大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat d'une Villa sur un golf de Maurice

Emmanuel_Boggio
Bonjour chers expatri茅s francophones !
L鈥檜n d鈥檈ntre vous a-t-il la chance de s鈥櫭猼re install茅 sur un golf de l鈥櫭甽e ? Passionn茅 de golf, j鈥檃i le m锚me projet 脿 courte 茅ch茅ance鈥
钾筹笍馃

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 l'Ile MauriceAcheter un bien immobilier 脿 l'卯le MauriceSe loger 脿 l'卯le MauriceAgences immobili猫res 脿 l'Ile MauriceConseillers en immobilier 脿 l'Ile MauriceConstruction neuve recommandationsLocation non meuble dans le nord avec toute comodites
vbeauvillain

Bonjour nous nous occupons de [ lien mod茅r茅 ], et mon associ茅 lui s鈥檌nstalle sur le golf de montchoisy.
Nous sommes 茅galement en train de pr茅parer un beau complexe golf dans le 艅ord est de l鈥櫭甽e.
Nous avons d鈥檃illeurs aussi notre propre agence qui propose les bons investissements immobiliers sur les bons programmes ;-)
Si je peux vous renseigner, n鈥檋茅sitez pas ;-)

Julien
@vbeauvillain
pas de pub sur le forum, merci !

Si vous voulez promouvoir vos services sur expat.com contactez svp l'茅quipe via cette page /fr/publicite.html

Bonne journ茅e

Julien
GBU
@Emmanuel_Boggio

Bonjour Mr Boggio,

Je suis Guillaume Buffard.
Concernant la villa sur le golf, vous avez plusieurs solutions. Cela va d茅pendre de vos contraintes : ecoles, localisation, hobbies, typologie de bien recherch茅 (villa) et budget
Je suis disponible pour 茅changer 脿 votre convenance. Je suis actuellement en france et joignable au 0***
N'h茅sitez pas 脿 me contacter pour un premier contact.

A vous lire.
Guillaume Buffard
External
ah les requins qui tournent autour ...1f602.svg
FlorianJum
Je vis ds le golf de mont choisy perso, par contre juste un truc 脿 savoir, acheter des biens immo ds un golf 脿 maurice coute horriblement cher, perso je suis a des ann茅es lumi猫res de pouvoir acc茅der 脿 l'achat, je suis simple locataire.
Une maison 脿 MC il faut compter 脿 minima 1,2M鈧.
Avoir un bien ds un golf ne te donne pas acc猫s au golf, d'apr猫s ce que j'ai compris les r茅sidents ont des prix (10% je crois), mais rien de plus, donc pas sur de l'int茅ret d'acheter une maison ds un golf pour faire du golf, hormis la promiscuit茅 avec les terrains 茅ventuellement.
guydo
@Emmanuel_Boggio
Bonjour Emmanuel,
En effet 脿 Maurice il y a de tr猫s beaux golfs, pour ma part 茅tant Life member 脿 l鈥櫭甽e aux cerf , le plus beau golf de l鈥櫭甽e Maurice mais n鈥檃yant pas de villas , il y a juste en face le golf d鈥檃nahita a l鈥檈st de l鈥櫭甽e ,c鈥檈st un 18 trous o霉 il y a possibilit茅 soit de louer des villas ou d鈥檃cheter avec acc猫s 茅galement au golf de l鈥櫭甽e aux cerf , pour le golf c鈥檈st bien mais tr猫s loins de tout , il n鈥檡 a pas de supermarch茅 脿 moins de 45 minutes mis 脿 part 脿 Flacq un Super U mais pas facilement accessible, c么t茅 villa , souvent avec beaucoup de probl猫mes de constructions, des charges tr猫s 茅lev茅es et un service moyen .
Il y a un futur golf 脿 AZURI de 9 trous , la c鈥檈st 茅galement possible de louer ou acheter sur le futur golf , il sera probablement op茅rationnel fin d鈥檃nn茅e et la vente est ouverte depuis un moment , c鈥檈st le groupe Lagesse qui poss猫de ce complexe, pour y avoir investi depuis 9 ans au lancement des travaux de constructions de la premi猫re phase et connaissant tr猫s bien le complexe et la strat茅gie de vente , je conseille de louer mais surtout pas acheter , 茅norm茅ment de probl猫mes r茅curants du 脿 la volont茅 il y a 9 ans de construite toute la premi猫re phase en un temps records d鈥檕霉 les probl猫mes en tout genres , de voiries d鈥檌nondations , de fuites en tout genres de coupures d鈥檈au ou de courant 脿 r茅p茅tition, l鈥檌solation m茅diocre des toitures qui sont 茅galement dans les autres phases 2 et 3 et je passe les probl猫mes qui nous ont pouss茅 脿 partir non seulement de AZURI mais de Maurice apr猫s 9 ans , pour nous ce n鈥櫭﹖ait que des pieds 脿 terre ou maison de vacance mais 脿 Maurice c鈥檈st impossible de trouver des hommes de m茅tier consciencieux au point que la vie qui est sens茅e 锚tre paradisiaque devient un cauchemar.
Il y a Avalon qui se trouve sur les hauteurs 脿 Bois ch茅ri , l鈥檈ndroit est tr猫s beau , beau golf mais le temps est pourrit, il y a Valriche , j鈥檃i pens茅 investir il y a d茅j脿 quelann茅es et j鈥檃i tr猫s bien fait , c鈥檈st dans le sud et c鈥檈st comme une prison , il y a beaucoup de Sud Africain qui ont investi , le probl猫me c鈥檈st que c鈥檈st comme une prison avec des barbel茅s partout , les probl猫mes de constructions sont pareil que dans le nord , les charges tr猫s 茅lev茅es.
Il y a aussi dans le nord le golf de grand Baie , il a 4 ans , c鈥檈st comme un links , beaucoup de vent tout le temps, cot茅 constructions , des probl猫mes comme aux autres endroits de l鈥櫭甽e , possibilit茅 de louer ou acheter , mais je d茅conseille.
Il y a aussi le Tamarina golf club , le golf est sympa mais mal entretenu , la premi猫re fois qui j鈥檡 ai jouer j鈥檃vais 茅t茅 tellement mal re莽u que j鈥檃i mis des ann茅es avant d鈥檡 retourner et le r茅sultat 脿 茅t茅 le m锚me.

