´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Titre de séjour pour le Cameroun

Dadaw

Bonjour bon ben voilà j ai eu mon visa long séjour ( mariage )maintenant je voulais demander quels sont les documents nécessaires pour demander un titre de séjour  merci

Voir aussi

Formalités d'entrée au CamerounAmbassade de France et consulats français au CamerounAvocats au CamerounCentres culturels au CamerounRefus transcription acte reconnaissanceDemande de CCAMCarte de sejour
Bhavna

@Dadaw

Bonjour,

Vous comptez faire cette demande où ? Dans quel pays ?

Bien à vous

Bhavna

Nicokmer

Texte officiel :

"Vous devez entrer en France avec un visa de long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il vous permet de séjourner légalement en France pendant sa durée, en général inférieure ou égale à 1 an.

Après 1 an de séjour, vous pouvez demander, en tant qu'époux(se) de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ(e), une carte de séjour pluriannuelle vie privée et familiale. Elle est valable 2 ans.

Après 3 ans de séjour, vous avez la possibilité de demander une carte de résident de 10 ans.

Ces titres de séjour sont délivrés à condition que votre communauté de vie: Vivre ensemble, matériellement et sentimentalement. Chacun peut avoir sa résidence, avec une adresse commune pour les documents officiels. n'ait pas cessé."

À votre arrivée en France, vous faites la démarche sur internet pour transformer votre visa en titre de séjour (avec 200€ de frais je crois).

Dadaw

@Bhavna  titre de séjour pour le Cameroun

Dadaw

@Nicokmer non je suis français je viens d'obtenir un long séjour pour le Cameroun et je veux demander un titre de séjour pour le Cameroun car je suis marié a une camerounaise et je veux vivre ici

Bhavna

Bonjour,

J'ai édité le titre de votre post pour une meilleure visibilité. J'espère que les membres pourront vous renseigner.

Bien à vous

Bhavna