大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Am茅nagement soon !

Carraromelanie5

Bonjour 脿 tous !

Nous venons habiter avec mon mari et mes deux filles 脿 l鈥櫭巐e Maurice mi-ao没t.

Mais la question qui me taraude le plus c鈥檈st o霉 est-ce que nous allons habiter?

Nous ne sommes jamais all茅s 脿 l鈥櫭巐e Maurice auparavant, mais nous h茅sitons entre Tamarin et Grand BAie.

Sachant que mes filles ont six et quatre ans et que nous ferons 茅videmment en fonction des 脡cole 茅galement.

Et mon mari aura ses bureaux 脿 moka.

J鈥檃i vraiment besoin de votre aide car je ne sais pas du tout o霉 commencer mes recherches de maison馃彔!!

merci infiniment pour votre aide !

melanie

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2025D茅m茅nagement en FranceMariage entre un R茅sident et une MauricienneNIF Num茅ro d鈥橧dentifiant FiscalDemande d'expatriation l'卯le Maurice 馃嚥馃嚭Cotisation retraite fran莽aise en 茅tant expatri茅
abaddon03

Bonjour,

Si vous souhaitez un tr猫s bon endroit o霉 habiter, en bord de mer, je ne conseille ni Grand Baie, ni Tamarin. Grand Baie est trop touristique 脿 mon gout, et loin de Moka. Quant 脿 Tamarin, c'est, avis personnel hein, un peu trop bourgeois 脿 mon gout. Pour ma part, je vous conseillerais Albion.

Motard.54

Je suis exactement du m锚me avis. cela reste un choix personnel dict茅 par pas mal de crit猫re mais pour avoir d茅j脿 eu l'opportunit茅 de bouger plusieurs fois sur l'ile en 6 ans, j'ai toujours exclus ces deux destinations.

pourquoi pas Moka la semaine, le gain de temps est fort appr茅ciable pour le bureau comme pour l'茅cole. Le cumul en fin de semaine repr茅sente tr猫s rapidement 8/12 heures / personne.

Perso je suis en bord de mer mais je n'y vais jamais la semaine....le rythme boulot/dodo reprennant rapidement ses droits une fois install茅s.

Le c么t茅 plus temp茅r茅 peut egalement 锚tre tr猫s appr茅ciable en 茅t茅. Cette ann茅e a 茅t茅 la plus chaude depuis quelques temps, pas toujours simple.

Dans tous les cas, dites vous que les locations en meubl茅es se font sur des baux de 1 an..... vous n'锚tes pas mari茅 脿 votre maison.

Votre situation n'est pas simple, un des premiers conseils que l'on donne 脿 de futurs expatri茅s 茅tant justement de passer quelques jours/nuits dans les diff茅rents endroits tr猫s diff茅rents comme peuvent l'锚tre GB, Tamarin, Albion, Moka ou autre.

Bien 脿 vous.

beatrice63

j opterai aussi pour Moka, il y a les ecoles francaise ou internationales et le boulot de votre mari, la fraicheur et pas mal de commerces, le march茅 de quatre bornes pas loin.

Emma0506

@Carraromelanie5

j鈥檃rrive plus a t鈥檈nvoyer de message je sais pas pourquoi je voulais te donner聽 mon whatsapp ! reecris moi

emma

GuestPoster2008

Choisir Moka en tant qu'expat est un non sens. On n'emm茅nage 脿 pas 脿 l'autre bout du monde comme pour vivre dans nos villes.聽

Quand j'ai emm茅nag茅 en 2016, j'avais choisi l'ouest, mais les 茅coles, les commodit茅s, la proximit茅 avec Port Louis et la communaut茅 francophone ont fait que Grand Baie 茅taient plus appropri茅e.

Par contre, choisir Tamarin ou Grand Baie a un prix. Ceux qui vous disent qu'on peut se loger dignement 脿 50k Rs vivent une dimension parall猫le ou dans un autre si猫cle. On pouvait encore trouver des logements int茅ressant et pr猫s des c么tes en 2016 et 茅galement pendant le confinement quand les proprios ont baiss茅 les prix du fait que les fronti猫res 茅taient ferm茅es. Mais cette 茅poque est r茅volue.

Se loger 脿 Maurice est devenu aussi compliquer qu'en France, sauf quand le budget est cons茅quent.

pimpy

Bonjour,

Je vous confirme la ville d'Albion, bien plus tranquille, en bord de mer, village mauricien pr茅serv茅 mais r茅sidentiel.聽 Les 茅coles sont 脿聽 10 km pour l'international , 30 minimum pour l'茅cole primaire fran莽aise sachant qu un coll猫ge va ouvrir 脿 15 /20 minutes en 2025.

