大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Betty toute nouvelle expat =)

Betty Pod

Bonjour, bonsoir 脿 toutes et 脿 tous !
Je me pr茅sente je m'appelle Betty.
Je viens tout juste d'arriver 脿 Maurice et je pense avoir pris la meilleure d茅cision de ma vie =)
Ne connaissant pas grand monde, je me suis dit qu'expat-blog pourrait me permettre de rencontrer de nouvelles personnes et surtout en apprendre un peu plus sur l'卯le et les coins 脿 d茅couvrir.
En g茅n茅ral on me trouve plut么t sympa donc n'h茅sitez pas 脿 prendre contact et je vous r茅pondrai avec plaisir !!
Mes amiti茅s 脿 tous !
Betty

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Rencontre partageRencontres 贵谤补苍莽补颈蝉es et francophones sur Flic en FlacRencontre expatri茅sFuture installation Maurice en 2026Rencontrer des retrait茅s d茅j脿 install茅sGroupe WhatsApp
Eurchi

Bienvenue! :)

leveille thierry

bonjour bienvenue a Maurice聽 聽 je suis francais聽 聽 a Maurice depuis 3 ans聽 聽tout net pas facile聽 si je peut vous donner des renseigement聽 聽pas de probleme聽 聽 聽 聽thierry

Betty Pod

Merci eurchi
et merci aussi Thierry pour la proposition ! C'est pas toujours 茅vident d'arriver seule dans un nouveau pays :-)

Firone

Bonjour Betty
S'il vous plait, comment vous avez fait pour r茅ussir 脿 aller 脿 iles Maurice????y a une famille 脿 vous la-bas??vous etes la-bas pour vacance, travail,ect....???/
Vous avez un skype??? si le cas merci de me rajoute sur skype RAKOTOVAO.Mamitiana qui a le sh茅ma bijoux
En attente de votre r茅ponse avec inpatiente
脿 Bientot

Betty Pod

Je suis venue pour le travail ! Mon employeur avait mit une annonce sur le site de mon 茅cole j'ai saut茅 sur l'occasion.聽 Une fois le contrat sign茅 j'ai cherch茅 un logement et c'茅tait partie ! Je suis venue seule c'est pour 莽a que je suis sur 大咖福利影院 pour trouver des personnes dans mon cas ^^ Alors m脿 connexion internet n'est pas super bonne et Skype fonctionne difficilement mais n'h茅site pas 脿 me poser d'autres questions par message priv茅 !!
Bonne journ茅e !!

leveille thierry

cet Thierry聽 聽je vous donne mon adresse mail聽 聽 pour vous renseigner聽 聽 聽leveille.jthierry@gmail.com聽 聽 聽a plus

leveille thierry

leveille.jthierry@gmail.com聽 聽 tel聽 聽57487415

leveille thierry

a la place du at聽 聽 cet larobace聽 聽 聽bizar

aymeric327

Bienvenue!

leveille thierry

merci聽 聽a Maurice depuis longtemps

Betty Pod

Merci pour l'adresse Thierry :-) je vous envoie un petit message le plus rapidement possible pour que vous puissiez me donner quelques tuyaux !!

pmarie747

Bonjour,

Bienvenue 脿 Maurice!
Je pense que la majeure partie des questions que tu te poses auront une r茅ponse au travers ce blog.
Tout comme toi je suis arriv茅 seul en 2007 et je suis toujours l脿...peut-锚tre encore pour une ann茅e.
Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester ici mais si c'est pour du long terme, tu peux d猫s maintenant t'initier au Kr茅ol Morisien car c'est l'une des clefs pour que tu puisses te sentir int茅gr茅e.

Bye
Pat

renolinsay

bonjour bien venu mes parent habite a pereyberre 2munite de la plage ils ont une chambre avec sale de bain linternet聽 聽cuisine dans une maison comune pour 350 euro aux mois

renolinsay

bonjour suis renaud jhabite a pereyberre on peut etre amie tu test intale ou dans lle

leveille thierry

bjr聽 betty聽 聽contact moi sur ladresse聽 mail que jai laisser聽 聽 a plus聽 聽thierry

chrisdess

Betty Pod a 茅crit:

Bonjour, bonsoir à toutes et à tous !
Je me présente je m'appelle Betty.
Je viens tout juste d'arriver à Maurice et je pense avoir pris la meilleure décision de ma vie =)
Ne connaissant pas grand monde, je me suis dit qu'expat-blog pourrait me permettre de rencontrer de nouvelles personnes et surtout en apprendre un peu plus sur l'île et les coins à découvrir.
En général on me trouve plutôt sympa donc n'hésitez pas à prendre contact et je vous répondrai avec plaisir !!
Mes amitiés à tous !
Betty

coucou, bienvenue a toi, courageuse et belle decision..... et que cette nouvelle vie dure le plus longtemps possible  :top:
chris

Firone

bjr Renolinsay
Dis tu as un skype?
脿 bientot

Shidotezi

Bonjour Betty !
F茅licitation tous d'abord pour cette d茅cision !
J'ai pris la m锚me decision que toi d'aller partir vivre 脿 l'卯le maurice, cela fait plusieurs mois que j'organise cela, et je viens tous juste de m'inscrire car je serais aussi dans le meme cas que toi ne connaissant personnes sur l'卯le! Pour ma part j'arrive fin f茅vrier pour une installation d茅finitive, je suis press茅 mais pas mal d'appr茅hension ! J'esp猫re que l'on pourra ce rencontrer.
A bient么t
Rudy

_richard_

bjr betty,

j habite ile maurice et connais tres bien mon ile et son histoire. ce sera avec plaisirs que je pourrais te faire visiter mon ile.
merci de m apeler pour en discuter.
richard

mobile 5 421 28 15

CETAVEN

Bienvenue 脿 toi, tu es la pour longtemps ?
Moi je vis ici depuis 5 ans, si tu as des questions n'h茅sites pas
Philippe

Betty Pod

Merci Philippe :-) je suis la pour 2 ans je sens que 莽a va 锚tre tr猫s sympa !! En esp茅rant garder contact ;-)
Bonne soir茅e

Amtou

Pas forc茅ment plus ancien que toi mais bienvenue!

