大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Certificat 脿 capacit茅 脿 mariage

UneCamerounaiseDuDOUBS

@Nicolas5512elle peut t鈥檈nvoyer ses documents originaux par dhl parceque l鈥檃cte de naissance original est une pi猫ce capitale pour le dossier. Donc il vaut mieux prendre des pr茅cautions lors de l鈥檈nvoi , une fois re莽u ses documents tu les compl茅tes des tiens puis tu envoies le dossier via la valise diplomatique c鈥檈st mieux en recommand茅 ou par dhl, parceque des dossiers 茅gar茅s il y鈥檈n a eu beaucoup par la poste.

courage

Nicolas5512

@UneCamerounaiseDuDOUBS merci beaucoup Madame

Nicolas5512

@Nicokmer merci beaucoup

archetype667

Bonjour 脿 vous toutes et 脿 vous tous !

J鈥檃i une question svp, dans la liste des documents 脿 fournir pour le CCAM, il est indiqu茅 : << Preuve de la nationalit茅 fran莽aise (carte nationale d'identit茅 ou certificat de nationalit茅 fran莽aise ou d茅claration d'acquisition ou d茅cret de naturalisation)>>

Faut-il obligatoirement la copie de la carte nationale d鈥檌dentit茅 ou le certificat de nationalit茅 ou bien la copie de mon passeport fran莽ais peut faire l鈥檃ffaire聽 ??

Merci d鈥檃vance pour la r茅ponse

Nicokmer

@archetype667 je pense qu'il faut le passeport et un autre des documents d'identit茅 indiqu茅s puisque le passeport est aussi demand茅 avec tous les visas.

Mais renseigne toi aupr猫s de l'ambassade aussi.

Mariejeanneavoulou23

@archetype667 je penses que pour faire le passeport il faut la carte d鈥檌dentit茅 nr si vous avez le passeport fran莽ais c鈥檈st une preuve de nationalit茅 alors vous faites la photocopie de ce passeport

archetype667

@Mariejeanneavoulou23

Bonjour,

oui cest aussi ce que je pense car sinon je devrais refaire ma cni car l鈥檃ctuelle est p茅rim茅e

merci pour la r茅ponse

archetype667

@Nicokmer

salut, ok je pense que le mieux est que je contacte l鈥檃mbassade en effet, merci 馃檹

kortomir

@archetype667

Personellement, lorsque j'ai fais mon CCAM, ma carte d'identit茅 茅tait p茅rim茅e, J'ai envoy茅 un mail au Consulat pour leur demander si cela posait probleme. Lors r茅ponse etait:

"-聽 聽 聽 聽 聽 Mettez au dossier la copie de votre CNI m锚me p茅rim茅e. Vous nous enverrez une copie de la nouvelle lorsque vous l鈥檃urez."

Tu peux donc faire de m锚me mais je te conseille de commencer les d茅marches pour faire renouveler ta CNI.

archetype667

@kortomir

Bonjour merci infiniment pour ta r茅ponse, tu confirmes donc聽 que un doc d鈥檌dentit茅 autre que le passeport est donc bien demand茅 en vu du CCAM. Bon ok je vais faire une demande de CNI alors vamos 馃ゲ

Sharonne Ndam

@Fifi Perrin bonjour stp jaimerais savoir comment se passe la procedure je vis a douala et mon fiance a une nationalite francaise . j鈥檃i essaye de me renseigner mais je me retrouve pas. dans la constitution du dossier je dois remplir un formulaire? si oui seulement 芦 le formulaire des 2 conjoints聽 禄 ?ou bien?

le depot se fait a lambassade ou au consulat?

remifraioli

@Sharonne Ndam

bonjour Sharonne je suis actuellement dans cette procedure et cest un long parcours il faut remplir des formulaires et ensuite il y a une audition de ton cote Et aussi cot茅 de ton fiance lui en france et toi a l鈥檃mbassade de France a Douala ensuite le dossier part en France a Nantes ou le procureur prends la decision

Sharonne Ndam

okay je sais quil ya des formulaires a remplir cest pourquoi je voulais savoir si je rempli juste la partie 芦 pour les 2conjoints 禄 ou la partie 芦 conjoint 茅tranger 芦 me concerne aussi ? lauddition ne se fait t鈥檌l pas apres le depot du dossier?聽 Et le depot du dossier se fait au consulat g茅n茅ral de La France

archetype667

@Sharonne Ndam

Bonjour ! J'esp猫re que tu vas bien.