Pour les autres golfs ils appartiennent 脿 des cha卯nes d鈥檋么tels comme Constance ( Links , L茅gende) tr猫s beaux parcours.
Le dinarobin golf club , beau parcours mais h么telier dans le sud.
Nous avons d茅cider de quitter d茅finitivement Maurice fin avril 2022 , j鈥檡 garde un pied 脿 terre mais au vue de la situation 茅conomique, financi猫re et la stabilit茅 je ne conseille 脿 personne de s鈥檡 installer m锚me pour pour une courte p茅riode.
Bien 脿 vous,
Guy
blue-bay66
@guydo

Bonjour,

Apres 20 d'expatriation,je retrouve un peu le m锚me sentiment que Guydo聽 聽 ,effectivement je souhaiterais faire un investissement mais quand je regarde les diff茅rents projets je trouve le prix tr猫s on茅reux.

J'ai effectu茅 un s茅jour 脿 Azzuri et quand je regarde la qualit茅 de construction et surtout l'entretien de la co-propri茅t茅 ceci m'a retenu et j'ai abandonn茅 le projet.

Je suis all茅 脿 Anahita ceci demande un gros,investissement mais je pense pour moi ceci reste le meilleur compromis pour un investissement par rapport aux autres projets.

Apres 20 ans je me demande comme dis聽 Guydo si l'investissement en vaut la peine vue la conjoncture et la stabilit茅 ceci me fait r茅fl茅chir .

