delais pour reconnaitre un mariage
Bonjour,
Je me suis marier au Cameroun et souhaiterais savoir a combien le d茅lais est il pour le faire reconna卯tre en Europe s'il vous plait? cela fait d茅j脿 4 mois que j'ai d茅poser mon dossier et encore pas re莽u de r茅ponse
Bonjour tout d'abord avez vous mont茅 un dossier Ccam car je pense que vous vous 锚tes mari茅 avec un ou une europ茅en(ne) car si ce n'est pas le cas vous allez devoir attendre tr猫s longtemps croyez moi si par contre votre dossier a 茅t茅 mont茅 convenablement et envoy茅 脿 l'ambassade de France 脿 Yaound茅 ou Douala il va vous falloir de la patience 4 mois c'est riens du tout car pour recevoir le certificat de capacit茅 脿 mariage pour ma part il a fallu attendre 10mois avec plusieurs 茅tapes, celle des auditions des diff茅rents 茅lus au mariage une au Cameroun une dans la mairie ou r茅side le futur ou future mari茅(e) ne surtout pas h茅siter 脿 茅crire 脿 l'ambassade de France du lieu du mariage 脿 chaques 茅tapes attendre au moins un minimum de 2 mois car vous n'锚tes pas les seuls et l'administration en a rien 脿 faire apr猫s les auditions il va y avoir les affichages des bans si tout c'est bien pass茅 bien s没r encore 2 mois. Une petite chose que j'ai oubli茅 il faut faire afficher les bans de non opposition 脿 mariage au Cameroun avant tout 莽a mais la avec un billet vous faites antidater et ni vu ni connu. Donc apr猫s les bans affich茅s en France pareil non opposition 脿 mariage encore une attente 2 mois 脿 peu pr猫s aet seulement apr猫s toutes ces p茅rip茅ties vous allez obtenir votre Ccam mais rien est fini pour autant ce serait trop beau apr猫s il faut vite mener l'acte de mariage camerounais avec tout les papiers qu'ils demandent 脿 l'ambassade de France 脿 Yaound茅 ou Douala pour la transcription en acte de mariage fran莽ais puis 脿 nouveau monter un dernier petit dossier 脿 envoyer 脿 l'茅pouse ou l'epoux pour faire venir madame ou monsieur en France rien de bien compliqu茅 sauf que j'en ai encore envie de pleurer 馃槶馃槶馃槄馃槣馃槣 voil脿 je vous souhaite bonne chance pour la suite mais comme on dit la bas 莽a va aller 馃馃崁馃憣馃従馃憤馃徎
bonjour je pense que s'est la transcription que tu attend , sa devrais pas tarder tu devrais le recevoir chez toi et avec ce papier la personne au Cameroun peu avoir son visa pour cela tu dois lui envoy茅 et toi garder une copie . la transcription re莽ue veut dire que ton mariage est reconnu en Europe .
Moi j'ai renvoy茅 脿 ma femme les 3 copies et le livret de famille plus les pi猫ces justificatives qu'ils redemandent plus fiches de payes p'us d茅claration d'imp么ts vos mieux en mettre plus et bien s没r j'ai tout scanner avant 馃槈 les transcriptions originaux attention tr猫s important
Pour ma part marier le 19 janvier et port茅 tous les papiers en suivant 脿 l'ambassade,j'attends et on m'a laiss茅 entendre que je recevrais vers la fin mars !!
Merci pour vous reponse.
Moi ont ma fait deposer a ma commune et sa 茅t茅 transferer au procureur mais la je suis encore en attente cela va faire 5 mois
Vous 锚tes-vous mari茅s avec le certificat de capacit茅 脿 mariage ou sans ?
mon 茅pouse a bien re莽u au cameroun le certificat de la non opposition
Et vous le certificat de capacit茅 脿 mariage normalement !!聽 ce dont moi j'ai eu pour ensuite faire le mariage
Donc vous n'锚tes pas all茅 jusqu'au ccam ? !!
A voil脿 moi aussi c'est ce que j'avais bien compris au d茅part c'est pour 莽a que j'ai fait le message avec toutes les 茅tapes plus haut. Aujourd'hui ma femme es en ce moment m锚me 脿 l'ambassade de France pour le visa on va voir la suite馃槉
Voila je probleme ont ne s'avait pas qu'il fallait aller a l ambassade a yaound茅 
Pourriez vous me dire si elle peut se presenter ou si doit envoy茅 par courrier s'il vous plait?
Francobe avez vous d茅j脿 mont茅 votre dossier Ccam parce que tout les papiers et instructions sont sur le site de l'ambassade de France 脿 Yaound茅 脿 t茅l茅charger
Voil脿 je viens de savoir que francobe et de nationalit茅 belge y a t'il un de ses compatriote qui pourrait lui dire et le guider parce que pour la plupart de nous autres sommes fran莽ais et la pour ma personne je ne connais pas le cheminement li茅 脿 la Belgique merci pour lui nous sommes la pour nous aider mutuellement.
