大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation - Maisons-Laffitte - Ile Maurice

Malika L.

@Cedi : nous partons aussi de Maisons-Laffitte, mais en janvier !聽 :)
Dans quel coin de l'卯le allez-vous vous installer ?

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Ile Maurice, pr茅sentez-vous ici - 2025D茅m茅nagement en FranceMariage entre un R茅sident et une MauricienneNIF Num茅ro d鈥橧dentifiant FiscalDemande d'expatriation l'卯le Maurice 馃嚥馃嚭Cotisation retraite fran莽aise en 茅tant expatri茅
Cedi

Salut Malika !

Nous allons nous installer dans le nord du c么t茅 de Grand baie. Et toi ?

Cedi

Malika L.

Bonjour Cedi,
Nous nous installons 脿 Tamarin, toute ma famille y est ! Pour moi c'est un retour au pays apr猫s 10 ans en France...
Nous avons quitt茅 Paris pour Maisons-Laffitte il y a un an et demi, mais ce n'茅tait pas assez loin 脿 notre go没t ! 馃槈
Tu as des enfants? Nous avons une fille de 2 ans (qui r茅clame la plage r茅guli猫rement et a d茅j脿 h芒te de d茅m茅nager !)

Cedi

Oui j'ai un fils qui a 9 mois !
Nous avons d茅j脿 trouv茅 une location dans le nord et nous sommes en train de faire installer un filet de s茅curit茅 sur la piscine.
Quand vous serez arriv茅 et que vous serez install茅, passez nous voir !

Cedi

Bhavna

Bonjour Malika et Cedi,

Afin de ne pas faire de hors-sujet sur la discussion pr茅c茅dente, j'ai cr茅茅 un nouveau fil 脿 partir de quelques uns de vos posts sur le forum Ile Maurice.

Vous pourrez mieux 茅changer sur celui-ci.

Bonne continuation, :happy:
Bhavna

Tom25400

Hello Cedi,

J ai vu dans les discussion qu initialement tu h茅sitais entre Tamarin et Grand Baie et qu au final tu 茅tais sur Grand Baie.

Avec ma femme (ont a 38 ans) et nos 3 enfants (4,聽 7 et 9 ans) nous allons nous expatri茅s sur Maurice fin ao没t et nous h茅sitons entre ces 2 villes. grand baie peut 锚tre mieux car l 茅cole du Nord est plus proche...

Nous sommes d茅j脿 venu 3 fois en vacances 脿 Maurice et avons d茅j脿 visiter de belles聽 maisons 脿 Cap Malheureux face au coin de Mire et 茅galement Tamarin avec une belle vue sur Le Morne et l 卯le aux benitiers.... que conseillerais tu au final ?

D avance merci

Tom

Georgio 27

Bonjour Tom
A votre question: Que conseiller au final?
Il y a d茅j脿 eu de nombreux debats sur ce m锚me th猫me, 脿 propos de Grand Baie et Tamarin.
Les expatri茅s de Tamarin disent que cest le meilleur endroit de l'卯le,聽 ceux de Grand Baie campent sur leur position. Et ceux de Mahebourg disent "c'est chez nous", comme quoi il y a de jolis coins a Maurice 馃榿.
Cest un peu comme si vous posiez la question suivante: "ou vaut-il mieux habiter Deauville, Nice ou Strasbourg?
Cela d茅pendra si la mer ou le soleil ou le cadre de vie sont des 茅l茅ments primordiaux, quelles sont mes priorit茅s et mes contraintes, en particulier en terme de climat, de cadre de vie, de transport (embouteillages pour se rendre au travail), de moyens financiers ( co没t du logement), d'茅cole pour les enfants.
Si je ne supporte pas les grosses chaleurs et que je cherche un coin moins touristique (quoique) je serai tent茅 de dire Deauville
Vous voulez une ville anim茅e, style c么t茅 d'azur? Un coin tranquille? Une r茅gion qui permet d'avoir de jolis points de vue en hauteur sur la mer ?
Renseignez vous聽 et 脿 vous de jouer
Georgio
A vous de jouer

NicoMimi0812195

Bonjour a tous , nous r臈fl茅chissons ma compagne et moi avec notre fils de 2 ans 脿 un projet d achat immobilier sur l 卯le Maurice sans 锚tre au d茅part r茅sident permanent 脿 Maurice au vu de notre situation professionnelle 脿 tous les 2 en France et 脿 notre enfant en bas 芒ge. Nous aimerions avoir des informations diverses sur les conditions d achat d un bien immobilier 脿 l 卯le Maurice, les conditions d un pr锚t bancaire dans une banque mauricienne pour un achat immobilier sur l 卯le , pour un achat au d茅part 脿 but locatif sur 80% de l ann茅e et le reste pour en profiter personnellement en famille . Des indices et aide par rapport 脿 un promoteur, agent immobilier, 脿 qui demander conseils ? Voil脿 en quelques mots ma pr茅sentation et mes attentes ...., en esp茅rant avoir des r茅ponses ou des orientations 脿 mes interrogations 鈽猴笍
脌 tr猫s vite pour vous lire
Cordialement Nicolas

Isab56

Bonjour Tom ,
Sur Tamarin vous avez la possibilit茅 de scolariser vos enfants 脿 l'茅cole maternelle et primaire Paul et Virginie.聽 Les amis qui y ont mis leurs enfants ont 茅t茅 tr猫s satisfaits.
Nous nous avons opt茅 pour Tamarin bien qu'ayant des enfants plus grands.
Tamarin se d茅veloppe 茅norm茅ment avec la Smart city qui se construit et nous aurons tout sous la main , ce qui 茅vitera du temps de perdu dans les embouteillages, m锚me si c'est le lot classique de toutes les 卯les !
Bonne future installation.
Nous nous sommes dans l'attente d'une possible arriv茅e en Ao没t . On croise les doigts.
Prenez soin de vous.
Isabelle.

ROZILIS

Bonjour,
A ce jour, la construction de la smart City sur Tamarin se r茅duit essentiellement 脿 la construction de belles routes et du Super U...Je suis tr猫s perplexe sur l'茅volution de ces grands projets avec la crise 茅conomique qui ne va pas manquer de secouer l'卯le.

Tom25400

Merci de ta reponse Isabelle.
Prend soin de ta famille egalement.
Et pour le college, tu es oblig茅 d aller 脿 Mapou ?
Bonne soiree
Tom