大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Quels produits fran莽ais vous manquent le plus l'茅tranger?

Expatboxfrance

Bonjour 脿 tous,

Je vis actuellement en France et je m鈥檌nt茅resse 脿 la vie des 贵谤补苍莽补颈蝉 install茅s ailleurs en Europe.

Je me demandais : quels sont les produits fran莽ais du quotidien qui vous manquent le plus l脿-bas ?

(par exemple certaines douceurs, condiments, plats pr茅par茅s, boissons, etc.)

J鈥檃imerais simplement comprendre ce qui vous rappelle le plus 鈥渓e go没t de la France鈥 quand vous 锚tes loin.

Merci d鈥檃vance 脿 ceux qui prendront le temps de partager leurs habitudes ou leurs envies 鈥 vos r茅ponses m鈥檃ideront 脿 mieux comprendre la r茅alit茅 des expatri茅s gourmands !

Fabrice

Voir aussi

Vivre 脿 l'茅tranger : le guide de l'expatri茅Choix de la destinationVu sur AiMA ce matinMinistere de l'europe et des affaires etrangeresProjet expatriation Mayotte ou la r茅unionD茅claration de revenus des expatri茅s fran莽aisServices consulaires
kawah2

Bonjour ,

le vrai jambon , sinon on trouve pratiquement de tout , apr猫s c'est les prix , c'est beaucoup plus cher qu'en France , les p芒tisseries fran莽aises on en trouve pas聽

Gaby

JB1975

Bonjour,

Je ne suis pas encore parti que le Saint-Nectaire me manque d茅j脿. 馃槄

mars60

@JB1975

Je vis 脿 Nazar茅 au Portugal, et j'ai achet茅 du saint-Nectaire et du Cantal aupr猫s d'un fromager install茅 sur place ! 馃槂

kawah2

Bonjour,
Je ne suis pas encore parti que le Saint-Nectaire me manque d茅j脿. 馃槄 - @JB1975

Pourquoi ne pas en avoir mis un dans votre valise

JB1975

Comme indiqu茅, je ne suis pas encore parti.

Mais son ennemi sera la chaleur, surtout si on reste 脿 BKK un jour ou 2 et qu'il n'y a pas de frigo dans la chambre.

kawah2

Comme indiqu茅, je ne suis pas encore parti.
Mais son ennemi sera la chaleur, surtout si on reste 脿 BKK un jour ou 2 et qu'il n'y a pas de frigo dans la chambre. - @JB1975

si il n'y a pas de frigo effectivement c'est emb锚tant

Expatboxfrance

Bonjour 脿 tous,

Je vis en France, mais j鈥櫭ヽhange souvent avec des 贵谤补苍莽补颈蝉 install茅s 脿 l鈥櫭﹖ranger. Beaucoup me disent que ce qui leur manque le plus, ce sont ces petits plaisirs du quotidien : un bon biscuit, une confiture artisanale, une terrine鈥 ces saveurs qui rappellent la maison.

J鈥檃imerais aider les expatri茅s 脿 retrouver ce lien gustatif avec la France, 脿 travers des produits d鈥櫭﹑icerie 100 % fran莽ais 鈥 sans produits frais ni alcool 鈥 simples, authentiques et pleins de souvenirs.

Et vous, quels sont les produits ou les go没ts qui vous manquent le plus l脿-bas ?

Ceux qui, en une bouch茅e, vous ram猫nent un peu 脿 la maison ?

Merci pour vos partages 馃檹

Fabrice

Julien

Ce qui me manque le plus, ce sont les produits de ma r茅gion. On trouve 脿 peu pr猫s de tout ici 脿 Maurice: fromages, boulangeries fran莽aise, spiritueux (c'est plus cher que les produits locaux 茅videmment). Les produits r茅gionaux sont beaucoup plus rares, pour ne pas dire inexistants

bonne journ茅e,

Julien

AlainL

Pour nous, en Espagne sud-est, c'est plut么t la viande: d'une part la d茅coupe des b锚tes est diff茅rente, d'autre part l'inexistence du veau ou du boeuf. Y'a que de la vache... Et, non, le solomillo n'a rien 脿 voir avec le filet de boeuf, et trouver du foie de veau, ou une bonne escalope, marquez dommage dessus, sans parler des rognons de veau, de la bavette... etc, etc.

Ensuite le pain blanc: insipide, pas assez cuit, un peu un pain "脿 l'allemande" (historique du d茅veloppement touristique, je pr茅sume).

Et il est vrai que les gateaux sont au go没t espagnol, mais bon, 莽a, c'est normal. Dans la r茅gion, on a seulement 1 seule p芒tisserie correcte. Et aussi, bien utile, un magasin important les produits suisses et allemands. Mais malheureusement ni l'Emmental, ni le Gruy猫re haut de gamme - on peut pas tout avoir 馃榿

victoriaklasmeyer07

Bonjour Alin