大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vol de rapatriement de la France pour Maurice

Il n鈥檡 en aura pas!!!
Le choix auquel je faisais ref etait parmi les diff茅rents centres vu que ca sera payant alors qu鈥檃uj les personnes n鈥檕nt pas le choix et se voit attribuer un centre.
Je pense que malheureusement tant que le virus restera bien pr茅sent en dehors de Maurice (c'est malheureusement le cas vu le nombre de cas qui repart 脿 la hausse un peu partout) il faudra passer par la case quarantaine (aussi strict qu'aujourd'hui). Autant pour les Mauriciens de souche l'茅tat continuera de rapatrier 脿 ses frais mais je ne les vois pas payer pour les 茅trangers r茅sidents! et je ne vois pas l'茅tat accord茅 une quarantaine chez soi !!!
L'aspect cout est clairement un facteur non n茅gligeable mais je ne pense pas que ca sera de l'ordre de 1000 eur par personne pour 14jours! en temps normal ds l'hotel voila bagatelle la nuit est 脿 100 eur par chambre!
On verra bien ce qu'annoncera le gouvernement demain.
Bonne soiree/nuit
Merci Durban
Je ne pensais pas du tout 脿 l'h么tel Bagatelle, plut么t 脿 des h么tels de petites ou moyennes cat茅gories.
Georgio
Bonjour
Des news du conseil des ministres d鈥檃uj?
Merci

Durban75 a 茅crit:

Bonjour
Des news du conseil des ministres d’auj?
Merci

Bonjour,
Non, il semblerait que le 1er ministre soit en train de s'occuper du naufrage, si je fais référence à une vidéo que je viens de voir à l'instant.  Je vais attendre ce soir, pour voir si la personne qui nous avais donné l'info en sais un peu plus...
Bonne fin de journée.

Clairement, l'ouverture des fronti猫res et le rapatriement sont des sujets qui vont passer en queue de peloton...

Korbel a 茅crit:

Bonjour,

On me dit que le conseil des ministres de demain statuera sur la question de faciliter le retour des résidents coincés à l'étranger,

Will see ...

bonsoir,
avez vous eu des nouvelles de cette réunion des ministres qui devait se tenir aujourd'hui?

je vous remercie par avance

très bonne soirée

ROZILIS a 茅crit:

Clairement, l'ouverture des frontières et le rapatriement sont des sujets qui vont passer en queue de peloton...

j'ai l'impression malheureusement.... j'espère que l'on se trompe.

très bonne soirée

Bonjour,
D茅sol茅 pour le retard.....on m'a dit que catastrophe 茅cologique oblige, l'attention du gouvernement a 茅t茅 d茅tourn茅e
on m'a promis de me tenir au courant...
J'ai men茅 un peu l'enqu锚te et crois茅 les infos....j'ai eu la covid team au t茅l茅phone...le souci pour les autorit茅s c'est les places limit茅s en centre de quarantaine..la solution qui se pr茅pare est comme l'ont indiqu茅 certains du forum la possibilit茅 de faire des quarantaines payantes dans certains 茅tablissements payants comme Bagatelle (certains article dans la presse)....reste l'a茅rien et je ne sais pas ce qu'il en est....

Sinon, ca vaut peut 锚tre le coup de prendre les choses un peu en main ( je ne sais pas si c'est possible)...organiser un vol avec air mauritius et trouver un 茅tablissement qui accepte d'锚tre r茅serv茅 pour une quarantaine payante...le tout avec bien s没r en coordination avec les autorit茅s...

il faut savoir que le sujet est sensible et que les traitements de faveur sont suivis de pr猫s par la presse et l'opinion...

