remede a la solitude
comment remedier a la solitude, etant un sentiment et un fait reel au meme temps

- Retraite 脿 l'茅tranger : comment 茅viter la solitude lors de l'installation ? - Guide
- Vieux 脿 50 ans? - 22 R茅ponses
- Es-ce possible de vivre une relation 脿 distance? - 111 R茅ponses
- Important : Blocage d'acc猫s aux banques fran莽aises depuis l'茅tranger. - 3 R茅ponses
- Comment faire pour trouver un travail 脿 l'茅tranger ? - 10 R茅ponses
- Vos solutions pour appeler les services fran莽ais depuis l'茅tranger ? - 4 R茅ponses
- Choix de la destination - 1 R茅ponse
Pour ma part, ce que je peux vous conseiller c'est de se faire des amies, adh茅rer 脿 un club, faire des sorties et aussi beaucoup d'activit茅 sur les r茅seaux sociaux peuvent vous aider 脿 diminuer votre sentiment de solitude.
Cordialement
Kenjee
sortez, faites vous des amies, adh茅rez 脿 un club et vous verrez que vous ne vous sentirez plus aussi seul
il semble que pour certains ce soit d une 茅vidence !!!
/forum/viewtopic.php?id=356842
non 莽a ne l est pas! il va falloir arr锚ter de penser perso ou 茅viter de voir certaines r茅alit茅s en face.
car tout le monde n a pas la meme mentalit茅,
les memes moyens,
les memes pens茅es,
les memes caract猫res,
les memes etc.
on peut 锚tre entoure d expats et ne pas se sentir a volont茅,
on peut 锚tre isol茅, timide, sans argent, ou meme avec beaucoup,
la solitude est pesante parfois en expatriation, et meme souvent. 莽a va bien de vouloir mettre tout le monde dans un moule 茅vident. il n y a rien d 茅vident. a part une hypocrisie permanente...
facile de dire se faire des amies莽a ne se fait pas sur commande! le mieux c est de compter d abord sur soi meme, de se chercher une activit茅 ou on s exalte tout seul et ensuite la partager 茅ventuellement avec d autres pour lier des contactset avoir au moins un minimum de choses a partager
on peut rependre des 茅tudes, meme par internet, oui fr茅quenter des lieux avec des compatriotes, faire du sport, des activit茅s culturellesapres selon ses crit猫res et affinit茅s, on se fait des amismais c est pas syst茅matiquel essentiel c est de ne pas se sentir seul et inutile.
il y a forcement quelqu un dans notre entourage, qui partagera quelque chose. mais il faut aussi se lancer et s ouvrir aux autres, meme malgr茅 soi pour ne pas d茅p茅rir! oui la sociabilit茅, qu on aime ou pa, en expatriation est importanteplus que jamais.
......... partager notre souci avec d'autrui
Renaud Adef聽 Pas mal l'id茅e d'adopter un chien mais une question : comment allez au restaurant, (que souhaite-t-il manger?) au cin茅ma, (quel film veut-il voir?) faire les magasins, et lui demander son avis.聽 Oui adopter un chien cela en sauvera au moins un de ma卯tres sans coeur mais ce n'est pas la panac茅e universelle, et comment jouer 脿 la belote, au scrabble,etc...Promener un chien peut cr茅er des relations amicales avec d'autres promeneurs de chiens, ce fut presque mon cas malheureusement il ne parlait ni espagnol/anglais/fran莽ais uniquement su茅dois.alors ce sont nos chiens qui ont fait connaissance.聽 Amicalement Jacqueline
je comprends dans le fond ce que tu 茅cris, et pourtant, je pense pas que l'id茅e de renaud soit d茅pourvu de sens
adopter un chien, c'est sympa, et le chien peut t'apprendre des tas de choses (oui oui) .....
Ambrejoli bonsoir.聽 Je n'ai pas 茅crit que l'id茅e de Renaud聽 茅tait d茅pourvue de sens, non et pour cause j'en suis 脿 mon 6猫me chien et tous viennent de la SPA 脿 l'exception d'un voici 22ans (petit bonhomme) trouv茅 abandonn茅聽 dans le campo de la Nucia. Un chien comble un vide mais ne suffit pas, il faut des relations pour parler, sortir, etc... l'homme, la femme non plus, n'est pas fait pour vivre seul.聽 Amicalement Jacqueline
bonsoir jacqueline,je t'avais un peu comprise dans les grandes lignes, mais je n'avais pas eu le temps d'茅crire plus, donc 莽a ne fait que renforcer ton id茅e, qu'une conversation est mieux
聽 聽tout d'abord, mes f茅licitations pour les gestes que tu as eu; prendre des chiens de la spa, je suis toujours en admiration devant ces personnes (de plus en plus nombreuses) qui ont ce geste l脿...tout comme je suis toujours aussi choqu茅e que d'autres les abandonnent....mais bon c'est un autre d茅bat....J'ai aim茅 la r茅ponse de renaud, parscque dans le "simple "fait de prendre un chien il faut: le sortir, le soiner ect ect....et 莽a peut aider pour rencontrer des personnes, avec ou sans chiens.....
tu pense bien, que 脿 l'heure du "virtuel" je n'ai plus rien 脿 te proposer...renaud dans sa r茅ponse du dessus a bien r茅sum茅
a tr茅s bient么t

