vivre a maurice
jai en vu un commerce sur st louis de sushi car c'est ma specialit茅e.
premiere question:le sushi fonctionne t il bien sur lile maurice?
seconde question: jai bien lu et telecharger le post ile maurice mais jaimerais savoir plus simplement comment venir y vivre...je compte investir 100000 euros.si je reprends un fonc de commerce ai je le droit de vivre a maurice?
derniere question je viens avec ma femme et mon bebe de 4 mois bientot et jaimerais savoir si il est facile de se loger et de trouver une nounou a maurice?
nous venons pour respecter ce beau pays et surtout pour ses paysage...cest en quelque sorte une pre-retraite.je prends toutes les informations qui sont bonne a prendre.
merci a tous
steeve
- Offres d'emploi 脿 l'Ile Maurice - 17 Annonces
- Avoir un enfant 脿 l'脦le Maurice - Guide
- Soins 脿 domicile 脿 l'Ile Maurice - Entreprises
- Travaille et vivre a l'ile Maurice. Par ou commencer ? - 2 R茅ponses
- Vivre 脿 Maurice pendant 3 mois - 2 R茅ponses
- Vivre 脿 Maurice - 2 R茅ponses
- vivre a l'ile maurice - 9 R茅ponses
J'aime beaucoup le sushi et c'est dur d'en trouver du bon a Maurice, malgre que d'apres des amis "Bite Me" en font du bon et j'ai eu de bonnes revues sur le "Petit Barabar" a Grand Baie.
Port-Louis est tres bien pour le business dans le secteur alimentaire, et aussi la majorite des restaurants ouvrent que durant la journee dans la capitale. La nuit c'est plutot mort a part des fast food bon marche.
aufait je me suis expatrier y a deux mois et gbaie fonctionne toutes l annee.
Faut simplement avoir les meilleur emplacement et le tour est jouer , et franchement la bouffe y a que sa qui marche vraiment a maurice lolllllll聽 a bientot

Zaheer Powtoo a 茅crit:faut vous venez deja a maurice pour un minimum de temps et se renseigner tout simplement , je me connais tres bien dns marketing ici et vous avez besoin d aide pas blem ,je vous laisse mes coordonees Je me presente Mr Zaheer +23057570730
Bonjour,
Il me semble avoir lu un post de vous disant que vous veniez d'arriver 脿 Maurice via la France, et que vous recherchiez du boulot dans le second oeuvre am茅nagement ? Bref un peu risqu茅 de poster son num茅ro sur le forum
Je vous conseille la messagerie priv茅e quand mm
Sche

M茅fiez-vous des pigeonneurs qui s'improvisent presque Pr茅sident de la R茅publique ... Je vous souhaite beaucoup de r茅ussite pour votre projet, mont茅 avec l'aide des autorit茅s comp茅tentes.
Bonne journ茅e,
翱耻尘尘茅
@Zaheer Powtoo ce n'est pas bien vu d'锚tre sur la d茅fensive sur un forum o霉 l'id茅e est surtout de s'aider mutuellement...
J'esp猫re que notre nouveau membre trouvera les r茅ponses 脿 ses questions, je n'ai toujours pas fait mon bapt锚me Sushi et si je peux le faire chez lui, s'il peut me faire aimer les sushis alors why not!

Mettez-vous 脿 la place de quelqu'un qui demande des infos pour quitter SON PAYS, SA VIE, et qui lit "je me connais tres bien dns marketing ici et vous avez besoin d aide pas blem " .... et la personne qui dit ca, explique dans son profil "je vients d arriver a maurice sa fait 1 mois" => en un mois vous avez appris 脿 conna卯tre le march茅 mauricien ?
Bien 茅videmment, je ne sais pas combien de temps vous avez pass茅 脿 l'ext茅rieur. Que vous vous y connaissiez en marketing c'est un chose, mais de l脿 脿 proposer vos services 脿 un 茅tranger qui ne connait strictement rien aux lois mauriciennes ...
"je suis peintre decorateur d interieur , j ai 10 ans d experience , je fais toutes les finition finition tout type de peinture . laque tendu , enduit et pose de revetment mural ,j ai fais aussi du trompe oeil" ... => non mais s茅rieux, le "p茅na probl猫m, pas tracass茅" 脿 la mauricienne n'a pas lieu d'锚tre ici ....

