大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se faire de nouvelles amiti茅s ;)

cecile et franck

Bonjour Tout le monde !

Je suis C茅cile, J'ai rejoint mon conjoint Franck qui est depuis 1an sur Maurice; je suis de la R茅union et lui des Pyr茅n茅es.聽
Nous allons commencer 脿 nous poser tranquillement malgr茅 nos nombreux voyages toujours pr茅sents pour le travail...
On habite sur Rivi猫re Noire , 脿 la Preneuse ; et on aimerait faire des rencontres et se trouver des nouveaux amis ! ( a ce qui parait on est plut么t sympa ;)
Donc jspr 脿 tr猫s vite :)

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Rencontre partageRencontres 贵谤补苍莽补颈蝉es et francophones sur Flic en FlacRencontre expatri茅sFuture installation Maurice en 2026Rencontrer des retrait茅s d茅j脿 install茅sGroupe WhatsApp
gawesh

Je vous souhaite la bienvenue. J'espere que vous allez vivre une belle aventure sur l'ile.

Je vais quelques fois sur la Preneuse pour prendre les photos du coucher de soleil.

Je vais vous envoy茅r mes details sur PV.

Je vous souhaite un bon weekend.

Cordialement
Gawesh

SarahLoMaurice

Bonjour, C茅cile et Bienvenue 脿 toi, Je m'appelle Sarah moi je r茅side sur Flic en Flac avec mon mari et notre fille de deux ans depuis d茅cembre. Nous passons bcp de temps sur Tamarin et Flic en Flac car mon mari pratique le Beach Tennis. C'est comme cela que nous avons fait la connaissance de personnes tr猫s sympas. Personnellement moi je ne pratique pas le Beach Tennis Et finalement c'est pas grave car c'est toujours l'occasion de passer un bon moment. Alors peut-锚tre 脿 bient么t sur la plage.聽

cecile et franck

Merci ! Ok on fait comme 莽a ! au plaisir !

cecile et franck

Bjr Sarah ! Super ! bien contente de lire ton message ( je dois partir sur Paris dimanche pour le boulot , je reviens fin mars d茅but avril ; on ira au beach tennis a Tamarin , 莽a serait sympa de se retrouver l脿 bas !

SarahLoMaurice

Ooh Alors, bon s茅jour en France !! Nous ont rentrera en d茅cembre pour les f锚tes de fin d'ann茅e .. J'ai le temps 馃槈. 脡coute avec plaisir fa莽on je vous tiens au courant .. Aujourd'hui, le match a lieu 脿 Flic en Flac 鉁岎煆斤笍.. Bon week-end et bonne f锚te de l'Independance 鈽猴笍.

Dzialak Joseph

bonjour聽 je suis joseph je suis un nouveau membre pour聽 expat de l鈥櫭甽e Maurice actuellement au Maroc a Agadir j'envisage s茅rieusement de venir m'installer a Maurice. je suis seul et retrait茅 ,je souhaite avoir des contacts pour r茅ussir une bonne installation; dans un premier temps je vais venir passer quelques semaines voir le plus t么t聽 possible.
merci de vos conseils et 脿 tr猫s bient么t de vous lire .

gawesh

Bonjour Joseph,

Il y a plusieurs compagnies qui peuvent vous aider a realiser votre projet d'expatriation.

Cordialement
Gawesh

vick7574

Bonjour @Tous,

Je suis install茅 depuis bient么t 4 mois sur l'卯le.
Nous nous sommes install茅s 脿 Curepipe par facilit茅 pour que mon fils puisse aller 脿 pieds au coll猫ge/lyc茅e Labourdonnais.
On va certainement bouger d'ici juin (m锚me si j'aime beaucoup Curepipe) pour nous approcher dans des endroits sympas o霉 莽a bouge un peu plus (Rivi猫re noire par exemple) aussi en attendant que ma femme et mon autre fils nous rejoignent.

