大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Y-a-t-il des pays o霉 il fait bon de s'expatrier? des tendances!?

Bonjour 脿 tous,

Ou faut-il aller sans que les d茅marches soient trop compliqu茅es la trentaine pass茅e? Y-a-t-il des pays o霉 il ferait bon d'aller? des tendances!?

J'ai moi v茅cu en Australie et au Canada et de retour en France, je pense m'avouer faire partie de ces "d茅prim茅s" qui souhaitent quitter le pays voir m锚me l'Europe 茅tant donn茅 la conjoncture actuelle (il parait que l'on a encore rien vu!) Etant quelqu'un de passionn茅 jusque dans le travail, ayant des envies d'entreprenariat, la France voir m锚me l'Europe ne fait pas r锚ver!

Bref, dipl么m茅 en Marketing (en Australie), partout o霉 je vais 脿 part entendre que le domaine est bouch茅, j'entends rien de tr猫s positif! Alors je m'obstine 脿 trouver une solution d'expatriation.

Je me dis qu'il faut tenter d'锚tre un minimum visionnaire et aller l脿 o霉 il fait ou fera bon vivre!

J'attends de lire vos t茅moignages, exp茅riences, id茅es, conseils, contacts, opportunit茅s!!!
Voir aussi
Salut!
Je te comprend, j'ai 茅galement v茅cu au Canada, France, Suisse et maintenant je d茅barque a Sydney envoy茅 par mon boulot!
Je pense pas que l Europe soit bloqu茅, il faut comme partout trouver des opportunit茅, et voyager nous permet de voir ce qui marche a un endroit, et pourquoi pas essayer de l implanter dans un autre pays!
Par exemple la Suisse est un super pays pour y vivre. Centr茅 dans l Europe, impliqu茅 sans 锚tre "trop" impact茅. De plus il y a encore tellement a faire si on a les id茅es!

Voila pour mon petit commentaire :)

Bon courage!
Bonjour Jonahrleaux
je te conseille le Maroc, c'est un beau pays ou il fait bon de vivre, c'est une autre mentalit茅 mais on s'y habitue rapidement.
J'habite 脿 Rabat depuis toujours et je voyage souvent en France et en Italie.
Pour une Europ茅en le Maroc est l'un des pays d'expatriation les plus en vogue, d茅j脿 t'as aucun probl猫me de langue vu que les marocains parlent presque tous francais ou anglais, la vie est tr猫s agr茅able quand tu as un bon travail et tu as pas mal de belles villes a visiter telles que Marrakech, le d茅sert, Tanger et bien d'autres.
slt je te conseille le benin ya le soleil la plage bref c coolll quoi
Par curiosit茅; Qu'est-ce le Canada ne te permet pas d y 锚tre heureux!
J y habite depuis toujours mais aimerais vivre ailleurs.
Je veux voir les h茅sitants de mon pays pour un expat.
Voil脿 la question...  Ou faut-il aller sans que les d茅marches soient trop compliqu茅es ? Je dirais par contre aussi de mon c么t茅 : o霉 faut-il aller pour y vivre ais茅memt, sans trop se casser la t锚te, pour se la couler douce la vie, se faire des nouveaux amis(es), etc. etc.

Tout semblerait tout compliqu茅 de nos jours.  Proc茅dures administratives.  Proc茅dures d'immigration, Proc茅dures d'installation quelque part.  Proc茅dures pour ci et pour ca.  Y a de quoi perdre la t锚te 脿 ne plus s'y comprendre et se compliquer la vie.

脌 part d'锚tre all茅 aux 脡tats-Unis en trois ou quatre fois dont la langue est anglais (faut-il encore la contr么ler cette langue avec tous les slangs et quand on ne parle pas trop l'anglais, 莽a tient de la sorcellerie de comprendre l'autre, anglais, qui nous parle)  Mais il n'emp锚che que j'aurais bien voulu avoir 茅t茅 n茅 aux 脡tats-Unis, un pays que j'aime).

je n'ai jamais voyager nulle part, m锚me pas en Europe dont la France qu'on m'a tant vant茅.

