大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2020

Edma64

Bonjour
Je suis prof eps je souhaite faire une demande en NC mais il n'y a pas de liste de postes vacants publi茅e, auriez vous quelques infos sur les postes vacants pour me guider dans les voeux? (Y compris les iles).
En vous remerciant d'avance

Voir aussi

Effectuer un stage en Nouvelle-Cal茅donieTravailler en Nouvelle-Cal茅donieCr茅er son entreprise en Nouvelle Cal茅donieAgences de recrutement en Nouvelle Cal茅doniePortails web d'offres d'emploi en Nouvelle Cal茅donieMAD 2026 茅ducation nationaleR茅sultats mutation 2026
egaudin

bonjour

le serveur SIAT est bloqu茅 depuis plus d'une semaine. Va t-on nous laisser plus de d茅lai que le 16 mai?

Guest8935

Bonjour,
Il n'y a jamais de liste des postes vacants publi茅s, sauf pour les postes sp茅cifiques (DNL par exemple).
Les postes les plus nombreux sont sur Noum茅a et le Grand Noum茅a, mais c'est l脿 aussi qu'il y a le plus de personnels affect茅s d茅finitivement (professeurs du cadre territorial et cadre Etat r茅sident).
En revanche, en Brousse et dans les 卯les, il y a moins de postes, mais ces postes sont plus souvent d茅tenus par des Ma卯tres auxiliaires (= contractuels) ou des personnels du cadre Etat soumis 脿 s茅jour ; autrement dit, ils sont plus facilement accessibles puisqu'il y a un fr茅quent turn-over.

claireb972

Il n'y a jamais de liste de postes, il faut donc faire des v艙ux uniquement en fonction de vos souhaits ! Savoir si vous 锚tes pr锚te 脿 aller n'importe o霉 sur le territoire, ou seulement dans certaines zones, donc bien r茅fl茅chir 脿 la liste des v艙ux et leur ordre. Pour les disciplines g茅n茅rales il y a plus de postes donc plus de possibilit茅s, pour les petites disciplines, il y a moins de postes, et surtout le plus souvent sur la zone du grand Noum茅a. Le SNES NC (voir leur site) publie chaque ann茅e le nombre de postes et le nombre de stagiaires dans chaque discipline, mais c'est tout.

aude62

Pas de postes vacants en eps aux coll猫ges de Mar茅 脿 la rentr茅e prochaine...

Edma64

Merci pour toutes ces r茅ponses

Copihue

Bonjour 脿 tous
Jje souhaite une MAD en NC et a ce jour l'application SIAT est toujours indisponible... Le d茅lai de fin d鈥檌nscription (脿 savoir le 16 mai) est proche!

Copihue

Nous allons faire une demande de mutation simultan茅 avec mon mari qui est professeur d'histoire g茅ographie. Quant a moi je sui professeur d'espagnol et nous allons faire une demande sur province sud. Concernant les postes vacants ou puis-je me renseigner..et avons nous une chance de passer? Quels sont les crit猫res de s茅lection?
Merci d'avance

Guest8935

Bonsoir,
Les crit猫res de s茅lection sont flous, puisque l'administration s'appuie avant tout sur les dossiers individuels (lettre de motivation, CV, rapports d'inspection).
En cas demande identique de plusieurs candidats lors de l'affectation sur poste, le bar猫me sera pris en compte.

Guest8935

Il n'y a jamais de listes de postes vacants, peu importe la discipline.
En fonction de vos voeux, vous pouvez toujours essayer de joindre les 茅tablissements scolaires souhait茅s. Ainsi, vous pourrez savoir si des coll猫gues terminent leur s茅jour et quittent le territoire, laissant ainsi des postes vacants.
En revanche, il y a des coll猫gues qui mutent au mouvement intra et qui peuvent aussi lib茅rer des postes et demander des postes vacants.
Le SNES peut aussi vous renseigner dans la mesure des informations qu'ils ont (snes-nc@lagoon.nc).

Rachmaninov23

L鈥檃cc猫s au d茅p么t des candidatures des personnels enseignants du 2nd degr茅, d鈥櫭ヾucation et des psychologues de l鈥櫭ヾucation nationale 脿 une mise 脿 disposition de la Nouvelle Cal茅donie et/ou une affectation 脿 Wallis-et-Futuna pour la rentr茅e de f茅vrier 2020 sera r茅tabli en d茅but de semaine prochaine. Le d茅lai pour formuler ces candidatures sera prolong茅聽 jusqu鈥檃u dimanche 2 juin minuit ( heure de Paris

Copihue

Bonjour 脿 tous ! 馃槉
Merci pour ces pr茅cieuses informations.
Bon pas de panique pour le d茅lai alors.. 馃憤Concernant les postes vacants, merci 茅galement pour les pistes..
Est-il mal vu.. Ou mal venu de contacter les 茅tablissements pour savoir si des postes se lib猫rent ou pas ? On聽 m'a d茅conseill茅 de le faire.
脌 bient么t.. Je suis avec attention toutes vos questions et r茅ponses !!! 馃槈馃榾

