大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡coles maternelles et primaires 脿 l鈥櫭甽e maurice

schonbee

Bonjour,
Nous envisageons de nous installer 脿 l鈥檌le maurice.
Nous avons deux filles de 4 et 6 ans.
Nous nous interrogeons sur l'茅cole A choisir.
Une 茅cole fran莽aise?
Une 茅cole Mauricienne?

Merci de vos t茅moignages.
A bient么t
Stephanie

Voir aussi

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice脡coles fran莽aises 脿 l'Ile MauriceCentres de formation 脿 l'Ile MauriceCours particuliers 脿 l'Ile MauriceEcoles 脿 l'ile Maurice茅cole d'esth茅tique reconnu 脿 ile maurice脡coles fran莽aises 脿 Maurice
zeina

Bonjour

J'opterai pour une ecole francaise. Dependant de la region ou vous installez, dans le nord ou dans l'ouest vous avez le choix.

Les ecoles mauriciennes suivent un cursus anglais et ce sera complique de sortir du system francais ou le system anglais et par la suite repartir dans l'autre sense.

Meme nous les mauriciens optont beaucoup pour les ecoles privees francaises ou anglaises, dependant des souhaits des parents.

Zeina

iJulien

Bonjour,

Le choix 茅cole fran莽aise ou 茅cole anglaise d茅pend de si vous d茅sirez profiter de votre expatriation pour que vos enfants deviennent bilingues en anglais.

En revanche, le niveau de l'茅cole publique est assez variable, notamment selon la r茅gion, donc je recommande une 茅cole priv茅e anglaise 馃懆馃徏鈥嶐煄

Voici quelques faits :
1) le fran莽ais langue maternelle est enseign茅 dans bon nombre d鈥櫭ヽoles priv茅es anglaises ;
2) quand un enfant arrive en France de l鈥檈tranger, il arrive dans la classe correspondant 脿 son 芒ge, le principal souci 茅tant qu鈥檌l aura besoin de cours de fran莽ais suppl茅mentaires s鈥檌l ne parle pas fran莽ais (ce qui n鈥檈st pas le cas des enfants d鈥檈xpatri茅s fran莽ais car ils parlent fran莽ais 脿 la maison) ;
3) il y a plus de m茅lange de nationalit茅s dans les 茅coles priv茅es anglaises.

Full disclosure : mes deux enfants (5 et 9 ans) sont en 茅cole priv茅e anglaise.

Cordialement.