D'abord, voyager, 莽a prend de l'argent.  Il n'est pas s没r que toutes gens ont les moyens de le faire (moi pas en tout cas avec ma maigre pension du gouvernement canadien.  Et les rentes du Qu茅bec, pauvres...

Montr茅al est une ville cosmopolite; tout le monde sont 茅trangers, m锚me le voisin d'脿 c么t茅 qui parfois nous lancera un p'tit bonjour sans plus est.  Chacun fait son affaire, chacun s'ignore (pour ainsi dire).  Et pour un nouveau venu dans le pays, la ville, c'est du stock de se familiariser avec des gens.

C么t茅 travail ? Oui probablement/s没rement que l脿 on se fera un cercle d'amis, mais ce sera toujours des amis de travail.  En dehors, leur vie continue et le "ami/ du travail, on le reverra le lendemain en entrant au travail.

Les rencontres de gens ?  Bien oui, il y a les clubs mais 脿 Montr茅al, on n'a pas fait une ville sainte et c'es tout juste; les clubs donc ont 茅t茅 emport茅s par cette saintet茅 imaginaire. Donc, on est encore perdu, isol茅, sans trop grands amis sinon celle du bureau et encore.  Le travail, et les amis du travail, 莽a commence toujours en entrant au bureau et se termine en y sortant.

Parce que tout, absolument tout, c'est une question de d茅marches, d茅marches interminables afin de pouvoir s'y faire une vie sociable.

Si j'avais eu 脿 m'installer quelque part si j'y avais pens茅 plus t么t (je viens de Shawinigan 脿 150 kms N-E de Montr茅al), j'aurais choisi la ville de Qu茅bec, qui est une grande ville sans 锚tre cosmopolite; donc plus de chances (脿 mon avis en tout cas) de se faire un cercle sociale, et encore.  La vie quotidienne au pays se fait sur le principe de l'individualiste; chacun sa p'tite personne.  avec cependant des voisins plus chaleureux.

Mais par exemple, pour aller vivre ailleurs, faut-il BIEN se renseigner sur les lois et r猫glements de l'immigration peu importe o霉 nous allions.  Prce que c'est tr猫s tr猫s compliqu茅 et risquerons-nous, un jour, de se taper sur un individu d'une immigrtion qui risue ra de vous dire qu'on n'a pas suivie les normes de "une" immigration, donc vous 锚tes hors loi.

Il faut tenir du g茅nie-savant pour comprendre toutes les exigences sans se tromper d'un seul mot parce que, chez-nous en tout cas, il faudrait s'avoir 脿 port茅e de main une bouteille de pillules contre les maux de t锚te tellement c'est compliqu茅. 

Encore l脿, quand on fait la lecture des lois et r猫glements d'une immigration, faut-il non seulement tout lire mais aussi faire ressortir les MOTS-CL脡S (important) essentiels pour une bonne compr茅hension sur la tenue des exigences et les limites.

En r茅sum茅, oui, le Canada, le Qu茅bec, est un choix id茅al. C'est un bel endroit.  Mais toujours faudra-t-il toujours faire d'immenses efforts pour se cr茅er un avenir social.   Car le c么t茅 individualiste ici au Canada dont le Qu茅bec, c'est du stokc....
Parce que les heures de travail ici par jour sont de 7 脿 8 heures, d茅pendamment si on est fonctionnaire ou pas.  Et aussi d茅pendamment d'ententes entre employ茅s et employeurs.  Et le reste du temps, o霉 on dors jusqu'au lendemais, on on fait quelque chose avec des amis, si on en a.

Les fins de semaines (samedi et dimanche), dans plusieurs indistries, on ne travaille pas, 脿 moins que ce soit dans des indistries comme les h么pitaux ou centres d'accueil, par exemple
Icimontr茅al, donnes-moi donc ton avis sur ce que j'ai dit 脿 propos de Montr茅al ?  Curiosit茅...
Ou faut-il aller sans que les d茅marches soient trop compliqu茅es la trentaine pass茅e? Y-a-t-il des pays o霉 il ferait bon d'aller? des tendances!?