Guest8935

Bonjour,
Au moment des mutations en France, de nombreux coll猫gues appellent directement les 茅tablissements pour savoir s'il existe des postes vacants ou susceptibles de l'锚tre. Donc pourquoi pas en NC.

aude62

Bonjour
Pourquoi ne pas se renseigner... Mais c est juste une question de timing.... Ici on est en fin de 1er trimestre, on va commencer les conseils de classe... Alors vous allez poser des questions 脿 un moment o霉 on ne s y interesse pas vraiment... Donc il est possible que certains 茅tablissements ne prennent pas le temps de vous r茅pondre.... Mais 莽a ne sera pas mal pris que vous fassiez cette d茅marche je pense.
Et puis, on peut vous r茅pondre sur le renouvellement ou pas des m茅tro, mais rien n emp锚che des locaux de postuler sur ces postes, auquel cas votre renseignement se r茅v茅lera caduque...
Bon courage

VERTICALWIND

Bonjour
Quelqu'un arrive t'il 脿 se connecter 脿 SIAT?
Le site indique que le service est r茅tabli mais le lien ne fonctionne pas

zabowookie

ici

mais il faut le lancer a partir de iprof

zabowookie

pour l'instant bug sur la cr茅ation de voeux...... et vous ?

Gloey

Pareil !

Copihue

Bonsoir.
Non toujours pas. J'ai re莽u un mail du SNES. A ce jour on ne peut toujours pas se connecter.. Il faut essayer demain..
Car effectivement la connexion a 茅t茅 annonc茅 pour le lundi 13 mai mais ne fonctionne pas.
Heureusement que le d茅lai a 茅t茅 prolong茅.

Copihue

Merci pour les infos !!!

Fredo30

Il y a eu quand m锚me un "petit" progr猫s hier : la page Nouvelle Cal茅donie est remont茅e en t锚te de liste... :joking:

Benoit&Emilie

Salut,

Nous sommes le Mercredi 15Mai, et 脿 ma connaissance on ne peut toujours pas se connecter, j'ai essay茅 dans IProf avec le lien SIAT qui nous fait tourner en rond ... puis j'ai essay茅 avec SIAT2 et l脿 une fen锚tre affiche "Application inconnue ou fichier de mapping absent" ...

Si quelqu'un parvient 脿 saisir ses voeux ...

MATELLS

Bonjour,
Impossible de me connecter 脿 SIAT via Iprof.....

Edma64

Je me connecte sur mon dossier mais impossible de changer les dates 脿 etats de service, il marque n'importe quoi...

Edma64

Impossible de cr茅er les voeux...

Edma64

Avez vous r茅ussi 脿 mettre des voeux pour la nouvelle caledonie? (脟a marche pour wallis) et est ce que votre dossier administratif est correct? Moi non et on ne peut pas le corriger...

MATELLS

Impossible de cr茅er des voeux et des erreurs sur ma situation perso, c'est d茅sesp茅rant

NatMN

Bonsoir 脿 tous,

J'essaie 茅galement de me connecter sur SIAT mais impossible! Je tombe 脿 chaque fois sur la page education.gouv etc... qui annonce que "l鈥檃cc猫s au d茅p么t des candidatures des personnels enseignants du second degr茅...a 茅t茅 r茅tabli".

Edma64... si j'ai bien compris, vous avez pu avoir acc猫s 脿 la page permettant les voeux pour Wallis? Comment aves-vous fait??? En partant, de iprof, je n'ai toujours rien!
Est-ce que vous parlez de la fiche de synth猫se du dossier administratif? Je l'ai demand茅 脿 mon Rectorat... constat茅 quelques erreurs qu'ils ont pu modifier. Ca devrait 锚tre possible aussi 脿 Mayotte (c'est l脿 que vous 锚tes si j'ai bien compris).

Matells... Vous avez pu aussi atteindre la page des voeux???
Ca commence 脿 me stresser s茅rieusement!

Help!!!!

zabowookie

Salut,
Regarde sur ton iprof dans les service si un nouveau lien a 茅t茅 mis par le rectorat il s'intitule
聽 聽 "SIAT2 : Mouvement des enseignants du 2nd degr茅 vers les COM et Mayotte"

sinon demande a ton r茅ferent administratif au rectorat de faire le n茅c茅ssaire.