Je suis dans le m锚me cas que toi, je suis fran莽ais et ma go camerounaise, et nous sommes en pleine d茅marche pour obtenir le visa.

Tu dois d茅poser ton dossier au consulat de Douala car tu habites le littoral donc tu d茅pend du consulat de Douala et non pas de l'ambassade de Yaounde.

Je te donne ce lien tr猫s utile qui m'a 茅t茅 transmis ici m锚me sur ce forum par Nicokmer ( merci 脿 lui encore 鉁岋笍)

Gr芒ce 脿 ce lien tu as toutes la proc茅dure de d茅crite.

La toute premi猫re 茅tape , l'茅tape << 1聽 debut de parcours>> n'est pas obligatoire, c'est 脿 dire que le conjoint fran莽ais n'est pas du tout oblig茅 d'茅crire au Consulat de France

Donc tu passes directement 脿 l'茅tape << 1 bis聽 le conjoint 茅tranger publie les bans dans son pays>> et donc ensuite tu suis scrupuleusement les 茅tapes d茅crites .

Si tu as d茅j脿 ta cni et ton passeport et que vous allez vite dans l'茅tablissement des documents je penses que dans un peu moins de 1 an tu obtiendra ton visa. Bon courage !

Sharonne Ndam

@archetype667 merci beaucoup 馃檹馃従

Sharonne Ndam

@archetype667 stp lauddition se fait apres le depot? et le consulat nous donne RDv par quel biais

archetype667

@Sharonne Ndam

oui l鈥檃udition se fait apr猫s le depot du dossier.

Ils vous pr茅viennent par courrier postale et par sms il me semble

En general le conjoint fran莽ais聽 se fait auditionner 脿 la mairie de son lieu de r茅sidence et le conjoint camerounais se fait auditionner au consulat de Douala聽 ( ou 脿 l鈥檃mbassade de Yaound茅 pour ceux qui d茅pendent de Yaound茅)

Je connais une amie camerounaise qui a d茅pos茅 le dossier complet le 04 octobre et son petit ami s'est fait auditionner le 13 novembre dernier et elle, elle est toujours en attente de son audition, 莽a ne devrait pas tarder

Sharonne Ndam

@archetype667 stp les formulaires originaux se prennent donc ou? ou cest a nous de telecharger?

Sharonne Ndam

-@Sharonne Ndam

Sharonne Ndam

@archetype667 Bonjour juste apres la liste des documents a fournir la lettre qu鈥檌l demande de joindre c鈥檈st celle adress茅e au consulat par le conjoint fran莽ais pour les diffErent formulaire ?

archetype667

@Sharonne Ndam

tu trouveras les formulaires et la liste des documents 脿 fournir en vu du CCAM聽 sur ce lien

archetype667

@Sharonne Ndam Il n'y a pas de lettre du consulat 脿 fournir , comme je l'ai dit plus haut le conjoint fran莽ais n'est pas du tout oblig茅 d'茅crire au consulat ( il faut donc sauter l'etape 1 "d茅but du parcours sur le lien : ) en effet le conjoint fran莽ais n'est pas du tout oblig茅 d'茅crire au consulat car tu trouveras la liste des documents 脿 fournir et les formulaires sur ce lien :

Sharonne Ndam

@archetype667 bonjour jespere que tu vas bien stp en ce qui conserne lauddition on cherche a prendre un RDv ou cest le consulat qui nous appelle

archetype667

@Sharonne Ndam

Bonjour, bien merci, j'esp猫re que toi aussi.

Donc toi et ton gars vous serez convoqu茅s par les autorit茅s comp茅tentes, toi convoqu茅e par le consulat et lui probablement convoqu茅 par la mairie de sa ville .

Sharonne Ndam

@archetype667 oui 莽a je sais.. lui il sera convoqu茅 a sa mairie je voulais savoir si comment je fais pour prendre le RDV pour l鈥檃udition au consuLat parce quon me dit que cest complique et tout.

