delais pour reconnaitre un mariage
Je me suis marier au Cameroun et souhaiterais savoir a combien le délais est il pour le faire reconnaître en Europe s'il vous plait? cela fait déjà 4 mois que j'ai déposer mon dossier et encore pas reçu de réponse
- Créer une entreprise au Cameroun - Guide
- Délai transcription acte de mariage consulat de Douala - 4 Réponses
- Délai de traitement d'un dossier de transcription d'acte de mariage - 39 Réponses
- Dossier de mariage - 2 Réponses
- Délai de transcription de mariage franco-camer au consulat de Fr. Dla - 1872 Réponses
- obtention de la carte de résident conditions délais et coût - 2 Réponses
- Reconnaître enfant de ma femme - 5 Réponses
Moi ont ma fait deposer a ma commune et sa été transferer au procureur mais la je suis encore en attente cela va faire 5 mois

Pourriez vous me dire si elle peut se presenter ou si doit envoyé par courrier s'il vous plait?
Si je peut encore ajouter ( les documents avait été égaliser au consulat belge au cameroun)
Strange84 a écrit:Moi j'ai renvoyé à ma femme les 3 copies et le livret de famille plus les pièces justificatives qu'ils redemandent plus fiches de payes p'us déclaration d'impôts vos mieux en mettre plus et bien sûr j'ai tout scanner avant 😉 les transcriptions originaux attention très important
Il faut encore toute une procédure 
J'avoue que je n'en sais rien, et vous demande pardon.
Merci pour votre réponse.
Quant à celui du billet et de la bière, employé de l'ambassade çe.
C'est un sujet de conversation, qui a été abordé il y a quelques années, dès que je l'ai su j'ai écrit à 2 ministres ç de l'époque, ainsi qu'à un ancien sénateur.
Nous avons à présent des députés ç qui nous représentent dans le monde, donc il faut le bombarder de courriels, afin qui mette de l'ordre dans les ambassades et consulats, ou tout simplement vous téléphoner à Mr billet et bière, pour lui dire que vous allez faire appel auprès de votre député.
(Ce que j'avais lu dans ce blog c'est qu'en plus de mal nous recevoir, lorsqu'ils se réunissent, se rient de nous a qui a fait la plus grosse blague)
Je pense quand même que le personnel ç devraient y veiller, mais parfois certains s'imaginent qu'ils sont en vacances pour une durée de 5, 6 ans. Faut il leur rappeler qu'ils sont payés par l'état ç.
Pardon et bonne soirée.
Strange84 a écrit:Et bien voilà c'est terminé pour nous, ça y est ma femme a obtenue le visa lond séjour après 14 mois de tracasseries administratives maintenant on va pouvoir regarder les vols et enfin pouvoir vivre ensemble 🍾🥂🇨🇲🇫🇷 les autres tracasseries administratives maintenant ça va être ici à mais bon c'est sur place et on va pouvoir tout faire à deux terminé aussi Whatsapp bien que ce soit une sacré invention pour garder le contact tout les jours bonne chance a vous tous qui êtes dans la procédure et ne lâchez rien. 💃🏾🕺💃🏾🕺💃🏾🕺
Bonheur à vous 2
Santé & bonheur à vous 2 
Tous les documents demandés sont indiqués.
Dans le même temps prenez rdv pour dépôt du dossier avec la carte bantou.
Le rdv à l'ofii se passe quelques jours plus tard, ensuite pour avoir le visa ça va de quelques jours à quelques semaines.
Autre information importante : pour les justificatifs de domicile etc, le conjoint français peut les vous les envoyer par scan, pas besoin d'envoyer les originaux à prix d'or ça ne sert à rien, ils prennent les copies.
Partout, on ne demande qu'une chose de faire son travail.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Cameroun

Formalités d'entrée au Cameroun
Il existe 4 catégories de visa délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun.

Ambassade de France et consulats français au Cameroun
Adresse:

Ecoles françaises au Cameroun
L'établissement propose l'enseignement de la Pré-scolarisation au CM2 et propose ...

Quelques sites de recrutement au Cameroun
www.camdevemploi.org

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun nécessite un permis international, mais également beaucoup de prudence. ...

Étudier au Cameroun
L'enseignement supérieur au Cameroun est divisé entre le secteur public et le secteur privé. ...

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

La santé au Cameroun
Pour une expatriation optimale, il convient de se renseigner sur les conditions de santé de la destination ...
Vos questions et expériences sur les formalités au Cameroun
Services indispensables pour votre expatriation