大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

s'expatrier 脿 50 ans est ce faisable???

:)bonjour cher amis du site je suis tout nouveau et ma question est n'est ce pas trop tard de s聮expatrier 脿 mon age? je viens d'avoir 50 ans je suis c茅libataire pas d'enfants pas d'attaches familiales en France j'ai la chance dans mon travaille de demander une mutation 脿 travers le monde !!!! je suis agent de pr茅vention et de s茅curit茅 s茅curitad France quelques notions en anglais et espagnol merci de vos avis bonnes vacances 脿 vous  Luc de Lyon:):|:D
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Je ne vois pas en quoi ton 芒ge (qui est loin d'锚tre canonique) serait un obstacle. :)

Tu auras juste 脿 r茅soudre les m锚mes probl猫mes que "les jeunes". S'expatrier o霉, pour faire quoi, 脿 quelles conditions. Toi apparemment tu aurais un travail l脿 o霉 tu veux aller puisque ce serait une mutation. 

Interroge quand m锚me ton employeur pour savoir si tu gardes ton anciennet茅, quelles sont les conditions de r茅mun茅ration l脿 o霉 tu irais (脿 comparer avec le co没t de la vie dans ce pays), si tu es en contrat expat' (no souci en principe) ou local (脿 regarder de tr猫s pr猫s), quelle serait ta couverture sociale, etc.

jeanluchenri a 茅crit:

:)bonjour cher amis du site je suis tout nouveau et ma question est n'est ce pas trop tard de s聮expatrier 脿 mon age? je viens d'avoir 50 ans je suis c茅libataire pas d'enfants pas d'attaches familiales en France j'ai la chance dans mon travaille de demander une mutation 脿 travers le monde !!!! je suis agent de pr茅vention et de s茅curit茅 s茅curitad France quelques notions en anglais et espagnol merci de vos avis bonnes vacances 脿 vous  Luc de Lyon:):|:D

Bonjour Jean

bienvenue sur 大咖福利影院 :)

j'ai un peu votre profil 脿 deux ans pr猫s ! avec une petite diff茅rence quand m锚me je n'ai pas la chance de pouvoir
demander une mutation 脿 l'茅tranger !!! foncer n'h茅sitez pas !

choisissez une destination, allez y en vacances, 茅tudiez et pr茅parez bien votre d茅part et let's go !!!

il y  a une citation que j'aime bien : " un homme ne vieillit pas tant que c'est regrets ne l'emporte pas sur ses r锚ves"

bonne chance et bon vent ;)

Stephane

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

je dirai que vous n'avez que l'embarras du choix, cependant avec des b茅mols :

- conditions de visas, permis de travail et cie selon les pays,
- formalit茅s locales,
- vos crit猫res, pr茅f茅rences, ....
- les langues,
- vos connaissances des us et coutumes locales,
- les besoins locaux en la mati猫re, votre exp茅rience,
- votre formation et dipl么mes
- type de contrat, statut, budget et cie,
- prise en charge, et retraite, sant茅 etc.. dans la continuit茅.
- ne pas oublier les formalit茅s avant le d茅part (fisc, banques, imp么ts, cotisations, etc..)

il faut avant tout 茅tudier tous les param猫tres 脿 votre avantage.

Apr猫s un minimum d'茅tude sur ces sujets, effectivement, n'h茅sitez pas....Vous avez bien de la chance^^ d'avoir au moins le choix.

Il n'y a pas d'芒ge pour se renouveler...et vivre sa vie. Et oui, 脿 50 ans tout est encore possible, c'est jeune, c'est la soci茅t茅 et les ignorants qui pense le contraire, et c'est bien l脿 le probl猫me mental de notre soci茅t茅 aujourd'hui! On se base sur l'芒ge, pas sur la qualit茅 des gens.

Avez vous au moins une id茅e de destination?

Bon courage!