Nous sommes 茅galement de Bordeaux et arrivons pour nous installer 茅galement en Septembre prochain... nous connaissons un ami en commun, car R茅my nous a parl茅 de cette ouverture prochaine 脿 Port Louis !
Nous sommes actuellement 脿 Grand Baie pour quelques jours pour finaliser notre projet... c'est un coin qui bouge bien et qui nous plait vraiment. Pour trouver une nounou, il suffit de faire jouer ses connaissances et je pense qu'il n'y aura pas de soucis, nous avons 茅galement l'intention de faire travailler quelqu'un pour s'occuper de la maison et des enfants au retour de l'茅cole.
Peut 锚tre nous croiserons nous sur cette belle 卯le prochainement !!!!
Bon courage pour le lancement de votre projet... et si vous voulez qu'on se connecte sur Bordeaux 脿 notre retour pour en discuter pas de soucis !!!
etes vous a maurice en ce moment?
avez vous visiter port louis?
je dois racheter un restaurant la bas dans la capital.jy vais fin de mois normalement.
vous avez trouver un logement la bas?
vous allez ouvrir quoi comme affaire et ou?
avez vous visiter des logements?
je vous laisse mon telephone 0645855960
merci beaucoup
Nous sommes actuellement sur Maurice et jusqu'au 23 Avril prochain... nous connaissons bien car 莽a fait la 5猫me fois que nous y venons, dont la premi猫re fois en 1999 et je dois dire que 莽a a bien chang茅 et 茅volu茅 dans le bon sens.
Nous recherchons actuellement un logement, nous visitons prochainement des maisons et nous avons quelques connaissances ici qui s'occupent 茅galement de nous. Sur le site il y a quelques annonces 茅galement auxquelles nous avons d茅j脿 r茅pondu et esp茅rons visiter avant notre d茅part.
Port Louis est la capitale de L'卯le, qui vit surtout le midi, tr猫s bruyante, pollu茅e, des voitures partout bref les expats n'y vont pas souvent ou alors pour bosser.
Perso nous pr茅f茅rons le Nord de l'卯le, c'est d'ailleurs dans ce coin que nous comptons nous installer. Il y'a beaucoup d'expats et de touristes. A grand baie il y a un grand centre La Croisette qui s'est ouvert avec une esplanade o霉 se trouve beaucoup de restaurants et une galerie avec des magasins comme chez nous et un cin茅ma avec des 茅crans g茅ants, c'est l脿 que trainent beaucoup d'expats et des gens d'une certaine qualit茅 qui consomment. Il y'a 茅galement juste 脿 c么t茅 une salle de sport magnifique avec une garderie 脿 l'int茅rieur pour que b茅b茅 soit gard茅 tranquillement pendant que maman fait son sport, c'est le rendez-vous !!!! Et dans ce coin l脿 de l'卯le les gens sortent plus le soir car sinon les autres coins c'est mort, il y a l'ins茅curit茅 le soir comme d'ailleurs dans beaucoup de coins du monde !!! Nous avons v茅cu en Martinique et nous n'allions jamais 脿 Fort de France apr猫s 17H... le soir on sortait que dans les restaurants que nous connaissions, facile d'acc猫s et proche des coins touristiques ! Ici idem. On n'est plus sur Bordeaux... c'est une autre fa莽on de vivre !
Le temps est d'ailleurs mieux dans le Nord de l'卯le que dans le Sud, nous avons 茅t茅 hier 脿 Curepipe pour faire les examens m茅dicaux obligatoires pour venir s'installer ici il a plu toute la journ茅e, alors qu'ici au TROU AUX BICHES il a fait beau...
Nous sommes dans l'immobilier, mais le neuf pour des gens qui veulent investir ici avec une fiscalit茅 tr猫s avantageuse, mais tout 莽a nous pourrons vous en parler tranquillement sur Bordeaux 脿 notre retour si vous le voulez, on peut se voir autour d'un bon verre de vin comme on sait si bien faire chez nous avec quelques petits suchis pourquoi pas !!!
En conclusion, pr茅f茅rez le Nord de l'卯le et surtout faites jouer vos connaissances si vous en avez ou alors faites vous en par le biais du blog, nous pourrons vous donner les coordonn茅es sur place d'une amie qui travaille dans l'immobilier pour vous trouver un logement si vous le voulez, par contre garder dans votre t锚te une petite voix qui vous dit d'锚tre tr猫s m茅fiant car ici en affaire 莽a ne rigole pas comme dans beaucoup d'卯les !!!! La pauvret茅 est tr猫s pr茅sente et quand on sait que le salaire moyen est de 250 聙 par mois 莽a laisse 脿 r茅fl茅chir...
J'esp猫re vous avoir aid茅 et 茅clair茅 dans votre projet, n'h茅sitez pas 脿 m'appeler quand on rentre, je vous laisse mon t茅l茅phone 0663515734, je serais sur Bordeaux 脿 partir du 24 Avril et si d'ici l脿 vous avez d'autres questions j'y r茅pondrais avec plaisir.
Bonne journ茅e !
C'est vrai qu'en dehors des expatri茅s les Mauriciens portent encore une ceinture de bananes, ont un os dans le nez et font bouillir les colons dans de grandes marmites pour les manger ... Quelle image donnez-vous de mon pays !!!
les prix 8 makis 80rps 2 euros , alors pour faire concurrence a de tels tarifs ce sera dur.
quand a manger de bons sushi , j'en fait c'est tr猫s facile a faire , j'ai m锚me trouve un roll-sushi a 160 rps.
voir tarifs bite me sur internet.
@Marcell0 : HAHA, elle est excellente celle l脿 !!!
@Icisushi : Je pense que Marcell0 voulait vous donner une id茅e des prix 脿 afficher si vous voulez que votre business vise aussi les mauriciens, qu'il soit abordable pour tous. Je vous attends pour faire mon bapt锚me ?

