大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

auto entrepreneur

Riou gina

bonjour je viens vivre a la r茅union avec mes 3 enfants et mon mari des que ma maison sera vendu donc j esp猫re cette ann茅e.
je veux ouvrir un food truck sandwicherie y en a t il beaucoup a la r茅union?
et pensez vous que ca marcherai la bas?
merci pour vos conseils
on pense plus s installer dans le sud voir l ouest
a bientot :cheers:

Voir aussi

Travailler 脿 La R茅unionFaire un stage 脿 La R茅unionCr茅er une entreprise 脿 La R茅unionRecherche opportunit茅 de travail-Profil polyvalent disponibleR茅mun茅ration et composition des salaires 脿 La R茅unionEst il possible de cumuler retraite et Job la R茅unionComment faire pour m'installer 脿 la R茅union ?
尝别产别补耻尝茅辞苍

une chose, ne pas monter d'auto entreprise. Pour avoir certaines garanties, on ouvre une SAS.
les food truck 脿 la R茅union je n'arrive pas 脿 en voir.
Ici nous sommes au r茅gime barquette
bonne journ茅e

Riou gina

bonjour
pourquoi me deconseiller de me mettre en auto entrepreneur?
je pense pas prendre de risque?
et qu entendez vous par regime barquette?
merci a bientot

尝别产别补耻尝茅辞苍

bonjour
l'auto entreprise vous fait passer au RSI (R茅gime Social des Ind茅pendants) ce RSI tant d茅cri茅 qui vous r茅clame des sommes folles.
Aussi avant de monter une entreprise, on regarde et on se renseigne. Pour le m锚me prix qu'une auto entreprise, on prends le r茅gime d'une SAS (Soci茅t茅 脿 Action Simplifi茅e) Beaucoup d'entreprises demandent actuellement a prendre ce r茅gime de SAS, m锚me des SARL. Pas de RSI rattach茅 脿 la s茅cu normale. Je sais de quoi je parle, mon fils qui avait une auto entreprise a ferm茅 cette derni猫re pour rouvrir quelques temps plus tard une SAS. Les proc茅dures sont simplifi茅es. le plus p茅nible dans ces affaires d"'entreprise, c'est le banquier pour l'ouverture d'un compte pro. Apr猫s il faut un bon comptable qui sache que la TVA on peut la payer mois par mois et non tous les 6 ou 12 mois. voil脿 pour la SAS.
Le r茅gime barquette. Sur le d茅partement de la R茅union, on trouve son repas principalement dans des barquette, que cela soit du mang茅 chinois ou cr茅ole et pour un prix raisonnable aux alentours de 6鈧 avec la cuill猫re car le cr茅ole mange avec une cuill猫re. le plat est compos茅 de riz, des grains et un carri. Piment ou rougail avec
Maintenant il y a aussi des snack avec son pain bouchon apr猫s dans les centres commerciaux dans des endroits climatis茅s pour 10鈧琤out de pain dessert boissons caf茅.Faut voir le pain et le contenu
Alors votre projet il faut bien le ficel茅 et je vous souhaite de bien r茅ussir.
bonne journ茅e

GuestPoster637

Bonjour

Effectivement comme dit au dessus c'est r茅gime barquette ici ! c'est culturel , rougail saucisse, saut茅 mine, shop suey etc... on mange tous avec nos cuill猫res mais la tradition c'est avec les doigts. Il y a des camions partout ou snack.

Et le week-end le repas traditionnel c'est le poulet grill茅, brochettes et sarcives que nous trouvons 茅galement en bord de route dans les camions quand nous partons au pique nique dominical au lagon.

Le pain bouchon traditionnel sandwich ici sont servis dans des points chauds.

Il y a des autorisations sp茅ciales pour les emplacements octroy茅s par la mairie et la CCI il me semble, mais je pense que les locaux sont favoris茅s.
En 7 ans j'ai rarement vu des m茅tro dans les camions c'est plus dans les gros resto. Car m锚me les snacks sont tenus par des locaux sauf sp茅cialit茅s.