Bref, j'avais pour habitude d'organiser des d卯ners 脿 Paris avec des personnes (que je ne connaissais pas forcement d'ailleurs) pour faire connaissance, rencontrer, discuter, s'amuser....pas plus de 10 personnes 脿 table (parit茅s homme femme) et parfois repas familial (les enfants s'amusent pendant que nous aussi)

Peut 锚tre une id茅e 脿 lancer ici 脿 Maurice ?

Qu'en pensez vous ?
@Vick

Dzialak Joseph

Bonjour
Je compte venir vers Juin pour 3-4 semaines vers port Louis et peut 锚tre m'y installer d茅finitivement. Quel temps fait il en juin ? c'est l'hiver ? qu'elle est la temp茅rature ? je suis divorc茅 et seul, vis au Maroc depuis 5 ans, j'aimerai en savoir plus sur ce pays que je ne connais pas.

Mukesh kesore

Slt Cecile e Frank.

Razafindrazaka Eric

Bonjour a vous!
Moi aussi j aime faire des amies!
Je suis a Ile maurice depuis 20 ans
j ai une fille de 17 ans et je travaille
vous etes les bienvenues chez moi!
Bon je vous laisse
a tres bientot
Patricia

Dzialak Joseph

Bonjour 脿 vous
Je pensais venir en juin mais finalement je repousse jusqu'en Septembre les billets d'avion ne sont pas donn茅s, avez vous de bons prix car j'ai un premier vol Maroc -Paris ensuite Paris -Maurice vol direct.
Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 vivant au Maroc depuis 5 ans divorc茅 et seul .73ans et je voudrais avoir 茅galement des infos sur l'expatriation 脿聽 Maurice.
J'ai entendu dire qu'il faut ouvrir un compte bancaire avec 40.000 $ ou 鈧 permanent toute l'ann茅e. Est ce vrai ? Les logements sont ch猫res? A bient么t聽 de vos renseignements. Joseph d'Agadir

michele36

Bonjour moi je suis Mich猫le de mahebourg et si vous souhaitez venir vers mahebourg je serai la pour聽 faire visiter mon village

Gros bisou a vous deux et bienvenue

Dzialak Joseph

OK聽 MERCI mais je pense plut么t aller vers Port Louis.聽 Mais peut 锚tre !!!.......

michele36

C pas grave mais si vous venez vers mahebourg suis la allez bonne journ茅e

gawesh

Bonjour Joseph,

Pourquoi vous voulez aller vivre a Port Louis?
Il y a t il une raison particuliere?

Cdt
Gawesh

eelziere

Bonsoir,
Bienvenue 脿 Maurice et sur ce forum.
Je suis 脿 Grand Baie dans le Nord de puis 5 mois.
Je suis ouvert 脿 toutes propositions de rencontres.
Eric.

Razafindrazaka Eric

bonjour cecile
j aime bien se faire des amies
est ce que vous pouvez me donne votre numero de contacte??
on peut se rencontere disons le week end?
merci et bonne journee a vous
amicalement !!

Dzialak Joseph

Salut ERIC

Merci de m'accueillir dans ton site ,et j'ai des questions 脿 te poser
1) quel est le meilleur prix pour un vol direct en Juin ou septembre et quel est le meilleur mois ?
2) que faut il pr茅senter comme documents administratifs dans l'hypoth猫se ou je d茅cide de rester d茅finitivement ?
3)Est il vrai qu'il faut enregistrer en banque 40.000 dollars ou Euros ?
4)J'ai une connaissance par le site"Jecontacte.com" avec laquelle 莽a marcher bien et depuis presque une semaine, silence total et qui 茅tait d'accord pour m'h茅berger bien s没r en la r茅mun茅rant.
5)En ce moment c'est l'hiver chez vous, que faut il emporter comme v锚tements (chaud ou moyen)
Merci de me r茅pondre.
A bient么t聽 JO

dodosurf

Bonjour,

Il est effectivement moins facile de se cr茅er un entourage de copain/amis en dehors de la famille. Ce n'est pas dans les moeurs de se retrouver autour d'une table et de discuter 脿 b芒ton rompu de tout et rien.