Ah oui 莽a change certainement beaucoup de choses, donc je vais supprimer mon messages plus haut que j'avais 茅crit pensant qu'il 茅tait fran莽ais.
Merci beaucoup pour votre aide ^^
Si je peut encore ajouter ( les documents avait 茅t茅 茅galiser au consulat belge au cameroun)
Strange84 a 茅crit:Moi j'ai renvoyé à ma femme les 3 copies et le livret de famille plus les pièces justificatives qu'ils redemandent plus fiches de payes p'us déclaration d'impôts vos mieux en mettre plus et bien sûr j'ai tout scanner avant 😉 les transcriptions originaux attention très important
Il faut encore toute une procédure 
Et dans le cas ou il y a mariage mixte, mais le couple vit au Cameroun, 贵谤补苍莽补颈蝉 Camerounais, surement qu'il faut passer par l'ambassade de l'un des deux, dans ce cas doit on pr茅venir la mairie de son lieu de naissance en France, alors qu'il en est parti enfant (les actes de naissance se demandent 脿 Nantes, en est il de m锚me pour un mariage?) Normalement, l'Ambassade 贵谤补苍莽补颈蝉e est un territoire 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 l'茅tranger,
J'avoue que je n'en sais rien, et vous demande pardon.
Et voil脿 apr猫s la prise de rendez vous 脿 l'ambassade on lui a remis une enveloppe pour les examens m茅dicaux c'est gratuit attention il y en a un 脿 l'ambassade de France 脿 Yaound茅 qui t茅l茅phone aux femmes pour leurs dire que c'est 脿 lui qu'il faut payer et en plus (veut sa bi猫re) les examens sont gratuits ensuite retour 脿 l'ambassade il y a de l'attente et dossier accept茅 par l'offi on va l'appeler pour lui normalement d茅livrer sont visa et ce sera la fin du parcours qui a dur茅 14 mois exactement. Je vais m'occuper de ce gars qui rackette il appelle sur les portables vu qu'il a les dossiers entre les mains j'ai son N掳de t茅l茅phone mais pas son nom si il vous fait le coup dite lui juste que vous 锚tes surprise car ce n'est pas la proc茅dure et que normalement c'est un N掳de t茅l茅phone 脿 4 chiffres faite une capture d'茅cran de son num茅ro et apr猫s avoir fait tout le reste et avoir son visa faite 茅crire un mail 脿 l'ambassade par votre 茅poux en France quand ils vont en recevoir plusieurs il vont le traquer et le virer c'est tout ce qu'il m茅rite ne venez pas me parler qu'il a une femme et des enfants rien a faire il doit faire 莽a depuis un moment et il continue il y a toujours des gens qui ont peur ne payez surtout pas il travaille 脿 l'ambassade de France donc c'est sur le territoire fran莽ais il doit 锚tre bien mieux r茅mun茅r茅 que beaucoup de travailleurs camerounais et il ose faire 莽a c'est inadmissible il faut le faire tomber co没te que co没te il vole et rackette les gens de son propre peuple qu'il aille travailler aus champs il comprendra son erreur.
Eureka del campos les actes de naissance se demandent dans la mairie de la ville o霉 vous 锚tes n茅 mais je vous conseille de vous marier conform茅ment 脿 la loi fran莽aise car si vous deviez venir en vacances ou autre votre femme et vos enfants ne seront pas certain de pouvoir faire le voyage pour la transcription et pour ma part c'est l'ambassade de France 脿 Yaound茅 qui me l'a ordonn茅 et envoy茅.
Stange84,
Merci pour votre r茅ponse.
Quant 脿 celui du billet et de la bi猫re, employ茅 de l'ambassade 贵谤补苍莽补颈蝉e.
C'est un sujet de conversation, qui a 茅t茅 abord茅 il y a quelques ann茅es, d猫s que je l'ai su j'ai 茅crit 脿 2 ministres 贵谤补苍莽补颈蝉 de l'茅poque, ainsi qu'脿 un ancien s茅nateur.
Nous avons 脿 pr茅sent des d茅put茅s 贵谤补苍莽补颈蝉 qui nous repr茅sentent dans le monde, donc il faut le bombarder de courriels, afin qui mette de l'ordre dans les ambassades et consulats, ou tout simplement vous t茅l茅phoner 脿 Mr billet et bi猫re, pour lui dire que vous allez faire appel aupr猫s de votre d茅put茅.
(Ce que j'avais lu dans ce blog c'est qu'en plus de mal nous recevoir, lorsqu'ils se r茅unissent, se rient de nous a qui a fait la plus grosse blague)
Je pense quand m锚me que le personnel 贵谤补苍莽补颈蝉 devraient y veiller, mais parfois certains s'imaginent qu'ils sont en vacances pour une dur茅e de 5, 6 ans. Faut il leur rappeler qu'ils sont pay茅s par l'茅tat 贵谤补苍莽补颈蝉.
