Flic en flac ou Albion
Tout d'abord bonjour à tous !
Nous sommes tout nouveau sur le site car nous débarquons à Maurice début novembre dans le cadre d'une mutation. Nous sommes un couple avec nos 2 filles et avons hate de nous installer.
Nous avons déjà fait un repérage en avril pour étudier nos choix de vie... mais ce fut malheureusement court pour tout voir !
Maintenant, la date approche à grands pas et l'angoisse se mêle à  l'excitation !
Travaillant à 4 bornes, nous avons décidé pour vivre au bord de la mer de nous poser à Flic en Flac ou Albion.
Même si nous avons surtout eu un aperçu de FF (notre hôtel était à FF), quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous dresser rapidement la différence entre ces 2 villes (leurs avantages et inconvénients) ?
Merci d'avance et à très bientôt !
Miknol
- Annonces immobilières à l'Ile Maurice - 339 Annonces
- Se loger à l'île Maurice - Guide
- Hésitation entre flic en Flac et Albion. - 8 Réponses
- Cherche location Flic en Flac long terme - 5 Réponses
- Ou vivre Moka, Flic en Flac ...? - 16 Réponses
- Colocation Flic en Flac - 5 Réponses
- Agence de location immobilière Flic en flac - 13 Réponses
la difference est simple.
Albion il doit y avoir un semblant de restau.
Me souvient pas y avoir vu un seul commerce.
Bref c'est residentiel, mais aucune activité commerciale
Cordialement
Laurent
Merci pour votre réponse.
Nous avons effectivement vu qu'il y avait peu de commodités à Albion.
Mais on se demande si le côté touristique de FF ne devient pas un inconvénient sur le long terme. ça doit surement dépendre du morcellement où l'on se trouve...
sinon regarder du côté de tamarin. tout dépends du budget louer.
voila
bienvenu a mauric
tony