尝别产别补耻尝茅辞苍

KreenRun je viens de me faire 5 kilos de sarcives c'est mieux que dans le commerce.
Mais il est vrai que la cuisine sur le d茅partement se trouve 锚tre vari茅e.
Concernant les autorisations, c'est municipal et pour ouvrir un point chaud, il faut obligatoirement 锚tre de la partie,
Bon je viens de voir les championnats de france de pizza, nos r茅unionnais se sont montr茅s digne des italiens. C'est bien un truc que je ne mange pas
Bon pic nique il fait beau dans le sud

GuestPoster637

J'avoue que je suis une totale fan des sarcives . Poulets grill茅s et brochette le dimanche.聽 C'est pas cher c'est bon c'est dominical on prend vite les habitudes culinaires de ce genre l脿.
La semaine pareil . Les barquettes sont r茅guli猫res 茅tant donn茅 que je rentre pas 脿 la maison avant 20h30 .
Une barquette fait 2 repas moi et mon fils et c'est bon . On se r茅gale . C'est rapide . 脟a me va 馃槉
Pizza j'ai jamais achet茅 ici en 7 ans .

Cathymini01

D茅sol茅e c'est pas la discution mais sa me fait saliver toute ses bonnes chose 脿 manger聽 j'ai h芒te de go没ter 脿 tout 莽a聽 ... changement de vie et changement d'alimentation moi je crois que je vais kiffer聽 les barquettes聽 馃槈聽 et tout ses fruits聽 miam miam ...... Que la vie vas 锚tre belle sur votre 卯les merci 脿 vous 馃榿

Riou gina

bonjour
merci pour tous vos renseignements je vais y reflechir pourquoi pas me lancer en sas
ca peut etre effectivement plus interessant
je suis actuellement autoentrepreneur en bretagne en tant que crepiere
donc je connais bien le systeme :)
pouvons nous rester en contact?j aurai surement d autre question a vous poser
si vous le voulez bien
merci et a bientot :)

尝别产别补耻尝茅辞苍

bonsoir Riou Gina
alors en postant sur ce sujet, cela tombe sur ma bal donc r茅ponse assur茅e.
Juste une question, en tant qu'auto entrepreuneuse actuellement, vous n'auriez pas des probl猫mes avec la caisse artisants ?

Riou gina

bonjour non je n ai pas de probl猫me avec la caisse d artisan
je suis auto entrepreneur depuis 2013 et je n ai jamais eu de souci
je dois juste r茅gler le rsi tous les 3 mois c est tout
mais apparemment ca se passe pas de la meme facon a la r茅union?
c est peut etre plus compliqu茅?
vous etes reunionnais?
merci pour tous vos renseignements ;)

尝别产别补耻尝茅辞苍

Bonsoir
alors vous seriez bien la seule a ne pas avoir de probl猫me avec le RSI. Il semble que les cotisations au r茅gime normal soient moins 茅lev茅es.
Et de toute fa莽on, on a une retraite moindre avec le r茅gime d'auto entreprise, cela je viens de l'apprendre avec un reportage de la 6.
Aussi je ne sais pas si nous n'avons pas la m锚me fa莽on de proc茅der ici, mais l'ensemble des auto entrepreneurs r芒lent, d'o霉 le b茅n茅fice d'ouvrir une SAS.
Alors savoir si je suis r茅unionnais, je dirais tout simplement que je porte un nom du coin, cela s'茅crit avec ou sans "e". Lebeau se trouve 茅galement 锚tre un nom r茅unionnais c'est d'ailleurs le nom de mon boulanger. Je suis un enfant du monde

Riou gina

merci leon pour tous vos renseignements que je prends en consideration :)
ils ont parl茅 茅galement de supprimer le rsi quand? par contre je ne sais pas :(
mais bon ce ne sont que des paroles on verra bien ils le remplaceront
surement par autre chose
je vous avoue que j ai choisi d etre auto entrepreneur parce que聽 je ne veux pas trop investir au depart et si ca marche je tenterai plus gros
je ferai une etude de march茅 une fois sur place
nous pensons nous installer cote sud ou l ouest qu est ce que vous en pensez?

