大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Certificat 脿 capacit茅 脿 mariage

Fifi Perrin

@rinnegan18 Mr on dit originaux vous ne l鈥檃vez lu nul part il y a des questions 脿 ne pas poser de gr芒ce

rinnegan18

@rinnegan18 Mr on dit originaux vous ne l鈥檃vez lu nul part il y a des questions 脿 ne pas poser de gr芒ce
-@Fifi Perrin

馃槉馃愤

esso95

@UneCamerounaiseDuDOUBS聽 Bonjour Mme. Une question svp, mon cheri a envoy茅 le dossier聽 de ccam par la valise diplomatique le 27 avril, le dossier n'etant pas complet j'ai depos茅 le complement de dossier 脿 l'ambassade le 5 mai. Mon cheri a laiss茅 un mail 脿 l'ambassade pour leur expliqu茅 la situation, on lui a repondu qu'ils n'ont pas re莽u de dossier 脿 son nom. Nous avons une fille, vous pensez que le dossier va leur parvenir ? et Est ce qu'ils tiendront compte du complement que j'ai depos茅 脿 l'ambassade ? j'espere vous lire merci

Nicokmer

@esso95 de m茅moire la valise diplomatique peut mettre 2 脿 3 semaines 脿 arriver.

Je me souviens que je l'avais envoy茅 en recommand茅 avec accus茅 de r茅ception pour avoir une preuve.

esso95

@Nicokmer ok d'accord merci pour votre reponse

Adele Angomande

Bonjour s'il vous pla卯t nous avons d茅j脿 pass茅 l'audition et la publication des bans d茅j脿 fait depuis le 13 mai le certificat de non opposition d茅j脿 sorti j'aimerais savoir combien de temps est ce qu'ont peut avoir la capacit茅 ? Car le mariage est pr茅vu pour juillet c'est qu'on a pas sp茅cifi茅 cela 脿 l'ambassade聽 je vis 脿 Yaound茅 merci pour vos r茅ponses cordialement

Adele Angomande

Bonjour j'ai pass茅 l'audition d茅j脿 avec mon futur conjoint depuis le 9 mai la publication des bans d茅j脿 fait depuis le 13mai et certificat de non opposition sortie le 23mai聽 ma question est de savoir combien de temps 脿 peu pr猫s faut encore attendre pour l'obtention de la capacit茅 s'il vous pla卯t ? Vue que le mariage est pr茅vu pour juillet 茅tant donn茅 qu'on a pas donn茅 une date pour le mariage 脿 l'ambassade je commence 脿 flipper besoin de r茅ponses s'il vous pla卯t聽 le mariage se fera 脿 Yaound茅 merci pour vos r茅ponses cordialement

Ryan3896

Madame, Monsieur Bonjour.

J'aimerai vous poser une question s'il vous pla卯t.

- Le consulat on accepter de m'accorder le CCAM mais il m'ont informer que l'envoie du CCAM s'effectue par courrier via la valise diplomatique.聽

Le d茅lais d'attente est de environ 4 脿 5 semaine.

Ma question est la suivante : si apr猫s cette p茅riode je ne re莽ois pas mon CCAM que dois-je faire ?

Ryan3896

Bonjour,

J'ai une question concernant le CCAM s'il vous pla卯t.

Lorsque le consulat accorde le CCAM il l'envoie par courrier postale ou par email ?

Pour moi cas ils me le transmettent par courrier postale via la valise diplomatique du coup je m'interroge.

Nicokmer

Le document officiel par valise diplomatique mais si vous le demandez ils doivent pouvoir vous l'envoyer aussi par e-mail.

Ryan3896

@Nicokmer

Du coup j'ai le droit de leurs demander de me l'envoyer par mail aussi ?

Mais c'est l'officielle envoyer par valise diplomatique qui est le plus important ou m锚me envoyer par mail sa me suffit pour me marier ?

Et deuxi猫me question : Esce-que j'ai la garantie de recevoir le CCAM par courrier ?

En gros esce-que聽 c'est fiable ?