je devais racheter un sushi bar a port louis dans un centre commercial vous me deconseiller?
a grand baie y a t il des locaux professionnel disponible?avez vous un contact sur place?dans ce cas si je creer un restaurant je crois que je dois investir 100000 dollars c bien ca?
combien de km separe grand baie de port louis?
en gros je recherche un local bien situe...
un logement convenable....pas forcement le grand luxe
et une nounou...mauricienne tant qua faire .
merci
Pour le centre commercial, ceci depend de quel centre bien sur. En gros a Port-Louis c'est viser surtout la population durant la journee, a Grand-Baie c'est les 2 (journee et soiree).
Voil脿, je suis content j'avais besoin de pousser un coup de gueule.
JULIABIS a 茅crit:A grand baie il y a un grand centre La Croisette qui s'est ouvert avec une esplanade o霉 se trouve beaucoup de restaurants et une galerie avec des magasins comme chez nous et un cin茅ma avec des 茅crans g茅ants, c'est l脿 que trainent beaucoup d'expats et des gens d'une certaine qualit茅 qui consomment. Il y'a 茅galement juste 脿 c么t茅 une salle de sport magnifique avec une garderie 脿 l'int茅rieur pour que b茅b茅 soit gard茅 tranquillement pendant que maman fait son sport, c'est le rendez-vous !!!! Et dans ce coin l脿 de l'卯le les gens sortent plus le soir car sinon les autres coins c'est mort, il y a l'ins茅curit茅 le soir comme d'ailleurs dans beaucoup de coins du monde !!!
Gens d'une "certaine qualit茅", maman qui fait son sport, "s茅curis茅 par rapport au reste de l'ile qui est un coupe corge"...
Maintenant je sais pourquoi je n'habite pas et n'habiterai pas 脿 Grand Baie.