Sharonne Ndam

Ou j鈥檃ttends que le consulat me convoque prck ce que j鈥檈ntends a ce prOpos nest pas possible

archetype667

@Sharonne Nda

Vous serez convoqu茅s cela veut bien dire que ni toi ni ton gars ne devez prendre de rendez-vous

archetype667

@Sharonne Ndam

oui oui tu attends que le consulat te donne une date et une heure pour ton audition

sergeSG

@Nicokmer

Bonjour, le lien ne fonctionne plus apparemment

Serge

sergeSG

@Nicokmer

Bonjour

Le lien ne fonctionne pas apparemment

Serge

Nicokmer

聽 聽 @Nicokmer
Bonjour
Le lien ne fonctionne pas apparemment
Serge
聽 聽

聽 聽 -@sergeSG

Le site n'existe plus apparemment

sergeSG

Merci

Si je dois r茅sumer les choses lues :

- mieux vaut au minimum avoir 茅t茅 au moins une fois rendre visite 脿 sa compagne au Cameroun (photos, traces....)

- publication des bans d茅pos茅e 脿 la mairie de r茅sidence au Cameroun ou ambassade (j'ai un doute maintenant...)

- dossier CCMA fait par moi ( docs de chacun) envoy茅 via DHL ou valise diplomatique 脿 l'ambassade de france 脿 Yaound茅 (lieu de r茅sidence de ma compagne). Ce dossier est retirable sur internet

- attente du retour CCMA

- marriage

Bonne soir茅e

jean luc1

聽 聽 Merci
Si je dois r茅sumer les choses lues :
- mieux vaut au minimum avoir 茅t茅 au moins une fois rendre visite 脿 sa compagne au Cameroun (photos, traces....)

Bonne soir茅e
聽 聽

聽 聽 -@sergeSG

ce que tu lit pas c'est que 90% de ses mariage finissent par un divorce , car dans la plus parts des cas se sont des mariage gris . internet ne vaut pas le r茅el . jean Luc 1f609.svg

sergeSG

@jean luc1

Merci

Oui de toute fa莽on rien ne vaut une rencontre r茅elle,聽 de partager un s茅jour,聽 et donc se rendre compte si chacun est fait l'un pour l'autre

Je demandais cela car j'aime bien voir l'ensemble des choses avant de commencer r茅ellement quelque chose, de m'engager

Internet n'est qu'une passerelle, un moyen de rencontrer,聽 d'茅changer....ensuite il y a envie de se rencontrer聽 ou pas

Nicokmer

@sergeSG

Comme dans toute relation il faut se rencontrer et vivre un peu ensembles pour savoir 脿 qui on a affaire.

Il faut 锚tre prudent (comme partout) mais pas non plus parano. Je suis mari茅 脿 une camerounaise depuis 5 ans, nous avons une petite fille et un deuxi猫me enfant en-cours de t茅l茅chargement et tout se passe bien. Je connais une dizaine de couples franco-camerounais et un seul mariage gris dans le lot. Un autre couple qui a eu des probl猫mes c'茅tait le conjoint fran莽ais qui tabassait sa femme... donc les probl猫mes peuvent 锚tre partout contrairement 脿 ce que peuvent dire certains esprits chagrins qui savent toujours tout sur tout...

Voil脿 mon exp茅rience r茅elle et pas bas茅e sur des 脿 prioris p茅remptoires...

jean luc1

聽 聽 @sergeSG

Voil脿 mon exp茅rience r茅elle et pas bas茅e sur des 脿 prioris p茅remptoires...
聽 聽

聽 聽 -@Nicokmer

tu devrais dire celas aux autorit茅s fran莽aises car elles partages pas ton optimise聽 . quand 谩 moi ,je suis pas un parano ,simplement je crois pas 谩 l'amour sur internet , j'ai besoin de sentir la personne , je doit la fr茅quent茅 des mois avant de dire oui . la mienne je l'ais rencontr茅s au cours d'une randonn茅e franco-allemande avec mon club .聽 聽 c'est simplement les rencontres par internet ,et de se voir 1-2 fois pendants les vacances autrement dit 茅pouser un,une inconnues . jean luc 1f609.svg

Nicokmer

.

Nicokmer

@sergeSG en tout cas si tu as besoin d'aide ou de conseils n'h茅site pas 脿 me contacter

sergeSG

@Nicokmer

Merci Nicokmer

Je m'en doute bien

jean luc1

tu sauras si c'est un bon num茅ros dans 4-5 ans au plus tard , quand la belle auras tout ces papiers , un travail, des revenues . fait un contrat de mariage . jean luc 1f609.svg