C'est l脿 que le bas blesse. Tu n'es pas pr锚t 脿 partir, car ou que tu ailles des formalit茅s il y en aura toujours et encore plus, lorsque tu desires t'expatrier.:/
le Cameroun a toujours 茅t茅 une terre d聮accueil, et tr猫s accessible 脿 tous
Le Cameroun n'emp锚che pas non plus les formalit茅s! Comme partout dans le monde!

Un pays aussi accueillant soit il, 脿 ses r猫gles propres en terme d'immigration. D茅mocratique ou pas! Chaque pays est souverain dans ses lois et pratiques.
Bonjour
je te conseille l'angleterre c'est trop cool
Le Canada est 茅tonnant.
Bonjour,

Je vis au Canada depuis 17 ans apr猫s avoir quitt茅 la France.

Est-ce que tu as aim茅 ton exp茅rience en Australie ?
J'ai une amie qui voudrait s'installer en Australie et je voulais avoir des informations sur ce pays.

Merci
Le canada est souvent nom茅 par son programe de points vis-a-vis de re莽evoir des nouveaux habitans emigr茅s. Le frois peut 锚tre un probleme.

Quel son les destination plus amicales niveaux pro莽edures alors?

Jonahrleaux a 茅crit:

Bonjour 脿 tous,

J'ai moi v茅cu en Australie et au Canada et de retour en France, je pense m'avouer faire partie de ces "d茅prim茅s" qui souhaitent quitter le pays voir m锚me l'Europe 茅tant donn茅 la conjoncture actuelle (il parait que l'on a encore rien vu!) Etant quelqu'un de passionn茅 jusque dans le travail, ayant des envies d'entreprenariat, la France voir m锚me l'Europe ne fait pas r锚ver!

Bref, dipl么m茅 en Marketing (en Australie), partout o霉 je vais 脿 part entendre que le domaine est bouch茅, j'entends rien de tr猫s positif! Alors je m'obstine 脿 trouver une solution d'expatriation.

Je me dis qu'il faut tenter d'锚tre un minimum visionnaire et aller l脿 o霉 il fait ou fera bon vivre!

J'attends de lire vos t茅moignages, exp茅riences, id茅es, conseils, contacts, opportunit茅s!!!

je pense qu'avant tout il faut se dire que ce n'est facile nulle part ailleur. il faut juste une bonne dose de motivation....
essaie la Norv猫ge; mon fr猫re y vit et ne  dit que de bien de ce pays, apres l'angleterre , la france et l'allemagne il declare se sentir au mieux lab脿.

je viens de faire une petite vir茅e a shanghai (chine) j etais tres etonn茅 . c est vraiment la ville ou il y a plus de possibilit茅 de reussite et de bien vie
franchement surfer sur shanghai et vous allez etre tres eton茅e
Marocco <3
Bonjour,

Certains expats ne se lassent pas de r茅p茅ter qu'il y a une diff茅rence 茅norme entre vacances et vivre sur place!

Une fois confront茅 脿 certaines r茅alit茅s, le pays en question n'est soudain plus du tout aussi attrayant!

Si c'est pour une poursuite de carri猫re, l'image du pays sera moins pesante.
Si c'est pour une installation 脿 "l'arrache" c'est une autre histoire.
Si c'est pour un projet bien d茅termin茅 et pr茅par茅, l脿 aussi c'est une autre histoire.

il y a un monde entre r锚ve et r茅alit茅! on ne sait m锚me plus comment expliquer les choses. Apr猫s tout, chacun fait comme il veut, tenant ou pas compte des recommandations!

Si on ne connait pas un pays dans le fond, vraiment, on peut s'attendre 脿 des d茅convenues sur la forme! et l'un n'allant pas sans l'autre.
A vous de voir! car c'est selon chacun, c'est tr猫s personnel la perception des choses....et surtout c'est r茅ciproque. On ne vous attend pas ailleurs.
Il faut avoir la CAPACITE d'adaptation : plus facile 脿 croire qu'脿 faire, en VRAI.