Les groupements nationaux, genre amiti茅 franco ou belgo machin tournent souvent autour du boulot.

Etant 茅picurien dans l'芒me et grand bavard de surcro卯t lol l'id茅e de repas organis茅s dans le but de se rencontrer a ma totale adh茅sion.

Personnellement mon 茅pouse et moi nous situons dans le Nord (Pointe aux Cannoniers).

Je vous lance une premi猫re proposition : si nous profitions de la ch芒leur de cet fin d'茅t茅 pour organiser un bbq sur la plage. C'est une pratique qui est devenue quasiment partout interdite et qui fort heureusement est encore tol茅r茅e ici. Mont Choisy est un endroit id茅al pour 莽a.

Un bout de poulet, une saucisse, une pomme de terre en chemise, un verre de vin et on refait le monde... y a de quoi faire en ce moment !

Bonne journ茅e 脿 toutes et tous.

Luc

Dzialak Joseph

Bonjour et聽 merci LUC et ton 茅pouse de votre invitation.
Je ne connais rien 脿 Maurice et je pensais venir en juin, mais c'est l'hiver, donc je pense venir en Septembre (est ce la bonne saison ? )
Est ce vrai, si je d茅cide de m'installer d茅finitivement qu'il faut injecter en banque 40.000鈧 ou dollars ?
Quel est le bon plan et le moins ch猫re pour un billet d'avion vol direct dans ces p茅riodes聽 que je viens de citer.
Pour les papiers administratifs je verrais sur place.
Merci pour une r茅ponse et bonne journ茅e.聽 聽 聽JO

Sylvain Magellan

Dzialak Joseph a 茅crit:

2) que faut il présenter comme documents administratifs dans l'hypothèse ou je décide de rester définitivement ?
3)Est il vrai qu'il faut enregistrer en banque 40.000 dollars ou Euros ?

A bientôt  JO

Bonjour Joseph,

Acte de naissance
Casier judiciaire
Certificat de mariage / divorce
4 photos d'identité

pour commencer ...

Il vous ensuite ouvrir un compte courant personnel à Maurice et y injecter un minimum de 40.000$.
Pour ouvrir le compte : justificatif de domicile de moins de 3 mois, lettre de référence bancaire originale.

Sylvain Magellan

cecile et franck a 茅crit:

Bonjour Tout le monde !

( a ce qui parait on est plutôt sympa ;)
Donc jspr à très vite :)

Ultra sympas !

Dzialak Joseph

Ok merci . Faut imp茅rativement injecter 40.000$ ou 鈧 ?
Bonne journ茅e .joseph

Sylvain Magellan

Dollars ... 35750 euros au cours du jour.

Razafindrazaka Eric

Bonsoir
Merci d avoir repondu!
Donc pour votre quetion
Voila , le mois de septembre , est le meilleur parceque c est le printemps
Je peux vous aider a trouver unlocal ou un logement pour vous habiter et tranquil avec un prix raisonable
Les dossiers a fournir vous descendez en bas vous aurez tous,
a propos de la banque 40 mille euros je vais me renseigner au pres de la banque car je ne connais rien
laissez moi vous aider!
est ce que vous avez une adresse email?? C est vite pour nous rester en bonne contacte
Vous viendres seul ou en famille ou avec votre epouse??
je suis toujours la pour vous , LAISSEZ MOI VOUS AIDER
vous etes enFrance ou en聽 Belgique??
J aime recevoir des amies, ma porte sera grande ouverte pour vous!
Bon au plaisir de vous lire
si vous avez d autre question聽 a me poser , je serai la!
a bientot