Ivan

NatMN

Merci Ivan pour l'info!
Effectivement je n'ai pas sur mon iprof le lien SIAT2... je n'ai que SIAT.. et rien du tout apr猫s! Je vais envoyer tout de suite un mail au Rectorat pour qu'ils fassent le n茅cessaire!
Encore merci! J'veux pas rester en Bourgogne!!!
Nat

MATELLS

Le lien fonctionne mais quand je veux faire une demande rien n'appara卯t... impossible de formuler des voeux

Copihue

Bonsoir 脿 tous.
Je n'avais聽 acc猫s que 脿 SIAT. Et 茅videmment je tournais en rond. J'ai alors appel茅聽 le service maintenance CARINA ( le tel s'affiche sur iprof). Ils ont pris en compte mon probl猫me. Quelques heures apr猫s j'ai pu me connecter sur SIAT 2.
Jusqu'脿 la.. Tout va bien... Le dossier est pr茅-rempli..聽 Donc on a.. Accueil.. Dossier.. Et Candidature.. Ouf.. Je vois liste 茅tablissements.. Tr猫s bien.. Et c'est la que 莽a se g芒te. Impossible de cliquer sur les v艙ux 茅tablissements. Impossible de saisir quoi que ce soit !!!
J'en聽 Suis l脿.. Bloqu茅e.. Demain.. R茅 coup de fil pour聽 comprendre ce qui ne va pas.. Est ce que quelqu'un a pu saisir les v艙ux ????
Et comment faire ???
Merci 脿 tous.

NatMN

J'ai trouv茅 le lien SIAT2 qui n'est pas mis "脿 la place de" SIAT... mais perdu entre SIAM et je ne sais plus quoi... et je ne l'avais pas vu... ou est-il apparu entre temps?!

J'ai pu me connecter sur le serveur et constater comme Edma64 que mon dossier est truff茅 d'erreurs que je ne peux pas corriger... 脿 la place de mes pr茅noms j'ai mon pays de naissance, ou encore les dates sont erron茅es...! J'ai donc envoy茅 un mail au Rectorat pour savoir ce qu'il est possible de faire dans ce cas!

Fredo30

Bonjour COPIHUE,
pourrais tu m'indiquer le n掳 de T茅l茅phone du service CARINA; je n'arrive pas 脿 le trouver.
Merci par avance

Edma64

Rebonjour
J'ai effectivement le lien siat par iprof qui m'am猫ne sur accueil/dossier/candidature/synth猫se聽 . Le dossier est plein d'erreurs de dates et d'oublis et les voeux pour la nouvelle caledonie ne fonctionnent pas pour moi non plus. J'ai la liste des 茅tablissements mais on ne peut rien en faire et qd on clique sur rajouter un voeu il ne se passe rien. Qd je change de com sur wallis les voeux fonctionnent.
Je veux bien aussi le n掳 de t茅l茅phone de CARINA je ne vois rien sur iprof. De m锚me la fiche d'avis du chef d'茅tablissement est sois disant telechargeable sur siat est ce que vous savez o没? Je n'ai rien trouv茅 et mon chef et ARENA 莽a fait deux...
NATNM je suis pas 脿 Mayotte mais au pays basque , Mayotte 莽a sera si j'ai pas la Cal茅donie o没 wallis馃榿
Par contre j'avais d茅j脿 demand茅 脿 mon rectorat pour le dysfonctionnement de siat il me renvoie sur le minist猫re sans me dire qui contacter...

NatMN

...Le Pays Basque c'est bien aussi!
J'avais 茅crit au Rectorat 脿 ce sujet d茅but mai, et on m'a r茅pondu qu'il fallait que je contacte une certaine Mme Cornu au Minist猫re sans me donner de num茅ro de t茅l茅phone ou de mail! Et bien sur impossible de la trouver dans l'annuaire du Minist猫re! Youpi!!!
Je peux entrer sur Nouvelle Cal茅donie et Wallis. Mais comme mon dossier est plein d'erreurs... pour commencer 脿 la place de mon pr茅nom j'ai Madagascar mon pays de naissance... Ca risque de coincer je pense!!! Bref, du coup, je n'ose pas aller plus loin au cas o霉 je pourrais pas revenir en arri猫re et modifier...

CARINA je ne connais pas non plus... mais avec ce lien tu peux envoyer un mail aux services d'assistance iprof de ton acad茅mie... c'est en bas de la page en dessous des cartes.

Copihue

Voici le num茅ro que j'ai compos茅 ce matin pour CARINA. Il r茅pondent sans probl猫me. Je vais les recontacter demain pour leur expliquer le probl猫me de saisie des v艙ux.
01 30 83 43 00

NatMN

Copihue Merci pour le num茅ro de t茅l茅phone. J'essaierai de les joindre demain. Je viens de voir que le code discipline de mon dossier n'est pas le bon non plus.... 脿 moins que pour l'occasion ils ne les aient aussi chang茅s???!!!!

Gloey

Mon dossier est aussi truff茅 d'erreurs, j'avais lu qu'on devait s'adresser au vice-rectorat de NC une demande de rectification. J'ai donc envoy茅 un mail 脿 une certaine madame Le Troadec (Isabelle.Le-Troadec@ac-noumea.nc) qui me renvoie vers mon acad茅mie... Or ma gestionnaire me dit que de son c么t茅 tout est 脿 jour ! Un vrai casse-t锚te...

NatMN

... J'ai 茅crit 脿 mon Rectorat 脿 ce sujet et pas de r茅ponse pour l'instant!
Ceci dit je me demande s'ils ne sont encore en train de "travailler" sur le serveur parce que ce matin j'avais un code discipline qui n'existait pas... et depuis 1 heure, la discipline est apparue sans erreur aucune cette fois!
Il y a encore des erreurs....