大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

vol de rapatriement de la France pour Maurice

bingobirdy a 茅crit:
Sarah3131 a 茅crit:

L'ouverture des frontières est officiellement demain.. et aucune annonce du gouvernement  :huh:

Le PM parle ce soir à 19h30

La  question qu'on doit se poser :

Est-ce qu'il parlera de l'ouverture des frontières ou bien pour sauver sa peau après le fiasco de la marée noire?

"Anne ma soeur Anne , ne vois-tu rien venir de la mère patrie?" ;)
"Bizin attan avec la bouzie rouge"

ETA: OOPs Il semblerait qu'il en parlera aussi d'après L'Express !!!

Bonjour tous le monde
Extension de la fermeture des fronti猫res jusqu鈥檃u 31 oct!
Infos sur lexpress.mu et sera communiqu茅 par le PM ce soir.

Sarah3131 a 茅crit:

L'ouverture des frontières est officiellement demain.. et aucune annonce du gouvernement  :huh:

C'est étonnant, le 1er ministre ne dit pas la même chose!😁
Georgio

La r茅ouverture des fronti猫res se fera en trois phases, a annonc茅 le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son message 脿 la nation ce lundi soir 31 ao没t.

La premi猫re phase concerne les vols de rapatriement qui se poursuivront jusqu鈥檃u 30 septembre. Les Mauriciens, qui rentrent au pays, seront plac茅s en quarantaine comme cela est le cas depuis l'apparition du nouveau coronavirus 脿 Maurice.聽

La deuxi猫me phase, quant 脿 elle, se fera 脿 partir du 1er octobre. A partir de cette date, affirme Pravind Jugnauth, il y aura plus de vols organis茅s sur certaines destinations. Ceux int茅ress茅s pourront r茅server leurs billets d'avion et faire leurs r茅servations d'h么tel en ligne.

La troisi猫me phase consistera 脿 la r茅ouverture des fronti猫res. Toutefois, le Premier ministre a pr茅cis茅 que cela d茅pendra de la situation de Covid-19 脿 Maurice et dans le monde.

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me donner l鈥檋oraire du vol DUBAI/ Maurice du 07 ?
Merci beaucoup
Bonjour,

Auriez-vous l’amabilité de me préciser l’horaire du vol DUBAI / MAURICE  du 07 ?
Merci beaucoup

Korbel a 茅crit:

Bonjour,

Nous avons reçu hier soir un email de Emirates pour confirmer notre volonté d'être sur le vol du 07 Sep Dubai/Maurice..ce qu'on a bien sûr fait.
Prochaines étapes paiement et dans quelques jours le test PCR...

Je pense que l'intervention de EDB a été déterminante pour nous

A suivre et courage a ceux qui attendent

Bonsoir,
il s'agit du vol EK703 qui part lundi 07 Sep 脿 de Dubai 08:30 et est attendu 脿 Maurice 脿 15:05
1 membre a r茅agi 脿 ce message

Clara9260 a 茅crit:

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me donner l’horaire du vol DUBAI/ Maurice du 07 ?
Merci beaucoup

Hello,
Vous êtes en France ou à Dubaï ?

External a 茅crit:

La réouverture des frontières se fera en trois phases, a annoncé le Premier ministre, Pravind Jugnauth, lors de son message à la nation ce lundi soir 31 août.

La première phase concerne les vols de rapatriement qui se poursuivront jusqu’au 30 septembre. Les Mauriciens, qui rentrent au pays, seront placés en quarantaine comme cela est le cas depuis l'apparition du nouveau coronavirus à Maurice. 

La deuxième phase, quant à elle, se fera à partir du 1er octobre. A partir de cette date, affirme Pravind Jugnauth, il y aura plus de vols organisés sur certaines destinations. Ceux intéressés pourront réserver leurs billets d'avion et faire leurs réservations d'hôtel en ligne.

La troisième phase consistera à la réouverture des frontières. Toutefois, le Premier ministre a précisé que cela dépendra de la situation de Covid-19 à Maurice et dans le monde.