尝别产别补耻尝茅辞苍

oui le rsi doit 锚tre supprim茅 mais personne ne sait 脿 quelle date.
dans une auto entreprise on investit autant que dans une SAS.
Maintenant le choix de l'endroit. Moi je suis dans le sud au fait que j'aime le soleil sans trop de pluie. Une question de gout. La place est plus facile 脿 se faire 脿 St Pierre qu'脿 Saint Gilles ou la concurrence est rude.
Bon pour ce soir bulletin m茅t茅o, passage en alerte forte pluie et vents forts a partir de minuit, plus de 500 mm attendu dans les hauts et des vents de plus de 120 km/h. J'ai rentr茅 tout ce qu'il y avait 脿 rentrer, demain sera un autre jour, mais il faut dire que cette ann茅e, nous avons d茅gust茅 en vents violents et mercredi il fera beau temps.
bonne soir茅e

epinardz

Bonjour, je pense que le plus compliqu茅 pour vous ne sera pas le RSI mais plutot d'avoir un emplacement ......C'est la Mairie qui d茅livre ......j'ai une amie qui a un foodtruck , elle arrive a travailler partout sauf 脿 Saint pierre ! Le mieux pour les food truck c'est Saint Denis , la bas la mairie 脿 mis en place beaucoup d'aide pour les foodtruck , ils ont des emplacements et ils tournent au fur et 脿 mesure , chacun leur tour pendant la semaine :)
Pour le r茅gime "barquette" que tout les snacks servent ,聽 peu sont de qualit茅......quasi rien de frais , beaucoup de surgel茅s (m锚me le pain !) et pas de la super qualit茅( premier prix)....c'est rigolo quand tu es nouveau ou touriste mais bon ensuite 莽a va 5mn.....Proposez du bon et du frais , les clients suivront;-)

Riou gina

bonjour
merci beaucoup pour vos conseils et effectivement le but c est聽 pas聽 de faire dans la quantit茅
mais plutot la qualit茅 quand je cuisine je suis tr猫s exigeante je le fais comme si je cuisinais pour ma famille et c est vraiment une passion.
je suis deja auto entrepreneur en bretagne en tant que crepiere mais je ne veux continuer dans ce domaine.
par contre je pense plus m installer dans le sud ou l ouest
qu est ce que vous en pensez?
merci a bientot :)

Riou gina

bonjour L茅on
comment c est pass茅 votre nuit pas trop de d茅gats?
avec le vent et la pluie ? ici en Bretagne nous avons depuis quelques jours du beaux temps
mais frais le matin.
est ce que vous pouvez un peu me renseigner au niveau des lyc茅es et coll猫ges ?
j ai mon ain茅 et mon cadet qui sont au lyc茅e et mon plus petit au coll猫ge
mon grand passe son bac es cette ann茅e et se dirige vers un bts muc
mon deuxi猫me est en seconde et se dirige vers un bac s
et enfin mon plus jeune est en sixi猫me et donc rentrera en cinqui猫me
il n y a que des lycees et coll猫ges publics ?
je sais qu il y a 3 lyc茅es dans le sud聽 a st louis, a st pierre et a tampon
et dans l ouest a st paul mais je ne connais pas leur taux de r茅ussite vous pouvez
peut etre me guider a ce sujet?
merci a bientot

epinardz

Bonjour, comme je vous l'ai dit , dans le sud sur st pierre c'est tr猫s difficile d'avoir des places pour un foodtruck .C'est aussi beaucoup plus rurale et traditionnel que sur St Denis donc moins de clients potentiels pour du foodtruck si c'est pas de la cuisine cr茅ole .l'ouest c'est blind茅 de resto/h么tel en tout genre etc....je sais pas si un truck marcherai la bas....Sur St Denis vous aurez au moins la mairie avec vous et des emplacements r茅guliers , ailleurs c'est la roulette russe , a vous de voir....