Le nord beaucoup trop touristique et Tamarin est le refuge des expat fran莽ais mais surtout sud africains, donc particulier 脿聽 mon sens..聽 comme quelqu un l'a 茅voqu茅 plus haut.

colgil

@Carraromelanie5

Bonjour M茅lanie,

Si votre mari ira travailler a Moka,聽 je vous conseillerai d'habiter dans la region. Moka a aussi des ecoles francaise, l'ecole du centre et le lycee des mascareignes donc pour vos filles aussi c'est ideal. Vous eviterez ains de perdre du temps en transport, la circulation routiere devient de plus en plus compliquee a Maurice.

Bien a vous

Gilbert

Motard.54

聽 聽 Choisir Moka en tant qu'expat est un non sens. On n'emm茅nage 脿 pas 脿 l'autre bout du monde comme pour vivre dans nos villes.聽
Quand j'ai emm茅nag茅 en 2016, j'avais choisi l'ouest, mais les 茅coles, les commodit茅s, la proximit茅 avec Port Louis et la communaut茅 francophone ont fait que Grand Baie 茅taient plus appropri茅e.

Par contre, choisir Tamarin ou Grand Baie a un prix. Ceux qui vous disent qu'on peut se loger dignement 脿 50k Rs vivent une dimension parall猫le ou dans un autre si猫cle. On pouvait encore trouver des logements int茅ressant et pr猫s des c么tes en 2016 et 茅galement pendant le confinement quand les proprios ont baiss茅 les prix du fait que les fronti猫res 茅taient ferm茅es. Mais cette 茅poque est r茅volue.

Se loger 脿 Maurice est devenu aussi compliquer qu'en France, sauf quand le budget est cons茅quent.
聽 聽

聽 聽 -@superadmin

Il va falloir expliquer ce non sens a tous les expat ayant am茅nag茅 脿 Moka sans aucun regret et ils sont nombreux....

Et pour ce qui est du budget je vous invite a regarder un peu plus loin autour de vous. On alors je ne me loge pas dignement.... Albion, 4 chambres,3 salles d'eau, 3 toilettes, cuisine ouverte, meubl茅e, 200m虏, piscine, vue mer, jardin de 450m虏 avec fruitiers, le tout tr猫s proprement am茅nag茅, 脿 15minutes 脿 pieds de la plage pour Rs35k....

Ou alors nous n'habitons peut etre pas sur la m锚me 卯le....

Bien 脿 vous

beatrice63

聽 聽 Choisir Moka en tant qu'expat est un non sens. On n'emm茅nage 脿 pas 脿 l'autre bout du monde comme pour vivre dans nos villes.聽

聽 聽

聽 聽 -@superadmin je comprends que Moka peut ne pas correspondre a des expatries聽 mais quand on y travaille, qu'on a des enfants et qu'on veut eviter les bouchons, c est une bonne idee.

et puis vivre a l ile Maurice surtout en famille c est surtout en profiter le week end car franchement comme l'a dit un autre membre du forum, quand on a des gosses surtout en bas age, la semaine on a tous le nez dans le guidon et ce qu on habite Moka, Grand baie ou Tombouctou.

GuestPoster2008

@Motard.54 Compar茅 Albion 脿 Grand Baie est 茅galement un non sens, mais du moment que vous trouvez votre bonheur 脿 Albion, Moka ou m锚me Curepipe tant mieux pour vous. Mais si on devait tenir des stats, je pense que les expats FR sont majoritairement situ茅s dans le Nord et聽 un peu dans l'Ouest... OU nous ne vivons pas sur la m锚me 卯le.

GuestPoster2008

@beatrice63 Cela d茅pend de la situation de chacun, mes enfants quittent l'茅cole t么t et je bosse 脿 mon compte en freelance, donc perso je pr茅f猫re profiter de la plage la semaine apr猫s l'茅cole,聽 que le WE o霉 c'est blind茅 de monde.

bp29

si je peux me permettre, je viens tous les ans 脿 Maurice & j'y reste 4 mois 脿 chaque fois (depuis 6 ans maintenant). Je connais moins la partie sud c么t茅 mahebourg , autre ..... je file directement sur trou aux biches qui est tr猫s proche de grand baie. en cherchant bien on doit pouvoir trouver logement familial avec ses commodit茅s, commerces / 茅coles. Je r茅side 脿 chaque fois sur trou aux biches et vais tous les jours 脿 grand baie en v茅lo 茅lectrique 20/25 mn environ. il y a 茅galement des bus r茅guliers trou aux biches / grand baie, jusque 18h au moins. faut bien y penser, car ensuite ils sont plus rares .....聽