectorat de la Nouvelle-Cal茅donie une demande de rectification accompagn茅e de toutes les -pi猫ces justificatives n茅cessaires.... Mail? Courrier ordinaire? En LRAR? Adresses??????????
-Pour Wallis... 脿 la DGRH/B2-2 une demande de rectification accompagn茅e de toutes les pi猫ces justificatives n茅cessaires Mail? Courrier ordinaire? En LRAR? Adresses??????????

J'ai examin茅 mon dossier de tr猫s pr猫s, c'est juste une catastrophe :
- Erreur sur le pr茅nom
- Absence de la ville de naissance
- Erreur sur l'茅chelon
- Erreur sur la date de titularisation
- Erreur dans les 茅tats de service ... manque 17 ann茅es, une broutille!
... Je me demande si SIAT ne prend pas seulement en compte la derni猫re titularisation et le dernier changement d'茅chelon sur le poste? Rien n'est clair!

Je vais voir mon proviseur demain apr猫s midi pour lui confirmer ma demande de mutation.
O霉 en 锚tes-vous? Est-ce que certains d'entre vous demandent aussi Wallis?

Fredo30

Bonjour,
c'est toujours la pagaille dans mon dossier mais bon...on va pas s'affoler pour tout 莽a. fa莽on ils ont les pi猫ces justificatives dans les documents 脿 envoyer....
Ma question concerne justement un de ces documents: la derni猫re notice individuelle date de 2015/2016, apr猫s on est pass茅 au PPCR. Est-ce聽 ce document qu'ils veulent ou le reclassement PPCR?
Autre question :
- Dois-je valider les diff茅rents onglets de mon dossier sur SIAT2 malgr茅 les erreurs?
- Peut-on envoyer le dossier avec les v艙ux et les pi猫ces demand茅es sans valider les diff茅rents dossiers?
Merci par avance pour vos r茅ponses.

NatMN

Fredo30 a 茅crit:

... la dernière notice individuelle date de 2015/2016, après on est passé au PPCR. Est-ce  ce document qu'ils veulent ou le reclassement PPCR?
Autre question :
- Dois-je valider les différents onglets de mon dossier sur SIAT2 malgré les erreurs?
- Peut-on envoyer le dossier avec les vœux et les pièces demandées sans valider les différents dossiers.

Bonsoir,

Je crois qu'on a pas vraiment d'autres choix que de valider le dossier avec les erreurs. Si j'ai bien compris, la demande de mutation ne peut pas être prise en compte si tout n'est pas validé...
Quant à la notice individuelle de notation... Ca n'existe plus! Que mettre? Le reclassement PPCR, les arrêtés de changement d'échelon?
J'ai une autre question concernant le CV. Doit-on obligatoirement utiliser celui de iprof??? J'en ai un tout prêt mais pas sur iprof!!!!
Il me semble aussi que l'on ne peut pas mettre via SIAT2 plus de pièces que celles demandées. Par conséquent, impossible de transmettre par ce biais les 150 docs nécessaires pour corriger les erreurs....

Edma64

Effectivement on ne peut mettre sur SIAt que les documents demand茅s et encord moi j'ai d没 les compresser pas mal c'茅tait toujours trop lourd..聽 on ne peu envoyer qu'un seul PDF donc il faut fusionner les PDF (par ex les deux rapports d'inspection)...
Je n'ai toujours pas de r茅ponse pour les erreurs de dossier聽 je ne sais pas trop comment faire.
Pour les notices individuelles ce sont les derni猫res en notre possession puisque depuis le ppcr il n'y en a plus.
NatMN oui je demande Wallis aussi. Sans grand espoir il n'y a apparement que deux postes en eps..

Copihue

Bonsoir et merci 脿 tous pour les infos..
PDF.. Etc.. .. Quel combat...!

Edma64

Savez vous si on peut consulter l'avis port茅 par le chef ou en tout cas 锚tre s没r qu'il l'a bien rempli? J'ai pas tellement confiance...

Edma64

J'ai demand茅 a mon chef de porter l'avis sur siat, j'etais avec lui , impossible pas de dossier qui apparait. Avez vous essay茅? Avez vous r茅ussi.... 莽a continue...