On ne parle pas de quarantaine payante pour la 2eme et 3ème phase... il ne manquerait plus que seul les résidents payent 😡

Qui veut dire pour pouvoir rentrer il faut r茅server une autre billet d'avion et r茅serv茅 pour 锚tre en quarantaine c'est bien 莽a p?

Mokito37 a 茅crit:
Clara9260 a 茅crit:

Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me donner l’horaire du vol DUBAI/ Maurice du 07 ?
Merci beaucoup

Hello,
Vous êtes en France ou à Dubaï ?

Je suis à Paris mais j’ai déjà mon billet par Emirates.
Mais nombre de places limité

Bonjour,
L鈥檃mbassade de Maurice 脿 paris m鈥檃 confirm茅 ce matin qu鈥檌ls n鈥檡 auraient plus de vols de rapatriement des mauriciens au d茅part de Paris pour septembre.
Le dernier est le 05 septembre. Il faut d茅sormais attendre octobre.
Bonjour, vous avez r茅serv茅 un vol pour octobre et il est accept茅 pour rentrer 脿 Maurice ?
Bonjour,

J’ai demandé à être sur le vol de Dubaï du 07 car j’ai toujours un billet mais le quota de personnes venant de Paris est limité et atteint.
Donc c’est mort pour septembre ...

Elisabeth1309 a 茅crit:

Bonjour,
L’ambassade de Maurice à paris m’a confirmé ce matin qu’ils n’y auraient plus de vols de rapatriement des mauriciens au départ de Paris pour septembre.
Le dernier est le 05 septembre. Il faut désormais attendre octobre.

Elisabeth1309 a 茅crit:

Bonjour,
L’ambassade de Maurice à paris m’a confirmé ce matin qu’ils n’y auraient plus de vols de rapatriement des mauriciens au départ de Paris pour septembre.
Le dernier est le 05 septembre. Il faut désormais attendre octobre.

Vous avez les vols pour Septembre ici- affirmative un seul vol direct de Paris :

Clara9260 a 茅crit:

Bonjour,

J’ai demandé à être sur le vol de Dubaï du 07 car j’ai toujours un billet mais le quota de personnes venant de Paris est limité et atteint.
Donc c’est mort pour septembre ...

Bonjour,

Je vous posais la question car j’ai tenté la même démarche .... et même réponse : apparement on est cuit pour septembre. Pfff qu’elle misère !!

Peut 锚tre avons nous une chance avec les vols du 16聽 (Duba茂) ou du 21 (R茅union) ?
Pour infos

Vol air France du 17/09 annul茅 a l'instant pour ma fille qui a un visa.
je ne sais pas comment va se passer la rentr茅e scolaire.
Bonsoir
C'est normal que le vol soit annul茅,聽 les fronti猫res sont ferm茅es.
Vous ne pouvez opter que pour un rapatriement en payant le vol plus la quatorzaine. Un seul vol visiblement pour septembre. En octobre,聽 aucune date annonc茅e mais l脿 encore il faudra faire avec une quarantaine.
Quant 脿 la scolarit茅,聽 il faut voir avec l'茅tablissement de votre fille.
ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces billets sont en vente? Je l'ai pris il y a 4 jours.
Parce qu'il y a 4 jours, il n'y avait pas eu d'annonce officielle sur la prolongation de la fermeture des fronti猫res.聽 Certaines compagnies avaient anticip茅 en annulant leurs vols, d'autres les maintiennent pour se faire de la tr茅sorerie.聽 A ce jour, pour la destination Maurice il est pr茅f茅rable de ne pas r茅server de vol tant que la position gouvernementale n'est pas claire.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Ils vendent des billets pour avoir de la trésorerie. Mais tant que Maurice n’autorise pas les vols, ils annulent. Alors C’est report sur report ...

coco69620 a 茅crit:

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ces billets sont en vente? Je l'ai pris il y a 4 jours.

