´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseils pour réaliser un CV mauricien

flore07

Bonjour,

Je suis française et mariée à un mauricien. Nous habitons actuellement en France mais nous souhaiterions prochainement déménager à Maurice et je compte postuler une fois sur place (sauf si je trouve avant à distance mais cela me semble difficile).
J'aimerais savoir quel type de CV est attendu à Maurice ? Y a-t-il un format précis ? Doit-il être rédigé en anglais de préférence ou plutôt en français ?
Il existe des CV internationaux, est-ce ceux-ci qui sont attendus ou un "cv à la française" convient parfaitement ?
Dois-je mentionner sur mon CV que je suis mariée à un mauricien ?

Veuillez m'excuser pour toutes ces questions mais vos réponses me seront précieuses.

Merci beaucoup,

Flore.

Voir aussi

Offres d'emploi à l'Ile MauriceTravailler à l'île MauriceBureaux du Travail / Labour OfficesContrat de travail à l'île MauriceFaire un stage à l'île MauriceAgences de recrutement à l'Ile MauricePortails web d'offres d'emploi à l'Ile Maurice
Taps

Bonjour,

Cela dépend plus de l'entreprise à laquelle vous postulez, d'après moi.

Entreprise française: format français une page.
Entreprise anglo-saxonne ou Mauricienne: le format multi pages est courant.

Le secteur d'activité rentre en jeu également.

Mon avis perso: je préfère 1000 fois un CV sur une page, faisant preuve d'esprit de synthèse, sachant s'attarder sur les bons éléments, ²¹»å²¹±è³Ùé au poste, qu'une litanie de diplômes, qualifications et expériences détaillées jusqu'à la moindre photocopie effectuée en stage de 3ème (j'exagère un brin mais je vois ça de temps à autre).