ToKa33

Les 茅ch茅ances suite au bug de siat2 ont chang茅. Sur la page d'accueil d'i-prof, il est pr茅cis茅 : Date limite de candidature : 2 juin 2019 minuit heure de Paris.
Saisie de l鈥檃vis du sup茅rieur hi茅rarchique du 3 juin au 23 juin minuit heure de Paris.

Edma64

Ah merci pour l'info j'avais pas vu 莽a!! C'est moins inqui茅tant !

NatMN

Bonjour,
J'ai eu enfin聽 aujourd'hui la r茅ponse suivante 脿 mes diff茅rents mails :
"Nous sommes en attente d鈥檜n correctif. Merci de v茅rifier votre situation 脿 partir du 24/05/2019 fin d鈥檃pr猫s-midi."...
Je partage au cas o霉 vous n'auriez pas eu cette info... par cons茅quent, il vaut peut 锚tre mieux attendre jusqu'au weekend avant de valider nos dossiers. Ca nous 茅vitera d'avoir 脿 envoyer des dossiers pour corriger les erreurs.

Gstang

Bonjour 脿 tous,
J'envisage tr猫s fortement de faire une demande pour la nouvelle Cal茅donie en sciences physiques. Mais avant je souhaiterais avoir quelques retours notamment concernant le nerf de la guerre... L'argent.
Je suis mari茅 avec 2 enfants. Est-il envisageable de partir avec un seul salaire en tant qu'enseignant du moins le temps que ma femme trouve du travail ou c'est quasi impossible ?
J'ai d茅j脿 fait une expatriation 脿 l'茅tranger (Miami) pas facile au d茅but mais d猫s que ma femme a pu travailler on a souffl茅.
Merci pour vos retours 馃槈

Edma64

J'etais dans certe situation en Polynesie entre 2008 et2012, franchement 莽a ne pose pas de probl茅me, on voyage moins loin que ceux qui ont deux salaires de prof mais pour vivre bien ,voyager pour moi en Polynesie on se met pas dans le rouge. J'ai m锚me fait rentrer les enfants en m茅tropole tous les 茅t茅s parcequ'ils avaient un peu de mal sans leurs grands parents et je n'ai pas du tout tir茅 le diable par la queue. (Et je suis moi aussi rentreecen m茅tropole une fois).聽 Je me posais aussi ces questions avant de partir l脿 bas, et mon compagnon n'a pas travaill茅. Donc c'est pas un probl茅me encore mokns si ton epouse trouve du boulot. Voila mon retour. L'indexation et les primes c'est pareil pratiquement la seule difference c'est l'imposition en NC qu'il n'y a pas 脿 Tahiti.

Edma64

Si c'etait un poste de resident 脿 Miami, on gagne plus en NC ou Polyn茅sie qu'en detachement de r茅sident.

Gstang

Merci pour ce retour 馃榿.聽 J'茅tais en contrat local 脿 Miami avec d茅tachement. Ton commentaire me rassure.

Gstang

Fredo30 a 茅crit:

J'ai une autre question concernant le CV. Doit-on obligatoirement utiliser celui de iprof??? J'en ai un tout prêt mais pas sur iprof!!!!

Je me pose la même question pour le CV... Vous faites quoi???

Merci

NatMN

J'en ai parl茅 ce matin avec mon proviseur, qui me conseille vivement d'utiliser celui de iprof... il faut donc que je m'y mette!

JulieJu74

Bonjour,

Je suis MAD 2019, cela fait donc presque 4 mois que je suis arriv茅e en NC.

Pour r茅pondre 脿 vos questions, dans mon dossier j'avais mis le CV i-prof et ma lettre de motivation 茅tait adress茅e 脿 "Madame, Monsieur" car je me disais que ce n'茅tait pas seulement le vice-recteur qui la lisait.

En ce qui concerne le salaire (nous sommes 4 et mon mari ne travaille pas) j'avais aussi beaucoup d'inqui茅tudes mais d'anciens MAD dans notre situation nous ont rassur茅s et nous ont dit qu'il n'y avait aucun souci et je commence 脿 les croire. Bien 茅videmment lorsqu'il s'agit d'acheter des billets d'avion on r茅fl茅chit bien plus que ceux qui sont seuls ou en couple de MAD mais 莽a devrait aller !