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Ryan3896

Vos聽 documents vous seront envoy茅s par courrier.

cependant vous pouvez demander une copie et votre conjoint ou vous m锚me pourrez聽 aller le chercher 脿 l鈥檃mbassade ou au consulat !

mais vous recevrez votre courrier 脿 l鈥檃dresse en France

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Adele Angomande en g茅n茅ral 3 semaines 脿 Douala

il est stipul茅 clairement de toujours attendre le ccam avant de programmer le mariage. C鈥檈st clairement 茅crit en gros sur les documents de ccam si mes souvenirs sont bons

courage

UneCamerounaiseDuDOUBS

@esso95 bonjour

je ne lis votre message que aujourd鈥檋ui

votre compl茅ment sera pris en compte bien s没r juste le temps pour l鈥檃mbassade de faire le d茅pouillement.

il faut toujours leur faire des mails r茅guli猫rement pour vous enqu茅rir de votre situation m锚me s鈥檌ls ne r茅pondent pas ils lisent

Ryan3896

@UneCamerounaiseDuDOUBS

Bonjour et merci d'avoir pris le temp de me r茅pondre 馃挭馃徔.

Concernant le courrier du coup il faut entre 3 et 5 semaines pour obtenir le CCAM 脿 peu pr猫s si j'ai bien compris 馃檹馃徑 ?

J'ai une question en plus s'il te pla卯t.

Concernant la fiabilit茅 de recevoir le courrier du CCAM venant du consulat, je n'ai pas de soucis 脿 me faire nesce-pas ?

Je suis certains de le recevoir en tant et en heur, et au cas o霉 je ne re莽ois pas le courrier que dois-je faire ?

Nicokmer

@Ryan3896

Je me souviens qu'ils m'avaient propos茅 soit de me l'envoyer soit le conserver jusqu'脿 ma venue au Cameroun, mais 莽a a peut-锚tre chang茅 depuis.

Ryan3896

@Nicokmer Et si vous me permettez cette question Y a pas de risque de perte quand ils envois le CCAM par courrier ? C'est garantie concernant le fait que le courrier ou y a le CCAM arrive 脿 mon domicile sans soucis ?

Et finalement ils m'ont informer que ils n'envoient pas le CCAM par mail, par contre ils peuvent 脿 ma demande me fournir un duplicata mais comme je suis ressortissant 贵谤补苍莽补颈蝉 se sera 脿 moi d'allez le chercher dans leur locaux 脿 Douala.

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Ryan3896

vous avez d茅j脿 eu toutes les r茅ponses dont vous aviez besoin

courage pour la suite

Nicokmer

@Ryan3896

Non pas de risque, au pire effectivement ils l'ont 脿 l'ambassade et peuvent fournir le duplicata.

N'h茅site pas si tu as d'autres questions.

Ryan3896

Bonjour, je suis heureux t'茅crire pour informer que j'ai re莽u mon certificat de capacit茅 脿 mariage.

Du coup maintenant c'est quoi la prochaine 茅tapes ?

Nicokmer

Bonjour, je suis heureux t'茅crire pour informer que j'ai re莽u mon certificat de capacit茅 脿 mariage.
Du coup maintenant c'est quoi la prochaine 茅tapes ?
-@Ryan3896

Le mariage 1f605.svg

Ryan3896

@Nicokmer

Haha oui j'imagine mais es-ce que je devrais remettre la capacit茅 aux autorit茅s locales聽 avant la c茅l茅bration ?

Maintenant que j'ai la capacit茅 脿 mariage je peu faire le choix entre le consulat o霉 la mairie nesce pas ?

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Ryan3896 massa !

Comme 脿 chaque fois聽 Je trouve tes questions d茅pourvues de logique mais je vais quand m锚me y r茅pondre

le choix de la mairie avait d茅j脿 茅t茅 fait en amont puisqu鈥檌l faut la publication des bans dans une mairie Camerounaise : c鈥檈st聽 une des pi猫ces 脿 fournir du dossier de demande de ccam.

donc il ne reste qu鈥櫭 te marier.

Ryan3896

@UneCamerounaiseDuDOUBS

Heureusement que tu es pr茅sente pour m'茅clairer, c'est juste que comme je ne voudrai pas mal faire les choses. D茅sol茅 si mes questions peuvent agacer 1f917.svg1f917.svg1f917.svg

Nicokmer

@Ryan3896 voici un tableau synoptique qui devrait te permettre d'y voir plus clair :

Tu peux visiter le reste du site qui donne pas mal d'informations.

archetype667

Bonjour 脿 toutes et tous, j鈥檈sp猫re que vous allez bien.

Voila mon probl猫me : je suis bloqu茅 dans mon dossier de CCAM

Je suis fran莽ais r茅sidant en france et je veux me marier avec ma petite amie camerounaise.

Fin avril ma petite amie a publi茅 les bans dans la mairie de sa ville (Melong) et un mois plus tard elle a obtenu la non opposition etc

Et maintenant que faut il que je fasse ??