Maxvitality, vous venez de faire une vir茅e ou bien vous y habitez 脿 Shanghai?
J'ai vecu dans de nombreux pays mais je conseillerais le Canada avec Montr茅al qui est une ville facile a vivre, et dont le cout de la vie est inferieur a d'autres villes similaires a travers le monde.

Les gens y sont tres sympathiques et les bistrots et petites p芒tisseries aussi attrayantes que le skyline de cette ville a la fois ultra moderne et pittoresque, selon les quartiers ;)

J'adore Montr茅al :):)
Bonjour 脿 tous !

Je viens de lire la plupart des posts.
J'ai l'impression que la plupart des personnes se mettent d茅j脿 des barri猫res. J'ai envie de dire peu important l'endroit o霉 vous vivrez tant que vous 锚tes avec votre famille. On est toujours plus fort ensemble que tout seul ou toute seule ;-)

Quel est le pays qui offre une hygi猫ne de vie importante ou il est bon vivre et finir sa vie ?

J'ai pens茅 脿 Duba茂 ou Abu Dhabi.

D'ailleurs, je me suis inscrit sur ce blog afin d'avoir des informations sur la vie l脿-bas pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui n'ont connu que la France et rien d'autre :-(

La France me d茅sole.
Il est de plus en plus difficile de se faire des amis s没r 脿 cause d'une soci茅t茅 de plus en plus m茅fiante. Les gens vivent dans l'amalgame permanent et de fausses id茅es v茅hicul茅es par les m茅dias. Ne parlons de la peur constante ou de la jalousie face 脿 un voisin.

Mon fils de 6 ans et ma fille de 8 ans regardent avec b茅atitude toutes ces personnes qui vivent dans les cartons, sous les ponts ou au bord des autoroutes dans des maisons de fortune.
Un jour une remarque a 茅t茅 dite ... "Aucune personne ne devrait vivre dans les cartons ou sous les ponts"

Je ne veux pas partir pour atteindre une satisfaction que je n'aurais jamais en France ... Je veux partir pour prot茅ger mes enfants d'un avenir tr猫s compromis en France.

Ai je raison ?
Je ne sais pas ...

Qui connait Duba茂 ou Abu Dhabi ?
Comment faire sa place l脿-bas ?
Et quelles sont les contraintes (茅coles, sant茅, loisir, ... etc) ?
Est ce facile de trouver un job l脿-bas ?

Merci d'avance pour vos r茅actions.

Amicalement.

Hals
Bonjour
脢tes vous toujours enFrance, donc toujours d茅prim茅? Si oui, ne d'esp茅rer pas, il existe toujours des opportunit茅s m锚me dans la crise, des personnes positives 脿 rencontrer et de bonnes id茅es pour entreprendre m锚me en Europe.
Mon compagnon est australien, je suis fran莽aise. Nous venons de quitter la France (Nantes) pour nous 茅tablir en GB. Nous sommes porteur d'un projet entreprenarial tr猫s enthousiasmant.

Si vous souhaitez nous contacter, ci joint notre adresse mail : flony14@hotmail.com

Cordialement
Tony & Florence
Que faites vous en Angleterre?

Kangacaille
Bonjour,
Vivez vous toujours au Canada?

Tony et florence

Halsaoh a 茅crit:

Mon fils de 6 ans et ma fille de 8 ans regardent avec b茅atitude toutes ces personnes qui vivent dans les cartons, sous les ponts ou au bord des autoroutes dans des maisons de fortune.
Un jour une remarque a 茅t茅 dite ... "Aucune personne ne devrait vivre dans les cartons ou sous les ponts"

Je ne veux pas partir pour atteindre une satisfaction que je n'aurais jamais en France ... Je veux partir pour prot茅ger mes enfants d'un avenir tr猫s compromis en France.

