大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Inscription des chiens au fichier de la MSAW

caryg

Bonjour tout le monde je vous 茅cris au sujet du "Animal Welfare Act" qui rend obligatoire pour toute personne propri茅taire d'un chien que son chien ait une microchip et d'enregistrer ce chien aupr猫s de la Mauritius Society for Animal Welfare (Soci茅t茅 mauricienne pour le bien-锚tre des animaux).

Cf:

Quand nous sommes聽 venus avec nos animaux 脿 Maurice il y a 2 ans, il me semble me souvenir que nous avons d没 enregistrer nos chiens 脿 l'arriv茅e au Minist猫re. Et ils ont bien 茅videmment une microchip.

Je voulais donc savoir si vous pensez que nous sommes dispens茅s de cet enregistrement ou que nous devons le r茅aliser car ils s'agit de quelque chose de nouveau.

Si certains ont des infos 脿 ce sujet, je suis preneur.

Merci par avance et bonne journ茅e 脿 vous tous,

Caryg

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Animaleries 脿 l'Ile MauriceChenils 脿 l'Ile MauriceS'expatrier avec son animal de compagnie.Expatriation chevalHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerAnimaux domestiques
Cheryl

Bonjour Caryg,

Je n鈥檃i malheureusement pas cette r茅ponse/confirmation, mais je trouve que vous avez pos茅 une tr猫s bonne question.

Je vous conseillerais de prendre contact directement avec MSAW pour obtenir les d茅tails exacts 脿 ce sujet. Toutefois, si un membre du forum peut vous 茅clairer, ce serait encore mieux.

Faites-nous savoir si vous trouvez des infos. 馃槈

Bonne chance,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

caryg

Merci Cheryl, je vais le faire et si j'obtiens une r茅ponse je la partagerai ici. Merci de votre r茅ponse. Caryg

gjaykris99

Bonjour

The most significant "Animal Welfare Act" update in Mauritius for 2025 is the mandatory microchipping and registration of all dogs, which took effect on October 1, 2025. This requirement, activated under article 31 of the Animal Welfare Act, aims to strengthen traceability, combat abandonment, and increase owner responsibility. Dog owners must register their pets with the Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW).

Je comprends que c'est obligatoire. Si votre toutou l'a d茅j脿, pose la question 脿 votre v茅to si cette puce est pour une longue ou une聽 courte dur茅e.

Transmettez une demande aupr猫s de MSAW 脿 Maurice.

Si猫ge social de la MSAW - Administration et clinique SSR

Clinique v茅t茅rinaire Sir Seewoosagur Ramgoolam

Rose Hill, 71366

BP 128

T茅l. : 464 5084 / 466 7154

Fax : 466 7459

Courriel : admin@msaw-mu.org

Bonne chance

Cordialement

JAY

AMTA

Bonjour 脿 tous,

Effectivement il semble que nous sommes plusieurs concern茅s puisque tous les chiens arriv茅s sur le territoire mauricien devaient obligatoirement 锚tre puc茅s, mais les puces risquent d'锚tre diff茅rentes avec un syst猫me de lecture non 补诲补辫迟茅,

J'ai pos茅 la question 脿 plusieurs v茅t茅rinaires qui, jusqu'脿 pr茅sent, n'ont pas de r茅ponse 脿 donner puisque la MSAW ne les a pas inform茅 de la proc茅dure et qu'ils ne sont pas d茅tenteurs des puces ....

J'ai tent茅 de joindre la MSAW 脿 plusieurs reprises sans succ猫s, merci infiniment pour l'adresse mail au cas o霉 馃構

Alors, si vous pouvez avoir un retour, merci de le partager馃檹

Cordialement,

gjaykris99

Bonjour,

Etes vous aller sur le site de :

WWW. MSAW.MU.ORG ( Mauritius Society聽 for Animal Welfare ?

Si votre chien est vermifug茅, microchip茅 ayant un carnet de vaccination, je ne vois aucun souci de voyager avec son DALMATIEN.

Contactez l'ambassade de Maurice 脿 PARIS. On聽 doit avoir des 茅l茅ments concernant votre probl猫me.

Que vous a conseill茅 votre agence de voyage ?

Bon Courage,

See you soon in Mauritus.

Bienvenue

JAY