Extasie ou l'exomil?
just un conseil avant de prendre l'un ou l'autre: tu viens, tu loue pendant quelques jours: et ensuite tu choisi
Ty a écrit:Flic en Flac ou Albion
Extasie ou l'exomil?
just un conseil avant de prendre l'un ou l'autre: tu viens, tu loue pendant quelques jours: et ensuite tu choisi
Bonjour, la remarque de Ty me fait Ty..lt: je viens de visiter un duplex très sympa, on m'a assuré que ce morcellement (Saint Jacques) était calme: est ce le cas, sachant que j'ai deux jeunes enfants, ou bien même ce morcellement est envahi à la tombée de la nuit de hordes de serial noceurs à la recherche de rhums et de décibels?
Je précise qu'il s'agit de la dernière rangée du morcellement St Jacques, celle avec l'immense rideau noir juste derrière (rideau installé pour la construction du nouveau morcellement).
Ty, si tu es un flic en flacois, merci par avance de ta réponse!
Cordialement,
jkva.
non la haut c'est ok.
CE sont les morcellements proches de la plage qui peuvent etre bruyant. (surtout en decembre semble t-il)
Laurent
jkva a écrit:Ty a écrit:Flic en Flac ou Albion
Extasie ou l'exomil?
Bonjour, la remarque de Ty me fait Ty..lt: je viens de visiter un duplex très sympa, on m'a assuré que ce morcellement (Saint Jacques) était calme: est ce le cas, sachant que j'ai deux jeunes enfants, ou bien même ce morcellement est envahi à la tombée de la nuit de hordes de serial noceurs à la recherche de rhums et de décibels?
Je précise qu'il s'agit de la dernière rangée du morcellement St Jacques, celle avec l'immense rideau noir juste derrière (rideau installé pour la construction du nouveau morcellement).
Ty, si tu es un flic en flacois, merci par avance de ta réponse!
Cordialement,
jkva.
Sais tu si la construction du nouveau morcellement crée beaucoup de bruits au quotidien ou bien, la viabilisation étant terminée, le bruit est-il raisonnable?
Cordialement,
jkva
Je voulais simplement savoir si le morcellement St Jacques était calme, au niveau du bruit!
Laurent a répondu, mais tu peux bien sur me donner ton avis!
Cordialement
jkva
quand les travaux commenceront, ca risque d'etre bien moins calme. sauf la nuit.
jkva a écrit:Merci Laurent.
Sais tu si la construction du nouveau morcellement crée beaucoup de bruits au quotidien ou bien, la viabilisation étant terminée, le bruit est-il raisonnable?
Cordialement,
jkva
Pour les commerces, je prends ma voiture et ecume tous les centres commerciaux (Le plus loin, 30mn) et fais mes achats de la semaine.
Me depanne sans probleme "Chez Dodo" et la pharmacienne est sympa,il y a meme un restau et un petit cabinet medical tout a cote.
N'oubliez pas qu'il y a aussi le Club Med, qui comme dab s'est octroye la meilleure partie de la plage, mais aucun probleme pour s'y etendre ou s'y baigner.
D'ou un conseil pour ma tranquilite, allez vivre plus loin :-)
@jkva
Bonjour
Auparavant j'étais au morcellement Anna j'y suis resté 10 ans.
Actuellement je suis à St Jacques depuis 2 ans
Je cherche à louer ailleurs
Si la musique des voisins ne vous dérange pas ça ira, à noter que les week-ends les gens louent pour faire la fête donc impossible de dormir, il y a aussi les feux d'artifice tard le soir
Depuis quelques mois, les chiens aboient la nuit les propriétaires dorment bien...
@SAABVMAX
Bonjour
Effectivement, c'est un problème assez récurrent.
Peut-être Tamarin ? Ou le Nord (Mont Choisy, Pointe aux Canonniers, Trou aux Biches) ?
Ceci étant dit, ce fil est relativement vieux, N'hésitez pas à lancer une nouvelle discussion sur le forum Ile Maurice afin que les membres puissent partager leurs retours d'expérience avec vous.
Bonne continuation
Bhavna
Bonjour,
Ma fille a habité à Albion pendant plus d'un an : Sympa, et très calme.
Mais pour trouver un restaurant, il n'y en a très peu, 1 ou 2 maxi ou on mange "correctement". Pour les courses, il n'y a qu'une petite supérette ou on trouve des produits de première nécessité 🤔
Maintenant elle habite à Flic en Flac, qui est tout de même plus moderne avec pas mal de magasins en tous genres. Je n'ai pas constater une surpopulation de touristes , peut-être dans les restaurants le soir . la plage est sympa, pas trop de monde, mais il faut apporter son parasol !! Bien sûr il faut choisir le bon endroit.
Bonjour,
Ma fille a habité à Albion pendant plus d'un an : Sympa, et très calme.
Mais pour trouver un restaurant, il n'y en a très peu, 1 ou 2 maxi ou on mange "correctement". Pour les courses, il n'y a qu'une petite supérette ou on trouve des produits de première nécessité 🤔
Maintenant elle habite à Flic en Flac, qui est tout de même plus moderne avec pas mal de magasins en tous genres. Je n'ai pas constater une surpopulation de touristes , peut-être dans les restaurants le soir . la plage est sympa, pas trop de monde, mais il faut apporter son parasol !! Bien sûr il faut choisir le bon endroit. - @dartagnan36
la petite superette est devenue un centre commercial 
Le choix est tres subjectif. Personnellement je me sentirais un peu "retirée " à Albion, à  l'écart du trajet principal CASCAVELLE - ça reste un petit village peu animé qui se développe, un petit mall vient d'ouvrir. J'ignore sil est facile de trouver à se loger? Certainement moins cher que F en FL plus touristique et de belles plages...on peut se mettre à l'écart sur plage publique fare de bus de Wolmar. Sur toute l'île, les plages ou zones boisées voient arriver de grandes familles pour un pique-nique (dimanche et jours fériés). Cest traditionnel, les Mauriciens ont le sens de la famille, du partage. Pour moi ça nest pas un aspect négatif.. sinon je n'avais pas à venir y vivre sans ce respect. F en Fl n'est peut-être pas un centre avec du cachet, mais on trouve tous les commerces, les activités
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à l'Ile Maurice

Acheter un bien immobilier à l'île Maurice
Acheter un bien immobilier à l'île Maurice fait partie des projets les plus fréquents chez ...

Se déplacer à l'île Maurice
Bus, taxis, moto, hélicoptère, bateau et le tram... Il est facile de se déplacer à ...

Étudier à l'île Maurice
Maurice est un véritable pôle d'enseignement supérieur dans la région, accueillant de ...

Acheter une voiture à l'île Maurice
Comme partout ailleurs, vous pouvez acheter une voiture neuve à Maurice auprès d'un ...

Obtenir la nationalité mauricienne
Pour certains expatriés, l'installation à Maurice ne se limite pas à un permis de ...

Télécommunications à l'île Maurice
Se connecter à une ligne fixe, choisir un fournisseur d'accès Internet et souscrire à un ...

Licence et permis bateau à l'Ile Maurice
Qui dit île dit navigation et Maurice n'échappe pas à la règle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Scolarité à l'île Maurice
À l'Ile Maurice, les expatriés se tournent généralement vers les écoles ...
Vos questions et expériences sur le logement à l'Ile Maurice
Services indispensables pour votre expatriation