Hals

le pays "D聮Alice au pays des merveilles " n聮excite pas  regarde 脿 Duba茂 ,regarde la situation les travailleurs du b芒timent ,ils sont parquet dans des v茅ritable camps de containers  脿 l'ext茅rieure  des villes ,sans v茅ritable hygi猫ne par 40掳 脿 l'ombre . tu dit la v茅rit茅 脿 tes enfants le r茅veil seras moins douloureux .
jean  luc ;)

salut 脿 tous

hey les ami(e)s et l'aventure dans tout 莽a ! quelqu'un qui 脿 un petit peu voyag茅 sur notre bonne vielle plan猫te voir v茅cut dans un autre pays que le siens 脿 forc茅ment acquit une capacit茅 d'adaptation ! je comprend qu'on puisse d茅prim茅 en rentrant chez sois j'ai pleur茅 en quittant le S茅n茅gal pour rentrer au pays.... je m'ennui et r锚ve de repartir en sachant que ou que j'aille il y aura des formalit茅s, des sacrifices, des concessions ....

moi mon truc c'est l'Afrique mais c'est moi ! tu as d茅j脿 travaill茅 dans deux pays diff茅rents super ! choisi plusieurs destinations qui te semblerait int茅ressante renseigne toi et fonce !!!

un homme ne vieillit pas tant que ses regrets ne l'emporte pas sur ces r锚ves ....

Stephane
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour, avec ton Dipl么me et ta d茅termination je te conseille le Cameroun, et si un jour t'as des questions n'h茅site pas 脿 me contacter.
Merci
Bonjour 脿 tous !

Vaste sujet que le pourquoi de l'expatriation volontaire !
Certains cas sont 脿 part (pays en guerre...).
Mais peut-锚tre est-il bon de se poser une question plut么t qu'une autre !
"Pourquoi je veux m'expatrier ?" au lieu de "ou vais-aller ?"
Je vous sugg猫re ce texte d'un auteur bien connu !!!
R茅ponse en fin de message...