Demain est un autre jour
J'entends bien une initiative pour tout un groupe聽 de r茅sidents bloqu茅s 脿 l'茅tranger

Korbel a 茅crit:

Bonjour,
Désolé pour le retard.....on m'a dit que catastrophe écologique oblige, l'attention du gouvernement a été détournée
on m'a promis de me tenir au courant...
J'ai mené un peu l'enquête et croisé les infos....j'ai eu la covid team au téléphone...le souci pour les autorités c'est les places limités en centre de quarantaine..la solution qui se prépare est comme l'ont indiqué certains du forum la possibilité de faire des quarantaines payantes dans certains établissements payants comme Bagatelle (certains article dans la presse)....reste l'aérien et je ne sais pas ce qu'il en est....

Sinon, ca vaut peut être le coup de prendre les choses un peu en main ( je ne sais pas si c'est possible)...organiser un vol avec air mauritius et trouver un établissement qui accepte d'être réservé pour une quarantaine payante...le tout avec bien sûr en coordination avec les autorités...

il faut savoir que le sujet est sensible et que les traitements de faveur sont suivis de près par la presse et l'opinion...

Demain est un autre jour

Bonjour,

Merci de ce retour. En ce qui nous concerne nous sommes partant pour tenter un groupement de personne pour partir.  Nous sommes prêts sans problème a  payer la quarante, c'est d'ailleurs ce que nous avions déjà proposé aux autorités mauriciennes.
Vous semblez bien placé pour traiter avec ces derniers... nous pouvons de notre côté sonder du côté d'air mauritius car nous connaissons des personnes bien placées qui y travaillent et prendre contact avec des hôtels sur place pour voir ce qu'il est possible de faire.
Dites moi si vous êtes partant pu pas?
Merci encore et très bonne journée

Bonjour
Merci pour ces infos.
On attend depuis Avril en France. On a mentionn茅 aux autorit茅s d猫s Avril que nous 茅tions pr锚ts 脿 payer les frais de quarantaine sans r茅ponse de leur part!
Concernant les vols: AF a deja planifi茅 2 vols par semaines. Je ne pense pas que ca soit un soucis! En revanche c鈥檈st surtout avec le minist猫re de la sant茅 qu鈥檌l faudra s鈥檕rganiser car le protocole est tres stricte. On peut trouver un hotel mais il faudra respecter les mesures de s茅curit茅 et obtenir l鈥檃ccord du minist猫re pour avoir une 茅quipe m茅dicale.
J鈥檃i demand茅 脿 l鈥檃mbassade ici 脿 Paris combien de personnes 茅taient sur la liste sans r茅ponse! On me dit juste qu鈥檈lle augmente semaine apr猫s semaine.
Perso, nous sommes partant. Nous sommes une famille de 6 : 2 adultes et 4 enfants mais sans appuis c么t茅 minist猫res ca risque d鈥櫭猼re difficile!
Merci 脿 tous
Par ailleurs auriez-vous un num茅ro au minist猫re des affaires 茅trang猫res en charge des rapatriements histoire de mettre un peu plus de pression.

Merci

N
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,
En ce qui me concerne partante pour tout projet de groupe et quarantaine payante.
A plus
les num茅ros que j'ai聽 +230 4052661 (Covid team) and +230 4052665 (Protocol)
Bonsoir,

Il faudrait r茅fl茅chir 脿 la meilleure fa莽on de s'y prendre

intuitivement je dirai commencer par trouver l鈥檋么tel et imaginer une fen锚tre de tir en termes de date d'arriv茅e, sur cette base on peut 脿 la fois exposer aux autorit茅s d'une mani猫re sp茅cifique notre besoin (茅quipe m茅dicale) et ensuite s'occuper de l'avion.

Id茅alement la compagnie prendrait les r茅servations premier arriv茅-premier servi et ca 茅vitera (si possible) que nous ayons nous 脿 manipuler des donn茅es personnelles on essayant de faire la liste...pour le nombre de places en h茅bergement...la capacit茅 de l'avion en d茅cidera...c'est un peu brouillon..d茅sol茅

A suivre
Bonjour,
Le but n鈥櫭﹖ant effectivement pas de g茅rer les donn茅es perso et decider qui sera 1er 脿 partir mais plut么t pour recenser le nombre car pour toute d茅marche aupr猫s de l鈥檋otel, l鈥檃vion la question du nombre sera fondamentale. C'est pour cela que L鈥檌nformation existe et est聽 entre les mains de l鈥檃mbassade encore faut il y acc茅der.

