大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Chaton voyage

GuestPoster452

Bonjour
Apres 1 ans avivre a Maurice je d茅cide de rentrer sur mon 卯le La R茅union, seulement voila, j'ai adopter un chaton il y 脿 1 mois de 莽a et je souhaite la ramener avec moi, je voudrais savoir si il y avait des conditions sp茅cifique pour cela, j'ai lu qu'il fallais qu'elle soit
- Vaccin茅 ( ok mais quelles vaccins exactement)
- Puc茅
et je n'ai trouver d'autres info, aider moi svp, mon d茅part approche 脿 grand pas et je ne souhaite surtt pas la laisser ici.
Quelles conditions dois-je remplir pour pouvoir la ramener a La R茅union ???
Merci a ceux qui me r茅pondront

Voir aussi

Vivre 脿 l'Ile Maurice : le guide de l'expatri茅Animaleries 脿 l'Ile MauriceChenils 脿 l'Ile MauriceS'expatrier avec son animal de compagnie.Expatriation chevalHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerInscription des chiens au fichier de la MSAW
verolaura

Bonsoir, il faut avoir beaucoup de patience , ma fille a ramen茅 en France un chaton de maurice et depuis d茅cembre dernier elle va tr猫s bien . Il faut aller chez un v茅t茅rinaire qui vous donnera la marche 脿 suivre, beaucoup de papiers mais c鈥檈st faisable , je vous avoue que ma fille a couru partout , commencer d猫s maintenant car il faut bien 15j pour faire tous les papiers . Bon courage et ne l芒chez rien 馃憤馃徑

GuestPoster452

Bonjour, je vous conseille le Docteur Estelle Patt茅 (Cabinet du Docteur Bourdet) 脿 Pointe aux Canonniers ; Tel ***
Pro et efficace.
Parle fran莽ais.
Avec elle, votre chaton pourra partir sans probl猫me 脿 la r茅union, mais occupez-vous-en de suite.
Voil脿 voil脿 :)

Mod茅r茅 par Bhavna 7 years ago
Raison : Veuillez 茅changer les coordonn茅es via la messagerie priv茅e svp. Nous ne savons pas si cette personne accepterait que ses coordonn茅es soient publi茅es sur un forum public. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
GuestPoster452

Merci beaucoup pour vos r茅ponses demain jai rdv avec LORENA GAUS on me l'a recommand茅.
Si vous en avez deja entendu parler j'aimerai des avis

Rosemin

bonjour - oui je l'a connais.
Son mari et elle travaillaient pour PAWS jusqu'a l'annee derniere.
Maintenant ils sont 脿 leur compte.
Ils font tres souvent des campagnes de sterilisation de strays. Ils savent steriliser des bebes aussi.
elle avait aide un chien que j'avais ramasse a rejoindre son nouveau maitre en italie ! elle connait tres bien la procedure.
Vous pouvez y aller les yeux ferm茅s. Et ca ne vous coutera pas les yeux de la tete comme certains bons vetos (chers).

GuestPoster452

Merci beaucoup, toujours vous pour me rassur茅 <3

Marcotton

Bonjour, je suis dans le meme cas, c'est le parcours du combattant ! En compl茅ment de ces info, faire une check-liste 脿 se faire confirmer en prenant des info partout.
Il faut :
- un vaccin antirabique de + de 21 jours avant le voyage. Cout : 400 Rs
- la chaton doit 锚tre puc茅 (micro-puce 茅lectronique norme ISO 11784 ...). Cout : 400 Rs
- faire 茅tablir par le veterinaire un certificat de bonne sant茅 (formulaire fourni par le v茅to) datant de moins de5 jours avant le voyage.
- se rendre 脿 la DVS (Division Veterinary Services) au R茅duit, 48 heures avant le voyage, afin d'obtenir un permis d'exportation. S'y rendre avec l'animal , le carnet de vaccination, le certificat de bonne sant茅 茅tabli par le v茅t茅rinaire. Prendre Rendez-vous au pr茅alable au 454 10 16 (avec Mme Ramprogus).