Salutations
Location ANTHEOR
@Emmanuel_Boggio bonjour
Nous sommes en train d acheter sur le golf de Tamarina 脿 Tamarin.
Nous comptons la louer un an et nous y installer 脿 l automne 2023.
Au plaisir
Nicolas
Elen-Rose
La loi pour acheter 脿 Maurice聽 hors PDS 脿 茅t茅 vot茅 donc si il y a un investissement a ne pas faire c'est bien d'acheter dans les PDS/RES/IRS actuellement et de voir comment le march茅 va 茅voluer.
Mimigrandbaie
Bonjour je voudrais donner un aper莽u diff茅rent
Nous sommes propri茅taires depuis 4 ans 脿 Mont Choisy sur le golf. Assez venteux, mais assez beau parcours. L'avantage quand on vit 脿 temps plein, c'est qu'脿 Grand Baie on trouve tout : supermarch茅s, restaus, bars, m茅decins, cliniques, 茅coles....
Le Covid a ralenti un peu les choses, mais le march茅 immobilier reprend notamment avec les Sud Africains
Bref je pense que 莽a reste un investissement valable
Pour alimenter la conversation....
Patxi33
Bonjour
1. Choix pour, investir, y vivre partiellement, en permanence?
2.Perso j'ai achet茅 surTamarin, 脿 AKASHA, vue golf Tamarina, tr猫s bonne qualit茅 de construction,聽 isolation,聽 mat茅riaux....
Alors le co没t de construction est bien sur 茅lev茅聽 si vous cherchez des prestations de m锚me niveau, y a le transport...
J'y vis en alternance avec la France depuis 2ans et tout va bien...
Patrick DUPIN
Bonjour
Nous avons achet茅 un terrain "golf View Villa" sur Azuri sur lequel nous allons poser notre maison.
脡tant du m茅tier avec le r茅seau d'entreprises 莽a va mais il est vrai que de mon exp茅rience en tant que professionnel sur l'卯le il faut "锚tre derri猫re" pour s'assurer des d茅lais et de la qualit茅. Apr猫s franchement pas bcp pire qu'en France (note: j'ai 20 ans de gestion de projet de construction 脿 mon actif).
Donc pour r茅capituler, si vous cherchez des gens de qualit茅 envoyez moi un mp et je vous ferai suivre leurs coordonn茅es.
Ensuite pour finir sur Azuri nous avons choisi ce programme car nous avons deux enfants et c'est plus l'environnement et le dynamisme qui nous a s茅duit que les perspectives d'investissement.
Je poserai l'update une fois sur place.
Pour finir, louer 6 mois ou 1 an ne me para卯t pas idiot pour qualifier l'environnement avant de faire construire ou acheter.
En esp茅rant que ces lignes ont pu vous faire avancer.
Bonnes recherches et bonne soir茅e 脿
expects33
@Elen-Rose Bonjour Elen-Rose, as-tu des infos sur la loi pour acheter un projet hors PDS dont tu dis qu'elle a 茅t茅 vot茅e ?

Pour moi elle a 茅t茅 propos茅e au budget 2022-2023 mais aucune trace du vote de cette mesure donc il semblerait qu'elle ait 茅t茅 supprim茅e ?
VeeBasin

@Location ANTHEOR

Bonjour !

Cela veut donc dire qu'il est possible d'acheter un bien immobilier et le louer .... Je pensais que ce n'茅tait pas possible pour les non r茅sidents.

Nous avions l'intention d'acheter lors de notre arriv茅e mais apr猫s avoir lu les posts sur cette page, je commence 脿 me dire que ce n'est peut-锚tre pas une bonne id茅e...

C'est la premi猫re fois que je lis des choses tr猫s n茅gatives sur la stabilit茅 de l'卯le en autres, suis tr猫s 茅tonn茅e que ce type de commentaire ne soit pas plus largement diffus茅 car, 脿 entendre la tr猫s tr猫s grande majorit茅 des expatri茅s le tableau est plut么t rose que gris 脿 Maurice.

Je vais donc rechercher + d'avis mod茅r茅s/n茅gatifs pour une meilleure information.

Belle journ茅e 脿 vous

VeeBasin

@Patrick DUPIN

Bonjour Patrick,

Votre post me semble plein de bon sens quand au conseil de wait and see en ce qui concerne l'investissement immobilier.

L'id茅e d'acheter un terrain et faire construire me pla卯t beaucoup mais je ne l'aurais pas vraiment envisag茅 sans conna卯tre une personne s茅rieuse dans ce domaine.

Ce projet pourrait redevenir possible gr芒ce 脿 quelqu'un comme vous.

Merci de vos conseils

Carnel

Bonjour,

j'ai lou茅 3 ans pour etre sur, en me depla莽ant... puis j'ai achet茅 en PDS il y a 3 ans, 脿 Tamarin

tr猫s heureux, tr猫s content....

mais prenez le temps de choisir en testant votre lieu de vie entre le Nord et et le sud ouest... les 2 secteurs agr茅ables pour des expat avec des avantages et des inconv茅nients pour chacun

Bernadette45

Autant de r茅ponses que d'exp茅riences, rien n'est tout blanc ou tout noir, nous avons achet茅 en janvier 2022 une maison presque termin茅e (brut de b茅ton) mais nous avons pu discuter avec des voisins d茅j脿 install茅s, nous y sommes depuis trois mois et aucun probl猫me de finitions ni de malfa莽ons, tout est parfait et les petits d茅tails 脿 revoir sont g茅r茅s en quelques jours par le constructeur, comme la r茅sidence est petite les charges sont faibles, concernant l'achat hors PDS ce n'est pas si simple, sauf erreur de ma part il faut d茅j脿 avoir un permis de r茅sident, un montant minimum et l'accord du gouvernement Mauricien.