Car la mairie de ma ville en France ne me laisse pas publier les bans et elle me dit que la mairie de la ville de ma petite amie doit d鈥檃bord entrer en contact avec eux et seulement apr猫s je pourrais publier les bans

Mais comment deposer mon dossier de CCAM au consulat de Douala si dans mon dossier il manque le certificat de non-opposition et la publication des bans dans ma ville en France ?

Je suis perdu , merci d鈥檃vance pour vos aides

Nicokmer

@archetype667 tu dois d茅poser le dossier de demande de ccam 脿 l'ambassade de France , la publication des bans en France ne d茅pend pas de toi.

Un lien utile qui devrait t'aider 脿 y voir plus clair :

archetype667

@Nicokmer

ok merci infiniment

J ai compris, on d茅pose le dossier CCAM au consulat et c鈥檈st le consulat qui va contacter ma mairie. Mince j ai perdu du temps b锚tement l馃槄馃憤

archetype667

@Nicokmer

J ai une question svp : dans le lien que vous m鈥檃vez pass茅 il est stipul茅 : << 茅crire au consulat en premier >> , dois-vraiment 茅crire au consulat ou puis je passer directement 脿 l鈥櫭﹖ape constituer envoyer le dossier ccam?

Nicokmer

聽 聽 @Nicokmer
J ai une question svp : dans le lien que vous m鈥檃vez pass茅 il est stipul茅 : << 茅crire au consulat en premier >> , dois-vraiment 茅crire au consulat ou puis je passer directement 脿 l鈥櫭﹖ape constituer envoyer le dossier ccam?
聽 聽

聽 聽 -@archetype667

Oui oui directement constituer le dossier.

archetype667

@Nicokmer

d鈥檃ccord merci 馃檹

UneCamerounaiseDuDOUBS

@archetype667

et que votre petite amie v茅rifie si son acte de naissance a une souche conforme 脿 son acte de naissance.

courage

archetype667

@UneCamerounaiseDuDOUBS

bonjour, j ai d茅j脿 lu 莽a quelque part oui : que la souche doit 锚tre identique 脿 l鈥檃cte de naissance c鈥檈st 莽a ? Et pour v茅rifier cela que dois je faire ? Merci beaucoup

Nicokmer

聽 聽 @UneCamerounaiseDuDOUBSbonjour, j ai d茅j脿 lu 莽a quelque part oui : que la souche doit 锚tre identique 脿 l鈥檃cte de naissance c鈥檈st 莽a ? Et pour v茅rifier cela que dois je faire ? Merci beaucoup聽 聽 聽 聽 聽-@archetype667

Mme doit se rendre dans la mairie de son lieu de naissance, o霉 son acte de naissance a 茅t茅 fait. Elle v茅rifie que son acte de naissance correspond en tout point 脿 la souche de ce dernier.

archetype667

@Nicokmer

Ok merci encore une fois, j鈥檃i compris

UneCamerounaiseDuDOUBS

@archetype667

产辞苍箩辞耻谤听

Je聽 vous en prie

la v茅rification de son acte de naissance est capitale pour la suite car si les donn茅es ne correspondent pas , vous n鈥櫭猼es pas pr猫s d鈥檃voir le ccam. Votre dossier sera transmis au tribunal et les d茅lais sont tr猫s longs.

courage

archetype667

@UneCamerounaiseDuDOUBS

D'accord merci 馃檹

Nicolas5512

@UneCamerounaiseDuDOUBS bonjour stp je veux savoir par quel moyen envoyer mon d茅p么t de ccam depuis la France pour le Cameroun puisqu鈥檌l faut les originaux de certains papiers comme l鈥檃cte de naissance de mon conjoint 茅tranger, la publication de ban de le certificat de non opposition merci.

Nicolas5512

@Nicokmer bsr, besoin d鈥檃ide svp par quel canal je peux envoyer mon d茅p么t de ccam depuis la France pour le Cameroun sachant qu鈥檌l faut les originaux de certains documents Comme l鈥檃cte de naissance de mon partenaire, la publication de ban et le certificat de non opposition merci.

Nicokmer

@Nicolas5512 脿 l'茅poque j'avais envoy茅 mon dossier de CCAM via la valise diplomatique en recommand茅 avec accus茅 de r茅ception.

Il para卯t que le futur conjoint camerounais peut d茅sormais d茅poser directement le dossier mais je n'ai aucune certitude l脿-dessus.