尝别产别补耻尝茅辞苍

Bonjour RIOU GINA,
les d茅g芒ts, c'est comme d鈥檋abitude, on fini par s'y faire ce qui a 茅t茅 surprenant c'est la rapidit茅 du ph茅nom猫ne, a 23 la pluie s'est mise a tomber tr猫s fortement au lever 脿 05h45 il pleuvait mais au lever du jour un peu avant 06h30, le vent s'est lev茅 et l脿 pendant quelques heures le spectacle de d茅solation.
Pour les lyc茅e, le meilleur de d茅partement se trouve 脿 Saint Louis d'apr猫s le classement fait par l'茅ducation nationale il y a peu sinon nous trouvons des 茅tablissements priv茅s comme Saint Charles 脿 Saint Pierre. Pour ce qui est de vous guider, mes enfants ont plus de 40 ans donc je suis sorti du syst猫me mais d'autres pourront vous aider.
Concernant ce que dit 茅pinardz, c'est partout la m锚me chose, il oublie juste de dire que Saint Denis se trouve 锚tre une ville morte la nuit contrairement 脿 Saint Pierre. Je pense qu'il vaut mieux reprendre un petit fond de commerce que de monter une affaire sur roues les autorisations seront plus faciles
bonne journ茅e

epinardz

non je n'oublie rien , Saint Denis est pas tr猫s vivace le soir c'est sur mais les foodtruck tournent surtout le midi.Sur le Sud , saint pierre c'est quasi impossible d'avoir des聽 emplacements ......chasse gard茅e.......de plus c'est blind茅 de camion bar , rondavelle etc... A voir peu 锚tre du cot茅 de St leu ???? .L'avantage de St denis c'est aussi le nombre de clients potentiel car c'est plus grand et les foodtruck participent aux 茅v茅nements organis茅s par la mairie..A voir avec eux...moi je n'aime pas trop St denis pour habiter mais autour c'est sympa .......Reprendre un commerce , pourquoi pas mais il faut le bon emplacement et de la cuisine qui plaise pour pas cher , le soucis c'est les loyers des locaux hors de prix..........le mieux de聽 voir sur place........

cap connaissance

Bonjour,

Si je peux me permettre, avant de parler du syst猫me de retraite (莽a a son importance mais 莽a reste marginal), c'est, comme disait lebeaul茅on, de bien ficeler son projet.

Or, vendre de la nourriture sans vraiment conna卯tre les habitudes alimentaires des autochtones, 莽a semble un peu l茅ger, non?
Tout est possible bien s没r, je ne cherche pas 脿 vous d茅courager, mais au contraire 脿 vous faire r茅agir dans la pr茅paration du projet!
Venez voir en vacances comment 莽a se passe, prendre la temp茅rature et des id茅es, rencontrer les gens, parler nourriture et manger cochon!
Vous trouverez vous m锚me les r茅ponses aux questions -l茅gitimes- sur la faisabilit茅 d'un projet aventureux (vous n'锚tes pas fonctionnaire). Les r茅ponses donn茅es ici viennent de gens qui n'ach猫tent plus leur sandwich au food truck, si j'ai bien compris!
Vous pourriez 茅galement vous renseigner sur les permis et autorisations municipales n茅cessaires, visiter les endroits o霉 vous souhaiteriez vous implanter, parler 脿 des concurrents, des clients potentiels, etc... (Pour info, une amie a eu une autorisation sur Saint Pierre pour des cr锚pes. Tout est possible!)