Honn锚tement je continue 脿 鈥渉arceler鈥 l鈥檃mbassade 脿 Paris mais pas trop d鈥檈spoirs vu que tout se d茅cide 脿 Maurice.

Merci
Pour l鈥檋otel, j鈥檃i cru lire que le voila bagatelle accueillerait des personnes en quarantaine payante! Du coup d鈥檜n point de vue protocole c鈥檈st deja la. Faut checker la capacit茅 d鈥檃ccueil.
Ensuite effectivement il y a l鈥檃vion et c鈥檈st ou bien air Mauritius (qui a des vols cargo 2 par semaine ou de rapatriement de Maurice vers Paris) ou bien Air france (qui pourrait coincider avec un rapatriement de Maurice vers Paris mais j鈥檡 crois moins!)
Bonjour,
Nous sommes une famille de 3 bloqu茅s en France et sommes partants pour Un d茅part group茅 et une quarantaine payante. Ma fille doit commencer l鈥櫭ヽole 脿 Tamarin le 25 ao没t.
J鈥檃i juste une suggestion pour l鈥檋么tel : ce serait peut-锚tre mieux d鈥櫭﹙iter l鈥檋otel Bagatelle qui impose une quarantaine tr猫s stricte du fait de sa situation g茅ographique dans le centre commercial. Les h么tels en bord de mer laissent sortir les gens dans le jardin. Donc les 14 jours seraient beaucoup plus facile 脿 supporter.
Voici les 3 h么tels qui ont accueilli des Mauriciens en quatorzaine : Recif Attitude, Casuarina et Ambre. Ils connaissent donc d茅j脿 la proc茅dure.
Je viens de joindre l鈥檃mbassade 脿 Paris.
Comme toujours, rien d鈥檕fficiel sur le vol du 30 Aout mais officieusement le vol serait d茅ja plein聽 et eux m锚mes n鈥檕nt pas acc猫s 脿 la liste des passagers !!! Il ne sait m锚me pas si le vol sera pour des Mauriciens bloqu茅s en France, des r茅sidents ou des croisi茅ristes !!!
Bref j鈥檃i pass茅 ma journ茅e 脿 essayer de les avoir pour si peu d鈥檌nfos.
La seule excuse est qu鈥檌ls sont d茅bord茅s 脿 la fois au minist猫re mais aussi 脿 l鈥檃mbassade !!!
Pour les fronti猫res pareil aucune infos...
@Korbel: j鈥檃i essay茅 d鈥檃ppeler la cellule covid sans succ猫s !
Gardons espoir!
Bonjour

sauf erreur, si le vol du 30 ao没t est bien celui mentionn茅 dans le communiqu茅 du minist猫re des affaires 茅trang猫res mauricien, il est r茅serv茅 au rapatriement des mauriciens et tr猫s certainement complet.
Il y aurait un vol avant cette date (et d茅j脿 complet ) affr茅t茅 pour des personnels de l'Etat fran莽ais notamment ( enseignants de l'AEFE ) attendus pour un d茅but de contrat fin ao没t d茅but septembre.

Pour le reste, on tourne en rond....
Bonjour,

Je ne sais pas o霉 vous avez eu cette information, mais depuis que des personnes ont fil茅 en douce et sont sorties de l'茅tablissement de quarantaine, la surveillance est mont茅e d'un cran et il y a eu des sanctions de la part du gouvernement. Cela s'est produit en juin et je faisais ma quatorzaine 脿 Flic en Flac. Nous n'avions pas le droit de nous balader, on pouvait limite s'asseoir devant nos portes de chambre.