Cordialement.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bien s没r, Allspice a raison, mon mari et moi l'avons fait de partir 脿 cet 芒ge..Evidemment pour l'卯le de la R茅union c'est plus simple car c'est la France

Ca redonne une bouff茅e de jeunesse !!
Hello Jean-Luc ! Bien sur que c'est faisable ! Je l'ai fais moi-meme seule avec un enfant ... Alors pk pas vous !! De plus vous avez l'opportunite d'une mutation , alors preparez bien votre projet avec votre employeur , renseignez聽 vous ensuite sur le forum de votre destination , posez vos questions sur tout ce qui vous est utile et necessaire a votre expatriation et ... Foncez !! L'experience est enrichissante , vous verrez ! Bonne chance .
merci 脿 tout ceux qui ont r茅pondu 脿 ma question s'expatrier 脿 50 ans c vrai 莽a donne la p猫che:):| envie de se remettre en question   jluc de Villeurbanne
rien ne t'en emp锚che surtout si tu as d茅j脿 un boulot l脿 ou tu vas fonce et profites bien de la chance que tu as
j'ai 47 ans lasse de ma vie actuelle, c'est le mexique que j聮esp猫re.
Nous avons fait une sacr茅 route, nous sommes plus au 3/4 du parcours alors il est peut 锚tre temps de penser 脿 soi et de faire enfin quelque chose de dingue.
Vive les aventuriers quadra et quinqua.

Je te dis fonce .....

补尘颈迟颈茅蝉

Marylin
Ouii c'est enrichissant et il est bon de donner un coup d'accelerateur a sa vie quand celle-ci devient monotone ! Decouvrir d'autres cultures , loin de la superficialite de notre quotidien europeen ! Voir les gens avec le聽 sourire alors qu'ils vivent avec si peu ... Croyez moi cela recadre !!! Franchissez toutes les etapes d'une expatriation , malgre certaines difficultes , mais au bout s'ouvrira une nouvelle porte alors ... Bon courage et bonne future expatriation a vous !
Bonjour et tout 脿 fait d'accord avec vous.
Mais on parle de 40 , 50 ans , alors qu'脿 60 , 70 ans, on a aussi des choses 脿 faire, du temps 脿 donner ainsi que de l'experience, beaucoup de temps pour une bonne action, pour s'occuper des autres, s'associer 脿 une cause ..... et en plus de rendre service on se sent utile et on vieillit moins vite. Bonne route 脿 tous ceux qui osent changer d'horizon.
tant qu'il ya de la vie y a de l'espoir...vous etes encore jeune la jeunesse est dans l'esprit et dans le c聹ur.ne baissez pas les bras moi j'ai 58 ans et je me consid猫re toute jeune....je vous conseille de voyager au maroc,le d茅couvrir,le visiter et 脿 vous de juger car on peut y vivre tr猫s bien,la qualit茅 de vie est meilleure,la s茅curit茅,moins de stress qu'en France,la vie est moins ch猫re ,les produits sont bio,legumes,fruits,viandes,poissons frais et non congel茅s
Bien sur !! La question etait "a 50 ans" mais chacun fait comme il le sent ! Du moment que l'on en a les moyens ( physique et financier ) alors la route est ouverte a tous ceux qui souhaitent s'expatrier et comme on dit ... Les voyages forment la jeunesse !! :)
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
bonjour, moi j'ai 55 ans et je vis en Tunisie depuis 9 mois. C'茅tait un r锚ve de longue date. Et bien j'y suis et je suis ravie.
A vous d evoir si votre destination vous plait et si vous connaissez d茅j脿 ce pays avec ses moeurs et coutumes.
Amicalement.

je dirai que vous n'avez que l'embarras du choix, cependant avec des b茅mols :

- conditions de visas, permis de travail et cie selon les pays,
- formalit茅s locales,
- vos crit猫res, pr茅f茅rences, ....
- les langues,
- vos connaissances des us et coutumes locales,
- les besoins locaux en la mati猫re, votre exp茅rience,
- votre formation et dipl么mes
- type de contrat, statut, budget et cie,
- prise en charge, et retraite, sant茅 etc.. dans la continuit茅.
- ne pas oublier les formalit茅s avant le d茅part (fisc, banques, imp么ts, cotisations, etc..)

il faut avant tout 茅tudier tous les param猫tres 脿 votre avantage.