Mais, si les privil茅gi茅s du pays ont surv茅cu, les nouveaux adh茅rents de l'茅litisme commencent 脿 montrer leur "face" sur l'卯le.
Eh oui , dans certaines 卯les des Antilles, on a les "Ugly Americans", eh bien "Morice" attire certains opportunistes qui r锚vent 脿 faire du pognon.
Vive l'Ind茅pendance et l'Egalit茅 ou la Fraternit茅
J'attends le poste du conquistador r芒leur quand il retournera au bercail la queue entre les jambes - le r锚ve de construire des ch芒teaux en Espagne- s'enrichir sur le dos des compatriotes ou autres Expats - vaporis茅.
@ Icisushi :
je pense qu聮il est int茅ressent de consid茅rer le commentaire de marcello quant aux tarif de BITE ME.
Ce que je veux faire ressortir, c聮est que je ne connais pas si BITE ME est soumis ou pas aux conditions de chiffre d聮affaire annuel 脿 r茅aliser.
Mais 脿 RS 80 les 8/ il vous faudra en faire des sushi pour atteindre les chiffre d聮affaire requis entant que investisseur etc聟.et encore une fois le domaine l聮alimentation reste tr猫s d茅licat car malgr茅 une certaine tendance des expats ou certains locaux 脿 appr茅cier les plats d聮ailleurs, garder en t锚te que les habitude alimentaire des locaux qui sont bien 茅videment majoritaire sur l聮ile , reste une alimentation coutumi猫re et faire changer l聮habitude alimentaire ne se fait pas du jour au lendemain.
Je ne dis pas que c聮est impossible, je dis qu聮il faut rester lucide et objectif quand a la r茅el fr茅quentation de l聮茅tablissement et sa dynamique.
@aux autres membre :
Ne jet茅 pas la premi猫re pierre a JULIABIS, elle ne fait que donner son point de vue sur sa perception de la vie dans le nord et son ressenti.
Nous somme libre de donner nos point de vue aussi 茅loigner qu聮il puisse 锚tre de la r茅alit茅, tout comme vous avez le droit de dire ce que vous pensez des commentaires de JULIABIS.
et pour ceux qui sont loin de la realit茅, elle finira par leur rattrape toute seul.
Bonne chance Icisushi pour votre projet
scheherazade_d a 茅crit:@Juliabis : mais 脿 quoi 莽a sert de vouloir venir vivre 脿 Maurice si c'est pour 茅viter au maximum la population mauricienne ?
@Marcell0 : HAHA, elle est excellente celle l脿 !!!
@Icisushi : Je pense que Marcell0 voulait vous donner une id茅e des prix 脿 afficher si vous voulez que votre business vise aussi les mauriciens, qu'il soit abordable pour tous. Je vous attends pour faire mon bapt锚me ?
Je dirais que la fiscalit茅 est une grande attraction et bien s没r, tu peux 茅galement faire travailler quelqu'un, certes 'd'une autre qualit茅' pour s'occuper de la maison et des enfants au retour de l'茅cole pour 1euro/hr.
Eh puis, il y a le 'beau paysage'. 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Travailler 脿 l'卯le Maurice
Pour les expatri茅s, la recherche d'emploi 脿 l'Ile Maurice ne doit pas 锚tre intimidante ...

Faire un stage 脿 l'卯le Maurice
De nombreux candidats ont saut茅 le pas et ont non seulement profit茅 de l'occasion pour profiter ...

March茅 de l'emploi 脿 l'卯le Maurice
L'茅conomie mauricienne continue de reposer fortement sur le secteur des services, mais ...

Cr茅er une entreprise 脿 l'卯le Maurice
Cr茅er une entreprise 脿 Maurice est un processus relativement fluide, encadr茅 par la Companies ...

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

脡tudier 脿 l'卯le Maurice
Maurice est un v茅ritable p么le d'enseignement sup茅rieur dans la r茅gion, accueillant de ...

Acheter une voiture 脿 l'卯le Maurice
Comme partout ailleurs, vous pouvez acheter une voiture neuve 脿 Maurice aupr猫s d'un ...

Obtenir la nationalit茅 mauricienne
Pour certains expatri茅s, l'installation 脿 Maurice ne se limite pas 脿 un permis de ...
Vos questions et exp茅riences sur l'emploi 脿 l'Ile Maurice
Services indispensables pour votre expatriation