C'est un passage oblig茅 de toute mani猫re, apr猫s si vous tombez sur une 茅quipe un peu laxiste alors c'est tant mieux. Je vous partage tout de m锚me mon exp茅rience.
Indeed pas 茅vident...je les ai eu apr猫s des dizaines de tentatives
Dans notre cas mon 茅pouse est Mauricienne et je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 r茅sident ainsi que pour mes enfants.
Pour l鈥檌nstant aucune communication si nous serons sur le vol du 30....
Je garde espoir!

MangoTamarin a 茅crit:

Voici les 3 hôtels qui ont accueilli des Mauriciens en quatorzaine : Recif Attitude, Casuarina et Ambre. Ils connaissent donc déjà la procédure.

Ajoutez le Manisa à Flic en Flac et le Gold Crest à Quatre Bornes.

Bonjour 脿 tous
Je viens d鈥檃voir la covead team au tel. Personne charmante mais pas de nouvelles infos! Faut 锚tre patient et attendre que l鈥檃mbassade 脿 Paris聽 nous contacte ! Elle me dit qu鈥檕n a la chance d鈥櫭猼re dans 芦 notre pays 禄 la France m锚me si notre r茅sidence est 脿 Maurice....
Quand 脿 la r茅ouverture des fronti猫res, elle m鈥檃 dit que ce sera le 1er ministre qui fera une annonce avec le protocole 脿 appliquer. A la question quand? Elle ne sait pas....
Retour 脿 la case d茅part. On tourne en boucle 脿 vrai dire...
bonjour 脿 tous,
il semblerait que se soit tr猫s compliqu茅 d'organiser un rapatriement group茅. hormis les hotels qui accueillent d茅j脿 les Mauriciens et donc tous les vols 脿 venir du mois d'a枚ut, les autres hotels que j'ai contact茅, se disent dans une situation pr茅caire et ne peuvent pas nous accueillir. Je pourrais bien entendu essayer d'en appeler d'autre, mais l脿 ou cela coince d茅finitivement c'est concernant Air Mauritius, car m锚me avec un contact, on m'a fait comprendre qu'ils ne sont pas d茅cisionnaires et d茅pendent enti猫rement des ordres qui proviennent de l'ambassade.
En d'autres termes, rien ne peut 锚tre fait sans l'accord pr茅alable des autorit茅s donc notre seule chance est de prier pour que des dates de vols concernant le rapatriement des r茅sidents soient annonc茅es ou que le 1er ministre s'exprime sur la rouverture des fronti猫res et l脿 biensur on revient dans la situation du flou total....
je suis un peu d茅sesper茅e... mais je crois que nous n'avons pas trop le choix.....
je vous souhaite bon courage 脿 tous et biensur si quelqu'un a une information entre temps je pense que nous sommes tous preneurs :D
Bonjour
Aucune arriv茅e sur le sol mauricien (m锚me en dehors des circuits officiels ) ne se fait sans l'accord du PM. Les listes des rapatri茅s par vol sont valid茅es par le PM.
Par cons茅quent,聽 quand on conna卯t le chiffre des mauriciens restant 脿 rapatrier,聽 le nombre croissant des expats demandant 脿 rentrer, les capacit茅s de prise en charge en quarantaine sur place selon les r猫gles gouvernementales, les capacit茅s et comp茅tences pour g茅rer cette probl茅matique hors norme, la volont茅 de tenir les fronti猫res ferm茅es....
Insoluble.
3 membres ont r茅agi 脿 ce message

ROZILIS a 茅crit:

Bonjour
Aucune arrivée sur le sol mauricien (même en dehors des circuits officiels ) ne se fait sans l'accord du PM. Les listes des rapatriés par vol sont validées par le PM.
Par conséquent,  quand on connaît le chiffre des mauriciens restant à rapatrier,  le nombre croissant des expats demandant à rentrer, les capacités de prise en charge en quarantaine sur place selon les règles gouvernementales, les capacités et compétences pour gérer cette problématique hors norme, la volonté de tenir les frontières fermées....
Insoluble.

Oui c'est sûr ça risque d'être très compliqué..... plus la date de la rentrée approche et plus je me demande ce que je dois faire concernant l'école pour notre fils..... attendre en espérant que le rapatriement se fera courant septembre ou le réinscrire en France...... j'avoue que je suis un peu perdue.....