J'ajoute le crit猫re encore plus important quand on avance en 芒ge: la couverture sociale!
Et le r茅seau de soin du pays.
Parce qu'il est de bon ton de critiquer le syst猫me fran莽ais, mais dans la majorit茅 des pays, le syst猫me de sant茅 publique, ce sont des files d'attente depuis 4h du matin, dans la rue, pour voir (peut 锚tre) un m茅decin dans la journ茅e...

Benj77, merci,

vous avez raison de souligner ce point dans le cas d'une installation d茅finitive. Moi-m锚me je me pose des questions quant 脿 vivre en Tunisie 脿 100% 脿 cause de cette couverture sant茅.
莽a fait des mois que je cogite et c'est loin d'锚tre facile.

La couverture et les soins fran莽ais sont quand m锚me au top.
Ici je pense qu'il faut payer tous les soins et hospitalisations de sa poche, ce qui peut revenir tr猫s cher.

Etant sous m茅dicaments particuliers, je suis oblig茅e de faire des AR r茅guliers en France pour voir le m茅decin et rapporter lesdits m茅dicaments de la pharmacie fran莽aise. Pas facile !

Amicalement, Elisabeth

Etant sous m茅dicaments particuliers, je suis oblig茅e de faire des AR r茅guliers en France pour voir le m茅decin et rapporter lesdits m茅dicaments de la pharmacie fran莽aise. Pas facile !

Ce n'est qu'une contrainte, sans plus. Emb锚tante mais contournable.

Mais en cas d'accident, d'AVC, d'infarctus, etc. on ne prend pas l'avion pour se faire soigner dans la m猫re patrie. M锚me avec une banale crise de coliques n茅phr茅tiques (summum de la douleur m锚me si rarement une urgence vitale) aucun 茅quipage a茅rien ne vous laisse embarquer.
Et la plupart des assurances li茅es aux voyages ne couvrent que des s茅jours de 90j maximum...

D'o霉 souvent la n茅cessit茅 presque absolue d'avoir une assurance priv茅e locale ou internationale qui couvre les d茅penses faites dans des h么pitaux priv茅s de qualit茅, et plus accessibles que ceux du secteur public

benj77,

Je reviens vers vous pour vous demander si vous pouvez me donner des noms pour exemple d'assurance priv茅e locale qui couvre les d茅penses faites dans des h么pitaux priv茅s de qualit茅, et plus accessibles que ceux du secteur public.

Je vous remercie.

Elisabeth

PS : je suis en d茅placement de mardi 28 au 7 nov et ne pourrai pas me connecter.
Ah 莽a non, c'est sur place pays par pays que vous devez voir 莽a, ou alors traitez avec le partenaire de ce site (abril) qui a relativement bonne r茅putation.
Par exemple, pour le Br茅sil, je prendrai un plan local, qui me donne droit 脿 des cliniques et h么pitaux priv茅s (Unimed)
Contactez les expatri茅s inscrits sur le forum du pays o霉 vous voulez aller

Cordialement
Benj77 merci beaucoup.
cc il n est jamais trop tard pour partir, le tout c est d etre bien dans ta t锚te, car jeune ou 芒g茅, dans un autre pays et autre culture faut 锚tre pr锚t, y pas que du soleil et des nana, ton partage se ressentira s il est sinc猫re, et si professionnellement tu es passionn茅 Mayotte est une bonne destination,

Elisemaryam a 茅crit:

Benj77, merci,

vous avez raison de souligner ce point dans le cas d'une installation d茅finitive. Moi-m锚me je me pose des questions quant 脿 vivre en Tunisie 脿 100% 脿 cause de cette couverture sant茅.
莽a fait des mois que je cogite et c'est loin d'锚tre facile.