J'ai achet茅 un cage de transport (voyage en soute obligatoire) au magasin "Espace Maison" du centre commercial "La city" pr猫s de Quatre Bornes. Cout env. : 4600 Rs. Marque : Ferplast - mod猫le : Atlas 40 Professionnal - dimension 68 x 49 x h 45,5 cm.聽 Norme IATA regulation.

Sur Corsair, le prix du billet de transport est de 200鈧/cage

Bon courage 脿 ceux qui rapatrient un animal et bonne chance

GuestPoster452

bonjour,

Hier mon chaton s'est fait vaccin茅 (2 vaccins) et puc茅, et il a eu son carnet de vaccinations (rs 2000) :O
il a ensuite dormi toute l'aprem, pour le coup aujourd鈥檋ui il reprend des forces;
On m'a dit de re passer chez eux (Lorena G) pour un rappel de vaccin le 6 d茅cembre聽 (2 jours avant mon d茅part)
et le 7 ensuite aller a r茅duit,
qui peut me dire ce que la bas ils vont faire pr茅cisement svp ?
Aller a r茅duit sert a quoi concr猫tement ?
Aujourd鈥檋ui聽 je vais a Air Austral prendre son billet pour qu'il puisse voyager 脿 mes cot茅s en cabine. Je vous donnerai le prix si ca int茅resse quelques uns.

External

GuestPoster452 a 茅crit:

bonjour,

Hier mon chaton s'est fait vacciné (2 vaccins) et pucé, et il a eu son carnet de vaccinations (rs 2000) :O
il a ensuite dormi toute l'aprem, pour le coup aujourd’hui il reprend des forces;
On m'a dit de re passer chez eux (Lorena G) pour un rappel de vaccin le 6 décembre  (2 jours avant mon départ)
et le 7 ensuite aller a réduit,
qui peut me dire ce que la bas ils vont faire précisement svp ?
Aller a réduit sert a quoi concrètement ?
Aujourd’hui  je vais a Air Austral prendre son billet pour qu'il puisse voyager à mes cotés en cabine. Je vous donnerai le prix si ca intéresse quelques uns.

Lisez les détails qu'on vous donne dans le  poste #7

- se rendre à la DVS (Division Veterinary Services) au Réduit, 48 heures avant le voyage, afin d'obtenir un permis d'exportation. S'y rendre avec l'animal , le carnet de vaccination, le certificat de bonne santé établi par le vétérinaire. Prendre Rendez-vous au préalable au 454 10 16 (avec Mme Ramprogus).

Rosemin

quel parcours du combattant !!! bon courage

Marcotton

Pour compl茅ter mon pr茅c茅dent post, je viens d'obtenir le certificat de bonne sant茅 du ch芒ton (4 pages) du v茅t茅rinaire d'Animalia 脿 Quatre Bornes : co没t de la consultation 1.500 Rs (soit 38 鈧). Ca fait un peu cher pour un certificat ? Est-ce le tarif habituel ? Demain, RDV pr茅vu 脿 la DVS du R茅duit pour obtenir l'autorisation d'exporter l'animal. D茅part vol pr茅vu le dim 2 d茅c. 2018.

guilimu

Bonjour me revoil脿 sur un autre profil apr猫s avoir oublier mes codes.
Alors moi j'ai eu un certificat de bonne sant茅 7 page
Un dossier le truc lol plus rappel de vaccin rs 500.
Oui 1500 莽a ft ch猫re !!!
demain je dois aller 脿 r茅duit pour le permis d'exportation. Il ressemble 脿 quoi dailleur ?
peut on aller 脿 n'importe quelle r茅duit ?
Car Lorena G devait prendre rdv pour moi et je viens de l'apprendre qu'elle ne la pas fait. alors si fallais prendre rdv je suis dans la merde sachant que mon vol est pr茅vu pour samedi 14h et que je suis convoqu茅e a l'a茅roport a 11h

guilimu

D'ailleurs est ce que le permis d'exportation est payant ? si oui combien svp