Qui ne court apr猫s la Fortune ?
Je voudrais 锚tre en lieu d'o霉 je pusse ais茅ment
De ceux qui cherchent vainement
Cette fille du sort de Royaume en Royaume,
Fid猫les courtisans d'un volage fant么me.
Quand ils sont pr猫s du bon moment,
L'inconstante aussit么t 脿 leurs d茅sirs 茅chappe :
Pauvres gens, je les plains, car on a pour les fous
Plus de piti茅 que de courroux.
Cet homme, disent-ils, 茅tait planteur de choux,
Et le voil脿 devenu Pape :
Ne le valons-nous pas ? Vous valez cent fois mieux ;
Mais que vous sert votre m茅rite ?
La Fortune a-t-elle des yeux ?
Et puis la papaut茅 vaut-elle ce qu'on quitte,
Le repos, le repos, tr茅sor si pr茅cieux
Qu'on en faisait jadis le partage des Dieux ?
Rarement la Fortune 脿 ses h么tes le laisse.
Ne cherchez point cette D茅esse,
Elle vous cherchera ; son sexe en use ainsi.
Certain couple d'Amis en un bourg 茅tabli,
Poss茅dait quelque bien : l'un soupirait sans cesse
Pour la Fortune ; il dit 脿 l'autre un jour :
Si nous quittions notre s茅jour ?
Vous savez que nul n'est proph猫te
En son pays : cherchons notre aventure ailleurs.
Cherchez, dit l'autre Ami, pour moi je ne souhaite
Ni climats ni destins meilleurs.
Contentez-vous ; suivez votre humeur inqui猫te ;
Vous reviendrez bient么t. Je fais v聹u cependant
De dormir en vous attendant.
L'ambitieux, ou si l'on veut, l'avare,
S'en va par voie et par chemin.
Il arriva le lendemain
En un lieu que devait la D茅esse bizarre
Fr茅quenter sur tout autre ; et ce lieu, c'est la cour.
L脿 donc pour quelque temps il fixe son s茅jour,
Se trouvant au coucher, au lever, 脿 ces heures
Que l'on sait 锚tre les meilleures ;
Bref, se trouvant 脿 tout, et n'arrivant 脿 rien.
Qu'est ceci ? ce dit-il, cherchons ailleurs du bien.
La Fortune pourtant habite ces demeures.
Je la vois tous les jours entrer chez celui-ci,
Chez celui-l脿 ; d'o霉 vient qu'aussi
Je ne puis h茅berger cette capricieuse ?
On me l'avait bien dit, que des gens de ce lieu
L'on n'aime pas toujours l'humeur ambitieuse.
Adieu messieurs de cour ; messieurs de cour adieu :
Suivez jusques au bout une ombre qui vous flatte.
La Fortune a, dit-on, des temples 脿 Surate ;
Allons l脿. Ce fut un de dire et s'embarquer.
脗mes de bronze, humains, celui-l脿 fut sans doute
Arm茅 de diamant, qui tenta cette route,
Et le premier osa l'ab卯me d茅fier.
Celui-ci pendant son voyage
Tourna les yeux vers son village
Plus d'une fois, essuyant les dangers
Des pirates, des vents, du calme et des rochers,
Ministres de la mort. Avec beaucoup de peines
On s'en va la chercher en des rives lointaines,
La trouvant assez t么t sans quitter la maison.
L'homme arrive au Mogol ; on lui dit qu'au Japon
La Fortune pour lors distribuait ses gr芒ces.
Il y court ; les mers 茅taient lasses
De le porter ; et tout le fruit
Qu'il tira de ses longs voyages,
Ce fut cette le莽on que donnent les sauvages :
Demeure en ton pays, par la nature instruit.
Le Japon ne fut pas plus heureux 脿 cet homme
Que le Mogol l'avait 茅t茅 ;
Ce qui lui fit conclure en somme,
Qu'il avait 脿 grand tort son village quitt茅.
Il renonce aux courses ingrates,
Revient en son pays, voit de loin ses p茅nates,
Pleure de joie, et dit : Heureux, qui vit chez soi ;
De r茅gler ses d茅sirs faisant tout son emploi.
Il ne sait que par ou茂r-dire
Ce que c'est que la cour, la mer, et ton empire,
Fortune, qui nous fais passer devant les yeux
Des dignit茅s, des biens, que jusqu'au bout du monde
On suit, sans que l'effet aux promesses r茅ponde.
D茅sormais je ne bouge, et ferai cent fois mieux.
En raisonnant de cette sorte,
Et contre la Fortune ayant pris ce conseil,
Il la trouve assise 脿 la porte
De son ami plong茅 dans un profond sommeil.   

Tout le monde aura reconnu, j'en suis sur, la fameuse fable de notre apologue national (chez les 贵谤补苍莽补颈蝉 en tous cas !) JDLF.

Peut-锚tre est-il bon 茅galement de ne pas chercher 脿 l'ext茅rieur, ce que nous avons 脿 l'int茅rieur...
Je vous laisse 脿 vos r茅flexions, en esp茅rant vous avoir au moins divertit !

Bon courage 脿 tous !

Michel.
bonjour ! je recherche un pays o霉 il fait chaud ou au moins doux l'hiver pour venir y passer 6 mois, et pendant ce temps continuer notre activit茅 de chambres d'h么tes, que nous exer莽ons d茅j脿. Pensez-vous qu'acheter une villa ou un petit h么tel sur la c么te, soit possible pour un 贵谤补苍莽补颈蝉, et si oui, quel montant faut-il au moins investir . Merci de me dire aussi si les d茅marches administratives pour avoir le droit d'exercer une activit茅 commerciale sont faciles ou au contraire si c'est le parcours du combattant ? Merci de votre aide !