La couverture et les soins fran莽ais sont quand m锚me au top.
Ici je pense qu'il faut payer tous les soins et hospitalisations de sa poche, ce qui peut revenir tr猫s cher.

Amicalement, Elisabeth

il serais int茅rressant de savoir 谩 quel tritre que tu est en Tunisie ? Pour les m茅dicaments,il y a un nom international sur la boite ,tu peut avoir son 茅quivalent sous le nom tunisien ,il faut prendre une pharmacie  r茅put茅e pour son s茅rieux . Maintenant il exciste aussi des pharmacies internationales  qui peuvent importer ton medicaments. Autre chose ,tes "coll茅ges " du forum Tunisie disent tout le contraire concernant les service de sant茅 en France  .D'ailleur c'est plutot vers ce forum que tu devrais aller ,si tu as pas peur de jp..... :lol:

jean  luc ;)

Bonjour,

Pour acheter un medicament equivalent a l etranger, il faut connaitre le nom de la molecule.
Par exemple : paracetamol

Vous la trouverez sous divers nom selon les pays, eglement en generique, le mode de distribution est cependant soumis aux conditions locales. Vente libre ou sur ordonnance simple ou specifique.

Les.modes de remboursements dependent egalement localement de votre couverture sante en general et recommndee.
Ne pas oublier que selon son statut localement ( expatries sous contrat local obligatoire en avenant au contrat d expatrie d origine par exemple ) vous contribuerez聽 a la secu locale en sus puisque employe dans le.pays d accueil.

Selon les soins et les,offres, ca peut parfois valoir le coup. Dans certains pays ils sont vraiment efficaces dans les etablissements publics.

Il y a des dipositions specifiques nouvelles pour les retraites francais a l etranger et autres expatries selon le statut avec leur carte vitale, voyez avec votre consulat ou le site de la secu en France.

Bonne sante.
merci Allspice pour ces renseignements.

Pour info, 2 de mes m茅dicaments sont des mol茅cules qu'on ne trouve pas en Tunisie.
En ce moment je suis 脿 la CPAM des salari茅s en France.

Jeanluc1 : Je suis ici non retrait茅e et ne travaillant pas depuis peu (j'ai la chance d'avoir pu faire des 茅conomies du temps o霉 je travaillais) et je voudrais acheter en 2015 un petit appart dans ce pays pour y vivre.

Comment peut-on savoir qu'une pharmacie est "s茅rieuse" ou pas et lesquelles sont "internationales", sachant que je serai bient么t dans le gouvernorat de Jendouba ?

D'apr猫s ce que me disent mes amies tunisiennes, elles payent de leurs poches beaucoup de consultations, soins, op茅rations; des choses qu'en France on ne paierait pas de sa poche en ayant la S茅cu +  mutuelle.

Cordialement,
slt puisque vous n,avez rien qui vous retien dans votre pays alors partez a la decouverte. qui sait peut etre le meilleur se trouve hors de la france.
non pas du tout.cel脿 d茅pend de vos ambitions.
je ne vois pas de mal a sa du moment ou il faut savoir ce qu on chercher et ce qu on veux

Elisemaryam a 茅crit:

merci Allspice pour ces renseignements.

Jeanluc1 : Je suis ici non retrait茅e et ne travaillant pas depuis peu (j'ai la chance d'avoir pu faire des 茅conomies du temps o霉 je travaillais) et je voudrais acheter en 2015 un petit appart dans ce pays pour y vivre.