Ambrejolie Bonsoir et message 茅galement pour RenaudAdef聽 Je suis d'accord avec toi AmbreJolie, avoir un chien est une servitude, le sortir, en prendre soin, le v茅to mais ils nous le rendent bien, plein d'amour du moins c'est le cas de mes 6chiens qui furent maltrait茅s. Le dernier (Snoopy) est avec moi depuis 10ans, vient de la SPA de Bergerac. On lui a crev茅 un oeil (le gauche) il a eu les c么tes cass茅es et tout ce que je ne sais pas. C'est un amour de petit chien d'environ 15ans aujourd'hui (un morceau caniche, un morceau yorkshire et un quart de tout) propre, ob茅issant, Oui il est cardiaque (m茅dicaments+v茅to) je tiens 脿 ce petit chien car il a combl茅, voici 10ans, un tr猫s grand vide dans ma vie (la perte de 3 锚tres chers en 2ans) Il ne se plait pas en appartement et je viens de louer une maison 脿 Alt茅a avec un grand jardin oui certaines personnes diront que je suis "gaga" mais on ne se change pas.Quant 脿 toi RenaudAdef je vais faire l'essai tant dans les supermarch茅s qu'aux terrasses des caf茅s, je te dirai le nombre de r芒teaux ... une femme seule est un danger pour les couples l脿 est le probl猫me.聽 聽
Amiti茅s 脿 tous聽 Jacqueline
merci jacqueline pour ton messageah, oui en effet, un c茅libataire (homme ou femme) peut 锚tre per莽u comme une menace......
bien vu renaud聽 
Sortir seule, 莽a fait du bien aussi et 莽a permet de rencontrer de nouvelles personnes!
oui tout 脿 fait syvie
en france il y a ovs, un site pour rencontre centr茅e sur des gens qui ont le m锚me go霉t ou int茅r锚t que toi (sorties entre enfants, sortie au cin茅 pour voir tel film) peut 锚tre le m锚me type de site existe ailleurs, notament dans les pays o霉 on cherche 脿 s'expatrier?
脿 voir.....

vous devriez peut 锚tre consulter directement le forum CANADA et Montreal, les personnes sur place pourrait vous soutenir moralement et vous renseigner..聽 En outre vous pourrez participer aux discussions selon vos degr茅s d exp茅rience et ainsi aider les autres, vous vous sentirez moins seule et faire des connaissances locales
bonne journ茅e et bon courage.
Y avez-vous pens茅 ?
Il y a toujours du b茅n茅volat 脿 faire o霉 que ce soit dans le monde
L'avantage...on s'occupe des autres , on ne pense plus 脿 soi...脿 voir..

Il faut chercher des occasions pour sortir, voyager, sortir en groupe , aimez la vie et dites vous la vie est belle dans toutes ses phases il faut profiter de chaque minute , rien ne vaut

聽 de belles r茅ponses, et puis qui sait parfois le hasard fait bien les choses; une renonctre inattendue et....hop
聽 a bient么t au forum
聽 toujours au taquet et plein d'茅nergie renaud: 莽a fait du bien
je ne connais pas la zumba
en fait,聽 c'est mes balades dans la nature, mes loisirs qui me permettent de ne pas me sentir seule m锚me si je n'ai jamais vraiment ressentie la solitude
莽a ne me d茅range pas d'aller seule au resto....me ballader seule, c'est un cheminement de vie je crois...bien que aujourd'hui j'ai chang茅e, j'ai plus envie de partage dans un sens plut么t: o regarde comme c'est beau 莽a//en fait ce monument x, raconte une histoire, et hop, 莽a me donnerait envie de partager mon exp茅rience.....mais bon....comme disait plus haut jacqueline, il est bon aussi de rencontrer les personnes qui partagent le m锚me type d'int茅r锚t que soi.....
eh oui, la solitude un vaste sujet, alors que nous sommes en plein dans le virtuel, et tout un lot de "possible" connaissance..........
bne nuit