COULEEDOUCE a 茅crit:

bonjour ! je recherche un pays o霉 il fait chaud ou au moins doux l'hiver pour venir y passer 6 mois, et pendant ce temps continuer notre activit茅 de chambres d'h么tes, que nous exer莽ons d茅j脿. Pensez-vous qu'acheter une villa ou un petit h么tel sur la c么te, soit possible pour un 贵谤补苍莽补颈蝉, et si oui, quel montant faut-il au moins investir . Merci de me dire aussi si les d茅marches administratives pour avoir le droit d'exercer une activit茅 commerciale sont faciles ou au contraire si c'est le parcours du combattant ? Merci de votre aide !

bonsoir couleedouce

bienvenue sur le blog :)
quand vous parl茅 de la c么te vous pensez 脿 la c么te d'azur ?

Stephane

Bonjour et bienvenue ! Pardonnez moi , mais je n'ai pas vraiment compris le sens de votre message . Vous cherchez "un pays " ou il fait chaud pour 6 mois de l'ann茅e (pays ou region) ensuite vous etes sur Auxerre donc vous avez des oppornunites pour prendre des renseignements pour ouvrir hotel sur " la cote " Comme Stephane , je me demande quelle cote ? Si vous souhaitez des infos precises , donnez des renseignements plus clairs. Je sais que l'excitation d'un futur  projet peut rendre certaines  explications un peu confuses :) bien cordialement

draguivar18 a 茅crit:

Bonjour et bienvenue ! Pardonnez moi , mais je n'ai pas vraiment compris le sens de votre message . Vous cherchez "un pays " ou il fait chaud pour 6 mois de l'ann茅e (pays ou region) ensuite vous etes sur Auxerre donc vous avez des oppornunites pour prendre des renseignements pour ouvrir hotel sur " la cote " Comme Stephane , je me demande quelle cote ? Si vous souhaitez des infos precises , donnez des renseignements plus clairs. Je sais que l'excitation d'un futur  projet peut rendre certaines  explications un peu confuses :) bien cordialement

cc MA

le post de couledouce date du 14 aout et aucun signe de vie depuis c'est peine perdue 脿 mon avis.

A bient么t

et apprend bien tes le莽ons d'espagnol ;)

Nooon Stef , je pense qu'ils sont peut-etre partis faire un tour sur la cote ! :):):) ... pas encore commence l'Espagnol ... Ici la rentree des classes c'est debut octobre seulement ! Bises
C'est au cours d'un voyage professionnel que j'ai d茅couvert le Maroc, j'y ai rencontr茅 mon mari, et avant de partir pour la France, nous passons le mois chez des amis pour les aider 脿 lancer une affaire. De l脿 d茅coule pleins d'offres d'emploi... Bref, nous pensons sinc猫rement 脿 rester au Maroc.

J'ai aussi des amis qui sont partis, 2 en Inde mais sont revenus au bout de 6 mois ; 1 en Allemagne mais est revenu 3 ans apr猫s ; 5 sont partis au Canada, et 4 y sont encore et s'y sont install茅s.
Bonjour,

on explique selon les meilleurs points de vues possible et exp茅riences personnelles nos expatriations.

Il n est pas possible de donner de direction, car c est tr猫s personnel. C est une question de gout, de finances, de caract猫res, de mentalit茅s.

Rien de tel que d aller soit meme faire un tour dans l endroit qui nous attire pour se faire une id茅e. Mais pas genre vacancier les pieds en 茅ventail聟Non, si c est une volont茅 de recherche d installation pour sa retraite, il faut tenir compte d un tas de facteurs, que seul on peut discerner en allant v茅rifier sur place.

Il y a tous les pays de la plan猫te qui peuvent correspondre. Encore une fois, 莽a regarde chacun. Autant aiment le grand froid, d autres les grandes chaleurs. Certains la mer, d autres les montagnes ou les hauteurs聟Les pays tr猫s modernes et d茅veloppes, d autres plus d authenticit茅 et surtout ce qu on veut y faire.

C est un travail de r茅flexion, de recherches intenses et surtout de capacit茅 a supporter pas mal de 'choses' localement et personnellement聟.pour vous aider, faites un choix de destinations et interrogez les forums concernes.

Je le redis, l expatriation n est pas une mince affaire, ce n'est pas donne a tout le monde sur plusieurs aspects.

Bonne journ茅e.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
(mod茅r茅 : pas de pub merci)