La solution de r茅inscription permet d'avoir une sortie de secours. C'est en tout cas celle que je prends.
Nous sommes dans la m锚me situation pour l'茅cole. Les inscriptions se font jusqu'脿 fin Ao没t. On va donc attendre d'ici la fin de ce mois ci pour se d茅cider de les inscrire ou non.
L鈥櫭ヽole du centre m'a rassur茅 quand au suivi 脿 distance mais les enfants ont besoins d鈥櫭猼re dans un environnement avec d'autres enfants surtout si 莽a peut encore prendre quelques mois!!!

On pourrait peut 锚tre demander aide/assistance 脿 l'ambassade de France 脿 Maurice. S'ils ont organis茅 un vol pour l'AEFE ils pourraient pousser pour obtenir un vol pour les r茅sidents 贵谤补苍莽补颈蝉 bloqu茅s en France?

Durban75 a 茅crit:

Nous sommes dans la même situation pour l'école. Les inscriptions se font jusqu'à fin Août. On va donc attendre d'ici la fin de ce mois ci pour se décider de les inscrire ou non.
L’école du centre m'a rassuré quand au suivi à distance mais les enfants ont besoins d’être dans un environnement avec d'autres enfants surtout si ça peut encore prendre quelques mois!!!

On pourrait peut être demander aide/assistance à l'ambassade de France à Maurice. S'ils ont organisé un vol pour l'AEFE ils pourraient pousser pour obtenir un vol pour les résidents Français bloqués en France?

Bonjour
J'ai déjà téléphoné à l'ambassade de France à Maurice,  ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, que toute décision  appartient aux autorités mauriciennes.......
Simple curiosité dans quelle ville de France êtes-vous bloqué ?

Merci, j'ai lu 脿 plusieurs reprises qu'ils ne peuvent rien car c'est aux autorit茅s Mauriciennes mais je me dis que s'ils peuvent organiser pour que les agents AEFE puissent partir et revenir 脿 Maurice, ils pourraient pousser le gov Mauriciens 脿 bouger un peu plus pour le rapatriement des r茅sidents 贵谤补苍莽补颈蝉!
On est en banlieue parisienne actuellement et plus pr茅cis茅ment dans la commune d'Aulnay sous bois .
Personne n'a mentionn茅 le fait de partir et revenir. Il faut se rappeler que les fronti猫res sont ferm茅es depuis mars et que toute personne qui a quitt茅 Maurice 脿 cette date a pris le risque de ne pas y revenir.
C'est une autre question de prendre en charge les nouveaux arrivants et l脿 il y a priorisation.
Bonjour,

J'ai eu un 茅change t茅l茅phonique avec un officiel.....il y a du nouveau ..du positif..mais rien de transcendant...

En gros la nouveaut茅 c'est de ne plus imposer la distanciation sociale dans les avions de rapatriement donc beaucoup plus de places et un rapatriement des mauriciens qui va s鈥檃cc茅l茅rer...et ouvrant la porte du rapatriement des r茅sidents non mauriciens..qui est vu comme un sujet sensible si fait aux d茅pens des mauriciens....

Toutefois, il n'avait pas l'air confiant sur un vol avant d茅but septembre...

Gardons le cap...
Encourageant effectivement
Merci pour la news
bonjour
Nous avons pris air mauritius le 21 Juille de Mauric vers la France,pour une urgence m茅dicale. Il n y avait aucune distanciation sociale, peut 锚tre est elle intervenue apr猫s cette date聽 :/
En m锚me temps, on m鈥檃 toujours sorti l鈥檈xcuse de la capacit茅 en quarantaine plus que la capacit茅 en avion. Pour le vol du 30 aout on parle de 100 places uniquement聽 alors que les vols pr茅c茅dents on prenait 150 passagers !
Elle s鈥檃pplique sur les vols paris-maurice !

Continuez votre lecture