Fridso bonjour聽 L枚rrech c'est o霉?聽 Ici en Espagne nous "luttons" contre la solitude et dans l'ensemble on ne s'en sort pas mal.聽 Avec ton syst猫me "envoyer des messages, etc..." ne crains-tu pas d'avoir parfois des surprises pas toujours agr茅ables.聽 Moi je sais qu'en tant que femme seule je ne le ferais pas, je pr茅f猫re un premier contact 脿 travers le blog, voir la/les personnes dans un endroit fr茅quent茅 (caf茅 par ex.)聽 Fais nous part de tes exp茅riences, cela pourrait servir. Cordialement Jacqueline.si vous souhaitez 茅changer des points de vue, uniquement.

A聽 tous ceux qui souhaitent rompre avec la "solitude" et avoir un contact, je pourrais proposer que l'on organise 1 fois par semaine des rencontres bas茅es sur : la belote, le scrabble, les 茅checs,聽 etc...Cela peut se faire rapidement. Selon la place dont on dispose, on organiserait autour d'une ou plusieurs tables ces parties pour certains la belote, le scrabble, les echecs, etc.. Personnellement j'ai de la place chez moi, un assez grand s茅jour o霉 plusieurs tables pourraient 锚tre install茅es. Le tout se faisant gratuitement bien entendu.聽 Si vous avez d'autres propositions faites-les, Ce syst猫me de rencontres pourrait 锚tre b茅n茅fique pour chacun.聽 Qu'en pensez-vous?Impatiente de lire vos commentaires et propositions. Cordialement Jacqueline

聽 oui excellent 莽a. 莽a me rappelle un moment de ma vie, o霉 nous 茅tions 3amies plut么t ins茅parables, et pour garder toujours le contact (quelquefois dans nos vies ) chaque samedi nous etait consacr茅, 脿 tour de r么le on choisissait ; belote ou scrabble ect......et puis...chacune de nous a depuis fais sa vie aux 4 coins de la plan锚te...il reste le t茅l茅phone, et des adresses, je re莽ois parfois ma meilleure amie, quand elle revient en france pour vacances.je ne suis pas en Espagne jacqueline cela aurait 茅t茅 avec plaisir
dailleurs, c'est un post centr茅e sur l'espagne? (me suis perdue alors hahahaha!! et le voyage n'a pas encore commenc茅, je me retrouve en espagne
)bne soir茅e
Renaud Hadef bonjour, si je comprends bien votre r茅ponse 脿 "la solitude c'est quoi" vous me prenez pour une idiote, incapable de s'assumer seule, pauvre type.聽 Merci j'ignorais que le fait de vivre seule, veuve, sans enfant, expatri茅e m茅ritait un tel flot d'芒neries. Incomp茅tente mais en quoi? J'ai pass茅 ma vie 脿 travailler pour l'OMS (avant m茅decins sans fronti猫res) 脿 oui j'ai aussi un bac+4, je parle 5langues, je n'ai jamais compter sur les autres je me d茅brouille tr猫s bien seule mais qui a-t-il d'aussi bizarre 脿 vouloir se faire des amis,聽 m锚me les animaux ont besoin de compagnie alors pourquoi pas les humains Je ne suis pas une sauvage sortant de sa grotte, se levant et se couchant sans avoir ouvert la bouche, parl茅 aux voisins, etc...D茅sol茅e j'ai plus envie de vous plaindre que de vous mettre ma main sur la figure (je suis une non violente) quand je lis les inepties que vous 茅crivez oui j'ai presque piti茅 de vous Cordialement Jacqueline.Simplifiez votre installation avec nos 大咖福利影院 de l'expatri茅

Retraite en Polyn茅sie fran莽aise
La Polyn茅sie fran莽aise, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...

Se loger en Belgique
Trouver un logement est l'une des premi猫res 茅tapes cl茅s lors d'une installation en Belgique. ...

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Achat immobilier aux Philippines
聽Si, comme de nombreux 茅trangers avant vous, vous avez 茅t茅 s茅duit par les ...

脢tre femme expatri茅e en Arabie saoudite
Pr茅parez votre expatriation en tant que femme en Arabie saoudite, destination qui peut 锚tre difficile ...

脡tudier 脿 l'卯le Maurice
Maurice est un v茅ritable p么le d'enseignement sup茅rieur dans la r茅gion, accueillant de ...

Se loger en Italie
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier en Italie, la question du logement se posera naturellement. La ...

L'iqama en Arabie saoudite
Pour devenir r茅sident en Arabie saoudite, vous devez demander un permis de r茅sidence, ...
Questions et r茅ponses
Services indispensables pour votre expatriation