大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

S.O.S Une petite nouvelle sur ce site

Bonjour 脿 tous, je suis arriv茅e 脿 L'ILE MAURICE en novembre pour rejoindre mon fianc茅 et je ne connais personne, je viens de Montpellier dans le sud de la France. Je compte vraiment sur expat-blog pour m'aider 脿 trouver des amies. Je suis sur Grand-Baie, j'aime faire du shopping, la plage, la m茅ditation, d茅couvrir l'ile ... mais seule je ne fais rien ... je lance donc un S.O.S ;)
Je compte sur vous ... 脿 tr猫s bient么t ...
Voir aussi
Bonjour Selena, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai d茅plac茅 la discussion sur le forum Ile Maurice pour une meilleure visibilit茅.

A bient么t.
Merci Christine :D
VIRGINIE j'ai bien re莽u ton message ce week-end mais 茅tant nouvelle sur le site je n'ai pas encore la possibilit茅 de te r茅pondre :( trop triste !!!!!!
/forum/viewtopic.php?id=23828

ps: votre messagerie priv茅e devrait fonctionner maintenant.
salut 厂茅濒茅苍补!
bienvenue sur l'ile!
je suis 脿 peu pr猫s dans le m锚me cas que toi mais j'ai l'avantage d'avoir v茅cu mes derni猫res ann茅es 脿 la r茅union donc d'avoir tous les deux mois la visite d'amis. Mais c'est vrai que mis 脿 part cela et les amis de mon mari mauricien je ne vois pas grand monde.
莽a serait sympa de s'organiser quelque chose mais l'茅loignement (m锚me si il est petit en distance) va nous rendre la tache plus difficile. en effet je n'ai pas encore de voiture.
mais si j'ai l'occaz de passer par le nord je te ferai signe et toi de m锚me si tu descends.
fais moi signe si tu veux qu'on partage des activit茅s ensemble.

d'ailleurs une id茅e pour ceux qui sont dans le m锚me cas: lancer ovs maurice (via le r茅seau urbeez) un site de sorties pour se faire plein d'amis et faire de nouvelles activit茅s.
脿 la r茅union 莽a marche du tonnerre et 莽a me manque!

脿 bientot 厂茅濒茅苍补
Bonjour et bienvenue sur 大咖福利影院 Selena !
Je vais arriver cet 茅t茅, et pour moi aussi, les rencontres sont essentielles 脿 mon 茅quilibre.
Alors j'esp猫re pouvoir avoir vite rencontrer du monde 脿 mon arriv茅e. Je ne sais pas encore o霉 nous vivrons.
J'aimerais aussi continuer le sport et la danse, mais je ne trouve aucune info sur les associations.

Bon courage pour vaincre la solitude, c'est toujours ce qui me p猫se le plus les premiers mois dans un nouveau lieu. Mais tu as raison de lancer un appel, il suffit parfois d'un go没ter sur une plage pour lier connaissance.

En tout cas, je suis partante... quand je serai l脿 ;)
Merci beaucoup pour vos messages :) Demain je r茅pondrai 脿 chacun en messages priv茅s.
Bonne nuit ;)
Ne vous inquietez pas les filles, nous sommes plusieurs dans ce cas... il suffit de s;echanger nos numeros via MP et des qu'on passe dans la region on vous avise et un cafe serait sympa :)

bisous

zeina
Des Montpelli茅raines! Ca fait plaisir! Welcome les filles ! Ici pas de Place de la Com茅die mais d'autres lieux rencontres tout aussi accueillants!
En esp茅rant faire votre connaissance un de ces quatre! :)
Bonjour 厂茅濒茅苍补,

Inscrite depuis peu sur ce site, j essaie de prendre qq infos et par la meme se faire de nouveaux contacts, on compte s installer sur Maurice courrant Juin je serais ravie de pouvoir partager gouter, pic nic ou un p'tit caf茅,on vient pour les vacances de f茅vrier peut etre pourrions nous nous rencontrer, 脿 bientot je l espere!!!
On sera dans le m锚me timing (on devrait arriver en juillet).
Moi je suis toujours partante pour tout !
A bient么t !
GENIAL les filles !!!!!! Pour les num茅ros de t茅l茅phone on se parle en messages priv茅s. Pour celles qui ne travaillent pas et qui sont libres en semaine JE SUIS DISPONIBLE pour faire du shopping, aller 脿 la plage ou autre :)
Bizz
Avec grand plaisir !
J'adore les "gouters" et les "pic-nic" ... rdv en f茅vrier :D
Bizz


eric.sandra a 茅crit:

Bonjour 厂茅濒茅苍补,

Inscrite depuis peu sur ce site, j essaie de prendre qq infos et par la meme se faire de nouveaux contacts, on compte s installer sur Maurice courrant Juin je serais ravie de pouvoir partager gouter, pic nic ou un p'tit caf茅,on vient pour les vacances de f茅vrier peut etre pourrions nous nous rencontrer, 脿 bientot je l espere!!!