NOUS ATTENDONS DES R脡PONSES CLAIRES ET PR脡CISES :
Voici la courriel envoy茅 ce matin 脿 L鈥檃mbassade de Maurice 脿 Paris :

芦 Bonjour,

N.ayant aucune nouvelles de votre part, je vous sollicite pour avoir des renseignements concernant les vols du mois d鈥檕ctobre vers Maurice.

Mon compagnon et moi-m锚me ( lui mauricien et moi-m锚me avec un permit de r茅sident) sommes tr猫s certainement prioritaires sur les vols d鈥檕ctobre.

Nous avions pris un billet avec Air France au 19/09 qui vient d'锚tre annul茅 .
Ma question est : COMMENT 脢TRE CERTAIN EN R脡SERVANT UN VOL EN OCTOBRE QUE CELUI-Ci soit AUTORIS脡 脌 ATTERRIR 脌 MAURICE ?

PUIS-JE R脡SERVER UN VOL PAR MES SOINS OU DOIS-JE ATTENDRE QUE VOUS ME CONTACTIEZ?

QUEL SERA LE PROTOCOLE SANITAIRE EN OCTOBRE ??

JE VOUS REMERCIE DE VOTRE R脡PONSE. CECI EST VRAIMENT URGENT.

Cordialement. 禄
聽 聽

"Les visiteurs mauriciens et 茅trangers devront encourir les frais de quarantaine lors de la deuxi猫me phase de r茅ouverture des fronti猫res le 1er octobre prochain. Ces voyageurs devront s鈥檌soler durant 14 jours dans certains h么tels, list茅s par le minist猫re de la Sant茅. Ceux int茅ress茅s pourront r茅server leurs billets d鈥檃vions et faire leurs r茅servations d鈥檋么tel en ligne pour prendre place 脿 bord des vols organis茅s sur certaines destinations. "

Sarah3131 a 茅crit:

Ceux intéressés pourront réserver leurs billets d’avions et faire leurs réservations d’hôtel en ligne pour prendre place à bord des vols organisés sur certaines destinations. "

Bonjour,

Mais où trouver les noms des hôtels et des vols parmi lesquels nous pouvons choisir?

Sweetiiie a 茅crit:
Sarah3131 a 茅crit:

Ceux intéressés pourront réserver leurs billets d’avions et faire leurs réservations d’hôtel en ligne pour prendre place à bord des vols organisés sur certaines destinations. "

Bonjour,

Mais où trouver les noms des hôtels et des vols parmi lesquels nous pouvons choisir?

Bonjour,

Aucune idée, et j'imagine qu'ils donneront ces infos le 30 septembre  :mad:
On ne peut pas s'organiser... c'est pas facile.

Effectivement c'est tr猫s compliqu茅 pour s'organiser..mon mari et moi pensions venir en octobre ( puisque nous avons un permis de resident) pour enfin pouvoir sortir nos meubles du garde-meuble et emm茅nager notre maison qui est termin茅e depuis plusieurs mois...mais pas possible pour nous de rester 14 jours en quarantaine dans un h么tel et de devoir en plus payer un tel montant par personne !! On a d茅j脿 , comme beaucoup , eu tellement de frais suppl茅mentaires avec cette fermeture de fronti猫re qui dure ( garde-meuble, inscriptions scolaires sans pouvoir 锚tre pr茅sents pour la rentr茅e , billets d'avions annul茅s et toujours pas rembours茅s...)
Tout 莽a finit par 锚tre vraiment d茅moralisant !
Quant aux touristes ils ne se sont pas pr锚ts de revenir dans ces conditions , ils iront ailleurs. En tout cas c'est ce que nous entendons autour de nous.聽 Que c'est malheureux.
Se prot茅ger, c'est normal mais il faut aussi mesurer les cons茅quences聽 qui pour beaucoup seront dramatiques.
Vivement des jours meilleurs pour tous.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Il y a un peu plus d鈥檌nfos sur le player du Defimedia. Les candidats doivent s鈥檌nscrire dans un h么tel accr茅dit茅 pour la quarantaine, mais au del脿 des quatorze jours, ils sont autoris茅s 脿 circuler librement dans Maurice. Sont vis茅s, des Mauriciens non r茅sidents, des d茅tenteurs de permis et des touristes pour des longs s茅jours. Air Mauritius 茅tudie la possibilit茅 de desservir r茅guli猫rement Londres, Paris et la R茅union en fonction des risques sanitaires.
Bonjour 脿 tous,
Question peut 锚tre idiote mais.... il faut un test 5 jours avant le d茅part.
Par exemple pour un d茅part le lundi 7, il faut faire le test le 2 au plus t么t... il y a 72 h de d茅lais pour avoir les r茅sultats donc samedi 5.
Bref pas le choix : pour un d茅part le 7 test obligatoire le 2 (test le 3 et on a pas les r茅sultats 脿 temps)
Mais si on vous appelle le 2... 莽a passe encore mais le 3 c鈥檈st rap茅.
Comment faites vous ? Ou comment avez vous fait ?
Merci d鈥檃vance de vos r茅ponses, j鈥檃voue que 莽a me torture l鈥檈sprit.