OK, vous avez raison l'acte de naissance a 茅t茅 demand茅 脿 la commune de naissance, c'est ceux des enfants du couple qui ont 茅t茅 demand茅s 脿 Nantes (Enfants 贵谤补苍莽补颈蝉 n茅s 脿 l'茅tranger).
Pardon et bonne soir茅e.
Et bien voil脿 c'est termin茅 pour nous, 莽a y est ma femme a obtenue le visa lond s茅jour apr猫s 14 mois de tracasseries administratives maintenant on va pouvoir regarder les vols et enfin pouvoir vivre ensemble 馃嵕馃馃嚚馃嚥馃嚝馃嚪 les autres tracasseries administratives maintenant 莽a va 锚tre ici 脿 mais bon c'est sur place et on va pouvoir tout faire 脿 deux termin茅 aussi Whatsapp bien que ce soit une sacr茅 invention pour garder le contact tout les jours bonne chance a vous tous qui 锚tes dans la proc茅dure et ne l芒chez rien. 馃拑馃従馃暫馃拑馃従馃暫馃拑馃従馃暫
Beaucoup de bonheur 脿 vous 2聽 
Strange84 a 茅crit:Et bien voilà c'est terminé pour nous, ça y est ma femme a obtenue le visa lond séjour après 14 mois de tracasseries administratives maintenant on va pouvoir regarder les vols et enfin pouvoir vivre ensemble 🍾🥂🇨🇲🇫🇷 les autres tracasseries administratives maintenant ça va être ici à mais bon c'est sur place et on va pouvoir tout faire à deux terminé aussi Whatsapp bien que ce soit une sacré invention pour garder le contact tout les jours bonne chance a vous tous qui êtes dans la procédure et ne lâchez rien. 💃🏾🕺💃🏾🕺💃🏾🕺
Bonheur à vous 2
Bonjour, combien de temps fait il comme delais pour que le procureur聽 lache le dossier pour reconnaitre un mariage s'il vous plait?
Bonjour Strange84 svp聽 j'aimerai avoir plus d'information sur la proc茅dure de demande de visas apr猫s le d茅pot de la demande de visas le rdv 脿 l'OFII peut se faire apr猫s combien de temps et apr猫s le d茅pot des r茅sultats de l'OFII me visas peut 锚tre accord茅 apr猫s combien de temps.merci bien聽 cordialement
Vous pouvez d茅sormais faire la demande de visa sur le site
Tous les documents demand茅s sont indiqu茅s.
Dans le m锚me temps prenez rdv pour d茅p么t du dossier avec la carte bantou.
Le rdv 脿 l'ofii se passe quelques jours plus tard, ensuite pour avoir le visa 莽a va de quelques jours 脿 quelques semaines.
Autre information importante : pour les justificatifs de domicile etc, le conjoint fran莽ais peut les vous les envoyer par scan, pas besoin d'envoyer les originaux 脿 prix d'or 莽a ne sert 脿 rien, ils prennent les copies.
RoyBatty je ne comprends pas pourquoi le site France visa, suffit juste d'acheter la carte bantou pour prendre un rendez-vous pour d茅poser le dossier et apr猫s c'est l'ambassade de France qui recontacte 脿 chaque fois le futur destinataire enfin c'est comme 莽a que 莽a c'est pass茅 pour nous apr猫s en quelques mois certaines proc茅dures on peut 锚tre chang茅. Apr猫s pour le temps la c'est al茅atoire et 脿 la bonne volont茅 des fonctionnaires tout d茅pend du nombre de dossiers de l'envie de travailler etc etc m锚me ici en France c'est comme 莽a 馃槄馃嚝馃嚪馃梽锔廽'ai eu l'exp茅rience pas plus tard qu'hier.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Cameroun

Le mode de vie au Cameroun
Le Cameroun regroupe en son sein plus de 250 ethnies partageant cultures et traditions datant de milliers ...

Ecoles fran莽aises au Cameroun
L'茅tablissement propose l'enseignement de la Pr茅-scolarisation au CM2 et propose ...

Conduire au Cameroun
Conduire au Cameroun n茅cessite un permis international, mais 茅galement beaucoup de prudence. ...

Les imp么ts au Cameroun
R茅sidence et emploi au Cameroun donnent lieu 脿 l'obligation de payer des imp么ts sur le revenu. ...

Se loger 脿 Yaound茅
Quels types de logement trouve-t-on 脿 Yaound茅 et 脿 quel prix聽? Faut-il passer par une ...

Se loger au Cameroun
Comment faire pour trouver un logement au Cameroun et quels sont les types de biens immobiliers propos茅s ...

Vivre 脿 Douala pour un expatri茅
Salut 脿 tous, voici ma contribution pour aider tous les nouveaux expatri茅s qui聽veulent ...

Ouvrir un compte en banque au Cameroun
La proc茅dure d'ouverture d'un compte bancaire est diff茅rente selon le type de compte ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s au Cameroun