Dzialak Joseph

Bonsoir 脡ric
Merci des renseignements
Donc septembre c'est le printemps
Je suis divorc茅聽 Je viendrai seul.Je vis actuellement au Maroc depuis 5ans. Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉. J'ai une correspondante 脿 Maurice mais pas encore s没r 脿 100/100
Voici mon adresse Mail:xxx
Comme tu dis,on parlera mieux.
Dans un 1er temps je vais venir pour 3-4semaines puis je verrais pour un s茅jour d茅finitif.
A bient么t sur internet
Merci pour les renseignements.聽 JO

Mod茅r茅 par Bhavna 9 years ago
Raison : Merci d'茅changer vos coordonn茅es en messagerie priv茅e svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Razafindrazaka Eric

bonjour JO
est ce que ca va?
Ici le temps est trop chaud
la fievre et la grippe par tout, a cause du climat
Bon je vous donne mon adresse email et c est a vous de m adresser la premiere fois
mon adresse email est tres facile

**
donc a votre plume, je vous repondrai sans faute et avec une bonne volonte
Jj aime bien faire des amies
ma maison est grande ouverte pour voua
vous etes deja le bienvenu!!
y aura encore d autre question a me poser
je vous attends par email

ou encore skype
**

voila!
a bientot

Mod茅r茅 par kenjee 9 years ago
Raison : veuillez s'il vous pla卯t partager vos coordonn茅es uniquement en priv茅
Razafindrazaka Eric

Bonsoir,

Il n'y a pas de printemps 脿 Maurice, l'on cat茅gorise les saisons en 茅t茅 et hiver austral, le mois de septembre c'est la fin de l'hiver austral.

Dzialak Joseph

Bonjour
Merci des conseils

Dzialak Joseph

Cher ERIC
Ton adresse E Mail n'est pas pass茅e. il te faut l'envoyer sur un message priv茅. Merci
Bonne soir茅e聽 聽 JO

Julie B-V

Ma fi猫vre et la grippe?? J'ai rat茅 un 茅pisode...
Tout au plus une angine si l'on abuse de la clim!

Razafindrazaka Eric

Bonjour,

Cela peut surprendee en effet, mais j''ai pass茅 deux hiver ici, et a a chaque fois je suis tomb茅 malade 2 ou 3 fois pendant la saison (plus qu'en France :( ), des symptomes qui s'aparentent a une grippe et de la fievre parfois. Je pense que c'est du a l'humidit茅

Dzialak Joseph

Bonjour KIMAHI-RONSO
m锚me dans les pays chauds on s'enrhume.
Avant l'hiver chez vous fais une cure de vitamines C et autres.
Renseignes toi si les Mauriciens ont le m锚me cas que toi ?
Bonne journ茅e et bonne gu茅rison.聽 JO

Razafindrazaka Eric

Merci Joseph, mais en ce moment je ne suis pas malade, oui bien sur cela touche tout le monde.

lisajessie

Mod茅r茅 par Bhavna 9 years ago
Raison : Veuillez noter que vous 锚tes hors sujet ici.Merci de consulter votre propre discussion : Ouvrir un Salon de coiffure 脿 Maurice. Comment faire?
Julie B-V

Bonjour Kimarhi-Ronso!
Je n'ai pas encore pass茅 d'hiver 脿 Maurice. Je ne savais pas que l'on attrapait la "cr猫ve" facilement en hiver. Je me m茅fierai!
Bonne journ茅e et joyeuses P芒ques!
Julie.

Dzialak Joseph

Salut K-R
Comme dans tous les pays chauds on attrape la cr猫ve.
Bon r茅tablissement. Courage聽 聽JO

Ysuta

Bonjour C茅cile et Frank,
Je suis de la R茅union et mon 茅poux de la Bretagne,vivons actuellement 脿 la R茅union o霉 mon mari travaille, mais avons achet茅 une maison 脿 Albion,o霉 nous r茅sidons 3 semaines tous les 2 mois. Je connais la Preneuse on avait l'habitude d'y aller 脿 la Mariposa. Je compte aller 脿 Albion la 2猫me semaine d'avril, peut-锚tre pourrons- nous organiser une rencontre ?
A bient么t.