Fred
Bonjour
Je ne comprends pas trop votre probl茅matique concernant les tests. En province o霉 j'ai effectu茅 les tests, les r茅sultats 茅taient disponibles en 24h et en ligne (pour ceux qui b茅n茅ficiaient d'un num茅ro de SS) ou 脿 r茅cup茅rer sur place.
Notre vol 茅tait me Samedi et on pouvait faire le test au plut么t le mardi d鈥檃vant.
En revanche on a eu les r茅sultats le jour m锚me !
Il faut aller dans un centre covid (g茅n茅ralement dans les Centres hospitaliers).
N
En ce qui me concerne聽 j'ai fait le test dans un labo de province en prenant rdv sans difficult茅s. R茅sultats 24h apr猫s.聽 Apr猫s selon o霉 vous habitez 莽a peut 锚tre plus compliqu茅 notamment pour Paris et sa r茅gion.
J鈥檃i un N掳 de s茅cu, je suis all茅 dans un centre COVID et j鈥檃i 2 amis qui bossent dans des labos et qui font des tests aussi. Le seul moyen d鈥檃voir des r茅sultats en 24/48h c鈥檈st de d茅clarer des sympt么mes.... sinon en Touraine c鈥檈st 72h.
D鈥檕霉 ma question
En Rh么ne-Alpes, ce n'茅tait pas le cas mais la situation semble bien diff茅rente sur tout le territoire...

Mokito37 a 茅crit:

J’ai un N° de sécu, je suis allé dans un centre COVID et j’ai 2 amis qui bossent dans des labos et qui font des tests aussi. Le seul moyen d’avoir des résultats en 24/48h c’est de déclarer des symptômes.... sinon en Touraine c’est 72h.
D’où ma question

Non désolée ' je suis en région parisienne et j'ai le résultat des test en 48h....

Je dois pas avoir de bol alors.
J鈥檃i re莽u un mail de l鈥檃mbassade pour le vol du 7 Duba茂/Maurice, il faut que je fasse le test demain au plus t么t. Je m鈥檌nqui猫te s没rement pour rien.
Par contre, je suis en France donc d茅part de Paris, l鈥檃mbassade ne parle que de Duba茂 / Maurice... il manque un gros bout du trajet 馃槈
Y en a t il parmi vous qui sont en France ET sur le vol Duba茂 / Maurice du 7?

Fred
Nous sommes sur le vol de dubai aussi et partons de Tunis.
On fait le test demain matin et on nous a promis les r茅sultats dans la soir茅e.
莽a fera moins de 96H avant l'embarquement pour Maurice.
Bonjour.

Je verrais mal un touriste d茅barquer en octobre et passer 14 jours enferm茅 脿 l'h么tel.

Continuez votre lecture