Bonjour 脿 toi Montpelli茅raine :cool:
Pas 茅vident de passer de Montpellier 脿 Maurice .... mes premiers mois ici sont assez difficiles au niveau 茅motionnel, ma famille me manque 茅norm茅ment VIVE INTERNET et LES WEBCAMS !
Bizz


Ticia a 茅crit:

Des Montpelli茅raines! Ca fait plaisir! Welcome les filles ! Ici pas de Place de la Com茅die mais d'autres lieux rencontres tout aussi accueillants!
En esp茅rant faire votre connaissance un de ces quatre! :)

Bonjour 脿 tous et 脿 Maulau,
je cherche des renseignements sur le r茅seau OVS.. c'est bien "On va sortir"?? c'est un site mauircien??
Je n'arrive pas 脿 trouver r茅seau Urbeez non plus sur le net.peux-tu me donner plus de d茅tails


Bien 脿 toi,
Nit

maulau a 茅crit:

salut 厂茅濒茅苍补!
bienvenue sur l'ile!
je suis 脿 peu pr猫s dans le m锚me cas que toi mais j'ai l'avantage d'avoir v茅cu mes derni猫res ann茅es 脿 la r茅union donc d'avoir tous les deux mois la visite d'amis. Mais c'est vrai que mis 脿 part cela et les amis de mon mari mauricien je ne vois pas grand monde.
莽a serait sympa de s'organiser quelque chose mais l'茅loignement (m锚me si il est petit en distance) va nous rendre la tache plus difficile. en effet je n'ai pas encore de voiture.
mais si j'ai l'occaz de passer par le nord je te ferai signe et toi de m锚me si tu descends.
fais moi signe si tu veux qu'on partage des activit茅s ensemble.

d'ailleurs une id茅e pour ceux qui sont dans le m锚me cas: lancer ovs maurice (via le r茅seau urbeez) un site de sorties pour se faire plein d'amis et faire de nouvelles activit茅s.
脿 la r茅union 莽a marche du tonnerre et 莽a me manque!

脿 bientot 厂茅濒茅苍补

bonjour
ben non justement c'est fran莽ais, 莽a existe dans quelques pays 茅trangers mais pas sur Maurice. Mais si quelqu'un est motiv茅 pour le lancer ici il suffit de contacter le cr茅ateur du r茅seau.
hello SELENA !

Je ne serai 脿 Maurice que d茅but ao没t mais l脿 je t'茅cris de ...Montpellier ! H茅 oui, suis Montpellieraine moi-mm et je t'assure que 莽a me ferait super plaisir de me faire un petit coup de nostalgie 脿 parler de notre "pa茂s" 脿 mon arriv茅e ! Je ne serai pas dans le mm coin que toi mais dans le sud ouest. Cela dit, on va rapidement d'un c么t茅 d el'卯le  脿 l'autre !

Fais moi un signe ici si tu veux que l'on se contacte !
Bonjour 厂茅濒茅苍补, et les autres...

J'esp猫re que depuis ton premier post, tu as rencontr茅 du monde et que le mal du pays passe avec le temps!...
J'arriverai 脿 Maurice entre oct et dec ! dans quelques mois donc mais 莽a va passer vite maintenant!
Est ce que tu t'habitues 脿 la vie sur l'ile?
Kriss et les autres sont s没rement sur le point d'arriver! tu vas te sentir moins seule!
J'esp猫re que nous aurons aussi l'occasion de faire shopping, et pic-nic quand j'arriverai!
A bient么t!
Nolwenn

manolo75 a 茅crit:

Bonjour 厂茅濒茅苍补, et les autres...

J'esp猫re que depuis ton premier post, tu as rencontr茅 du monde et que le mal du pays passe avec le temps!...
J'arriverai 脿 Maurice entre oct et dec ! dans quelques mois donc mais 莽a va passer vite maintenant!
Est ce que tu t'habitues 脿 la vie sur l'ile?
Kriss et les autres sont s没rement sur le point d'arriver! tu vas te sentir moins seule!
J'esp猫re que nous aurons aussi l'occasion de faire shopping, et pic-nic quand j'arriverai!
A bient么t!
Nolwenn


Si il faut attendre d'avoir des amis FRANCAIS pour ce sentir moins seule a Maurice, c'est vraimemt mavrant, vaux mieux rester en France si c'est pour s'expatrier et rester dans cette optique.

