Achat d'une Villa sur un golf de Maurice
@Location ANTHEOR
Bonjour !
Cela veut donc dire qu'il est possible d'acheter un bien immobilier et le louer .... Je pensais que ce n'茅tait pas possible pour les non r茅sidents.
Nous avions l'intention d'acheter lors de notre arriv茅e mais apr猫s avoir lu les posts sur cette page, je commence 脿 me dire que ce n'est peut-锚tre pas une bonne id茅e...
C'est la premi猫re fois que je lis des choses tr猫s n茅gatives sur la stabilit茅 de l'卯le en autres, suis tr猫s 茅tonn茅e que ce type de commentaire ne soit pas plus largement diffus茅 car, 脿 entendre la tr猫s tr猫s grande majorit茅 des expatri茅s le tableau est plut么t rose que gris 脿 Maurice.
Je vais donc rechercher + d'avis mod茅r茅s/n茅gatifs pour une meilleure information.
Belle journ茅e 脿 vous
@Patrick DUPIN
Bonjour Patrick,
Votre post me semble plein de bon sens quand au conseil de wait and see en ce qui concerne l'investissement immobilier.
L'id茅e d'acheter un terrain et faire construire me pla卯t beaucoup mais je ne l'aurais pas vraiment envisag茅 sans conna卯tre une personne s茅rieuse dans ce domaine.
Ce projet pourrait redevenir possible gr芒ce 脿 quelqu'un comme vous.
Merci de vos conseils
Bonjour,
j'ai lou茅 3 ans pour etre sur, en me depla莽ant... puis j'ai achet茅 en PDS il y a 3 ans, 脿 Tamarin
tr猫s heureux, tr猫s content....
mais prenez le temps de choisir en testant votre lieu de vie entre le Nord et et le sud ouest... les 2 secteurs agr茅ables pour des expat avec des avantages et des inconv茅nients pour chacun
Autant de r茅ponses que d'exp茅riences, rien n'est tout blanc ou tout noir, nous avons achet茅 en janvier 2022 une maison presque termin茅e (brut de b茅ton) mais nous avons pu discuter avec des voisins d茅j脿 install茅s, nous y sommes depuis trois mois et aucun probl猫me de finitions ni de malfa莽ons, tout est parfait et les petits d茅tails 脿 revoir sont g茅r茅s en quelques jours par le constructeur, comme la r茅sidence est petite les charges sont faibles, concernant l'achat hors PDS ce n'est pas si simple, sauf erreur de ma part il faut d茅j脿 avoir un permis de r茅sident, un montant minimum et l'accord du gouvernement Mauricien.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 l'Ile Maurice

Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice
Bus, taxis, moto, h茅licopt猫re, bateau et le tram... Il est facile de se d茅placer 脿 ...

Bureaux du Travail / Labour Offices
Depuis quelques temps, il y a beaucoup de questions sur le droit du travail qui sont pos茅es sur le forum, et ...

Acheter ou louer une voiture 脿 l'卯le Maurice
Se d茅placer 脿 l'卯le Maurice est bien plus facile si l'on a un v茅hicule. Voici ...

Passer son permis de conduire 脿 l'卯le Maurice
Arriver pour vivre dans un pays avec l'intention de conduire constitue d茅j脿 un v茅ritable ...

Contrat de travail 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les employeurs doivent respecter scrupuleusement les l茅gislations du travail ...

Unit茅s de mesure 脿聽l'卯le Maurice
Quelles sont les unit茅s de mesure les plus couramment utilis茅es 脿 l'卯le ...

Licence et permis bateau 脿 l'Ile Maurice
Qui dit 卯le dit navigation et Maurice n'茅chappe pas 脿 la r猫gle. Voici ce qu'il faut savoir sur ...

Scolarit茅 脿 l'卯le Maurice
脌 l'卯le Maurice, les expatri茅s se tournent g茅n茅ralement vers les ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 l'Ile Maurice