Comment peut-on savoir qu'une pharmacie est "s茅rieuse" ou pas et lesquelles sont "internationales", sachant que je serai bient么t dans le gouvernorat de Jendouba ?

adresse toi 谩 eux ,ils serons d 'indiquer les pharmacies internationales jean  luc ;)

meci jean luc1.
Bonsoir , oui c est possible , mais  il faut quand m锚me r茅fl茅chir bien avant de partir , l ideal c est de partir avec un projet bien ficeler , moi aussi je quitte la france pour mes cinquante ans ....
Chers membres,

Veuillez noter que quelques posts hors sujet ont 茅t茅 d茅plac茅s de cette discussion.

Merci et bonne journ茅e.

Maximilien
脡quipe Expat-Blog.
Je pense que s'expatrier 脿 n'importe quel age n'est pas un soucis!!
Certes, les conditions de travail ne sont pas les m锚mes, la culture de vie toute enti猫re est diff茅rentes, mais justement, je pense que cela apporte une riche exp茅rience personnelle (et professionnelle bien sur).

Changer d'air, voyager, apprendre un nouveau mode de vie ne peux qu'锚tre enrichissant selon moi!!!

Bon courage!
Bonjour jeanluchenri

J'ai aussi 50 ans je suis mari茅 et un enfant de 9 ans et je viens de d茅velopper une soci茅t茅 familiale en France sans employ茅s.
Notre r锚ve est de partir en Turquie.
Ce n'est pas mon age qui sera une barri猫re,
Vas-y fonce!!!!
Bonne route
Bonjour Acym,

Bienvenue sur 大咖福利影院 :)

Je vous invite 脿 parcourir les diff茅rentes discussions sur le forum Turquie si vous avez besoin d'informations concernant l聮expatriation en Turquie.

Merci,

Hasnaa
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour, je crois qu'il n'est jamais trop tard de faire ce qui nous rend heureux. Moi si je pouvais avoir une mutation (a quelque part ou il fait plus chaud), j'irais sans tarder a 42 ans.... Lol bonne chance
bonsoir jujul
bienvenue sur le blog  :)

une petite pr茅sentation serait sympa  ;)  quelles sont vos attentes sur 大咖福利影院 ?
Il faut vivre tant qu'il est temps .... on ne sait jamais de quoi est fait demain!  Alors suivez vos d茅sirs, sans faire n'importe quoi car un d茅part 莽a se pr茅pare, pour soi et ceux qu'on laisse ....et pour lesquels ce n'est pas toujours facile d'ailleurs ! Mais partir, changer d'horizons, de style de vie, quitter le cocon et le ronron c'est tr猫s dynamisant !!!! Et il n'y a pas d'芒ge pour le faire, l'important c'est d'en avoir vraiment envie et un jour de faire le pas !
Bonnes f锚tes de fin d'ann茅e!
Annie
bonjour

il n y apas d argent pour voyager .

on reste jeune jusqu a 99 ans .

donc si tu te sens plein d energie

alors va sy

et beacoup de courage
Bonjour,
Tout d茅pendra du coeur ! Des sentiments li茅s au projet de partir...
L茅ger, insouscient, avec l'envie de rencontre, de partage apporte un grand bonheur dans la d茅couverte et l'exp茅rience.
Ind茅cis, soucieux, craintif r茅ticent ne m锚ne qu'脿 l'茅chec et au refus de l'autre. Ici ou n'importe o霉...
Aller vers un pays inconnu, quelqu'il soit, c'est avant tout rencontrer une population qui re莽oit l'inconnu tel qu'il est.
J'ai 59 ans, c茅libataire 茅galement, je m'expatrie au Maroc. Je prends l'avion en aller simple pour Marrakech, sans me poser aucune question. Bien s没r, j'ai un projet. Mais aucune certitude. Et c'est tant mieux parce que justement, c'est ainsi que tout peut arriver. Y compris les plus belles choses de la vie...
Tout d茅pend du coeur !!!
Bonjour,
Le Maroc est plus pr猫s et en plus c'est un pays merveilleux...

Continuez votre lecture