Bon courage, bonne chance et bienvenue!

epinardz

Ah mais si ! Je mange encore une fois par semaine soit 脿 un snack bar mais j'avoue que c'est par obligation et la plupart du temps c'est pas bon , une esp猫ce de cuisine de cantine pr茅par茅e en gros et sans 芒me pour les carry , du surgel茅e pour les pain/bouchon , des boites pour les salades.....La derni猫re en date : on m'annonce une salade de palmiste/crabe=dans l'assiette聽 coeur de palmier en boite + surimi...... une r茅interpr茅tation mais dans le mauvais sens lol et j'avoue que c'est pas la premi猫re fois que cela arrive !

patax

Bonjour. Pour autant que je sache, le RSI est surprim茅 depuis le 1er janvier.
Maintenant c'est la S茅curit茅 Sociale des Ind茅pendants.

尝别产别补耻尝茅辞苍

cela ne change rien, la SAS n'est pas au r茅gime des ind茅pendants.
bonne journ茅e

Riou gina

bonjour merci pour tous vos conseils et effectivement il faut se renseigner et faire une 茅tude de march茅 sur place
a bientot

Riou gina

bonjour l茅on
mon fils ain茅 th茅o a 茅t茅 accept茅 au lyc茅e Antoine Roussin a saint Louis
c 茅tait bien ce lyc茅e que vous m avez conseill茅?
et sinon a st louis ca bouge bien le soir?
merci a bientot

philomene08

Saint Louis, le soir, je connais des endroits un plus sympathique pour se balader...

尝别产别补耻尝茅辞苍

bonjour,
pour l'茅tablissement scolaire c'est l'on dit au journal t茅l茅vis茅 mais rien de garanti comme dit plus haut mes enfants sont sortis du syst猫me scolaire depuis tr猫s longtemps.
savoir si saint louis est anim茅 le soir, je vais 锚tre cat茅gorique, c'est non mais saint pierre a 10 minutes se trouve 锚tre particuli猫rement anim茅 sur pratiquement tout le front de mer on ne se prom猫ne pas sur un front de mer 脿 saint louis

Riou gina

merci l茅on il a 茅galement une proposition au lyc茅e Rolland Garros le Tampon
avez vous entendu parler?
mon fils va surement partir avant nous a la R茅union
Savez vous si c est facile de trouver des logement etudiant?
merci a bientot :)

GuestPoster637

Bonjour
Je vous d茅conseille fortement de faire des ballades le soir 脿 Saint Louis.
Pour ce qui est de Rolland Garros, je pense que les logements 茅tudiants doivent se trouver car il y a l'universit茅.
Rapprocher vous du CROUS

尝别产别补耻尝茅辞苍

KreenRun bonsoir
pour mon information personnelle demeurant 脿 saint louis, ou peut on se promener le soir en cette commune, entre 17h30 et 18h00 tout se ferme et les rues deviennent vides, je suis preneur de ce genre d'information.

Pour les logements 茅tudiant oui il y a l'universit茅 mais il me semble que cela est r茅serv茅 aux 茅tudiants de l'universit茅. Reste l'habitant il me semble.

尝别产别补耻尝茅辞苍

Riou Gina
sur le bon coin, un studio 茅tudiant 脿 300 m de rolland garros meubl茅 pour 390鈧 sur le bon coin sans aucune photo

GuestPoster637

Si c'est un lyc茅en il suffit de demander l'internat voil脿 tout.

Riou gina

bonjour merci pour vos conseils mais pour mon fils je pr茅f猫re lui trouver un logement聽 plutot que l internat sachant que le weekend il lui faut un endroit pour dormir.
merci l茅on je vais me renseigner pour le logement pr猫s de Rolland Garros je vais r茅guli猫rement sur le bon coin et c est vrai que quand je vois une annonce sans photo je me m茅fies n 茅tant pas sur place je vais retourner voir et 茅ventuellement leur demander s ils peuvent me faire parvenir des photos :top:

margouya97400

crepiere, si c est de la qualit茅, ca marche a la R茅union

Apres il faut etre originale dans les compositions,sans tomber dans le toute 脿) l egout