L'expatriation est une ouverture aux autres, a une nouvelle culture, il me semble que beaucoup l 'oublie en restant confinner dans leur petit monde "Francais"

N'oublier jamais que lorsque vous vous expatrier c'est a vous de vous faire au pays ou vous  arriver et non au pays de ce faire a vous. J'ai l'impression que beaucoup l'oublie

Francois (a maurice depuis 8 ans)

Mr Fran莽ois c'est tr猫s aimable de r茅pondre 脿 un de mes anciens posts, comme vous avez pu le constater celui-ci date d'il y a un petit moment ... depuis l'eau a coul茅 sous les ponts, grace 脿 大咖福利影院 j'ai de nombreuses amies mauriciennes, fran莽aises, Sud Afr. et italiennes ! Mes voyages a travers le monde ont fait de moi une personne tr猫s ouvertes aux diff茅rentes cultures. Je comprends que certaines personnes aient besoin d'锚tre en contact avec des expats fran莽ais pour se sentir rassur茅es, pour partager leurs exp茅riences, pour se donner des conseils, des bons plans. Il ne faut pas croire que tous les expats sont 脿 Moris par plaisir ! On a pas toujours le choix !:(
Je tiens 脿 remercier 大咖福利影院:D sans qui tout cel脿 ne serait pas possible, je vous remercie aussi TOUS et TOUTES pour vos messages ... d茅sol茅e je n'ai pas pu vous r茅pondre avant 脿 cause d'importants soucis de sant茅.
Bises 脿 tout le monde:):cool:
厂茅濒茅苍补
MORIS ZOLI ZOLI

PS: sur 大咖福利影院 (Moris) il n'y a pas que des expats il y a beaucoup de mauriciens et mauriciennes ::cool::cool::cool:

-----------------------------------------------------------------
Bonjour 脿 tous, je suis arriv茅e 脿 L'ILE MAURICE en novembre pour rejoindre mon fianc茅 et je ne connais personne, je viens de Montpellier dans le sud de la France. Je compte vraiment sur expat-blog pour m'aider 脿 trouver des amies. Je suis sur Grand-Baie, j'aime faire du shopping, la plage, la m茅ditation, d茅couvrir l'ile ... mais seule je ne fais rien ... je lance donc un S.O.S 
Je compte sur vous ... 脿 tr猫s bient么t ...
Coucou Nolwenn,
oui tout va tr猫s bien depuis ... j'ai beaucoup d'ami(e)s 脿 Moris :-)
J'ai not茅 que tu arrives vers octobre, je serai l脿 pour le shopping et les pic-nic :cool:
Si tu veux on se parle en messages priv茅s ...
A tr猫s bient么t,
厂茅濒茅苍补


manolo75 a 茅crit:

Bonjour 厂茅濒茅苍补, et les autres...

J'esp猫re que depuis ton premier post, tu as rencontr茅 du monde et que le mal du pays passe avec le temps!...
J'arriverai 脿 Maurice entre oct et dec ! dans quelques mois donc mais 莽a va passer vite maintenant!
Est ce que tu t'habitues 脿 la vie sur l'ile?
Kriss et les autres sont s没rement sur le point d'arriver! tu vas te sentir moins seule!
J'esp猫re que nous aurons aussi l'occasion de faire shopping, et pic-nic quand j'arriverai!
A bient么t!
Nolwenn

Coucou Nad猫ge :)
Merciii pour ton message,
je t'ai r茅pondu en priv茅 ;)


苍补诲猫驳别34 a 茅crit:

hello SELENA !

Je ne serai 脿 Maurice que d茅but ao没t mais l脿 je t'茅cris de ...Montpellier ! H茅 oui, suis Montpellieraine moi-mm et je t'assure que 莽a me ferait super plaisir de me faire un petit coup de nostalgie 脿 parler de notre "pa茂s" 脿 mon arriv茅e ! Je ne serai pas dans le mm coin que toi mais dans le sud ouest. Cela dit, on va rapidement d'un c么t茅 d el'卯le  脿 l'autre !

Fais moi un signe ici si tu veux que l'on se contacte !

bonjour

j'habite depuis peu 脿 cap malheureux , j'aimerais bien me faire des amies, faites moi signe , se serait sympa

脿 bientot

Continuez votre lecture