Betty Pod

Bienvenue aussi amtou聽 ! On est dans le m锚me bateau ^^

Franck Baqu茅

Salut Betty,

Je viens aussi de m'installer 脿 Maurice. Je connais d茅j脿 plut么t bien car je suis venu une bonne douzaine de fois auparavant.

Je te donne mon email si tu veux communiquer: franck.baque@arysta.com

Cdt,

Star53

Bonjour Betty,
Bienvenue 脿 Maurice.
Tu es enseignante alors ? Travailles-tu dans une des ecoles fran莽aises de l'卯le? Il y en a qq unes. J'ai 茅t茅 enseignante 脿 l'茅cole fran莽aise moi aussi. J'habite dans le sud de l鈥櫭甽e. Contacte- moi sur le 59129194 si tu veux te balader et decouvrir cette partie de l'卯le. Tr猫s diff茅rent du nord. Bonne journ茅e.

Jolly10

tr猫s bonne d茅cision Betty ! pour nous ce sera fin d'an茅e ! je suis toujours rassur茅e et confort茅e dans mon choix de partir quand je vois la solidarit茅 et la bienveillance de chaque expat pour un nouveau ! ca fait chaud au coeur ! merci 脿 tous !

maria robert

Super馃憤馃槣 veinarde 鉂わ笍 Moi aussi c'est mon r锚ve comme je ne trouve pas de boulot l脿 bas int茅ressant cest tous les 6 mois environ que je fais Ile de la r茅union /卯le maurice et jadooooore 馃憤 beaucoup de courage 脿 toi et de bonnes ondes pour ta nouvelle vie 馃槝 ISA

Betty Pod

Merci 脿 tous pour vos messages !!!!!!!!!!! <3 <3

oceane2303

Bonjour,

Je souhaiterais vivre a l'ile Maurice et pour cela j'aurai aimer savoir quels sont les d茅marches 脿 faire sachant que j'ai 18 ans, que je suis fran莽aise et que mes parents le sont aussi

pmarie747

oceane2303 a 茅crit:

Bonjour,

Je souhaiterais vivre a l'ile Maurice et pour cela j'aurai aimer savoir quels sont les démarches à faire sachant que j'ai 18 ans, que je suis française et que mes parents le sont aussi

Bonjour,

J'ai travaillé à Argentan pendant 3 ans et je comprends que tu veuilles t'expatrier  :lol:
Plus sérieusement il te faut construire un projet. A ton âge le plus sage serait de finir tes études et de t'informer dès maintenant quels sont les marchés porteurs à l'ile Maurice et donc les qualifications les plus recherchées.
Tu devras également connaître quelles entreprises Françaises sont installées à Maurice pour pouvoir cibler tes candidatures. En règle général l'anglais te sera toujours demandé. Attention Maurice est une petite ile, pas plus grande que la moitié d'un département Français. Beaucoup d'étranger viennent pour y travailler et les places sont de plus en plus chères. Nous sommes tout de même 1.6 million d'habitants sur ce petit bout de caillou.

Courage pour ton projet
Bye
Pat

FCNACDPAYA

Bienvenue 脿 Maurice

Moi aussi je recherche des amis m锚me si j'ai mon mari et mes 2 filles scolaris茅e 脿 l'ECOLE DU NORD.

J'habite GRAND GAUBE.

Je te donne mon adresse mail
paul.carine.dejoie@gmail.com

Merci et bon courage

john226

Bonjour Betty et bienvenue 脿 Maurice.
Nous nous sommes d茅j脿 aper莽u un bref moment 脿 Tamarin lorsque mon 茅pouse Fran莽oise sortait du cabinet m茅dical.
A une prochaine foi.
Jean

Betty Pod

:-)

kleevie

Salut betty et bienvenue a maurice....jesp ke tu vas aimer maurice...moi s8 mauricienne et jhabites a fkic en flac....bon sejour...bn courage..et a tres bientot

Betty Pod

Merci pour ces nouvelles r茅ponses chers expat :-)

no2015

Bonjour Jean, l'on m'a dit que vous 茅tiez Belge et que vs viviez 脿 Tamarin. J'茅migre en Aout vers Maurice et la r茅gion de Tamarin 茅tait mon 1er choix. Hors voil脿 que l'on m'informe que cet endroit serait plus calme que le Nord et moins achalander que le Nord de l'ile. Qu'en est-il exactement? Quelle est votre opinion, vous qui y vivez depuis....
B脿V No

Ibi2304

Coucou
Bienvenu a maurice :)

no2015

Merci pour la bienvenue. No

ZaraAlma

Bonjour 脿 tous,
Betty, Je vous f茅licite pour votre courage de prendre cette d茅cision et vous souhaite une bonne chance.
je viens m'installer sur l'ile dans 2 mois, donc c tr猫s int茅ressant pour moi de lire tous vos messages.